Votre recherche :

Profil + Site + Utilisateur + Activités


Plates-formes de développement : un choix de plus en plus vaste

Fonctionnement. i.Sell intègre deux composants dont la synergie permet de gérer la solution client. i.Sell Personalizer, pour le profil et le suivi de clientèle, et i.Sell Merchandiser pour la création de boutiques électroniques. i.Sell Personalizer est un module qui associe les données explicites sur les clients, obtenues à partir des bases de données marketing, aux informations implicites relatives au comportement du client ou à la plate-forme utilisée, pour ajuster de façon dynamique le contenu qu'il visite.  [...] Il intègre un outil visuel conçu pour coordonner les activités sur le site et destiné aux utilisateurs finaux et non plus aux programmateurs. L'utilisateur peut ainsi créer et éditer les éléments suivants. - des règles de ciblage de contenu, - des règles de segmentation de clientèle, - des règles de définition de profil, basées sur le comportement.  [...] .. La version actuelle sera remplacée en fin d'année par la version Microsoft Commerce Serveur 2000. Elle comportera notamment de nouveaux outils de profiling et de personnalisation déclinables sous forme d'applications one to one. Commerce Server 2000 s'intègre à la plate-forme Windows DNA 2000, qui recouvre l'ensemble des applications permettant la construction et le déploiement d'activité d'e-commerce en ligne.  [...]

BEST OF

BEST OF

Le spécialiste de l'externalisation du service après-vente B to C étend son activité au B to B en proposant aux e-commerçants une solution clés en main pour gérer leur SAV. Le SAV étant notre coeur de métier, nous offrons aux e-marchands de miser sur la qualité pour se différencier de leurs concurrents, indique Vincent Torres, fondateur de SAV Group dont l'activité, à l'origine, consistait à vendre aux particuliers des extensions de garanties sur leurs produits électroniques.  [...] sexe, âge, activité. Un profil que l'utilisateur peut, à tout moment, comparer au profil général de son site ou de la population internaute. Estat'Cibles apporte ainsi une vision quotidienne des performances des différents contenus d'un site internet. Pour un site marchand, ce sont de nouvelles données engrangées pour d'éventuelles actions marketing, souligne Franck Si-Hassen, directeur délégué de Médiamétrie-eStat.  [...] Specific Media s'appuiera, pour sa part, sur l'infrastructure de Myspace pour déployer des offres de publicité communautaires. Celles-ci permettront aux marques de viraliser leurs campagnes en donnant aux utilisateurs la possibilité de partager leurs spots préférés.  [...]

Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

Déjà présent sur les montres connectées Android (via l'OS Android Wear), Meetic propose son application sur l'Apple Watch dès sa sortie. En un coup d'oeil, l'utilisateur peut surveiller les activités de son profil, flasher d'un geste des célibataires ou leur envoyer des messages en activant la commande vocale Siri de la montre.  [...] Avec cette application, Meetic propose un nouveau service aux fans d'Apple membres de son service, en adaptant les fonctionnalités du site et de l'appli mobile au petit écran et à l'usage tactile de l'appareil. De plus, en étant présent dès le lancement de la montre, Meetic renforce sa visibilité et son image de marque.  [...] Enfin, elle pourra éventuellement attirer de nouveaux utilisateurs, séduits par l'application sur leur poignet.  [...]

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Il est également souhaitable de s'appuyer sur les données du web analytics pour identifier le poids de chaque canal d'acquisition de trafic (sites, applications mobiles, réseaux sociaux, liens sponsorisés, vidéos...). A ce stade, l'enjeu consiste à dédupliquer les données et à vérifier le chemin précis parcouru par l'internaute avant la vente, par exemple, en s' appuyant sur une analyse des cookies (qui permettent de sauvegarder des données concernant les activités de l'utilisateur sur une durée allant de 30 à 90 jours).  [...] La phase d'implémentation est cruciale. il faut définir les bons critères et les bons tags afin de répondre aux objectifs de l'entreprise. Des objectifs qui ne sont évidemment pas les mêmes si la société vend en ligne ou si elle utilise surtout le site pour accroître les visites dans ses points de vente.  [...] Nous conseillons de combiner les données liées au profil de l'utilisateur, provenant des panels Médiamétrie// NetRatings, et celles qui sont recensées sur le site par eStat. Les premières, user-centric, vous fournissent des profils d'utilisateurs. Et les secondes, site-centric, vous donnent une idée précise de la fréquentation d'une page ou d'une vidéo par chaque utilisateur.  [...]

Marco Vasco : "Le retargeting a généré 6,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014"

Marco Vasco : "Le retargeting a généré 6,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014"

Le retargeting est la solution la plus utilisée par les e-commerçants pour inciter les utilisateurs à revenir sur leur site marchand.  [...] Habillage de site, bannière classique, mobile retargeting... l'enjeu est donc de rechercher des utilisateurs venus sur le site Internet il y a longtemps. Le principe. l'algorithme de Nextperf identifie l'utilisateur en temps réel. Puis la plateforme analyse son profil, effectue l'achat d'espace et créé des contenus en formats dynamiques.  [...] Avec quels résultats 80 000 visites sur le site Web de Marco Vasco, en 2014, soit un bond de +40 000 visites, entre 2013 et 2014. Mais les prospects se sont-ils transformés en clients Oui, si l'on en croit le chiffre d'affaires. 70 millions d'euros en vente, en 2014, dont 6,2 millions d'euros potentiels générés grâce au retargeting.  [...]

