Votre recherche :

Problèmes + Challenges + Conduite + Programme + Innovation


8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

En bonus, un MOOC pour ne pas oublier les fondamentaux. Comment mieux comprendre les consommateurs et leur perception. le MOOC Les insights consommateurs à travers la recherche qualitative, proposé par l'Université British Columbia (Canada), se concentre notamment sur les disciplines émergentes des études de marché, tel que l'ethnographie et son observation des consommateurs dans leur environnement naturel.  [...] À l'ordre du jour de ce cours. les techniques d'observation pour identifier les problèmes et les challenges à relever dans la conduite de son programme d'innovation, les trucs et astuces pour ne pas être induit en erreur par les interviewés.  [...] Informations pratiques. six semaines d'étude, avec une charge de travail de 3 à 4 heures par semaine. En anglais. Payant. 295 dollars. En savoir plus sur la plateforme edx.org.   [...]

"Les États-Unis sont plus avancés que l'Europe sur le multicanal et les réseaux sociaux"

"Les États-Unis sont plus avancés que l'Europe sur le multicanal et les réseaux sociaux"

Franck Poisson. L'offre de Demandware permet d'aller plus vite et de donner les outils pour accompagner l'innovation. Au sein des entreprises, l es DSI doivent être au service de l'innovation pour relever les challenges. Demandware prend la responsabilité de l'infrastructure du site.  [...] Ainsi les équipes informatiques peuvent se concentrer sur les projets innovants. Notre plateforme gère l'infrastructure et sa gestion via une plateforme multi device, multicanal, et axée sur la personnalisation.  [...] Parallèlement des partenaires de Demandware permettent de faire des développements permanents sur la plateforme. En France, ce sont des partenaires d'intégration tel Itelios ou des partenaires technologiques comme Bazaarvoice. Le réseau de partenaires affiliés à Demandware est très développé aux USA, et se construit en Europe.   [...]

Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Le programme d'investissement repose sur huit programmes dont quatre centrés sur le client. Ces derniers portent sur la connaissance client, l'apport de solutions BtoB, la fluidification du parcours client, et le mobile. Les quatre autres axes portent sur nos employés, sur nos partenaires et franchisés car nous ne sommes pas propriétaires de tous nos hôtels, et un dernier axe est lié aux analytics et à la business intelligence.  [...] Cela permet des collaborations et des challenges avec nos équipes mobiles, même si Wipolo conserve une autonomie de travail, et sa propre road map. Par ailleurs, nous sommes partenaires de la Web School Factory, et organisons régulièrement des challenges avec les étudiants, pour développer la créativité, travailler avec de jeunes développeurs qui potentiellement peuvent rejoindre le groupe par la suite.  [...] L'un des derniers challenges en date portait les objets connectés. Un groupe d'étudiants a développé un concept de chariot de ménage connecté, permettant par exemple d'être informé de la disponibilité des chambres. Une manière innovante d'optimiser le programme de nettoyage des femmes de chambres.  [...]

Cdiscount.com développe un site spécifique pour ses affiliés

Cdiscount.com développe un site spécifique pour ses affiliés

Le nouveau programme d'affiliation baptisé ''Cdiscount.com program'' revendique les qualités suivantes. une rémunération attractive, le site drainant plus de 5 millions de clients, une forte capacité à générer un taux de transformation élevé, des taux de commissions pouvant aller jusqu'a 5%.  [...] .. Par ailleurs, les affiliés peuvent booster leurs revenus à travers les animations mises en place, des challenges, primes, jeux concours... Par ailleurs, le programme met en avant des moyens de promotion efficaces (multiplication des formats et des créations), un suivi des performances transparent, ainsi qu'un paiement comptant des performances trackées aux futurs partenaires souhaitant rejoindre le programme du site.  [...] L'animation quotidienne du site est assurée conjointement par les équipes de la plateforme TradeDoubler et celles de Cdiscount.com.  [...]

Comment réussir un programme d'affiliation ?

Comment réussir un programme d'affiliation ?

Second axe pour faire vivre son programme. stimuler l'esprit de compétition des affiliés. Il faut, en effet, les envisager comme une véritable force de vente et, à ce titre, leur organiser des challenges. Pour les récompenser, on peut leur offrir des lots ou augmenter leur rémunération.  [...] L'innovation est un bon moyen de se distinguer des centaines d'autres programmes. Pour PriceMinister, nous avons ainsi mis au point des bannières comportementales. Si l'internaute s'est déjà rendu sur le site, nous lui proposons des produits en rapport avec sa navigation.  [...] L'année dernière, Go Voyages décide de remettre son programme d'affiliation à plat et de changer de plateforme. Public Idées est retenue pour cette mission de redynamisation. Notre responsable de compte a commencé par nous proposer de nouveaux affiliés comme certains comparateurs ou des sites de bons plans, explique Amaia Carpy, responsable des achats d'espaces publicitaires web du tour-opérateur.  [...]

