Votre recherche :

Problèmes + Données + Produit


[Tribune] Données produits : comment améliorer les bugs les plus fréquents

[Tribune] Données produits : comment améliorer les bugs les plus fréquents

Une étude menée auprès de 769 experts par FACT-Finder, spécialisé dans les solutions de recherche pour les e-commerçants, dévoile le rapport des détaillants à leurs données produit et à l'analyse prédictive. Quels sont les bugs les plus fréquents et comment les e-commerçants peuvent y remédier.  [...] Ils devraient être nombreux à sauter le pas. 39% d'entre eux considèrent que leurs données sont correctement gérées. La même proportion estime que leurs données produit devraient être nettoyées (38%).  [...] Ce graphique présente les problèmes de données produit les plus fréquemment rencontrés par les experts consultés pour cette étude et ce qu'il ce qu'il faut faire pour y remédier.  [...]

Le moteur de recommandation selon Kaidara

Le moteur de recommandation selon Kaidara

Notre solution Kaidara Com-merce est en fait un vendeur intelligent, précise Michel Maago, P-dg de Kaidara. Le moteur de recommandation analyse lui-même les données dans le catalogue du client pour trouver les bonnes questions à poser et guider au mieux l'utilisateur dans sa navigation.  [...] Pour un non-spécialiste, rechercher un ordinateur équipé d'un Pentium à 600 MHz et 16 Mo ne présente aucun problème. Pourtant, une telle demande n'a aucune chance d'aboutir, car elle présente de sérieux problèmes de compatibilité. La réponse standard fournie par une requête type sur la base des données serait ce produit n'existe pas.  [...] Le premier contrat signé l'a ainsi été avec le site Rue du Commerce, le spécialiste des produits numériques et multimédias dédiés aux particuliers et aux PME. Avec Kaidara Commerce, nous disposons d'un avantage concurrentiel majeur. Sur notre site, l'internaute pourra toujours trouver un produit correspondant à son attente, qu'il soit expert ou néophyte, indique Patrick Jacquemin, P-dg de Rue du Commerce.  [...]

La séduction e-commerce en 4 règles

La séduction e-commerce en 4 règles

· Connecter les données. se concentrer sur les données pratiques et utilisables d'un site est la clé du succès. Les données de stock doivent être en permanence synchronisées à celles des campagnes marketing, afin de s'assurer que les produits mis en avant sont bien ceux disponibles, en plusieurs tailles, couleurs et autres options.  [...] En mettant en relation les données de leur banque d'images avec les données stock, de retours ou même les commentaires clients, les retailers obtiennent une vue d'ensemble sur leur activité et les leviers à actionner pour améliorer leur rentabilité. Une photo de mauvaise qualité ou trompeuse peu entrainer des avis clients négatifs, des retours de marchandises répétitifs pour un même produit.  [...] Le regroupement de données va permettre de déterminer l'origine du problème, de suspendre les commandes en cours, de communiquer avec les consommateurs mécontents et prendre de nouvelles photos du produit afin d'en donner un aperçu fidèle.  [...]

[Infographie] Objets connectés : les Français encore frileux

[Infographie] Objets connectés : les Français encore frileux

Les objets connectés semblent encore avoir du mal à convaincre les Français. Principaux problèmes Le prix, l'obsolescence des technologies et la confidentialité des données.  [...] Étude réalisée par Médiamétrie pour l'IAB France sur 1000 internautes de 15 ans et plus, du 17 au 20 juin 2016, en France.   [...]

« De nouvelles règles sont à inventer »

De nouvelles règles sont à inventer.   [...] Frédérick Vieille, directeur associé en charge du planning stratégique de Business Interactif.   [...] des données transactionnelles (nom, prénom, adresse) validées par l'achat d'un produit. des données un peu moins fiables car déclaratives et laissées sans contrôle et enfin des données intelligentes recueillies en fonction du surf de l'internaute et qui permettent de déterminer des scores d'appétence sur les comportements observés.  [...]

[J'ai testé] Akeneo, une solution de gestion de données produit

[J'ai testé] Akeneo, une solution de gestion de données produit

En rassemblant l'ensemble des données produit destinées aux canaux numériques, Akeneo entend devenir la single source of truth. l'unique source qui regroupe tous les contenus de l'entreprise. Le retour d'expérience de Franck Dupin,directeur des données et du contenu chez Rexel.  [...] En 2006, Rexel lance ainsi son portail de vente en ligne, Rexel.fr. Problème. Il s'agissait d'une sorte d'Intranet ouvert qui permettait d'acheter des produits à condition d'en connaître au préalable les références... ou d'avoir le catalogue papier sur les genoux, témoigne Franck Dupin, directeur des données et du contenu chez Rexel.  [...] Un mois plus tard, 1 million de références produit enrichies sont créées. Jusque -l à éparpillé dans divers systèmes en interne, le contenu déjà existant a, quant à lui, été agrégé. Akeneo constitue dès lors, selon les termes de Franck Dupin, la single source of truth Comprendre.  [...]

