Votre recherche :

Professionnels + Chiffre d'affaires + Site


LaPoste.fr fait peau neuve

LaPoste.fr fait peau neuve

Nouvelle home page pour les particuliers et les professionnels, refonte des parcours clients, imagination de nouveaux services. Le site de La Poste veut passer un cap dans son approche de l'e-commerce.  [...] La transformation de la plateforme digitale de La Poste en véritable site marchand a commencé. La nouvelle home page du site grand public a été mise en ligne le 18 octobre. Et une seconde home page conçue cette fois pour les professionnels a également été déployée depuis le 26 octobre.  [...] L'enjeu est de taille puisque le site -depuis qu'il a été crée en 2014- progresse de 13% par an en chiffre d'affaires. LaPoste.fr compte 11 millions de visiteurs uniques par mois et réalise un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros en 2015. Avec un travail de fond réalisé sur les parcours clients, des innovations sur les gammes de produits proposées, une adaptation des mix produits selon la cible, professionnels et particuliers, le site prévoit une croissance importante avec un objectif de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020.  [...]

Pixopolitan exporte ses photographies d'art à New York

Pixopolitan exporte ses photographies d'art à New York

Le marché de la photo d'art d'entrée de gamme se renforce avec l'expansion du site Pixopolitan aux États-Unis, lequel projette d'effectuer une nouvelle levée de fonds à hauteur de 1 million d'euros d'ici à fin 2017.  [...] pixopolitan.us ainsi qu'un site à destination des professionnels. L'entreprise, fondée en 2012, a réalisé un chiffre d'affaires de 650000 euros en 2016 et ambitionne d'atteindre 1,1 million d'euros en 2017.  [...] Pixopolitan entend démocratiser la photographie d'art, avec des tarifs débutant à 29 euros. Elle rassemble environ 2000 photographes, pour une offre de 8000 images. Orientée déco, Pixopolitan a opté pour un modèle hybride (B to B et B to C) et noue des accords avec plusieurs hôtels du groupe Accor (Novotel, Mercure, Ibis) ainsi que la chaîne Marriott.   [...]

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés.  [...] Graindecafe.com, site marchand proposant des cafés rares et des grands crus du monde, réalise un chiffre d'affaires de plus de 15 000 euros chaque mois en vendant à la fois aux professionnels et aux particuliers. Conçu de manière artisanale, le site a réussi à s'imposer dans un marché concurrentiel.  [...] Bleu Bonheur, le e-shop des seniors devenu marketplace.   [...]

Hairstore intensifie sa stratégie sur mobile

Hairstore intensifie sa stratégie sur mobile

Lancé en janvier 2000, Hairstore.fr est un historique de la vente de produits de coiffure professionnels en ligne. En 2016, le site marchand a réalisé jusqu'à 55% de ses 5 millions de chiffre d'affaires annuel sur mobile. Marco Da Cruz, son fondateur, revient sur ce succès.  [...] En 2016, 48% du chiffre d'affaires était mobile, avec un pic à 55% pendant les fêtes détaille Marco Da Cruz, avant de mettre en avant le lancement d'un nouveau site mobile par son partenaire Oxatis en octobre dernier. Nous avons beaucoup communiqué, sur Facebook (Hairstore compte 65 000 fans, ndlr) et via des sms et une campagne e-mailing et display mobile.  [...] Toujours être attentif aux évolutions du marché, les choses avancent très vite, tant en matière de technologie que d'attente client, et cela de la commande à la livraison. Certaines choses nous échappent car ce n'est pas notre métier, aussi il faut savoir s'entourer des bons prestataires.   [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

S.L.. La clientèle est composée de 50 % de particuliers et de 50 % de petits professionnels. Au sein de notre clientèle grand public, nous avons tous types de profils. des jeunes, des seniors, des philatélistes... La nouvelle home page du site grand public a été mise en ligne le 18 octobre.  [...] Une seconde home page conçue pour les professionnels est également déployée depuis le 26 octobre. La cible des petits professionnels est conséquente, puisqu'elle représente 50 % du chiffre d'affaires du site. Quant aux cibles B to B et grands comptes, elles sont pilotées dans une autre division et davantage par type de produits.  [...] 2016. Nomination de Sylvie Latour comme directrice e-commerce au sein de la branche numérique du groupe La Poste. Elle est notamment en charge du développement du chiffre d'affaires pour faire de La Poste un acteur de référence de l'e-commerce.  [...]

