Votre recherche :

Professionnels + Chiffre d'affaires + Site


LaPoste.fr fait peau neuve

LaPoste.fr fait peau neuve

Nouvelle home page pour les particuliers et les professionnels, refonte des parcours clients, imagination de nouveaux services. Le site de La Poste veut passer un cap dans son approche de l'e-commerce.  [...] A noter, la cible des petits professionnels est conséquente puisqu'elle représente 50% du chiffre d'affaires du site.  [...] L'enjeu est de taille puisque le site -depuis qu'il a été crée en 2014- progresse de 13% par an en chiffre d'affaires. LaPoste.fr compte 11 millions de visiteurs uniques par mois et réalise un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros en 2015. Avec un travail de fond réalisé sur les parcours clients, des innovations sur les gammes de produits proposées, une adaptation des mix produits selon la cible, professionnels et particuliers, le site prévoit une croissance importante avec un objectif de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020.  [...]

Pixopolitan exporte ses photographies d'art à New York

Pixopolitan exporte ses photographies d'art à New York

Le marché de la photo d'art d'entrée de gamme se renforce avec l'expansion du site Pixopolitan aux États-Unis, lequel projette d'effectuer une nouvelle levée de fonds à hauteur de 1 million d'euros d'ici à fin 2017.  [...] pixopolitan.us ainsi qu'un site à destination des professionnels. L'entreprise, fondée en 2012, a réalisé un chiffre d'affaires de 650000 euros en 2016 et ambitionne d'atteindre 1,1 million d'euros en 2017.  [...] Pixopolitan entend démocratiser la photographie d'art, avec des tarifs débutant à 29 euros. Elle rassemble environ 2000 photographes, pour une offre de 8000 images. Orientée déco, Pixopolitan a opté pour un modèle hybride (B to B et B to C) et noue des accords avec plusieurs hôtels du groupe Accor (Novotel, Mercure, Ibis) ainsi que la chaîne Marriott.   [...]

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés.  [...] Graindecafe.com, site marchand proposant des cafés rares et des grands crus du monde, réalise un chiffre d'affaires de plus de 15 000 euros chaque mois en vendant à la fois aux professionnels et aux particuliers. Conçu de manière artisanale, le site a réussi à s'imposer dans un marché concurrentiel.  [...]

Hairstore intensifie sa stratégie sur mobile

Hairstore intensifie sa stratégie sur mobile

Lancé en janvier 2000, Hairstore.fr est un historique de la vente de produits de coiffure professionnels en ligne. En 2016, le site marchand a réalisé jusqu'à 55% de ses 5 millions de chiffre d'affaires annuel sur mobile. Marco Da Cruz, son fondateur, revient sur ce succès.  [...] L'autre atout d'Hairstore, c'est son service client, composé en partie de coiffeurs aptes à donner des conseils sur l'utilisation des produits. Idem du responsable logistique. Il peut facilement identifier un problème sur la commande, comme des produits qui ne se mélangent pas entre eux.   [...] Toujours être attentif aux évolutions du marché, les choses avancent très vite, tant en matière de technologie que d'attente client, et cela de la commande à la livraison. Certaines choses nous échappent car ce n'est pas notre métier, aussi il faut savoir s'entourer des bons prestataires.   [...]

Le boncoin, la bonne affaire du web

Le boncoin, la bonne affaire du web

Tout sauf un détail quand on sait que 80% des échanges se font autour du lieu de vente et en face à face. D'autres services sont proposés, tels qu'une messagerie instantanée qui facilite la communication sans quitter le site, une page profil, la possibilité de noter le vendeur.  [...] Le site facilite les démarches pour mettre en relation employeur et futur salarié dans des zones définies, grâce à la géolocalisation. Aider les petites entreprises, pour Antoine Jouteau, c'est aussi leur permettre de développer leur chiffre d'affaires et donc de se faire connaître.  [...] Autant de nouveautés qui devraient permettre au site de booster son chiffre d'affaires (NC) en faisant payer les offres et autres options. A l'instar des quelque 500 000 professionnels (dont 25 000 concessionnaires automobiles) qui utilisent le site. Pa ailleurs, le boncoin relaie 1,6 million d'annonces immobilières.  [...]

Ylea.eu en pleine santé

Ylea.eu en pleine santé

100 000 euros de chiffre d'affaires a la première année, 200 000 euros la deuxième, le site décolle dès la troisième année. 880 000 euros. Le taux moyen de marge brute, enviable, est de 43 %. La plupart des produits viennent de l'étranger, les produits manufacturés simples, de Chine.  [...] Les professionnels ont commencé à nous connaître et se sont tournés vers Ylea pour se procurer leurs matériaux, analyse Eric Bensimhon. C'était en 2007.  [...] Sept ans après son lancement, Ylea annonce un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros (pour la période de juin 2010 à juin 2011), et un panier moyen d'environ 300 euros. Près de 1 000 articles sont aujourd'hui disponibles sur le site. Nos plus gros clients restent évidemment les professionnels, souligne le dirigeant.  [...]

