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Programme de fidélité + Secteur + Automobile


BOUTIQUES CLES EN MAIN - TECHNO WEB

BOUTIQUES CLES EN MAIN - TECHNO WEB

intégration de flux RSS, blogs, forums, livres d'or, widgets, etc. Outre la possibilité de différencier les prix nets des bruts selon les clients, les packs e-commerce d'Amen permettent aussi de définir différentes méthodes de paiement selon les clients, de déterminer des modes de livraison par spécificité de produits, ou encore de mettre en place un système de vente privée.  [...] ProxiShop, la solution conçue par Proxi-business, s'adresse d'abord aux PME du secteur de la distribution. Lancée en septembre 2009, elle repose sur une plateforme en mode ASP. Plutôt axée sur l'optimisation des performances logistiques d'un site marchand, elle intègre des fonctionnalités de base telles que le catalogue produits, les rayons et sous-rayons, les familles de produits, le tunnel de commandes, la liste de produits, mais aussi un système de reprise de commandes, de webmarketing, de programme de fidélité, de codes promos, etc.  [...] L'architecture de Shopweb  [...] optimale aux systèmes d'informations de l'entreprise et, par ailleurs, évolue avec son activité. Parmi ses principales caractéristiques figurent l'intégration d'un moteur de recherche, un serveur d'image reposant sur la plateforme Scène 7, l'analyse et le reporting web le paiement sécurisé Sips, la garantie Fia-net (un service de labellisation contre les détournements bancaires) un programme de référencement naturel, etc.  [...]

Le secteur de l'automobile à la loupe - INDICATEURS

Le secteur de l'automobile à la loupe - INDICATEURS

Pas moins de 15 milliards de pages internet sont actuellement référencées, et jusqu'à 70 % du trafic d'un site peut provenir des moteurs de recherche. C'est dans cette logique que le baromètre Performics analyse, pour le magazine E-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné, sur trois mois.  [...] Ici le secteur de l'automobile au troisième trimestre 2010. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché, qui ne manqueront pas l'occasion d'observer les sites développant les stratégies de présence les plus performantes sur la Toile.  [...] L'étude a été menée sur 29 expressions très génériques couvrant l'univers du secteur de l'automobile sur le 3 e trimestre 2010 (juillet, août, septembre) auprès des marques de voitures présentes sur le moteur de recherche Google (exclusion des comparateurs, des sites de petites annonces, etc.).  [...]

La social fidélisation fait son apparition - PERSPECTIVES - FIDELISATION

La social fidélisation fait son apparition - PERSPECTIVES - FIDELISATION

De même, ses clients ne sont pas nécessairement des fans. Or, un programme de fidélisation est lié à un comportement d'achat Pour faire le lien, il ne faut pas hésiter à créer plusieurs pages afin de bien définir les objectifs, en limitant, par exemple, l'entrée dans tel programme applicatif aux clients porteurs d'un numéro de carte de fidélité.  [...] Le cybermarchand Houra.fr a lancé son programme de fidélité, baptisé l'Houra'Fid, en janvier, à l'occasion de son 12 e anniversaire. Totalement dématérialisé, il permet de cagnotter des euro'Fid à utiliser sur la prochaine commande et de capitaliser des points - les points Houra'Fid - calculés à partir du montant de leur panier.  [...] Nous sommes en permanence à l'écoute de nos clients. Ces derniers avaient émis le souhait d'avoir un programme de fidélité qui leur ressemble. Nous avons donc pris le temps d'établir un programme dédié, mais nous n'avons pas attendu cela pour leur apporter du service, explique Nicolas le Herissier, directeur marketing et communication d'Houra.fr.  [...]

La franchise automobile redémarre en douceur - Le secteur qui monte

La franchise automobile redémarre en douceur - Le secteur qui monte

Ballotté par la prime à la casse, le secteur de la franchise automobile se recentre sur l'entretien des véhicules et élargit son expertise à la mécanique lourde, comme le diagnostic climatisation ou l'entretien du pot d'échappement et des amortisseurs.  [...] Ainsi, en 2010, Speedy a lancé son programme Révisions haute protection. Son objectif affiché. se positionner comme une alternative aux ateliers des concessionnaires automobiles. Ces nouvelles prestations nous permettent d'envisager l'avenir avec plus de sérénité.  [...] Le secteur devrait donc retrouver une certaine stabilité courant 2011. Selon le dernier baromètre du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) publié en avril 2011, le chiffre d'affaires des professionnels progresse modérément par rapport à la même période un an auparavant.  [...]

Groupon lance un programme de fidélité baptisé «rewards» - UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

Groupon lance un programme de fidélité baptisé «rewards» - UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

Groupon a mis en place un programme permettant à ses partenaires de proposer des offres commerciales fi délisantes. Baptisé Rewards, il est actuellement en test dans les villes de Chicago et Philadelphie et devrait être étendu à d'autres villes, dans les prochains mois, en réponse à une demande croissante des commerçants.  [...] Nos actions de fi délisation, qui visaient à favoriser le réachat auprès de nos commerçants partenaires, étaient régulièrement la cible de critiques. Elles étaient jugées inefficaces, a commenté Julie Mossler, porte-parole de Groupon. Une époque peut-être révolue.   [...] Du côté de l'internaute, la souscription au programme de fi délité permet d'obtenir des rabais calculés sur le montant des achats réalisés auprès des commerçants partenaires de Groupon. Ces derniers étant, pour leur part, libres d'adhérer ou non au programme Rewards.  [...]

