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Programmes + Affiliation + Royaume Uni


Be Free se déploie sur le marché européen

Be Free se déploie sur le marché européen

Le spécialiste américain des programmes d'affiliation s'implante au Royaume-Uni, en France et en Allemagne avec pour objectif de générer 35 % de ses revenus, via le marché européen, d'ici deux ans.  [...] Selon de récentes études, le marché des services avec paiement basé sur la performance représentera mondialement 12 milliards de dollars en 2003, et 21 % des ventes B to C en ligne seront générées par des programmes marchands d'affiliation. Hier difficilement cernable pour bon nombre d'entreprises, l'affiliation est aujourd'hui devenue la meilleure alternative aux bannières publicitaires qui, en plus de polluer les pages des sites, se perdent de plus en plus dans les millions de pages du World Wide Web.  [...] Be Free, le prestataire américain de services de e-marketing entend imposer son modèle de programmes d'affiliation à l'échelle mondiale. Implantée aux Etats-Unis depuis 1996, la société s'installe aujourd'hui en France, quelques mois après le Royaume-Uni (avril 2000), avant d'ouvrir en Allemagne (1er semestre 2001).  [...]

Maximiles rachète IPoints

Petit à petit, on devient moins petit... Suivant cet adage, le spécialiste des programmes de fidélité Maximiles vient de franchir une nouvelle étape de croissance. Après son introduction sur Alternext intervenue il y a un an, Maximiles procède à l'acquisition du britannique Ipoints Ltd, opération de croissance externe qui va lui permettre de doubler sa taille et de revendiquer le leadership européen.  [...] Numéro un au Royaume-Uni, Ipoints vante à son actif un programme de fidélité à points et multienseigne semblable à celui développé par Maximiles. Lancé en 1999, le britannique regroupe un réseau de vingt sites marchands partenaires de fidélité et d'affiliation.  [...] il compte en outre 1,05 million d'e-acheteurs membres de son programme. Côté santé financière, Ipoints revendique la rentabilité de ses activités. un chiffre d'affaires de 2,7 millions d'euros, en croissance de 34 %, pour un résultat net de 0,4 million d'euros fin juin 2006.  [...]

Accorhotels.com peaufine sa stratégie de communication

Le portail de réservations hôtelières du groupe Accor continue de tisser ses liens sur le réseau. Afin de renforcer sa notoriété auprès de cibles de niche, le site vient d'ouvrir un programme d'affiliation.  [...] Depuis début mai, le site propose également, pour la France, un programme d'affiliation. Nous voulons être présents partout où l'internaute peut avoir besoin d'un hôtel. Les campagnes publicitaires visent logiquement des sites à forte audience. Mais l'affiliation nous permet d'être présents sur des sites de niches, vers lesquels nous ne nous serions pas tournés spontanément, explique Virginie Sido, directrice marketing et communication d'Accorhotels.  [...] Courant juin, le programme d'affiliation sera étendu à l'Allemagne et au Royaume-Uni avant d'ouvrir en Australie. En se basant sur les tendances de marché, l'affiliation devrait représenter, d'ici 2005, 20 % des ventes du portail, estime Virgine Sido. Les plans de communication commencent à porter leurs fruits.  [...]

Webloyalty déploie son programme de cashback en Espagne et en Italie

Lancé en France en 2008, Remises & Réductions existe également au Royaume-Uni et en Allemagne.  [...] Webloyalty déploie son programme Remises & Réductions, portail de shopping cashback, en Espagne et en Italie. La société, basée aux Etats-Unis, s'est lancée auparavant au Royaume-Uni en 2007 avec ses programmes Shopper Discounts & Rewards, en France en 2008 avec Remises & Réductions puis en 2010 en Allemagne avec Shoppen und Sparen.  [...] En Espagne, le programme sera développé sous le nom de Privilegios en Compras et en Italie sous celui de Acquisti e Risparmi. La compagnie aérienne Ryanair sera le premier partenaire prescripteur du programme de cashback dans les deux pays.  [...]

Netflix est-il french compatible ?

Netflix est-il french compatible ?

