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Programme de fidélité + Clients + Groupon


Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

Seuls 14 % d'entre eux emploient, par ailleurs, un mécanisme de gamification pour récompenser leurs clients. Moins d'un programme de fidélité sur dix (9 %) offre des échanges de points à travers tous les canaux.  [...] Comment améliorer la pratique Les marques doivent revisiter leur approche de la fidélité, commente Arnaud Bouchard, directeur associé en charge de la practice Customer Experience chez Capgemini Consulting en France. Pour nous, la clé est d'intégrer le programme de fidélité au sein même de l'expérience client et de récompenser l'engagement à la marque aussi bien que la simple transaction.  [...] Sephora fait figure de bon élève. l'enseigne, via son programme de fidélité Beauty insider, associe les comptes fidélité à son application mobile. L'objectif est simple. permettre à ses clients de suivre, en toute transparence leurs achats, leurs offres ou leurs points de fidélité, et ce depuis leur Smartphone.  [...]

«Davantage d'outils technologiques vont être proposés par Groupon aux marchands»

«Davantage d'outils technologiques vont être proposés par Groupon aux marchands»

On constate, d'ailleurs, que de nombreuses PME cherchent de nouveaux clients et ont globalement un problème de lead management (l'art de transformer un lead en vente, ndlr). Davantage d'outils technologiques vont être proposés par Groupon aux marchands. L'objectif est de leur demander combien de nouveaux clients ils souhaitent conquérir sur un mois et de leur proposer le mix média adéquat pour obtenir ce résultat.  [...] En fait, notre objectif est de personnaliser notre offre beaucoup plus qu'auparavant afin de fidéliser davantage nos clients. En France, nous avons développé une nouvelle interface pour les marchands qui permet de contrôler le nombre de deals consommés et de disposer d'un outil de pilotage efficace.  [...] Beaucoup de compétiteurs se sont développés sur une logique de deals réalisés avec peu de marge. Pour notre part, notre but est de créer des relations pérennes et des offres utiles pour le marché et les clients. Dans cette logique, nous proposons un programme de fidélité baptisé Beeback qui s'adresse aux clients de Groupon et à leurs propres clients finaux.  [...]

USA: les 10 retailers les plus inspirants

USA: les 10 retailers les plus inspirants

Walgreens. récompenser les clients en fonction de leur activité physique.  [...] En 2012, le leader de la pharmacie américaine Walgreens a reformaté entièrement son programme de fidélité. Renommé Balance Rewards, le programme consiste à récompenser les clients en fonction des distances parcourues pendant la journée. Le soir, les clients entraient sur le site Walgreens les miles parcourus sachant que pour chaque mile effectué (1,6 km), le client récupérait 20 points de fidélité.  [...] Comme CVS, Walgreens a prouvé son engagement sur la santé de ses clients. Le développement des applis connectées a permis de vérifier les affirmations des clients Walgreens. L'application connectée Balance Rewards transmet directement les données. Le système repose sur la confiance, car les consommateurs peuvent déclarer le nombre de miles parcourus, lequel n'est pas vérifié par l'enseigne.  [...]

Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

Cependant, en dépit de son excellente connaissance des comportements d'achat de ses clients, Jérôme Le Grand avance en partie dans l'inconnu. C'est très probablement le cas pour tous les lancements de sites. La prise de risque a par conséquent été minimisée et cela se ressent sur la navigation.  [...] ). Par conséquent, tout le monde ou presque peut y trouver chaussure à son pied. Du sac à dos Spiderman à la serviette de plage Raiponce, en passant par les peluches Mickey, le DVD Wall-E et la trousse Fée Clochette, l'éventail d'articles doit satisfaire les clients des deux sexes et de tout âge.  [...] Le groupe compte aussi sur son vivier de clients fidèles à la marque, notamment les adhérents au Disney Privilèges, le programme de fidélité de Disney. Une campagne publicitaire télévisée est prévue pour accompagner le lancement du site. Si l'enjeu est important pour Disney, difficile, en revanche, d'obtenir des chiffres concrets sur les objectifs du groupe en matière d'e-commerce.  [...]

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Il peut être judicieux de mettre en place un programme de fidélité pour inciter les clients à revenir. Mais ce peut être difficile à gérer et si les récompenses sont des remises sur de futurs achats, le e-commerçant prend le risque de grignoter sur ses marges bénéficiaires.  [...] Quand la place de marché a son propre programme de fidélité pour récompenser les clients réguliers, alors les petites boutiques qui la rejoignent n'ont qu'à se soucier de la qualité de service et de l'expérience qu'elles offrent pour faire revenir les clients.  [...] Afin de profiter pleinement des programmes de fidélité des places de marché en ligne, les entreprises ont intérêt à choisir une place de marché qui les laissera libres de développer leur image en ligne.  [...]