Commerce Guys lève 5,3 millions d'euros

Commerce Guys lève 5,3 millions d'euros

Commerce Guys, société éditrice de la solution Drupal Commerce, a bouclé une levée de fonds de 5,3 millions d'euros. L'opération a été conduite auprès de la société de capital-risque Hi Inov (la société d'investissement en capital innovation du holding Dentressangle Initiatives), et des fonds déjà présents au capital, ISAI, Alven Capital et Open Ocean Capital.  [...] Cette Platform-as-a-service (PaaS) de deuxième génération propose aux développeurs d'applications web de mettre en place des process de développement continu se revendiquant comme étant simples, économiques, efficaces et sécurisés. Selon l'entreprise, les premiers retours des intégrateurs indiquent une productivité accrue, permettant d'économiser jusqu'à 25% du temps passé sur un projet web.   [...] Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d'ISAI, commente l'opération. engagés dès la fin 2010 dans l'aventure Commerce Guys, nous sommes heureux d'être associés à cette histoire internationale qui combine notamment open source et PaaS. Ce nouveau tour de table - auquel nous participons - est une étape importante pour permettre de concrétiser l'ambition de la société.   [...]

Renault lance une télé-réalité sur le web

Renault lance une télé-réalité sur le web

Plus tard, du 14 juin au 9 juillet 2010, huit équipes de deux personnes embarqueront à bord des deux modèles promus par la marque. Au cours de cette période, les candidats relèveront chaque semaine des challenges. Une équipe de production les suivra et les filmera pour fournir, au total, plus de 13 heures de programme, diffusé sur le portail Renault dédié, mais aussi sur Renault.  [...] Par ailleurs, les internautes pourront voter directement sur le site, afin de soutenir leur équipe préférée. Celle qui aura obtenu le plus grand nombre de voix remportera les deux modèles Renault, et l'équivalent financier d'un an de carburant et d'assurance.  [...] Cette megane sera t-elle plus fiable que les précédentes de 2002-2003 et 2004 La meilleure des communications est d'avoir un sav efficace et réactif, ce qui selon mon expérience n'est pas le cas chez renault, donc plutôt qu'investir dans tel campagne de pub, il serait plus judicieux de satisfaire ses clients.   [...]

Quelles sont les entreprises où il fait bon travailler en 2015 ?

Quelles sont les entreprises où il fait bon travailler en 2015 ?

- Chez Octo, la création des tribus est une évolution de l'organisation visant à permettre aux collaborateurs de se retrouver autour de sujets d'intérêt commun. La société ne donne que quelques règles de conduite mais laisse le soin aux membres de choisir la direction qu'ils souhaitent se fixer et les challenges qu'ils vont relever au nom de l'entreprise et ce, collectivement.  [...] - Chez W.I Gore & Associes, l'organisation en petites équipes autonomes (Power of small teams) facilite la communication et la réactivité qui sont des facteurs clés pour l'aboutissement d'un projet. Chaque salarié du groupe est appelé Associé, et décide de ses propres engagements et les respecte.   [...] - Chez iAdvize, chaque mois, le CEO, prend la parole lors des 20 minutes du boss. Celui-ci revient sur les bonnes nouvelles et les problèmes à résoudre, il présente les chiffres, les décisions, les conseils marquants du board, mais aussi le niveau de la trésorerie.  [...]

Benoit Thieulin, président du CNNum : "Nous ne formons pas assez de professionnels du numérique en France"

Benoit Thieulin, président du CNNum : "Nous ne formons pas assez de professionnels du numérique en France"

Donc il ne faut pas avoir peur d'une destruction d'emplois si elle induit une création de nouveaux emplois. La question que l'on peut se poser est qui est une question finalement d'assez long terme et presque philosophique est qu'il est probable que nous sommes en train de vivre le début d'une vague d'automatisation d'un certain nombre de métiers qui n'a d'équivalent que ce que l'on a connu dans les années 70 et 80 quand on a commencé à robotiser les chaînes industrielles.   [...] Avec le numérique, les entreprises font face à un enjeu d'innovation. Ce qui va faire leur différence est leur capacité à innover et à inventer de nouveaux produits et de nouveaux services. Et pour cela elles vont faire face à deux problèmes. comment faire venir les jeunes talents et comment elles vont réussir à innover.  [...] En fait c'est un peu le même problème. Je ne pense pas que ce sera en offrant des carrières classiques qu'elles vont attirer les talents. Si les grandes entreprises vont recruter à la sortie des grandes écoles, elles vont avoir du mal. En revanche un des enjeux sera de parvenir à trouver des moyens d'attirer ses talents en incubant des start-ups, en rachetant des structures, en s'adaptant aux nouvelles données du marché.  [...]