Votre recherche :

Professeur + Sciences + Université + New York


7 personnalités du Web à connaître

Le directeur du centre de recherches de Facebook sur l'intelligence artificielle (le Fair) est également professeur de sciences numériques à l'université de New York. Yann le Cun est spécialiste du deep learning, de la robotique et des réseaux neuronaux. Son blog (sous Google+ News) et son site regorgent d'informations sur les avancées en matière d'intelligence artificielle et comporte de nombreuses vidéos d'explications.  [...] Son compte Twitter. @ylecun.   [...]

Le Conseil national du numérique intégralement renouvelé

Le Conseil national du numérique intégralement renouvelé

Cette fois, l'instance est bel et bien relancée, et c'est Fleur Pellerin qui en a présenté les trente nouveaux membres. Le président, tout d'abord, est Benoit Thieulin, directeur de l'agence digitale La Netscouade. Le secrétaire général est Jean-Baptiste Soufron, et Laurent Guerin, le rapporteur général.   [...] - Sophie Pène, professeur à l'Université Paris Descartes et directrice de la recherche à l'Ecole nationale supérieur de création industrielle.  [...] - Nathalie Sonnac, professeur en sciences de l'information à l'Université Panthéon-Assas.  [...]

Les gardiens du temple des Télécoms

Les gardiens du temple des Télécoms

Docteur ès Sciences Economiques, docteur en Gestion et agrégé de Sciences de Gestion, Dominique Roux a effectué sa carrière à HEC et à l'université de Paris Dauphine où il est professeur depuis 1982, chargé des formations doctorales et du département d'économie des télécommunications.  [...] Christian Bècle, 60 ans, est professeur au Cnam et membre de la Sociéte française de physique et de l'European Physical Society. Docteur ès Sciences Physiques, il fut conseiller de Laurent Fabius pour les questions concernant l'éducation, la jeunesse et les sports (1984-86).  [...] La création de l'ART répond à trois objectifs. neutralité, continuité, efficacité. Son rôle est de favoriser l'exercice au bénéfice des utilisateurs d'une concurrence effective et loyale, de veiller à la fourniture et au financement de l'ensemble des composantes du service public des télécommunications, de veiller au développement de l'emploi, de l'innovation et de la compétitivité dans le secteur des télécommunications, et de prendre en compte l'intérêt des territoires et des utilisateurs dans l'accès aux services et aux équipements.   [...]

Mirakl nomme Adrien Nussenbaum à la tête de son bureau à Boston

Diplômé d'HEC, de l'Université de New York et ancien associé senior chez Deloitte, Adrien Nussenbaum coécrit la belle histoire de Mirakl depuis ses débuts.  [...] En 2006, il cofonde Splitgames, la première marketplace BtoC dans le domaine des jeux vidéos avec Philippe Corrot, ancien dirigeant et fondateur de Keyrus, une des premières web agency. Splitgames est ensuite rachetée par la FNAC et servira de fondation technique et commerciale au tout nouveau département marketplace de la célèbre enseigne.   [...] Kamal Kirpalani apporte quant à lui à Mirakl plus de 15 ans d'expérience en business development auprès d'éditeurs de logiciels. Il a notamment oeuvré auprès de Workday, TouchCommerce et Bazaarvoice. Spécialiste des négociations de ventes, Kamal Kirpalani a mené et conclu des contrats de plusieurs millions de dollars avec des entreprises du top 2000 mondial.   [...]

Un client fidèle est-il toujours rentable?

Un client fidèle est-il toujours rentable?

Faut-il s'acharner à maximiser la satisfaction client afin de fidéliser Daniel Ray et William Sabadie mettent en doute ce dogme au sein de leur ouvrage Marketing relationnel, dont voici un extrait, via une étude approfondie des travaux scientifiques de leurs prédécesseurs.  [...] Daniel Ray est docteur en sciences de gestion, professeur de marketing et directeur de l'institut du capital client à Grenable École de maganement. Il est également cocréateur ddu Customer Orientation Score (COS), outil de mesure scientifique de la culture client d'une entreprise.  [...] William Sabadie est docteur en sciences de gestion et agrégés des Universités. Il est professeur à l'IAE Lyon School of management-université Jean Moulin et cotitulaire d'une chaire sur la valorisation des organisations coopératives.  [...]

