Votre recherche :

Programme de fidélité + Secteur + Automobile


Lancement d'un programme de fidélité dédié au secteur de l'automobile

Lancement d'un programme de fidélité dédié au secteur de l'automobile.  [...] Le premier programme d'avantages et de fidélité multi-enseigne on line dédié à l'univers automobile vient d'être lancé. Pour la première fois, Maximiles Auto réunit en effet sur un même site des offres sélectionnées au meilleur prix, ainsi qu'un catalogue cadeaux dédié à l'univers Auto.  [...] Pour concevoir ce programme on line à thème, Maximiles s'est entouré d'acteurs majeurs de l'automobile. Auto IES, leader de la vente de voitures sur Internet, ParuVendu, n°1 de la presse gratuite d'annonces, AssurOne, premier courtier en assurances par Internet, ViaPresse, leader de la vente d'abonnements presse sur Internet, Sixt, loueur de voitures haut de gamme, Wonderbox, les coffrets cadeaux adrénaline pour l'auto En s'associant à Maximiles, les partenaires intègrent un programme de fidélité mutualisé européen et peuvent communiquer auprès de plus de 2 millions de membres en France.  [...]

BOUTIQUES CLES EN MAIN

BOUTIQUES CLES EN MAIN

ProxiShop, la solution conçue par Proxi-business, s'adresse d'abord aux PME du secteur de la distribution. Lancée en septembre 2009, elle repose sur une plateforme en mode ASP. Plutôt axée sur l'optimisation des performances logistiques d'un site marchand, elle intègre des fonctionnalités de base telles que le catalogue produits, les rayons et sous-rayons, les familles de produits, le tunnel de commandes, la liste de produits, mais aussi un système de reprise de commandes, de webmarketing, de programme de fidélité, de codes promos, etc.  [...] à 200 Euros HT par mois. Il s'agit d'un seul et unique logiciel d'e-commerce SaaS (Software as a Service), animant l'ensemble des sites e-commerce. Initialement la solution comprend des fonctionnalités incontournables telles que la gestion d'un catalogue de produits, un calculateur de frais de ports, des systèmes de paiement et de gestion en back-offce.   [...] L'architecture de Shopweb garantit une intégration optimale aux systèmes d'informations de l'entreprise et, par ailleurs, évolue avec son activité. Parmi ses principales caractéristiques figurent l'intégration d'un moteur de recherche, un serveur d'image reposant sur la plateforme Scène 7, l'analyse et le reporting web le paiement sécurisé Sips, la garantie Fia-net (un service de labellisation contre les détournements bancaires) un programme de référencement naturel, etc.  [...]

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

Seuls 14 % d'entre eux emploient, par ailleurs, un mécanisme de gamification pour récompenser leurs clients. Moins d'un programme de fidélité sur dix (9 %) offre des échanges de points à travers tous les canaux.  [...] Comment améliorer la pratique Les marques doivent revisiter leur approche de la fidélité, commente Arnaud Bouchard, directeur associé en charge de la practice Customer Experience chez Capgemini Consulting en France. Pour nous, la clé est d'intégrer le programme de fidélité au sein même de l'expérience client et de récompenser l'engagement à la marque aussi bien que la simple transaction.  [...] Sephora fait figure de bon élève. l'enseigne, via son programme de fidélité Beauty insider, associe les comptes fidélité à son application mobile. L'objectif est simple. permettre à ses clients de suivre, en toute transparence leurs achats, leurs offres ou leurs points de fidélité, et ce depuis leur Smartphone.  [...]

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

À l'occasion du lancement de produits et de son programme de fidélité Kiko Rewards, application mobile gratuite, la marque italienne de maquillage Kiko a choisi de s'intéresser aux influenceurs. Afin de mettre en place une stratégie de fidélisation ciblée en France, en Italie et en Allemagne, la marque a fait appel à adMingle, une start-up spécialisée dans le marketing d'influence qui a développé une plateforme technologique permettant de mettre en relation les marques et les influenceurs du web.  [...] Chacun des messages véhiculés devait intégrer la mention #Kikorewards, le lien vers la page dédiée au programme de fidélité ainsi que la mention #ad, dans un souci de transparence publicitaire. Les marques doivent arrêter de penser que les influenceurs sont une extension de leur marque, il faut leur laisser la liberté de s'exprimer.  [...] Les objectifs de cette campagne pour Kiko étaient triples. apporter du trafic qualifié sur la page du programme de fidélité, augmenter le nombre de téléchargements de l'application, mais aussi accroître le nombre d'inscrits sur le programme de fidélité. Pour chaque euro dépensé, les clientes cumulent des points de fidélité afin de les dépenser lors d'achats en ligne ou en magasins.  [...]