Parship.fr initie les utilisateurs de Facebook aux rencontres

Parship.fr initie les utilisateurs de Facebook aux rencontres

Le site de rencontre Parship.fr a lancé cette semaine sur Facebook l' application Match your friends. L'idée. permettre aux utilisateurs de découvrir parmi leurs amis ceux avec qui ont le plus d'affinités. Dans les faits, l'application compare les informations sur les différents profils d'amis avec le profil de l'utilisateur.  [...] Les utilisateurs Facebook peuvent également poster directement leurs résultats sur leurs profils. Match Your Friends repose sur le même concept que le test d'affinités Parship.fr. Le test mis en place compare 30 dimensions de la personnalité. Les célibataires trouvent ainsi des propositions de partenaires répondant à leurs aspirations et traits de caractère.  [...] Cette application vise à toucher les utilisateurs de réseaux sociaux. Pour Sandra Yonter, directrice générale France de Parship, ces derniers se développent massivement aujourd'hui en France. Alors qu'un célibataire sur trois est membre d'un site de rencontre en France, Match your Friends a pour but de donner la possibilité à ces nouveaux utilisateurs de comparer leurs amis.  [...]

eStat'Cibles : la première mesure hybride signée Médiamétrie-eStat

Cet outil est le fruit du mariage du produit eStat dont la spécificité est de mesurer la fréquentation des sites, applications, players vidéos, exhaustivité des connexions, etc., avec le panel Mediametrie//NetRatings visant à déterminer l'audience d'Internet et le profil de l'internaute.  [...] Il s'agit donc de la réunion d'un outil Site-centric avec un outil User-Centric. Au quotidien, les utilisateurs d'eStat'Cibles disposent de résultats de profil pour chaque page ou url ainsi que pour chaque flux audio et vidéo de leur site sur les critères suivants.  [...] Un profil que l'utilisateur peut à tout moment comparer au profil général de son site ou de la population internaute. eStat'Cibles apporte ainsi une vision quotidienne des performances des différents contenus d'un site internet. Pour un site marchand, ce sont de nouvelles données engrangées pour d'éventuelles actions marketing, souligne Franck Si-Hassen, directeur délégué de Médiamétrie-eStat.  [...]

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

Par mesure de simplicité, proposez aux visiteurs de votre site d'e-commerce de s'inscrire via leur profil sur le réseau social de leur choix et limitez les formulaires au strict minimum sans demander d'informations superflues.  [...] L'identification via les réseaux sociaux (le social login ) permet aux marques d'accéder aux données du profil social de l'utilisateur dans la limite des autorisations d'accès qu'il accorde. une procédure peut alors collecter les données nécessaires pour remplir automatiquement les formulaires de façon à accélérer et à simplifier la validation du paiement.  [...] L'utilisateur sait quelles informations il communique dans une relation de confiance avec le site de e-commerce. De leur côté, les marques ont accès en toute transparence aux centres d'intérêt du client, à ses activités et ses amis, et peuvent mieux personnaliser leurs sollicitations et l'expérience qu'elles proposent.  [...]

Wengo.fr : des experts aux mains des internautes

Wengo.fr : des experts aux mains des internautes

Lancé en 2008, ce portail référence plus de 2 000 experts dans de nombreux domaines comme l'enseignement, la finance, la santé, l'informatique, le juridique, le bien-être, l'astrologie, etc. Avec un principe simple. ce sont les utilisateurs qui évaluent la qualité de la prestation du conseiller, sans aucune modération de la part de Wengo.  [...] Son modèle économique Il est relativement simple et, pour en prendre toute la mesure, nécessite une reconstitution du parcours d'achat de l'internaute. Une fois qu'il a choisi l'expert avec qui il souhaite s'entretenir, l'internaute doit créer son profil utilisateur sur le site, y inscrire son numéro de téléphone et entrer ses coordonnées bancaires, précise Patrick Amiel.  [...] Nous vérifions tout de même l'identité de l'expert, et nous nous assurons qu'il possède une société afin d'être facturé légalement. De quoi être couvert en cas de problème, car le conseil juridique et la voyance sont les deux activités les plus importantes en volume d'appels, et en valeur sur le site.  [...]

Selectica accompagne l'acte d'achat

Chaque utilisateur (prospect, commercial, distributeur) évoluant dans un environnement web totalement adapté à ses préoccupations et à son profil. Parmi les clients de Selectica utilisant sa plate-forme ACE, on peut citer BMW et Hewlett-Packard. Sur le site BMW, l'une des pièces maîtresses du show room est la section Build your own, où l'utilisateur est invité à personnaliser n'importe quel modèle de la gamme.  [...] Elle s'installe entre la plate-forme de e-commerce sur laquelle se connecte l'utilisateur et le back-office, et arrive donc en complément de l'interface graphique développée par la web agency. 100 % Web, Selectica ACE a été entièrement conçu en langage Java et un navigateur standard suffit pour développer des applications mêmes complexes à partir de la plate-forme.  [...] De plus, accessible à partir de n'importe quel navigateur, l'ISS de Selectica est adaptable à tout type d'application (B to B et B to C), pour tout type d'utilisateur et en temps réel. Outre les sites marchands permettant la configuration de produit en temps réel, l'ISS de Selectica vise essentiellement le marché des sites Intranet et Extranet.  [...]