Achats en ligne : les clients en quête d'immédiateté

Achats en ligne : les clients en quête d'immédiateté

Rapidité, simplicité et disponibilité des informations sont les trois critères indispensables pour une bonne expérience d'achat en ligne selon les consommateurs. Et rares sont les expériences qui ne nécessitent aucune assistance. Selon l'étude de LivePerson, réalisée par le cabinet d'études Loudhouse, les consommateurs se retrouvent facilement en difficulté.   [...] 83% admettent qu'ils ont besoin d'une assistance pendant leur achat. Et s'ils n'obtiennent pas une réponse rapidement, 48% n'hésitent pas à abandonner leur achat ou partir à la concurrence. D'ailleurs, 82% estiment qu'une bonne expérience client repose sur la résolution rapide d'un problème.  [...] Parmi les raisons qui poussent les e-acheteurs à quitter un site, 56% citent un manque d'informations sur un produit, un service ou la livraison, 37% avancent des difficultés avec le service ou l'assistance client en ligne et 30% des problèmes à obtenir une aide sur le site web.  [...]

Induire un comportement réflexe par une pression récurrente

Induire un comportement réflexe par une pression récurrente

L'idée de fond, pour l'ensemble de la campagne, est de se focaliser sur des messages à dimension produit et pas sur l'univers Internet. Nous axons toute notre communication sur les attentes réelles des utilisateurs potentiels et actuels, mais sans leur vendre l'idée d'un monde merveilleux et sans problèmes, explique Charles Tonlorenzi.  [...] D'après le directeur marketing d'AOL France, les internautes souhaitent trouver une véritable valeur ajoutée dans l'usage d'Internet, sans se compliquer la vie. En phase avec ce constat de départ, les trois derniers spots télé de la marque faisaient levier sur une mécanique problème/solution.  [...] Pour entériner la difficulté de l'usage, le spot télé Les vieux mettait en scène un couple d'internautes seniors, clairement non férus d'informatique, en plein conflit sur la façon de se connecter à Internet. La veine humoristique y était à peine engagée pour ne pas offusquer la problématique de fond, Sans connaissances techniques, Internet peut parfois compliquer la vie, et donner plus de relief au service d'assistance 7 j/7 compris dans les forfaits AOL.  [...]

[Cross Canal] Interflora investit 1 million d'euros dans une nouvelle plateforme

[Cross Canal] Interflora investit 1 million d'euros dans une nouvelle plateforme

L'entreprise réalise ainsi 65 % de ses ventes sur Internet. Puis, Interflora dispatche les commandes vers p lus de 5200 fleuristes, en proposant une livraison en moins de 4 heures. Au moment des fêtes, comme pour la Fête des Mères, les opérateurs doivent faire face à d'importants pics d'activité, très ponctuels.   [...] Mise en ligne e n janvier 2014, la nouvelle plate-forme d'Interflora a absorbé un premier record de ventes durant la Saint-Valentin avec un pic de 1700 ventes enregistrées en moins d'une heure. Notre activité rencontre des pics d'activité violent au moment des fêtes, nous réalisons ainsi 7 à 8 % de nos ventes lors de la Saint-Valentin, c'est donc un bon test explique Eric Ledroux.   [...] Enfin, le si te qui dispose des fonctionnalités de base d'hybris PCM (Product Content Management) pour gérer, enrichir et rationaliser les données produit et optimiser les workflows, va renforcer sa stratégie de gestion de contenu produit unique, développer encore sa présence sur mobile et proposer de nouvelles offres avec des produits cadeaux, associés aux commandes de fleurs.  [...]

Le marché publi citaire sur le Web va mettre cinq ans pour être mature

Parce qu'il commence déjà à s'éroder aux Etats-Unis où les fichiers ne sont pratiquement jamais dédoublonnés par les brokers. Et de plus en plus d'internautes se révoltent face à la pression publicitaire qu'ils subissent. C'est un produit qui va avoir son heure de gloire, car il ne l'a pas encore, et qui va faire comme en pub, c'est-à-dire qu'il va y avoir un phénomène de concentration, d'érosion des tarifs et un problème de qualification des données.  [...] Internet n'est pas encore considéré comme un vrai média par les annonceurs. Le problème c'est, qu'en temps de crise, ces derniers coupent en priorité les budgets de communication, et que, malheureusement pour nous, ils coupent d'abord les budgets de communication on line avant de couper ceux du off line.  [...] Nous souhaitons sortir de l'achat à l'audience et vendre de l'espace publicitaire par niveau de couverture, c'est-à-dire par GRP. Mais cela va mettre beaucoup de temps parce que les études ne sont pas encore suffisamment fiables pour tenir ce discours. Le problème est que, pour arriver à ce genre de produit, nous sommes obligés de travailler avec des panels, exactement comme en télévision.  [...]