Votre recherche :

Programme de fidélité + Secteur + Automobile


Lancement d'un programme de fidélité dédié au secteur de l'automobile

Lancement d'un programme de fidélité dédié au secteur de l'automobile.  [...] Le premier programme d'avantages et de fidélité multi-enseigne on line dédié à l'univers automobile vient d'être lancé. Pour la première fois, Maximiles Auto réunit en effet sur un même site des offres sélectionnées au meilleur prix, ainsi qu'un catalogue cadeaux dédié à l'univers Auto.  [...] Pour concevoir ce programme on line à thème, Maximiles s'est entouré d'acteurs majeurs de l'automobile. Auto IES, leader de la vente de voitures sur Internet, ParuVendu, n°1 de la presse gratuite d'annonces, AssurOne, premier courtier en assurances par Internet, ViaPresse, leader de la vente d'abonnements presse sur Internet, Sixt, loueur de voitures haut de gamme, Wonderbox, les coffrets cadeaux adrénaline pour l'auto En s'associant à Maximiles, les partenaires intègrent un programme de fidélité mutualisé européen et peuvent communiquer auprès de plus de 2 millions de membres en France.  [...]

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

Seuls 14 % d'entre eux emploient, par ailleurs, un mécanisme de gamification pour récompenser leurs clients. Moins d'un programme de fidélité sur dix (9 %) offre des échanges de points à travers tous les canaux.  [...] Comment améliorer la pratique Les marques doivent revisiter leur approche de la fidélité, commente Arnaud Bouchard, directeur associé en charge de la practice Customer Experience chez Capgemini Consulting en France. Pour nous, la clé est d'intégrer le programme de fidélité au sein même de l'expérience client et de récompenser l'engagement à la marque aussi bien que la simple transaction.  [...] Sephora fait figure de bon élève. l'enseigne, via son programme de fidélité Beauty insider, associe les comptes fidélité à son application mobile. L'objectif est simple. permettre à ses clients de suivre, en toute transparence leurs achats, leurs offres ou leurs points de fidélité, et ce depuis leur Smartphone.  [...]

BOUTIQUES CLES EN MAIN - TECHNO WEB

BOUTIQUES CLES EN MAIN - TECHNO WEB

ProxiShop, la solution conçue par Proxi-business, s'adresse d'abord aux PME du secteur de la distribution. Lancée en septembre 2009, elle repose sur une plateforme en mode ASP. Plutôt axée sur l'optimisation des performances logistiques d'un site marchand, elle intègre des fonctionnalités de base telles que le catalogue produits, les rayons et sous-rayons, les familles de produits, le tunnel de commandes, la liste de produits, mais aussi un système de reprise de commandes, de webmarketing, de programme de fidélité, de codes promos, etc.  [...] à 200 Euros HT par mois. Il s'agit d'un seul et unique logiciel d'e-commerce SaaS (Software as a Service), animant l'ensemble des sites e-commerce. Initialement la solution comprend des fonctionnalités incontournables telles que la gestion d'un catalogue de produits, un calculateur de frais de ports, des systèmes de paiement et de gestion en back-offce.   [...] L'architecture de Shopweb garantit une intégration optimale aux systèmes d'informations de l'entreprise et, par ailleurs, évolue avec son activité. Parmi ses principales caractéristiques figurent l'intégration d'un moteur de recherche, un serveur d'image reposant sur la plateforme Scène 7, l'analyse et le reporting web le paiement sécurisé Sips, la garantie Fia-net (un service de labellisation contre les détournements bancaires) un programme de référencement naturel, etc.  [...]

Le secteur de l'automobile à la loupe - INDICATEURS

Le secteur de l'automobile à la loupe - INDICATEURS

Pas moins de 15 milliards de pages internet sont actuellement référencées, et jusqu'à 70 % du trafic d'un site peut provenir des moteurs de recherche. C'est dans cette logique que le baromètre Performics analyse, pour le magazine E-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné, sur trois mois.  [...] Ici le secteur de l'automobile au troisième trimestre 2010. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché, qui ne manqueront pas l'occasion d'observer les sites développant les stratégies de présence les plus performantes sur la Toile.  [...] L'étude a été menée sur 29 expressions très génériques couvrant l'univers du secteur de l'automobile sur le 3 e trimestre 2010 (juillet, août, septembre) auprès des marques de voitures présentes sur le moteur de recherche Google (exclusion des comparateurs, des sites de petites annonces, etc.).  [...]

