Votre recherche :

Problèmes + Clients + Solution


Showroomprive.com s'adresse aux sourds et malentendants

Showroomprive.com s'adresse aux sourds et malentendants

L'e-marchand a mis en place sur son portail Web une solution permettant à ses clients présentant des problèmes d'audition, d'accéder aux service de relations client.  [...] Showroomprive.com, e-commerçant spécialisé dans les ventes événementielles, a déployé sur son site un nouveau système de relation client permettant à ses clients sourds et malentendants d'accéder aux services clients du portail. Développée par la société Deafi, la solution Deafiline repose sur des échanges effectués par webcam ou tchat.  [...] Cela faisait longtemps que nous cherchions une solution adaptée pour nous adresser à notre communauté de membres présentant des problèmes d'audition, indique Thierry Petit, co-fondateur de Showroomprive.com. Cette avancée s'inscrit dans notre volonté de personnaliser notre gestion de la relation client.  [...]

Hybris : "le e-commerce est un combat pour gagner l'attention des individus"

Hybris : "le e-commerce est un combat pour gagner l'attention des individus"

Et tous les e-commerçant luttent pour essayer de contrer Amazon. De Rakuten en passant par eBay et plus classiquement Wall-Mart, Tesco, ou encore Carrefour. Pendant ce temps, Amazon ne se préoccupe pas de ses concurrents, il concentre ses efforts sur ses clients.  [...] Résultat Amazon n'est plus un e-commerçant, ni même une marque, mais un réflexe pour ses clients. Il s'impose auprès d'eux comme une évidence, une réponse à un besoin, une solution à de nombreux problèmes. Il faut être prêt à bouleverser ses habitudes pour plaire aux clients, et les modèles économiques doivent changer.  [...] La très rapide adoption de la tablette par les consommateurs, concernent aussi les plus jeunes d'entre eux. Une étude a démontré que pour le Noël dernier, 48% des enfants de 6 à 12 ans, voulaient un iPad. Ils se sentent en droit de demander ce type d'appareils comme cadeau.   [...]

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

Les marketplaces demeurent confrontées à de nombreux problèmes logistiques (gestion des stocks) et de service client. En effet, nombre d'e-marchands affiliés à ces plateformes misent encore trop sr les FAQ pour apporter une solution aux problèmes de clients.  [...] Autre enjeu pour les marketplaces. leurs marchands dont le service client est encore trop souvent incomplet ou optionnel, mettant à mal - dans le même temps - l'image de marque de la marketplace. À l'heure où les clients souhaitent des réponses instantanées, peut-on encore se contenter d'offrir uniquement un contact mail avec une réponse sous 48 heures, ou fermer son service client téléphonique à l'heure du déjeuner Encore une  [...] nécessaire, que nombre d'entreprises consacrent encore tous leurs efforts à l'acquisition alors que la fidélisation est au coeur d'une bonne équation économique.  [...] De nombreux marchands comptent sur le forum clients et les FAQ pour se dispenser d'un vrai service client. À l'ère du tout numérique, il faut quand même quelqu'un pour répondre aux e-mails ou au téléphone, et vite. Grâce à son panel représentatif de la population française, retraçant l'ensemble des interactions clients, Webhelp constate que plus de 60% des personnes qui ont contacté un service client e-commerce ont commencé par consulter l'espace client mais n'y ont pas trouvé la réponse à leur question.  [...]

Royaume Uni : Décathlon mise "à fond" sur la relation client

Royaume Uni : Décathlon mise "à fond" sur la relation client

Les piliers de la culture client chez Décathlon se résument en deux mots. responsabilité et liberté, tant pour les clients que pour les employés du groupe. L'idée est de donner un maximum de pouvoir décisionnaire aux collaborateurs de la start-up pour que la relation client soit satisfaisante.  [...] .. et que les clients reviennent. Essentiel, lorsque l'on sait que le manque d'adaptation aux exigences des consommateurs est l'un des points faibles de la culture du service au Royaume-Uni (étude Les Anglais et le service, de l'Académie du Service).  [...] Ainsi, l'enseigne applique la même approche relationnelle à ses clients qu'à ses collaborateurs (la fameuse approche symétrique ). Chaque employé est son propre DRH, fait part John Butcher. En termes de recrutement, de management ou de résolution de problèmes, les collaborateurs doivent trouver eux-mêmes la solution, ce qui les responsabilise.  [...]

Faut-il enterrer le one-to-one?

Faut-il enterrer le one-to-one?

