Votre recherche :

Programme de fidélité + Amazon + Commerçant


Amazon Echo : un assistant vocal à domicile

Amazon Echo : un assistant vocal à domicile

Avec Amazon Echo, le géant du e-commerce veut entrer dans le domicile de ses clients. En effet, Amazon Echo est un appareil connecté, se présentant comme un véritable assistant pour la famille. Concrètement, il s'agit d'un cylindre noir mesurant un peu plus de 23 centimètres de haut, équipé d'un haut parleur et de sept micros, en faisant ainsi un appareil capable d'interagir avec son utilisateur.  [...] Amazon Echo est également capable de diffuser de la musique en provenance de Spotify, iTunes et Pandora, via le mobile de son utilisateur. Pour l'heure il n'est disponible que sur invitation à 199 dollars ou 99 dollars pour les membres du programme de fidélité de l'e-commerçant Amazon Prime.  [...] Avec ce nouveau lancement de produit, Amazon a crée la surprise, notamment au regard de l'échec commercial du Fire Phone, le smartphone du e-marchand, et de ses résultats au cours du troisième trimestre 2014 faisant en effet état de pertes à hauteur de 437 millions d'euros.  [...]

La marche forcée des retailers américains face à Amazon

La marche forcée des retailers américains face à Amazon

Le premier semestre, aux États-Unis, a été un vrai coup de massue pour les retailers, souligne Laurence Faguer, spécialiste du retail outre-Atlantique. Ce n'est plus du futur du commerce qu'il est question, mais de sa survie. Ce Big Bang s'explique notamment par la hausse constante de l'e-commerce, qui a progressé de 15 % en 2016, alors que dans le même temps, la croissance des magasins n'a été que de 2,6 % sur 2016.  [...] Les chiffres sont impressionnants. un Américain sur quatre est adhérent au programme de fidélité d'Amazon Prime, soit 85 millions d'abonnés, selon l'institut Consumer Intelligence Research Partners (CIRP). L'acteur e-commerce numéro un est également passé devant Google en tant que moteur de recherche de produits.  [...] C'est très intéressant de la part d'Amazon, même s'il n'est pas simple de retraduire en magasin deux expertises qui ont fait son succès en ligne. la personnalisation et la recommandation, explique la spécialiste du retail américain. D'autre part, Amazon ­s'attelle, avec le commerce alimentaire, à l'un des segments les plus difficiles et aux marges faibles.  [...]

Amazon étend son offre Premium à la Belgique

Amazon étend son offre Premium à la Belgique

Les clients belges de l'e-commerçant peuvent désormais avoir accès aux mêmes conditions préférentielles que leurs homologues français, notamment, dans le cadre du programme de fidélité Premium.  [...] Amazon propose désormais son offre Amazon Premium - connue des anglophones sous le nom de Prime - en Belgique. Dans le plat pays comme en France, le prix d'accès à ce programme de fidélité est fixé à 49 euros / an.  [...] Fin du suspense pour ces impatients, donc. Reste à voir cependant combien de personnes profiteront de cette évolution. Au cours de la seule troisième semaine de Décembre, Amazon affirme avoir vu le nombre des inscrits au programme augmenter de 3 millions.  [...]

Les 10 idées e-commerce (13-17 fév.)

Amazon Prime rapporte 6,4 milliards de dollars par an.  [...] C'est la première fois qu'Amazon révèle de tels détails financiers. Il s'agit du revenu provenant de la totalité de ses abonnements, à savoir Prime, audiobook, e-book, vidéo et musique. Morgan Stanley's a estimé, avec ce résultat, qu'Amazon Prime comptait 65 millions de membres dans le monde, ce que le géant du e-commerce n'a jamais voulu confirmer.  [...] Il a également calculé que les membres du programme de fidélité dépensaient environ 4 à 6 fois plus que les non-membres. Ce dont on est sûr, c'est que les ventes via le programme Amazon Prime continuent de progresser de 40% chaque année, douze ans après son lancement aux États-Unis.  [...]

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Il peut être judicieux de mettre en place un programme de fidélité pour inciter les clients à revenir. Mais ce peut être difficile à gérer et si les récompenses sont des remises sur de futurs achats, le e-commerçant prend le risque de grignoter sur ses marges bénéficiaires.  [...] Quand la place de marché a son propre programme de fidélité pour récompenser les clients réguliers, alors les petites boutiques qui la rejoignent n'ont qu'à se soucier de la qualité de service et de l'expérience qu'elles offrent pour faire revenir les clients.  [...] Afin de profiter pleinement des programmes de fidélité des places de marché en ligne, les entreprises ont intérêt à choisir une place de marché qui les laissera libres de développer leur image en ligne.  [...]

