Votre recherche :

Programme de fidélité + Fidélisation + Marionnaud


Les sites marchands de Marionnaud, Nocibé et Sephora comparés

Les sites marchands de Marionnaud, Nocibé et Sephora comparés

Pour la seconde édition de son étude sur le secteur de la beauté, l'Observatoire Yuseo a, comme en octobre 2010, fait tester par plus de 600 cyberacheteuses les sites internet de trois distributeurs, afin de les comparer. Marionnaud, Nocibé et Sephora. 2 600 clientes de ces enseignes ont aussi révélé leur retour d'expérience, l'image et les leviers de fidélisation.  [...] En termes d' image sur Internet, 50 % des clientes Marionnaud juge leur enseigne comme sérieuse contre 35 % pour Sephora et 33 % pour Nocibé. Pour 55 % des clientes Sephora, la certitude de trouver ce qu'elles veulent est un élément-clé de fidélisation, contre 52 % pour Nocibé et 46 % pour Marionnaud.  [...] Le programme de fidélité tel que perçu en ligne apparaît un autre levier important de fidélisation pour Marionnaud, mis en avant par 52 % des clientes du site, contre 44 % pour Sephora et 38 % pour Nocibé.  [...]

Esthederm soigne ses clientes en ligne

Esthederm soigne ses clientes en ligne

Depuis avril dernier, Esthederm distribue ses produits sur le Net. En misant, dès le départ, sur un programme original de fidélisation.  [...] Venu de chez ADL Partner, société spécialiste de la fidélisation, Ricardo Catalano a mis en place un programme de fidélité original. Pour 10 euros dépensés sur le site, la cliente gagne une minute de soins dans l'un de nos 600 instituts de beauté franchisés, explique-t-il.  [...] Nous avons souhaité jouer la carte VIP. une fois que la cliente a entré son adresse et ses disponibilités, notre service clients se charge d'organiser le rendez-vous et la prévient par téléphone. Les partenariats aussi ne sont pas négligés. les membres du programme Flying Blue d'Air France et KLM bénéficient ainsi de 20% de réduction sur le site.  [...]

La social fidélisation fait son apparition

La social fidélisation fait son apparition

Monoprix, par exemple, rassemble 180 000 fans sur sa page. Il s'agit d'un canal complémentaire. Mais le coeur du programme de fidélité reste la carte, commente Anne Browaeys, directrice générale du groupe FullSIX. Les programmes VIP et ambassadeurs sont aujourd'hui créés en complément, à l'intérieur des programmes de fidélisation, confirme David Fregonas.  [...] De même, ses clients ne sont pas nécessairement des fans. Or, un programme de fidélisation est lié à un comportement d'achat Pour faire le lien, il ne faut pas hésiter à créer plusieurs pages afin de bien définir les objectifs, en limitant, par exemple, l'entrée dans tel programme applicatif aux clients porteurs d'un numéro de carte de fidélité.  [...] Les clients attendent toujours des bons d'achat, mais la générosité grève la marge des entreprises. Il faut travailler à moyen et long termes sur la valeur de la marque, tout en répondant au désir du client d'obtenir des réductions. Le programme de fidélisation permet de mieux connaître le client.  [...]

Ask développe son programme de fidélisation

Ask développe son programme de fidélisation

Le moteur de recherche Ask.com choisit Maximiles comme programme de fidélité exclusif en France.  [...] Le moteur de recherche Ask.com, filiale du groupe IAC, annonce la signature d'un partenariat exclusif en France avec Maximiles, acteur majeur de la fidélisation sur Internet. Ask.com intègre désormais un lien sur sa page d'accueil, permettant à ses utilisateurs de s'inscrire dans le programme fidélité de Maximiles.  [...] com. Ces derniers peuvent ainsi cumuler des points et bénéficier de cadeaux. En parallèle, Ask.com devient le moteur de recherche exclusif de Maximiles permettant ainsi aux Maximilers de gagner un point sur chaque requête effectuée sur Ask.com.   [...]

Maximiles joue sur le terrain des études

Maximiles joue sur le terrain des études

Bien connu des internautes, le programme de fidélisation à points Maximiles sera désormais de plus en plus souvent accolé à des questionnaires. En effet, l'entreprise a créé, en septembre dernier, une entité dédiée au marché des études. Pourtant, l'offre n'est pas nouvelle.  [...] Sur le volet fidélisation, les sociétés qui nous rejoignent sont majoritairement des entreprises qui n'ont pas la taille critique pour avoir leur propre programme de fidélisation, souligne Patrick Peterson. Le spécialiste du Web propose également, en marque blanche, pas moins de 26 programmes, dont six dans le monde bancaire.  [...] Dans ces cas bien précis, Maximiles fournit non seulement une technologie mais également des dotations et l'animation d'un programme de fidélisation dans son ensemble. En termes de coût, les programmes de fidélité en marque blanche coûtent 20 à 30 milliers d'euros, pour les moins chers, et peuvent atteindre plus d'un million d'euros selon le nombre de membres, le nombre de cartes émises et la complexité des mécanismes déployés.  [...]