Marriott: le culte du service client - M-COMMERCE - HOTELLERIE

Marriott: le culte du service client - M-COMMERCE - HOTELLERIE

Présent sur mobile depuis 2008, le groupe Marriott fait partie des sociétés du Web qui génèrent plusieurs dizaines de millions d'euros depuis ce canal de vente. Sa recette. des services en lien étroit avec les besoins de ses clients et une ergonomie sans cesse améliorée.  [...] Et pour les voyageurs les plus assidus, il est également possible de créer un compte afin d'accéder au programme de fidélité du groupe, Rewards, et ainsi cumuler des points de fidélité. Intuitive, la navigation au sein des applications est simple, grâce aussi à une ergonomie très épurée.  [...] Seul bémol, l'application iPhone peut souffrir de certaines lenteurs de navigation. A l'avenir, Marriott continuera de mettre à jour régulièrement son site mobile et ses applications, en les optimisant et en les enrichissant de nouvelles fonctionnalités. Si la discrétion est de mise sur ce sujet, l'une d'entre elle pourrait être liée à l'utilisation des réseaux sociaux, avec un impératif toujours identique.  [...]

Marie-Aurore Lidy > Responsable e-business chez Manutan « A terme, l'information produits sera plus riche sur Internet q...

Pour nous, la qualité du site est largement améliorable, notamment concernant le back-office et la gestion des flux internet. Dans votre secteur, certains produits se prêtent-ils plus que d'autres à la vente en ligne M-A. L. Globalement, tous les produits peuvent être vendus en ligne sur la nouvelle version de notre site.  [...] C'est pourquoi nous avons lancé une nouvelle boutique de fidélité à la mi-février, en attribuant à chaque commande des points cumulables et échangeables en cadeaux. Nous prévoyons plus de trois cents dotations différentes allant du bon cadeau pour des soins en Spa, à des coffrets bien-être, ou encore des foulards Hermès… Au-delà de la seule gratification à la commande, ce programme nous place dans une relation plus forte avec nos clients.  [...] M-A. L. L'acteur qui réalise pour nous, en marque blanche, le projet pour toute l'Europe du Sud est Motivation Factory. Il prend en charge l'ensemble de la boutique de fidélité, y compris le back-office et une partie de la hot line liée au programme.  [...]

Mercedes accélère sur le Web - STRATEGIE - AUTOMOBILE

Mercedes accélère sur le Web - STRATEGIE - AUTOMOBILE

Cet e-shop place Mercedes en pionnier du secteur automobile sur l'e-commerce. Fidèle à l'image avant-gardiste des marques automobiles allemandes, le constructeur a décidé de prendre les devants en lançant ce site. Cela nous place en position de force par rapport à nos concurrents, explique Harry Salamon, directeur général des services pour Mercedes.  [...] Nous sommes désormais en phase avec les nouvelles technologies. C'est aussi un moyen d'asseoir la présence de la firme dans la vie de ses clients. Améliorer notre image et la satisfaction de notre clientèle, développer notre auditoire et le fidéliser. Internet est un vecteur de conquête et un moyen d'augmenter les gains, souligne-t-il.  [...] Pour l'avenir, la marque ne compte pas s'arrêter là. Quotidiennement, le site est enrichi de nouvelles références et sera prochainement décliné en version mobile, sur iPhone et iPad. En outre, un service de prise de rendez-vous avec son concessionnaire ou son réparateur est en cours de développement.  [...]

Maximiles joue sur le terrain des études - À la une

Maximiles joue sur le terrain des études - À la une

Le créateur du programme de fidélisation sur Internet dispose déjà d'une forte notoriété au sein de la population des internautes. Depuis quelques mois, il intensifie sa présence sur le marché des études.  [...] Bien connu des internautes, le programme de fidélisation à points Maximiles sera désormais de plus en plus souvent accolé à des questionnaires. En effet, l'entreprise a créé, en septembre dernier, une entité dédiée au marché des études. Pourtant, l'offre n'est pas nouvelle.  [...] Dans ces cas bien précis, Maximiles fournit non seulement une technologie mais également des dotations et l'animation d'un programme de fidélisation dans son ensemble. En termes de coût, les programmes de fidélité en marque blanche coûtent 20 à 30 milliers d'euros, pour les moins chers, et peuvent atteindre plus d'un million d'euros selon le nombre de membres, le nombre de cartes émises et la complexité des mécanismes déployés.  [...]

John Paul gâte les marques et leurs clients - STRATEGIE - SERVICE

John Paul gâte les marques et leurs clients - STRATEGIE - SERVICE

John Paul s'est donc mué progressivement en majordome de marque. L'interlocuteur privilégié d'un client Lexus ou Samsung ayant souscrit à un programme de fidélité premium. Qu'il souhaite assister à une rencontre sportive ou participer à un safari, il peut faire appel à son concierge, qui le reconnaît et lui propose une prestation en accord avec ses intérêts.  [...] L'offre de conciergerie est incluse dans l'offre de fidélité de nos clients. Nous allons permettre à ces marchands d'avoir une relation personnalisée avec leurs clients, en se greffant sur leurs canaux. S'ils font de l'e-mail, on communiquera par e-mail. Si leur offre de fidélité est pur Web, nous leur proposons d'intégrer une petite application dans le processus d'inscription, explique David Amsellem.  [...] Le site de John Paul est incontournable, puisque les marques élaborent la majeure partie de leur programme de fidélité en ligne. L'application John Paul prend la forme qu'elles souhaitent, selon les services qu'elles désirent dispenser à leurs clients en marque blanche.  [...]