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Problématique + Taille d'écran + Conseillers


Nespresso : le cross canal sans couture

Téléchargées par près de 20% des membres Nespresso, les applications pour iOS et Android sont des modèles d'ergonomie et proposent une expérience de navigation proche de celle d'un site web. Depuis la rubrique Actualités à la géolocalisation, l'appli mobile est efficace.  [...] Nespresso réfléchit encore à doter ses conseillers dans les points de vente de tablettes tactiles, et des tests ont également été menés en utilisant des smartphones dotés d'écrans cinq pouces.  [...] La problématique de la taille d'écran est réelle dans l'équipement de nos conseillers. Nous voulons prendre le temps nécessaire pour que ce développement soit positif pour nos spécialistes café et pour les membres.  [...]

Publicité sur mobiles : les formats ajustables privilégiés

Publicité sur mobiles : les formats ajustables privilégiés

D'après les nouvelles statistiques diffusées par Appsnack, spécialisé dans la publicité mobile, les annonceurs sont six fois plus susceptibles de choisir des formats qui s'ajustent automatiquement à la taille de l'écran que des bannières classiques.  [...] D'après la dernière étude publiée par Appsnack, spécialiste de la publicité mobile (groupe Exponential Interactive), les annonceurs sont six fois plus susceptibles de choisir des formats qui s'ajustent automatiquement à la taille de l'écran, que des bannières classiques.  [...] Cette analyse de campagnes mobiles internationales réalisées au 1er trimestre 2013 montre que 86% des impressions mobiles et tablettes sont des formats Snackbar, qui s'ajustent automatiquement à 10% de la taille de l'écran, contre seulement 14% de bannières classiques qui, au contraire, ne s'ajustent pas.  [...]

Les 10 idées e-commerce de la semaine (23-27 janv.)

Les 10 idées e-commerce de la semaine (23-27 janv.)

Qui dit plus grande taille d'écran de smartphone, dit hausse des ventes sur ce device. C'est ce qui ressort du dernier indice des ventes au détail en ligne publié par l'IMRG et Capgemini.  [...] Le m-commerce est en pleine explosion. En décembre 2016, les ventes réalisées via les smartphones ont augmenté de 47% par rapport à la même période de l'année précédente, quand, sur la même période, les ventes sur tablette ont baissé de 3%.   [...] Enfin, 54% des ventes mobiles ont été faites depuis des smartphones en décembre 2016, les tablettes représentant 46% des ventes.  [...]

Baromètre Oxatis/E-commerce, déc 2014 : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Baromètre Oxatis/E-commerce, déc 2014 : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Répartition des acheteurs par taille d'écran.  [...] La méthode de lecture de l'infographie est la suivante. Si vous choisissez le groupe 1 (1024x768) pour votre charte graphique, 97% des visiteurs visualiseront de façon très confortable. Adopter la résolution du groupe 2 (1280x1024) si elle permettra aux graphistes une plus grande créativité, risque de faire passer sous la ligne de flottaison près de 20% de l'affichage (1280-1024) ce qui peut nuire grandement au taux de conversion en masquant des zones d'actions importantes à 37% (Groupe 0 maximum plus Groupe 1 maximum) des visiteurs.   [...]

La révolution du multi-écran

La révolution du multi-écran

Ainsi, les pics de connexion des membres du  [...] 9 heures, et sur les iPad en fin de journée, après 20 heures. Le pure player regarde déjà du côté de la TV connectée car, comme l'affirme Julien Zakolan, la télévision peut apporter une expérience d'achat hors du commun grâce à la taille de l'écran, la qualité des flux et à la position du consommateur face à elle.  [...] En outre, la durée moyenne des publicités vidéo diffusées sur le Web est stable à 24 secondes. Elle varie en fonction de la taille de l'écran. StickyADStv recommande d'ailleurs des spots courts en préroll de dix secondes sur smartphone. Sur un écran TV, la durée peut atteindre 45 secondes maximum et sur le Web (vidéo sur ordinateur), 20 secondes pour une efficacité optimale.  [...] Si tout le monde en parle, il semble que les projets restent pour l'instant dans les cartons. Tout est à inventer. Il faut revoir les formats des contenus pour les adapter à la taille de l'écran, penser que la télévision est faite pour l'image et non pour le texte, que les contenus sont plutôt diffusés sur un fond sombre alors qu'ils s'affichent sur un fond clair sur un ordinateur, et réviser le chemin du parcours client, indique Jean-Marie Le Guen.  [...]

William Porret, Enora Consulting : "Le secteur du luxe doit générer davantage de rentabilité sur les ventes en ligne"

William Porret, Enora Consulting : "Le secteur du luxe doit générer davantage de rentabilité sur les ventes en ligne"

Le mobile représente en effet un axe de progression, car c'est un device qui peut potentiellement appauvrir l'expérience client du fait de la taille de l'écran, versus un écran d'ordinateur par exemple. Donc certaines maisons hésitent encore à franchir le pas.  [...] Cette réalité est valable en France et en Europe, mais moins le cas sur d'autres marchés tels que l'Amérique du Nord. Sur tablettes tactiles en revanche, la plupart des marques possèdent des sites développés en responsive design et donc capables de s'adapter facilement aux différentes tailles d'écrans.  [...] Je pense notamment à une maison qui commercialise des vêtements haut-de-gamme, dont la spécificité est de permettre à ses clients de choisir des pièces réalisées quasiment sur-mesure, et qui en conséquence, n'est même pas confrontée aux traditionnels problèmes de taille lorsque le produit arrive chez le client.  [...]