La social fidélisation fait son apparition

La social fidélisation fait son apparition

Monoprix, par exemple, rassemble 180 000 fans sur sa page. Il s'agit d'un canal complémentaire. Mais le coeur du programme de fidélité reste la carte, commente Anne Browaeys, directrice générale du groupe FullSIX. Les programmes VIP et ambassadeurs sont aujourd'hui créés en complément, à l'intérieur des programmes de fidélisation, confirme David Fregonas.  [...] De même, ses clients ne sont pas nécessairement des fans. Or, un programme de fidélisation est lié à un comportement d'achat Pour faire le lien, il ne faut pas hésiter à créer plusieurs pages afin de bien définir les objectifs, en limitant, par exemple, l'entrée dans tel programme applicatif aux clients porteurs d'un numéro de carte de fidélité.  [...] Nous sommes en permanence à l'écoute de nos clients. Ces derniers avaient émis le souhait d'avoir un programme de fidélité qui leur ressemble. Nous avons donc pris le temps d'établir un programme dédié, mais nous n'avons pas attendu cela pour leur apporter du service, explique Nicolas le Herissier, directeur marketing et communication d'Houra.fr.  [...]

Baromètre Synthesio : un oeil sur les médias sociaux

Baromètre Synthesio : un oeil sur les médias sociaux

En partenariat avec Relation Client Magazine, Synthesio réalise un baromètre sectoriel des marques dont les internautes ont le plus parlé sur les réseaux sociaux. Pour ce premier baromètre, dédié au secteur automobile, Renault apparaît en tête.  [...] Trois acteurs du secteur automobile se distinguent particulièrement en France au mois de février (la période étudiée s'étend du 8 au 14 février 2012). Renault, BMW et Honda qui sont évoqués dans plus de la moitié des avis relevés.  [...] Une étude qui semble intéressante mais pourquoi se concentrer sur le secteur automobile Vivement les prochaines vagues du baromètre.  [...]

Le secteur de l'automobile à la loupe

Le secteur de l'automobile à la loupe

Pas moins de 15 milliards de pages internet sont actuellement référencées, et jusqu'à 70 % du trafic d'un site peut provenir des moteurs de recherche. C'est dans cette logique que le baromètre Performics analyse, pour le magazine E-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné, sur trois mois.  [...] Ici le secteur de l'automobile au troisième trimestre 2010. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché, qui ne manqueront pas l'occasion d'observer les sites développant les stratégies de présence les plus performantes sur la Toile.  [...] L'étude a été menée sur 29 expressions très génériques couvrant l'univers du secteur de l'automobile sur le 3 e trimestre 2010 (juillet, août, septembre) auprès des marques de voitures présentes sur le moteur de recherche Google (exclusion des comparateurs, des sites de petites annonces, etc.).  [...]

Mercedes accélère sur le Web

Mercedes accélère sur le Web

Voilà une initiative inédite dans le secteur. Lancé en juin dernier, l'e-shop Mercedes constitue une source de profits supplémentaire et parfait l'image de la marque.  [...] Cet e-shop place Mercedes en pionnier du secteur automobile sur l'e-commerce. Fidèle à l'image avant-gardiste des marques automobiles allemandes, le constructeur a décidé de prendre les devants en lançant ce site. Cela nous place en position de force par rapport à nos concurrents, explique Harry Salamon, directeur général des services pour Mercedes.  [...] Nous sommes désormais en phase avec les nouvelles technologies. C'est aussi un moyen d'asseoir la présence de la firme dans la vie de ses clients. Améliorer notre image et la satisfaction de notre clientèle, développer notre auditoire et le fidéliser. Internet est un vecteur de conquête et un moyen d'augmenter les gains, souligne-t-il.  [...]

Coupons sur mobile : C-wallet séduit le Japon

Coupons sur mobile : C-wallet séduit le Japon

Depuis sa mise sur le marché en France en avril 2013, C-wallet s'est développée grâce à sa grande simplicité d'utilisation. couplée à un programme de fidélité, l'application permet au consommateur qui l'a téléchargée gratuitement de sélectionner ses réductions puis de les faire valoir en caisse sur simple présentation de sa carte de fidélité.  [...] Le montant de la réduction est alors directement viré sur le compte bancaire du client. (Sans intégration à un programme de fidélité, C-wallet fonctionne comme les autres applications de couponing, avec la saisie d'un code au moment du passage en caisse).  [...] Depuis le premier trimestre 2014, la présentation des offres de réduction intègre la navigation de chaque utilisateur. La nouveauté qui viendra encore renforcer la pertinence des offres début 2015. la prise en compte de l' historique d'achat. Par exemple, si vous achetez de la nourriture pour chat, précise William Faivre, les produits pour chat remonteront en haut des offres, juste après les nouveautés.   [...]

Les usages des mobinautes | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Conjointement avec la Mobile Marketing Association France, Google lance un site web interactif proposant des informations détaillées sur l'utilisation des smartphones et les comportements des utilisateurs face au mobile.   [...] Pour nourrir cette originalité, le programme de fidélité, justement, peut être un support efficace à travers les primes ou les contenus exclusifs proposés. Shirley Curtat-Cadet (Com' des Enfants) estime ainsi que les jeunes recherchent des promotions pour les produits de tous les jours et préfèrent les marques affectives et les exclusivités.  [...] Sur cette cible, un programme de fidélité ne fonctionne que s'il donne des avantages immédiats, dès le premier mois d'adhésion.  [...]