Votre recherche :

Professionnels + Enquête + Web


Enquête sur les professionnels du web en France - Édition 2015 : a vous de participer!

Enquête sur les professionnels du web en France - Édition 2015 : a vous de participer!

Enquête sur les professionnels du web en France - Édition 2015. a vous de participer.  [...] Quels rapports entretiennent les professionnels du web avec le monde du travail Le Blog du Modérateur vous propose une grande enquête ouverte à tous ceux qui s'activent au quotidien dans le digital. Une partie des résultats à découvrir en exclusivité sur E-commercemag.  [...] Pour connaître les rapports des professionnels du web avec le monde du travail, le Blog du Modérateur vous propose une grande enquête ouverte à tous ceux qui s'activent au quotidien dans le secteur du digital. Le questionnaire vous prendra seulement 5 minutes à remplir et est disponible ici.  [...]

Les professionnels du Web stressés mais satisfaits de leur métier

Les professionnels du Web stressés mais satisfaits de leur métier

Intégration dans l'entreprise, épanouissement, souhaits d'évolution professionnelle, niveau d'études... Une enquête menée par RegionsJob.com dresse un bilan complet de l'environnement de travail des professionnels du Web. Concrètement, cela recouvre les personnes travaillent au sein d'une agence de communication (25%), mais aussi pour des pure players (18%) et des entreprises 'clic and mortar' (17%).  [...] Les professionnels du Web se disent stressés (84%), mais très peu d'entre eux (5%) se déclarent en situation de stress permanent. Les principales raisons à cette réalité, sont liées aux délais à tenir, ainsi qu'à la charge de travail et aux relations avec la hiérarchie.  [...] L'esprit entrepreneurial est prégnant chez les professionnels du web. 43% d'entre eux envisagent de créer leur propre entreprise ou de devenir freelance. D'ailleurs, certains n'ont pas attendu la fin de leur contrat pour s'y mettre. 25% réalisent régulièrement des missions en tant que freelance ou auto-entrepreneur.  [...]

Les attentes du BtoB en matière de livraison

Les attentes du BtoB en matière de livraison

Une enquête portant sur les nouveaux comportements des entreprises en matière de ventes aux professionnels, dévoile leurs trois grandes attentes logistique.  [...] Selon l'enquête sur les nouveaux comportements des entreprises en matière de ventes aux professionnels (BtoB) mené par l'institut d'études marketing QualiQuanti pour la Fevad (novembre 2013)*, un répondant sur trois se déclare intéressés par des colis fonctionnels (35%) et/ou par une surprise à l'intérieur (31%).  [...] Selon les profils d'acheteurs, les exigences se précisent. ainsi plus de la moitié des dirigeants de petites entreprises attend des alertes sms (55%), dans les grandes structures et 43 % des acheteurs issus des grands comptes souhaitent voir la dispersion multi sites prise en compte.   [...]

L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

Ainsi, pour préparer leurs achats sur le Web, 51 % des professionnels consultent des catalogues papier (contre 42 % en 2009). Pour 41 % des sondés, ils navigueront sur le site de l'enseigne alors que 30 % iront sur des sites concurrents. Seuls 17 % contacteront un commercial pour préparer leur commande.  [...] Même constat quand il s'agit d'acheter. Avec 73 % des entreprises interrogées qui commandent sur Internet, le Web est devenu le canal qui fédère le plus d'acheteurs professionnels. Mais ils ne sont que 32 % à l'utiliser de façon exclusive. La plupart d'entre eux l'utilisent en complément d'autres canaux.  [...] *L'étude se base sur l'analyse d'une enquête en ligne réalisée en septembre 2011 auprès de 5 231 professionnels issus des bases de contacts des 16 entreprises souscriptrices.  [...]