Internet, un terreau fertile pour Florajet

Tiers de confiance entre fleuristes, l'entreprise vauclusienne originaire du B to B a lancé son site marchand en 2003. Un projet gagnant puisque, sur ses 9 ME de chiffre d'affaires 2005, 30 % sont issus des ventes sur Internet. Forte de ce succès, Florajet vise les 50 % à l'horizon 2008.  [...] Un cocktail gagnant. Ce passage à une offre B to C fait mouche. En 2005, l'entreprise a réalisé un chiffre ­d'affaires de 9 ME avec plus de 400 000 commandes effectuées. Un résultat notamment dû à son site web, puisque 30 % de son chiffre d'affaires provient de cette activité.  [...] Et l'entreprise compte aller encore plus loin. En 2008, elle entend bien atteindre 50 % de son chiffre d'affaires via son site marchand. Des ­objectifs qui sont les mêmes pour le taux de transformation du site web. Sur l'année 2005, ce chiffre clé ­dépassait tout juste 5 %.  [...]

Le site Ylea.eu propose la vente de matériel médical d'urgence en ligne | Dossier : L'e-commerce de la santé en pleine f...

Ancien pompier et formateur en secourisme, Eric Bensimhon, arrête tout du jour au lendemain pour lancer son site d'e-commerce. Lorsque je travaillais en tant que formateur en secourisme, je me suis rendu compte que je devais aller sur plusieurs sites différents avant de me procurer l'ensemble du matériel nécessaire, précise le fondateur d'Ylea.eu.  [...] Les professionnels ont commencé à nous connaître et se sont tournés vers Ylea pour se procurer leurs matériaux, analyse Eric Bensimhon. Aujourd'hui, sept ans après la mise en ligne du site, Ylea.eu enregistre un chiffre d'affaire de 2 millions d'euros, pour la période de juin 2010 à juin 2011, avec un panier moyen d'environ 300 ¬ sur le site.  [...] Entre temps, l'offre en ligne s'est élargie. Près de 1 000 articles sont désormais disponibles à la vente. Nos plus gros clients restent bien évidemment les professionnels, souligne le dirigeant. L'exportation encore marginale ne représente que 10 % du chiffre d'affaires.  [...]

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Le site a fidélisé environ 20 000 clients et annonce un chiffre d'affaires en 2000 de 25 millions de francs. Il s'inscrit dans une double logique B to C (80 % des ventes) et B to B, avec comme cible les PME/PMI. En effet, il y aurait selon Francis Lelong, une vraie convergence entre l'univers des jeux et les professionnels.  [...] le catalogue papier, le Web et la télévision interactive. Le catalogue propose une toute nouvelle version B to B ciblée sur les TPE et les PME sans responsable informatique. Ce catalogue papier représente encore 70 % des ventes, mais sa part baisse puisqu'il comptait pour 85 % du chiffre d'affaires en 1999.  [...] La société emploie aujourd'hui 30 personnes (20 en France et 10 à Bangalore, en Inde) et annonce un chiffre d'affaires de 7 millions de francs (21 prévus en 2001). Celui-ci provient de l'abonnement de 49 $ par an souscrit par les gamers. Vibes parie sur ce business model d'un jeu communautaire payable par abonnement, et se base sur des prévisions de Datamonitor qui annonce que le on line gaming pèsera 1,4 milliard de dollars en 2002 (10 milliards de francs).  [...]

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Au final, l'injection directe nous coûte moins cher car nous mutualisons les coûts, nous n'avons pas encore pu quantifier l'économie réalisée, mais le point le plus important pour nous est de pouvoir monter en charge sans souci, ajoute Xavier Chauvin. Le site, qui réalise 10 % de son chiffre d'affaires en Espagne, regarde aujourd'hui vers d'autres pays.  [...] Le site de vente de perles et composants pour bijoux fantaisies réalise 30 % de son chiffre d'affaires à l'international, essentiellement en Italie, Espagne, Allemagne et Benelux. Créé en 2004, le site s'est tourné vers l'export dès 2006. Après la traduction du site en quatre langues, notre souci majeur était de proposer un catalogue suffisamment fourni à notre clientèle de créatrices professionnelles.  [...] Car les prix dépendent aussi des typologies de produits et de leur valeur. Là encore, il faut arbitrer, et renoncer par exemple au suivi de l'expédition d'un produit affichant une valeur faciale inférieure à 20 euros. Les elogisticiens, guère plus loquaces, reconnaissent qu'il est difficile de chiffrer les économies réalisées grâce à l'injection directe, notamment.  [...]