Amazon met en scène ses clients

Amazon met en scène ses clients

Plutôt que de se vanter lui-même les avantages de son programme Amazon Premium, le site e-commerce lance un spot TV intégrant ses clients.  [...] Tourné dans le courant du mois d'octobre en banlieue parisienne et diffusée à partir du 2 novembre sur la majorité des chaînes hertziennes et de la TNT, ce film met en scène huit clients du site Amazon.fr membres du programme Amazon Premium, qui ont accepté de partager leur expérience.  [...] Plusieurs dizaines de millions de personnes dans le monde ont déjà choisi de devenir membre du programme Amazon Premium. Pour 49 ¬ par an, les membres de ce programme bénéficient d'un accès prioritaire de 30 minutes sur les ventes flash éligibles et de la livraison gratuite et illimitée en un jour ouvré en France sur plusieurs millions de références.  [...]

[Tribune] Génération Y : comment mobiliser les consommateurs de demain ?

Les millennials (ou génération Y) constituent le noyau dur des consommateurs de demain, et leurs habitudes d'achat actuelles apportent un éclairage atypique sur les ajustements stratégiques que doivent opérer les commerçants pour attirer, fidéliser et motiver cette nouvelle génération de clients exigeants.  [...] Détail intéressant, la génération Y est aussi la plus susceptible de recourir à un service payant comme Amazon Prime - ils sont près de 45 % à en être actuellement membres - et 91 % avouent qu'ils apprécieraient de voir d'autres cybermarchands proposer un programme de fidélité analogue axé sur la livraison.  [...] En matière de livraison, cette génération exige rapidité et souplesse de la part des e-commerçants. Cette génération de rupture, davantage encline à rémunérer une formule de livraison de qualité, compte plus que jamais sur les eux pour lui proposer d'emblée les services lui permettant de profiter de ses achats - au moment souhaité.  [...]

Quand la technologie cultive la relation client | Dossier : Le NFC... la proximité sans contact

Quand la technologie cultive la relation client | Dossier : Le NFC... la proximité sans contact

Autre facilité d'usage, côté consommateur comme côté enseigne. le NFC simplifie la dématérialisation des cartes de fidélité et le m-couponing. La validité des coupons est automatiquement vérifiée en caisse, la réduction, instantanément calculée sur le montant du panier.  [...] . Depuis quelques mois, Casino Shopping, La Croissanterie, Lina's ou encore Bert's proposent leur carte de fidélité et des coupons dématérialisés via Airtag. Après un an de test, les trois Franprix de Nice ont constaté que les consommateurs préféraient acquérir les coupons en magasin plutôt que sur le site de l'application.  [...] Second service, l'animation commerciale. A Nice, les commerçants équipés en lecteurs NFC ont accès à un programme complet de gestion et d'animation du programme de fidélité. Un commerçant qui souhaite écouler un stock peut instantanément mettre en place une promo flash et éditer des coupons de réduction.  [...]

Amazon fête ses 20 ans (uniquement) avec ses membres Premium

Amazon fête ses 20 ans (uniquement) avec ses membres Premium

Le géant du e-commerce américain a concocté un événement mondial de shopping, exclusivement réservé aux membres du programme Amazon Premium.  [...] Le 15 juillet prochain, Amazon célébrera ses 20 ans d'existence, et à cette occasion, organisera le Premium Day, un événement mondial consacré au shopping, mais exclusivement réservé aux membres du programme Amazon Premium. Durant 24 heures, le géant américain proposera des promotions sur plus de 200 000 articles recensés sur le site dans 26 catégories de produits, dont l'électronique et le high-tech, les jouets, les jeux vidéo, les films, les vêtements et chaussures, les articles de jardin, de sport, des offres sur les produits incontournables de l'été, les indispensables des vacances en famille ou entre amis, les fournitures pour la rentrée scolaire, ainsi que les produits essentiels du quotidien.  [...] Des photos seront sélectionnées et partagées chaque jour sur les réseaux sociaux dédiés à Amazon. Un gagnant sera désigné dans chaque pays pour la photo la plus représentative des moments heureux #PremiumLiving.  [...]

Gémo : le digital pour briser les silos

Lancé en 2010, le site e-commerce de Gémo fut le premier à proposer la livraison gratuite en magasin. Environ 75 % des commandes effectuées sur le site sont acheminées dans les points de vente, précise Christophe Danion. Briques et services ont progressivement été ajoutés, comme l'e-réservation qui constitue pour le responsable un levier drive-to-store très efficace.  [...] Pour renforcer cette stratégie omnicanale, le programme de fidélité, lancé en 2015, fonctionne sur l'ensemble des canaux. Le site de vente en ligne représente aujourd'hui 1,4 % du chiffre d'affaires du réseau. Nous nous sommes fixé l'objectif de 5 % du CA global à l'horizon 2020.  [...] À LA LOUPE. La plateforme Oracle ATG Web Commerce est utilisée pour le site Gemo.fr. Son intégration a été gérée par l'agence Clever Age qui s'est chargée de mettre en place le programme de fidélité omnicanal et a développé une brique CMS spécifique pour faciliter l'action des équipes marketing.  [...]