Le B to B se convertit au e-commerce

Doucement mais srement, les professionnels dcouvrent les vertus du commerce lectronique. Si les achats en ligne se dmocratisent, le Web apparat avant tout comme un canal efficace mais surtout complmentaire.  [...] , l'offre, généralement, suit le même chemin. Selon l'enquête 2011 de PowerBoutique sur la vente aux professionnels, les petites entreprises sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans le B to B. Le secteur attire de nouveaux acteurs. Le nombre de sites dédiés a augmenté de 32 % en un an.  [...] Près d'un sur trois compte moins de 24 mois d'ancienneté. L'e-commerce B to B est encore un marché émergent. On peut encore y être pionnier alors que c'est le moins le cas en B to C, remarque Stéphane Escoffier, directeur général de PowerBoutique, spécialiste de la création de sites internet.   [...]

Bien choisir et utiliser les filières de recrutement

Bien choisir et utiliser les filières de recrutement

Engager de vrais professionnels, opérationnels et au fait des évolutions technologiques et des pratiques Web, n'est pas si simple. Le secteur en plein développement recrute, mais les formations pourtant anciennes sont parfois méconnues.  [...] Ils ont chacun investi 500 000 Euros dans ce projet, baptisé Ecole européenne des métiers de l'Internet (EEMI). Symbolisant à eux trois la réussite française sur le Web, ils ont déclaré, à cette occasion, que la France manquait encore de professionnels opérationnels.  [...] Un centre de formation agréé doit être en prise direct avec le terrain et nous faisons régulièrement le tour des agences de communication et des agences Web en vue d'organiser des stages pour nos étudiants. Nous formons des professionnels, mais existons aussi en tant que plateforme de recrutement à part entière.  [...]

Quels enjeux pour le marketing mobile B to B en 2014 ?

Quels enjeux pour le marketing mobile B to B en 2014 ?

Entre publicité sur mobile et développement de sites mobiles et/ou d'applications, les investissements s'équilibrent. Ils sont largement envisagés à la hausse avec des objectifs d'efficacité et de ROI avant tout.   [...] Enfin pour 2014 et 2015, la personnalisation et l'AB testing d'applications mobiles sont plébiscités par plus de deux annonceurs sur trois.   [...] Enquête réalisée par Harris Interactive et Azetone sur un échantillon de 224 professionnels du marketing (annonceurs, agences/régies) interrogés en ligne en avril et mai 2014.  [...]

Le B to B se convertit au e-commerce

Le B to B se convertit au e-commerce

Doucement mais sûrement, les professionnels découvrent les vertus du commerce électronique. Si les achats en ligne se démocratisent, le Web apparaît avant tout comme un canal efficace mais surtout complémentaire.  [...] Quand la demande progresse, l'offre, généralement, suit le même chemin. Selon l'enquête 2011 de PowerBoutique sur la vente aux professionnels, les petites entreprises sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans le B to B. Le secteur attire de nouveaux acteurs.  [...] Elles demandent que les e-commerçants soient entièrement à leur écoute, affirme Barbara Bleny. Une demande d'autant plus difficile à satisfaire que les professionnels sont une cible très hétérogène aux attentes assez disparates. C'est pourquoi il faut apporter autre chose que le prix pour vraiment faire la différence en B to B.  [...]

Le secteur Sports et Loisirs, en grande forme sur Internet

Avec un chiffre d'affaires en hausse de 79% en 2009, les ventes Sports et Loisirs sur Internet ont le vent en poupe.   [...] PowerBoutique, solution de création et de gestion de sites internet professionnels, publie les résultats du secteur Sports et Loisirs dans le cadre de son enquête annuelle 2009 sur les grandes tendances de l'e-commerce.  [...] Avec un chiffre d'affaires en hausse de 79% et un panier moyen à 143 euros en 2009, les ventes Sports et Loisirs sur Internet se portent bien. 19% des sites du secteur ont été créés en 2009. À noter également. 80% des e-marchands de Sports et/ou Loisirs réaliseraient des ventes à l'export.   [...]

Une étude sonde le cerveau stressé des e-acheteurs

Une étude sonde le cerveau stressé des e-acheteurs

Une étude sonde le cerveau stressé des e-acheteurs.   [...] Les professionnels du Web stressés mais satisfaits de leur métier.  [...] Logistique. près d'un Français sur deux stressé par la livraison de sa commande sur Internet.   [...]