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

Parmi les fonctionnalités à proposer, l'entreprise gagnera à conseiller les services-clés de son site internet. Il est intéressant, par exemple, d'offrir le suivi de commande et un accès à des FAQ dynamiques comprenant notamment des vidéos, images et schémas.  [...] Enfin, il est important de toujours tenir compte de la petite taille de l'écran lors de la définition de l'ergonomie des fonctions de service client dans l'application mobile. plus grand qu'un simple téléphone portable mais plus petit qu'un écran d'ordinateur, cet écran, souvent tactile, oblige à ne pas s'éparpiller pour retenir des fonctions-clés et pratiques pour les consommateurs.  [...] Reste à savoir si les clients iront sur l'application mobile de l'entreprise pour contacter le service client. Il faut pour cela garder en tête les deux faits qui prévalent dans le choix d'applications par les consommateurs. ils téléchargent en priorité des applications ludiques, et utilisent régulièrement moins de dix applications, donnant la priorité à celles qui sont sécurisées, pratiques, à la navigation ergonomique et bien souvent proposées par des marques dont ils sont déjà clients.  [...]

Comment offrir une expérience unique à vos visiteurs ?

Comment offrir une expérience unique à vos visiteurs ?

elle doit comprendre immédiatement les attentes du visiteur, sans lui poser trop de questions, puis lui présenter une sélection de produits les plus à même de lui convenir. Pour cela, il est indispensable que le moteur de recherche interne du site corrige automatiquement les fautes de frappe ou d'orthographe, au moyen d'algorithmes de tolérance ortho-phonétique adaptés à chaque langue.   [...] Pour illustrer cela d'un exemple, prenons le cas d'une cliente dont le moteur de recommandation a compris qu'elle était sensible aux produits haut de gamme, qu'elle aime le rouge, que sa taille de vêtements est 38 et une pointure 37. Si cette cliente entre le mot-clé jupe, sur un site de mode, le moteur de recherche sélectionnera l'intégralité des jupes disponibles.  [...] Et, grâce au module de personnalisation et recommandation, les jupes existant en coloris rouge, disponibles en taille 38, plutôt haut de gamme et faisant l'objet d'une promotion apparaîtront en tête des résultats proposés pour cette cliente. Et une fois la plus belle robe rouge choisie par cette cliente, la solution de e-merchandising best of breed lui recommandera une veste ou un manteau de luxe, également disponibles en rouge et en taille 38, ou d'élégants escarpins rouges en pointure 37.  [...]

Specific Media propose le format "Rome Display"

Specific Media propose le format "Rome Display"

Ce nouveau format publicitaire destiné à s'adapter à toutes les tailles d'écrans est plus particulièrement dédié aux campagnes de branding.  [...] Si près de 40 % des écrans sont désormais des modèles larges de type 16.9 et 16.10, les sites internet n'ont pas toujours la possibilité de capitaliser sur ce nouveau terrain d'expression. Ce constat dressé par Specific Media a conduit l'agence spécialisée dans le ciblage comportemental à déployer une nouvelle technologie permettant de transformer les espaces libres en un véhicule publicitaire.  [...] Baptisé Rome Display, cette nouveauté publicitaire permet de s'adapter à la résolution de l'écran des internautes. Prédictif, le format apparaît seulement si l'espace disponible est suffisant, et s'ajuste à la taille de l'écran de l'utilisateur. À noter également, la création publicitaire reste affichée même si l'internaute navigue dans la page.  [...]

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

Sur le site web de Switch by Axa, une fenêtre en bas à gauche de l'écran invite l'internaute à dialoguer avec des conseillers en direct sur Facebook Messenger.  [...] Le mobile est le canal de la relation client de proximité, toujours dans la poche de son usager. En outre, le fait de pouvoir échanger, par exemple, avec son banquier en lui envoyant un court message est indéniablement pratique. L'expérience gagne aussi en rapidité dans la mesure où le destinataire du message peut, lui aussi, répondre en quelques mots, plutôt que d'écrire 20 lignes.  [...] Dans l'univers digital, il y a d'abord eu le règne de l'email puis celui des réseaux sociaux qui a permis l'essor du canal mobile. Le prochain grand temps semble être voué aux objets connectés. Nous y travaillons... L'intérêt Si votre box internet tombe en panne, elle pourrait ainsi communiquer directement avec une console telle que la notre pour signaler le problème ce qui permettrait, directement, à l'opérateur de renvoyer une box sans que vous n'ayez à appeler le service client.  [...]