Baromètre Synthesio : un oeil sur les médias sociaux

Baromètre Synthesio : un oeil sur les médias sociaux

En partenariat avec Relation Client Magazine, Synthesio réalise un baromètre sectoriel des marques dont les internautes ont le plus parlé sur les réseaux sociaux. Pour ce premier baromètre, dédié au secteur automobile, Renault apparaît en tête.  [...] Trois acteurs du secteur automobile se distinguent particulièrement en France au mois de février (la période étudiée s'étend du 8 au 14 février 2012). Renault, BMW et Honda qui sont évoqués dans plus de la moitié des avis relevés.  [...] Une étude qui semble intéressante mais pourquoi se concentrer sur le secteur automobile Vivement les prochaines vagues du baromètre.  [...]

La social fidélisation fait son apparition - PERSPECTIVES - FIDELISATION

La social fidélisation fait son apparition - PERSPECTIVES - FIDELISATION

Monoprix, par exemple, rassemble 180 000 fans sur sa page. Il s'agit d'un canal complémentaire. Mais le coeur du programme de fidélité reste la carte, commente Anne Browaeys, directrice générale du groupe FullSIX. Les programmes VIP et ambassadeurs sont aujourd'hui créés en complément, à l'intérieur des programmes de fidélisation, confirme David Fregonas.  [...] De même, ses clients ne sont pas nécessairement des fans. Or, un programme de fidélisation est lié à un comportement d'achat Pour faire le lien, il ne faut pas hésiter à créer plusieurs pages afin de bien définir les objectifs, en limitant, par exemple, l'entrée dans tel programme applicatif aux clients porteurs d'un numéro de carte de fidélité.  [...] Nous sommes en permanence à l'écoute de nos clients. Ces derniers avaient émis le souhait d'avoir un programme de fidélité qui leur ressemble. Nous avons donc pris le temps d'établir un programme dédié, mais nous n'avons pas attendu cela pour leur apporter du service, explique Nicolas le Herissier, directeur marketing et communication d'Houra.fr.  [...]

La franchise automobile redémarre en douceur - Le secteur qui monte

La franchise automobile redémarre en douceur - Le secteur qui monte

Ballotté par la prime à la casse, le secteur de la franchise automobile se recentre sur l'entretien des véhicules et élargit son expertise à la mécanique lourde, comme le diagnostic climatisation ou l'entretien du pot d'échappement et des amortisseurs.  [...] Ainsi, en 2010, Speedy a lancé son programme Révisions haute protection. Son objectif affiché. se positionner comme une alternative aux ateliers des concessionnaires automobiles. Ces nouvelles prestations nous permettent d'envisager l'avenir avec plus de sérénité.  [...] Le secteur devrait donc retrouver une certaine stabilité courant 2011. Selon le dernier baromètre du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) publié en avril 2011, le chiffre d'affaires des professionnels progresse modérément par rapport à la même période un an auparavant.  [...]

Coupons sur mobile : C-wallet séduit le Japon

Coupons sur mobile : C-wallet séduit le Japon

Depuis sa mise sur le marché en France en avril 2013, C-wallet s'est développée grâce à sa grande simplicité d'utilisation. couplée à un programme de fidélité, l'application permet au consommateur qui l'a téléchargée gratuitement de sélectionner ses réductions puis de les faire valoir en caisse sur simple présentation de sa carte de fidélité.  [...] Le montant de la réduction est alors directement viré sur le compte bancaire du client. (Sans intégration à un programme de fidélité, C-wallet fonctionne comme les autres applications de couponing, avec la saisie d'un code au moment du passage en caisse).  [...] Depuis le premier trimestre 2014, la présentation des offres de réduction intègre la navigation de chaque utilisateur. La nouveauté qui viendra encore renforcer la pertinence des offres début 2015. la prise en compte de l' historique d'achat. Par exemple, si vous achetez de la nourriture pour chat, précise William Faivre, les produits pour chat remonteront en haut des offres, juste après les nouveautés.   [...]

Starbucks, un savant mélange entre mobile et social

Starbucks, un savant mélange entre mobile et social

En 2009, aux États-Unis, Starbucks a lancé son application sur iPhone et iPod touch, une étape majeure pour les détenteurs de la carte de fidélité Starbucks, puisqu'elle leur permet de suivre l'évolution de leur programme de fidélité depuis leur smartphone.  [...] Désormais, les clients Starbucks peuvent recharger leur compte depuis leur mobile avec leur carte bancaire, localiser le salon de café Starbucks le plus proche et même payer avec leur mobile. Le succès rencontré par ce service - 30% des paiements dans les cafés Starbucks aux USA sont effectués par le mobile - a incité à adapter le concept au Canada.   [...] Et ce n'est pas tout. La marque a lancé son programme Tweet-a-Coffee permettant d'offrir, via un simple tweet, une carte cadeau électronique d'une valeur de cinq dollars. Le destinataire se rend ensuite dans un Starbucks et présente son mobile pour obtenir son café.  [...]