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Instantluxe.com propose des produits de luxe authentifiés

Instantluxe.com propose des produits de luxe authentifiés

Instantluxe.com se présente comme la première plateforme Internet d'achat-vente sécurisée entre particuliers et professionnels d'articles de seconde main de marques de luxe. Le site a été lancé grâce à une première levée de fonds de 300 000 euros auprès de business angels spécialistes du Web, par Yann Le Floc'h et Clément Le Chatelier.  [...] Tous les articles faisant l'objet d'une transaction sur le site sont expertisés par des professionnels agréés et spécialisés, et ne sont envoyés aux acheteurs que s'ils sont déclarés authentiques. Ils sont ainsi accompagnés d'un certificat d'authenticité et leur paquet fermé par un sceau.  [...] Le portail affirme proposer des prix inférieurs de 30 à 70% par rapport à ceux du neuf. Le dépôt de l'annonce est gratuit et, dans un souci de confidentialité et de protection, l'identité et les coordonnées des membres du site ne sont jamais publiques. Plus de 1 000 articles sont déjà en vente sur le portail.  [...]

Armani, le noir lui va si bien

Armani, le noir lui va si bien

L'Italien Yoox Group est connu pour avoir développé deux boutiques en ligne dédiées aux articles de mode haut de gamme, Yoox.com et TheCorner.com. Mais il est aussi le partenaire de marques de luxe. Le but est de fournir aux marques toutes les prestations de vente sur Internet, explique Aurélien Grosjean, du bureau de presse français Yoox.  [...] Sur le site d'Armani, Yoox s'efface derrière la marque. Mais profite tout de même de sa notoriété. Quand on lance une e-boutique, on demande à la marque d'organiser le buzz autour du site, de créer une pièce en exclusivité sur le portail, d'en parler sur Facebook, dans des newsletters.  [...] On peut ensuite partager tous ces contenus sur les réseaux sociaux. Le site devait être conçu en respectant les codes de la marque et donc faire la part belle au noir, explique Aurélien Grosjean, de Yoox. Comme pour toute marque haut de gamme, l'expérience d'achat a été jugée fondamentale.  [...]

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

L'accès aux 300millions d'acheteurs actifs sur Tmall et Taobao (C2C) convaincrait un nombre croissant de marques, dont Burberry. Pour Exane BNP Paribas, Les marques de luxe devront être beaucoup plus présentes sur internet, et Tmall est l'un des acteurs les plus professionnels en Chine.  [...] D'ici 5 ans, toutes les marques de luxe seront présentes sur des places de marchés. Alibaba se veut très incitatif en promettant de retirer les contrefaçons une fois l'e-store ouvert, et courtiserait tout azimut les marques de luxe avec l'ambition de créer un site de Luxe sur Tmall, séparant marques haut de gamme et mass market.  [...] C'est ou le Ecommerce, ou pas de commerce du tout à l'avenir. Dans les 2 prochaines décennies, le e-commerce deviendra probablement l'artisan du succès ou de l'échec d'une marque en Chine. Il est alors important pour les marques de commencer à investir le terrain cette année selon Tony Chen, President GroupM Interaction, Co-Chairman de la Mobile Marketing Association Chine.  [...]

Brandalley parie   sur l'exclusivité de masse

Brandalley parie sur l'exclusivité de masse

Rendre les marques de luxe accessibles au quidam L'idée n'est pas nouvelle. A telle enseigne que les solderies et autres villages de marques n'ont pas attendu l'avènement du e-commerce pour essaimer dans les circuits de vente physiques. Bien plus tôt encore, les vépécistes eux-mêmes avaient reniflé ce filon porteur à l'instar de La Redoute qui négocie avec de grands créateurs de mode la réalisation de collections spécifiques pour ses catalogues.  [...] Plus récemment reprise à son compte par l'enseigne H&M avec la collection Karl Lagerfeld pour H&M, l'idée du luxe à la portée de toutes les bourses comme concept marketing a fait son chemin pour s'épanouir en concept store sur Internet. Dernier en date. Brandalley, nouveau site de déstockage d'articles de luxe qui se positionne sur le créneau de l'outlet de luxe au service des grandes marques.  [...] Avant Brandalley, d'autres partisans des grandes marques à moindre prix ont ouvert la voie du on line aux filières de déstockage sur Internet. Comme toujours, le pionnier voit le jour aux Etats-Unis, dès 1999, sous la marque Overstock. En 2004, Overstock, c'est 20 000 produits, 700 000 commandes mensuelles sur des articles discountés en moyenne de 50 %.  [...]