Les discours autour du one-to-one sont légions et participent au mythe entretenu par les pubs des sociétés. On vante l'efficacité marketing d'une relation entièrement personnalisée entre un marchand et son client, une personnalisation de l'offre et du message, fondée sur une parfaite connaissance du second par le premier.  [...] Le one-to-one serait la solution marketing à tous les problèmes rencontrés par les sites marchands. Surtout, on a la possibilité de modéliser et d'automatiser cette mécanique marketing. On imagine que l'application one-to-one est à même d'élaborer une représentation fidèle et fonctionnelle du client, et que cette représentation permet, à partir de l'exécution de quelques règles, de déduire ses attentes et d'y répondre.  [...] Comment En laissant l'analyste découvrir les segments de clientèle les plus pertinents, en laissant le marketeur imaginer pour chacun de ces segments les réponses les plus adéquates et en laissant les créatifs créer le design le plus approprié à ces segments cibles.  [...]

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Cette organisation permet de réduire le nombre de réclamations. En accompagnant ses clients, Materiel.net réduit les risques de rétractations et le nombre de problèmes au moment de la prise en main des équipements.  [...] A l'heure du Web 2.0, il vaut mieux détecter les problèmes et y apporter des réponses avant qu'ils ne fassent le buzz. Orium fait donc appel à un partenaire, Hegyd, société spécialisée dans les technologies du Web, pour traquer les commentaires des clients des sites d'e-commerce et lui transmettre l'information.  [...] Nous automatisons les tâches de service après-vente en ligne et développons des interfaces qui s'intègrent sur les sites e-commerce et permettent de gérer les demandes, explique Vincent Torres, président de MonSAV. La solution permet de répondre aux réclamations des clients et de les interroger en ligne sur les origines des problèmes, puis de décider de leur traitement.  [...]

10 start-ups orientées relation client à suivre...

Un support visuel à distance grâce à TechSee.   [...] TechSee va révolutionner les centres de relation client. Utilisant la réalité augmentée et l'intelligence artificielle, la solution développée par la start-up offre un support client intelligent et visuel qui permet de régler bien des problèmes à distance.  [...] les conseillers clients voient ce que voit le client. De quoi réduire le nombre de déplacements de techniciens. Et surtout d'augmenter la satisfaction des clients en améliorant le taux de résolution au premier appel.  [...]

Une nouvelle offre de suivi de l'e-réputation

Une nouvelle offre de suivi de l'e-réputation

Une nouvelle offre de suivi de l'e-réputation.   [...] OTO Research s'associe à Digimind et crée Womtrack TM, une offre industrielle de mesure de l'opinion et de l'image pour les marques.   [...] Un acteur des études online, OTO Research (Groupe FullSIX) et un acteur technologique, Digimind, offre désormais aux annonceurs une solution industrielle pour répondre à leur nécessité de veille des marques sur Internet. Spécialiste des problématiques digitales des marques, OTO Research a choisi de s'appuyer sur la solution Digimind pour rester à la pointe des études de marché tant qualitatives que quantitatives sur les sources d'information on line et, ainsi, conseiller ses clients sur l'exploitation de ces nouvelles données consommateurs.  [...]

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un Data Scientist ?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un Data Scientist ?

Le Data Scientist utilise Internet, les applications multimédias et smartphones pour recueillir le plus grand nombre d'informations possibles. Après les avoir analysées rigoureusement de façon à établir une stratégie organisationnelle et opérationnelle pour son entreprise, il en tire des solutions marketing, commerciales, de fidélisation clientèle ou encore de valorisation de l'image de marque.  [...] Les informations ainsi récoltées lui permettent de maintenir le positionnement et d'assurer la compétitivité de son entreprise. Il sait notamment interpréter les problèmes liés au commerce ou au marketing et les transformer en problèmes mathématiques, rechercher les données nécessaires à la résolution des différentes problématiques (sur les fournisseurs, les clients, les employés, les produits ou services.  [...] Ce professionnel est en relation constante avec d'autres data scientists ou des data miners (spécialistes du Data Warehouse), le directeur général, le responsable de production, le directeur business analyse, le directeur des systèmes d'information ou le directeur des études pour qui il rédige régulièrement des rapports.   [...]

Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés

[5e catégorie. Social Commerce] Facelift - Facelift Cloud.   [...] Facelift Cloud est une plateforme de Social Marketing tout-en-un, multi-réseaux et multiutilisateurs. A travers 4 modules, la solution répond à l'ensemble des problématiques sociales des marques (gestion des pages et comptes sociaux, animation et engagement des communautés, social CRM, publicité, acquisition de nouveaux clients, gestion du brand content, analyse et connaissance des communautés).  [...]