Ylea.eu en pleine santé

Ylea.eu en pleine santé

100 000 euros de chiffre d'affaires a la première année, 200 000 euros la deuxième, le site décolle dès la troisième année. 880 000 euros. Le taux moyen de marge brute, enviable, est de 43 %. La plupart des produits viennent de l'étranger, les produits manufacturés simples, de Chine.  [...] Les professionnels ont commencé à nous connaître et se sont tournés vers Ylea pour se procurer leurs matériaux, analyse Eric Bensimhon. C'était en 2007.  [...] Sept ans après son lancement, Ylea annonce un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros (pour la période de juin 2010 à juin 2011), et un panier moyen d'environ 300 euros. Près de 1 000 articles sont aujourd'hui disponibles sur le site. Nos plus gros clients restent évidemment les professionnels, souligne le dirigeant.  [...]

Internet, un terreau fertile pour Florajet

Tiers de confiance entre fleuristes, l'entreprise vauclusienne originaire du B to B a lancé son site marchand en 2003. Un projet gagnant puisque, sur ses 9 ME de chiffre d'affaires 2005, 30 % sont issus des ventes sur Internet. Forte de ce succès, Florajet vise les 50 % à l'horizon 2008.  [...] Un cocktail gagnant. Ce passage à une offre B to C fait mouche. En 2005, l'entreprise a réalisé un chiffre ­d'affaires de 9 ME avec plus de 400 000 commandes effectuées. Un résultat notamment dû à son site web, puisque 30 % de son chiffre d'affaires provient de cette activité.  [...] Et l'entreprise compte aller encore plus loin. En 2008, elle entend bien atteindre 50 % de son chiffre d'affaires via son site marchand. Des ­objectifs qui sont les mêmes pour le taux de transformation du site web. Sur l'année 2005, ce chiffre clé ­dépassait tout juste 5 %.  [...]

Le site Ylea.eu propose la vente de matériel médical d'urgence en ligne | Dossier : L'e-commerce de la santé en pleine f...

Ancien pompier et formateur en secourisme, Eric Bensimhon, arrête tout du jour au lendemain pour lancer son site d'e-commerce. Lorsque je travaillais en tant que formateur en secourisme, je me suis rendu compte que je devais aller sur plusieurs sites différents avant de me procurer l'ensemble du matériel nécessaire, précise le fondateur d'Ylea.eu.  [...] Les professionnels ont commencé à nous connaître et se sont tournés vers Ylea pour se procurer leurs matériaux, analyse Eric Bensimhon. Aujourd'hui, sept ans après la mise en ligne du site, Ylea.eu enregistre un chiffre d'affaire de 2 millions d'euros, pour la période de juin 2010 à juin 2011, avec un panier moyen d'environ 300 ¬ sur le site.  [...] Entre temps, l'offre en ligne s'est élargie. Près de 1 000 articles sont désormais disponibles à la vente. Nos plus gros clients restent bien évidemment les professionnels, souligne le dirigeant. L'exportation encore marginale ne représente que 10 % du chiffre d'affaires.  [...]

L'esprit d'équipe comme gage de succès

L'esprit d'équipe comme gage de succès

Le pôle vente à distance du groupe M6 réalise 300 MEuros de chiffre d'affaires, dont environ 50% émanent du site Mistergooddeal.  [...] Nous sommes très satisfaits de nous être positionnés sur le secteur des ventes événementielles et exclusives, en lançant ce site. L'invité des Marques représente un peu moins de 10% du chiffre d'affaires de l'ensemble de Mistergooddeal. C'est une structure qui est complètement intégrée en termes de logistique, d'administration des ventes et de marketing.  [...] Nous sommes un site généraliste avec des promesses prix et service qui sont très fortes. Le site compte actuellement près de 10000 références et réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires sur les biens d'équipement de la maison, c'est-à-dire l'électronique grand public, l'électroménager et l'informatique.  [...]