Johnnie Walker, le dandy se fait marchand

Johnnie Walker, le dandy se fait marchand

Johnnie Walker, keep walking. Fidèle à son slogan, la marque de whisky fait avancer son site internet. Créé en 2002, il ne s'agit au départ que d'une vitrine, avec comme originalité de fonctionner sous forme de club, le Club Black Label. Pour pouvoir y pénétrer, il faut en effet s'inscrire.  [...] Après un premier lifting en 2005, le site est devenu marchand en décembre 2007, après un an et demi de travail. Notre gamme est très large, déclare Jean- Baptiste Sialleli. Nous avons estimé que les amateurs devaient pouvoir trouver facilement nos articles premium, qui le sont difficilement dans le circuit traditionnel Le fait que de nombreuses marques de luxe se soient mises à l'e-commerce nous a confortés dans cette décision.  [...] Comment réagissent les circuits de distribution traditionnels à cette potentielle nouvelle concurrence Chez Johnnie Walker, on admet une crispation des revendeurs même si la marque assure ne pas jouer sur le même créneau. Nous proposons une offre plus haut de gamme, se défend Jean-Baptiste Sialleli.  [...]

EspaceMax, le luxe en trois dimensions

EspaceMax, le luxe en trois dimensions

Positionné haut de gamme, Espacemax.com commercialise principalement des articles de luxe. Souliers, vêtements, accessoires... Tous nos produits sont regroupés par corners de marques, comme dans les grands magasins, souligne Pierre Etienne-Boilard, directeur général adjoint d'EspaceMax.  [...] Plus de 100 grandes marques de mode et d'épicerie fine sont regroupées en cinq univers. Faubourg Saint-Honoré, Marais, Saint-Germain des Prés, Jardins d'enfants, et Saveurs et Décoration. Afin d'apporter une plus-value visuelle à ce positionnement tourné vers le luxe, EspaceMax a misé sur la 3D en relief.  [...] Cette technologie, développée par Dassault Systèmes, permet une expérience de shopping interactive. L'e-commerçant entend ainsi mesurer l'apport de la 3D interactive dans les processus d'achat d'articles de luxe sur Internet. L'initiative a demandé deux années de travail et un investissement important de près de 2 millions d'euros.  [...]

Les recettes pour financer un business web

Les recettes pour financer un business web

D'autre part, en raison de la multiplication des sources de financement et du nombre de professionnels de l'investissement impliqués dans le développement financier des sites marchands. Pourtant, en dépit du caractère crucial que revêt la recherche de financements dans la vie d'un site, peu d'études abordent la question, révélant ainsi une véritable carence de chiffres tangibles sur le sujet.  [...] Il rencontre des acteurs économiques locaux qui lui conseillent de se tourner vers Oséo. Il constitue un dossier en béton. Sa force Bénéficier du soutien de marques du secteur de la papeterie, comme Clairefontaine. Je savais vers quoi je voulais aller, et le potentiel du marché était indiscutable.  [...] Instantluxe.com est une plateforme sécurisée d' achat-vente d'articles de seconde main de luxe entre particuliers et professionnels. Yann Le Floc'h revient sur le financement du site.  [...]

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Les marques de luxe ouvrent les unes après les autres leur site de vente. Elles découvrent un territoire méconnu, avec ses codes et ses règles. Qui d'Internet ou du luxe en sortira le plus changé.  [...] La principale raison pour laquelle les marques de luxe doivent venir sur le Web, c'est que leurs clients y sont et les attendent. Internet touche toutes les couches socio-professionnelles, y compris les gens fortunés, résume David Degrelle (Première Position).  [...] .. Il n'y a pas de logique de substitution, sauf pour les clients éloignés des points de vente classiques. Internet est en train d'entrer dans les habitudes de consommation, analyse Marc Lolivier. Une tendance que les réseaux de distribution classiques (franchisés) des marques de luxe apprennent pourtant à considérer d'un mauvais oeil.  [...]

Seul un tiers des marques de luxe vend sur le Net

Seul un tiers des marques de luxe vendent aujourd'hui leurs produits en ligne et la moitié d'entre elles n'ont aucun plan d'action précis sur le sujet, selon une étude conduite par Forrester Research en collaboration avec Walpole, l'association commerciale pour l'industrie du luxe britannique.  [...] Cependant, les sociétés interrogées qui vendent déjà en ligne se disent satisfaites et s'attendent à ce que leurs ventes en ligne augmentent de 17 % en moyenne cette année et de 111 % sur les cinq prochaines années. Et seules 2 % des marques de luxe ont connu l'échec en vendant leurs produits/services sur Internet.  [...] pour toutes ces marques en retard il serait temps d'évoluer http.//www.luxe-millionnaire.com/luxe/blog/luxemillionnaire.html.  [...]

Tendances décryptées par... Tequilarapido

Tendances décryptées par... Tequilarapido

Les sites marchands des marques (luxe compris) n'apparaissent donc plus comme des destinations en soi. En effet, les sites d'e-commerce, e-corners ou flagship store virtuels des entreprises de luxe ne suffi sent plus. Il faut toucher les consommateurs là où ils se trouvent.  [...] sur les plateformes d'échanges et sur les réseaux sociaux. Les marques de luxe, et les autres, ont compris l'importance du marketing conversationnel afin de susciter des échanges et initier une stratégie d'influence. Encore faut-il identifier les bons canaux.  [...] Twitter d'abord. moins grand public et moins exposé que Facebook, le site de miccroblogging permet de communiquer sobrement avec 1 50 caractères. Cela s'apparente, pour les marques de luxe, à des relations presse, un domaine qu'elles maîtrisent parfaitement.  [...]