« Le programme relationnel est l'outil de fidélisation qui possède le plus fort potentiel sur Internet. Paul-Émile Cadil...

Le programme relationnel est l'outil de fidélisation qui possède le plus fort potentiel sur Internet. Paul-Émile Cadilhac, p-dg de Performance Interactive.  [...] Pour fidéliser ses clients, il existe différents leviers. Pour un e-commerçant, j'en conseillerais deux. Tout d'abord, un site marchand peut développer son propre programme de fidélisation. C'est-à-dire créer un système de points, de bons d'achat, de services complémentaires, etc.  [...] Mais attention, un e-mail de fidélisation n'est pas une newsletter classique. Il doit être ciblé et lié au comportement d'achat de votre client. C'est pourquoi, le nerf de la guerre reste la segmentation de votre base de données. Il faut acquérir une bonne connaissance de ses clients pour établir un programme efficace.  [...]

Liberty Surf innove avec un programme de fidélisation inédit

En septembre 2000, Liberty Surf lançait Jackdot, un programme de fidélisation en ligne propriétaire dont le but principal était de faire venir un maximum d'internautes et d'accroître le trafic sur les sites du groupe pour faire du chiffre grâce à la publicité.  [...] Ces engagements se traduisent concrètement par le lancement d'un nouveau programme de fidélisation on line. Reciprok. Auparavant, avec le programme Jackdot, Liberty Surf récompensait le surf sur les sites du groupe et sur certains endroits capteurs d'audience de ces sites, comme le chat.  [...] C'était le temps de la promo et de l'entertainment, déclare Caroline Puechoultres. Un temps désormais révolu. Car ne seront membres du nouveau programme de fidélisation que les membres de la communauté Liberty Surf.  [...]

Comment fidéliser ses clients

Ainsi, avant de penser à la mise en place d'un programme de fidélisation, il faut vous assurer que la qualité des services et produits proposés sur votre site est optimale.  [...] Les programmes de fidélisation traditionnels sont également de bons leviers à activer sur la Toile. Développer un système de carte, ou bien de points cadeaux, est un moyen efficace et éprouvé pour fidéliser ses clients. Ici, deux options s'offrent à un e-commerçant.  [...] La mise en place d'une carte de fidélisation doit être pensée avec minutie, souligne Antoine de Lasteyrie, directeur associé de FullSIX. Un programme mal élaboré peut vite devenir un gouffre financier pour une entreprise. Parallèlement, il faut aussi que le client y trouve son compte.  [...]

« Tenir ses promesses est un pas gigantesque pour fidéliser » Patrick Oualid, directeur marketing de PIXmania

Quel est le point incontournable pour fidéliser ses clients sur Internet Il est essentiel que la première phase de fidélisation passe par les basiques de notre métier. En clair, il faut absolument proposer de bons services, être capable de livrer les produits dans un bon état et dans les délais impartis.  [...] Si ces trois règles de base sont respectées, on peut considérer que 50 % du travail de fidélisation a été effectué. Concrètement, disposer d'une chaîne logistique performante est-il un point important Tout à fait. Il faut comprendre que l'achat à distance est un acte anxiogène.  [...] En décidant d'effectuer un achat sur un site marchand, le consommateur donne sa confiance. Il est donc essentiel de ne pas le décevoir. Tenir ses promesses est un pas gigantesque pour fidéliser un internaute. Qu'en est-il de votre programme de fidélisation traditionnel Nous avons effectivement mis en place une carte de fidélité.  [...]

Beenz.com se décline dans le off line

Beenz.com se décline dans le off line

Le créateur des beenz, l'unité d'échange du Web, compte déployer d'ici Noël son programme de fidélisation sur certains produits sous emballage distribués dans les magasins traditionnels.  [...] Il devrait bientôt être possible pour les consommateurs de gagner des beenz en achetant leur lessive ou leur boîte de céréales. Car, après l'avoir décliné sur Internet, voilà que beenz.com prévoit d'adapter son programme de fidélisation et de marketing relationnel aux produits off line.  [...] A ce jour, 350 sites web utilisent le programme de fidélisation. Et chez les entreprises click and mortar, le groupe Unilever serait d'ores et déjà intéressé pour accompagner certains de ses produits de Codes Beenz.  [...]