Groupon lance un programme de fidélité baptisé «rewards»

Groupon lance un programme de fidélité baptisé «rewards»

Groupon a mis en place un programme permettant à ses partenaires de proposer des offres commerciales fi délisantes. Baptisé Rewards, il est actuellement en test dans les villes de Chicago et Philadelphie et devrait être étendu à d'autres villes, dans les prochains mois, en réponse à une demande croissante des commerçants.  [...] Nos actions de fi délisation, qui visaient à favoriser le réachat auprès de nos commerçants partenaires, étaient régulièrement la cible de critiques. Elles étaient jugées inefficaces, a commenté Julie Mossler, porte-parole de Groupon. Une époque peut-être révolue.  [...] Du côté de l'internaute, la souscription au programme de fi délité permet d'obtenir des rabais calculés sur le montant des achats réalisés auprès des commerçants partenaires de Groupon. Ces derniers étant, pour leur part, libres d'adhérer ou non au programme Rewards.  [...]

[Interview] Olivier Mathiot (PriceMinister) : "Nous sommes aujourd'hui dans une logique de fidélisation de nos clients"

[Interview] Olivier Mathiot (PriceMinister) : "Nous sommes aujourd'hui dans une logique de fidélisation de nos clients"

Le p-dg et co-fondateur de PriceMinister nous dévoile les temps forts de la 6e édition du Rakuten Expo sur le thème de la croissance et la fidélisation des clients, qui a lieu ce mardi 16 mai à Paris. L'occasion aussi de revenir sur les récentes actualités du Groupe et les projets 2017.  [...] Le fil rouge de cette édition sera sur la croissance et la fidélisation des clients. Nous avons une certaine expertise en tant qu' ancien dans l'e-commerce. PriceMinister date de 2001 et nous sommes dans le Groupe Rakuten depuis 2010. Lors de nos débuts, nous nous sommes beaucoup focalisé sur l'acquisition de nouveaux clients, comme cela est souvent le cas quand un marché émerge.  [...] Et lorsque le marché croît moins vite, et que vous avez plus de maturité du point de vue des acteurs et des consommateurs, vous êtes dans une logique de fidélisation de vos clients, d'où le lancement de PriceClub en mai 2016, notre programme de fidélité où les clients sont récompensés pour chaque action.  [...]

Le retrait en magasin, une option rentable pour les vendeurs en ligne

Le retrait en magasin, une option rentable pour les vendeurs en ligne

15% des e-shoppers changeraient d'enseigne si celle qu'ils ont choisie pour une commande ne proposait pas de retrait en magasin. Leurs motivations sont principalement d'ordre financier, puisque c'est un mode de livraison gratuit, selon une étude menée par NextContent pour Neopost ID.   [...] Par ailleurs, ce système permet de fidéliser davantage les clients. 8% ont souscrit à un programme de fidélité à cette occasion et 29% ont profité de leur visite en boutique pour demander conseil à un vendeur concernant l'article qu'ils venaient d'acheter.  [...] //digitalsocialretail.com/fr/ Social Retail est la 1ere plateforme iBeacon innovante, intégrant la gestion et la diffusion en direct de contenus audio et vidéo en géolocalisation et le partage sur les réseaux sociaux. Social Retail permet de diffuser en temps réel sur l'ensemble des lieux de vente toutes les informations nécessaires afin de faire converger le digital et les ventes en boutique.   [...]

[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

Les clients au coeur du dispositif digital.  [...] Aigle utilise l'application Tcheck'it, qui permet, grâce à des internautes rémunérés et connectés, de vérifier la bonne mise en place des opérations commerciales de la marque dans les points de vente, précise David Lamarche, directeur commercial Europe et Amérique.   [...] Une aide qui complète le travail des 10 commerciaux terrain et des visual merchandisers. Aigle sollicite également régulièrement son fichier clients issu du programme de fidélité pour mener des enquêtes de satisfaction par e-mail. De quoi aider la marque à progresser.  [...]

[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

Comment fidéliser une clientèle avide d'instantanéité Comment rester pertinent à l'heure des disruptions en chaîne Pour Stephen Joyce, président et CEO de Choice Hotels, la réponse passe par la digitalisation.  [...] Comment s'assurer la fidélité des consommateurs La première conférence du NRF Big Show, la grand' messe du commerce américain - et international - dont le coup d'envoi a été donné hier 17 janvier à New York, a cherché à apporter des éléments de réponse à cette problématique, d'autant plus cruciale pour les acteurs de l'industrie que la révolution digitale a fait voler en éclats les idées préconçues sur le sujet.  [...] Un principe mis en application au sein du programme de fidélité de Choice Hotels. Novateur, celui permet aux clients de Choice Hotels de cumuler des points auprès du groupe hôtelier mais aussi auprès de ses partenaires et, en temps réel, d'accéder à des avantages offerts au sein de ce même écosystème.  [...]