Pascal Lannoo devient directeur de l'expérience client chez Voyages-sncf.com

Pascal Lannoo devient directeur de l'expérience client chez Voyages-sncf.com

Âgé de 46 ans, il a pour mission de piloter l'expérience client sur tous les supports digitaux de Voyages-sncf.com. Il est rattaché à Fabien Soulet, nommé directeur produits, partenariats stratégiques et expérience client.   [...] Diplômé de l'UPEC et de la Business School de l'université de Columbia (CIBE) à New York, Pascal Lannoo s'est spécialisé très tôt en marketing digital et transformation digitale en France. Ayant exercé dès 1999 dans des structures de ventes en ligne (Uniondream, Clust,  [...] ..), il a cofondé en 2003 un des tout premiers sites de share economy, avant de devenir consultant en e-commerce, e-merchandising et e-marketing en France et à l'international (auprès de Ford, Redcats, Advancia Negocia, IRSN, Cengeps, Lapeyre).   [...]

"Le groupe Baidu compte 500 millions d'utilisateurs"

"Le groupe Baidu compte 500 millions d'utilisateurs"

Le groupe réalise 3.64 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2013, en progression de près 30% par an. Le fondateur, Robin Li est un visionnaire qui dans les années 90 a obtenu un diplôme de l'Université de New York. Il a inventé les prémices du search avant même Larry Page.  [...] La requête doit être comprise et la réponse apportée la plus qualitative possible. Et cela avec une simplicité absolue...Nous travaillons très fort pour rendre concrète cette vision. D'ores et déjà, nous sommes très avancés sur la recherche par l'image et par la voix.   [...] Nous regardons de près des modèles comme la plateforme de vidéo en ligne Hulu, qui est très performante. C'est une plateforme de vidéo pour professionnel populaire aux USA. Youtube domine le marché aux Etats-Unis mais en Chine, bien que de nombreux gros acteurs soient présents (Youku-Tudou), le marché de la vidéo en ligne reste encore ouvert pour nous.  [...]

Développeur de talent

Développeur de talent

La société, créée aux Etats-Unis, a lancé une filiale en France, en Allemagne et au Japon. Mais Oleg Tscheltzoff, par ailleurs business angel qui investit dans de nombreuses pousses prometteuses de l'Internet, ne compte pas s'arrêter là. Il y 40 millions de PME dans le monde, nous pouvons encore grossir en théorie 40 fois par rapport à notre taille actuelle, confie le patron.   [...] En projet, une version iPad du portail, qui sortira en 2012 et l'élargissement du champ d'activité de l'entreprise vers une plateforme multidesign. Un projet rendu possible par la levée de fonds de 150 millions de dollars opérée par Fotolia en mai 2012.   [...] Après un MBA à HEC et un MBA de l'Université Leonard N. Stern School of Business de New York, et à la suite d'un passage chez L'Oréal, Oleg Tscheltzoff se lance dans la production de spectacles dans les pays de l'Est De retour en France, il cofonde la société Amen.  [...]

Le besoin en images dans le monde est gigantesque »

Le besoin en images dans le monde est gigantesque »

Après un MBA à HEC (ISA) et un MBA à l'Université Leonard N. Stern School of Business de New York, et à la suite d'un passage chez L'Oréal, Oleg Tscheltzoff se lance dans la production de spectacles dans les pays de l'Est. De retour en France, il cofonde la société Amen, vendue au groupe Vianetworks en 2004.  [...] Nos clients sont avant tout des professionnels qui ont besoin d'images pour leur site web, leurs plaquettes, leurs newsletters. Nous avons 3 millions de membres dans le monde, dont la moitié de clientèle récurrente. L'une de nos forces reste la fidélité de nos clients.  [...] Aussi, avons-nous développé des outils en interne pour faciliter les échanges comme des mailings lists, généralisé l'utilisation de Skype, etc. Par la suite, nous avons installé des bureaux à Paris, Berlin, Seattle, New York et Calgari. Au total, pas moins de 80 personnes travaillent désormais au sein de Fotolia, dont la moitié en télétravail.  [...]

Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Marketing relationnel est paru en 2016 aux éditions Dunod (340 pages, 28 euros).Les auteursDaniel Ray est docteur en sciences de gestion, professeur de marketing et directeur de l'institut du capital client à Grenable École de maganement. Il est également cocréateur ddu Customer Orientation Score (COS), outil de mesure scientifique de la culture client d'une entreprise.  [...] Retrouvez cet article sur. www.ecommercemag.fr - Un client fidèle est-il toujours rentable Marketing relationnel est paru en 2016 aux éditions Dunod (340 pages, 28 euros). Les auteurs Daniel Ray est docteur en sciences de gestion, professeur de marketing et directeur de l'institut du capital client à Grenable École de maganement.  [...] Il est également cocréateur ddu Customer Orientation Score (COS), outil de mesure scientifique de la culture client d'une entreprise. William Sabadie est docteur en sciences de gestion et agrégés des Universités. Il est professeur à l'IAE Lyon School of management-université Jean Moulin et cotitulaire d'une chaire sur la valorisation des organisations coopératives.  [...]