Spéculation. le mot est choisi car nul ne sait, sur un marché en pleine (r)évolution, quel sera l'impact de Netflix. Les craintes, vis-à-vis du modèle de Canal+ notamment et de l'exception culturelle française, sont fondées. Installée au Luxembourg, puis aux Pays-Bas, l'entreprise échappera aux quotas de production.   [...] En bref, Netflix est-il french compatible C'est le débat qui agite la rédaction ces derniers mois, et que nous proposions à nos lecteurs sous la forme d'un débat entre deux experts en mars dernier et dont vous trouverez ci-dessous l'intégralité. Les enjeux évoqués sont parfaitement d'actualié, à dix jours de l'arrivée de Netflix en France.  [...] Cette dernière impose un délai de 36 mois avant l'exploitation en SVOD des films diffusés au cinéma. De plus, la télévision de rattrapage (catch-up tv ou replay) est beaucoup plus répandue chez nous qu'aux États-Unis. Enfin, l'atout de la plateforme américaine de streaming, qui réside dans la taille de son catalogue (11 000 programmes aux États-Unis), est relatif car elle tombe à trois fois moins au Royaume-Uni et neuf fois moins aux Pays-Bas.  [...]

[Tribune] Brexit : Un danger pour l'e-commerce ?

[Tribune] Brexit : Un danger pour l'e-commerce ?

Avec la France et l'Allemagne, le Royaume-Uni fait partie des marchés européens les plus forts de l'UE. Avec la sortie de ce dernier, c'est tout le marché intérieur commun qui s'écroule et le pays est désormais considéré comme un état tiers. Ne bénéficiant plus de l'accès sans restriction à l'UE, le Royaume-Uni va perdre, outre la Chine et les États-Unis, des partenaires commerciaux importants comme la France.  [...] Un Brexit signifie la réouverture des Douanes. Les clients domiciliés au Royaume-Uni qui consomment des produits français vont devoir payer la douane et les taxes sur le chiffre d'affaires à l'importation. Les achats transfrontaliers risquent ainsi de devenir très onéreux et forcément beaucoup moins attrayants.  [...] Concernant les règlements sur la protection des données, le Royaume-Uni sera désormais considéré comme un pays tiers. Mais au niveau du transfert de données, les changements seraient à peine perceptibles car il y a de grandes chances que le Royaume-Uni figure sur la liste des pays sûrs.  [...]

[Focus] L'e-commerce au Royaume-Uni à la loupe

[Focus] L'e-commerce au Royaume-Uni à la loupe

Si la croissance du mobile est identifiée, avérée et clamée depuis des mois et dans tous les marchés, sa progression est exceptionnellement élevée au Royaume-Uni puisque le m-commerce y a connu une progression de 5000% en trois ans. Le taux de conversion sur mobile y est de 2,2% et la répartition tablette/smartphone se fait nettement à l'avantage des tablettes qui ont capté 82% des achats sur mobile en 2013.  [...] 4,5% des dépenses épicerie sont déjà effectuées en ligne au Royaume-Uni. À titre de comparaison, 19% des Britanniques avaient déjà acheté de l'épicerie en ligne en 2012, contre seulement 7% en France et 9% en Allemagne. Le géant Tesco étant le principal bénéficiaire de cette habitude déjà bien ancrée, ce qui lui vaut de figurer dans le top 5 des etailers au Royaume-Uni.  [...] En 2012, les dépenses effectuées sur des sites britanniques par des non-résidents s'élevaient à plus de 8 milliards d'euros et devraient avoir dépassé les 11 milliards en 2013. IMRG prédit qu'en 2020, un tiers des expéditions des etailers britanniques auront pour destination un autre pays européen que le Royaume-Uni.  [...]

[Rencontre] QVC : le géant américain du shopping multimédia bientôt en France

[Rencontre] QVC : le géant américain du shopping multimédia bientôt en France

Après une ascension fulgurante, QVC s'est implantée au Royaume-Uni, puis en Allemagne, en Italie, et dans les années 2000, au Japon, ainsi qu'en Chine via une joint-venture. Les programmes de la chaine QVC sont diffusés dans 300 millions de foyers dans le monde, et en 2013, la société a livré 169 millions de produits à destination de ces marchés.  [...] Au lancement du programme en France, disponible sur les bouquets du câble, du satellite et des IP TV, QVC ne devrait commercialiser sur ses plateformes digitales, que les produits mis en avant en télévision. Une offre dont l'étendue devrait s'accroitre assez rapidement avec le temps.  [...] Et ça n'est pas le seul axe de différenciation, c'est aussi notre capacité à raconter une histoire autour des produits, ce que nous essayons de transmettre dans nos programmes en invitant - en plus du présentateur dont le choix français n'est pas encore arrêté-, un expert du sujet, ou un designer, un manager de la marque, etc.  [...]

E-commerce : le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France en tête des ventes, en Europe

E-commerce : le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France en tête des ventes, en Europe

Infographie E-commerce. le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France en tête des ventes, en Europe.  [...] Sur 820 millions d'Européens, 529 millions (soit 64 %) utilisent Internet et 250 millions (soit 48%) sont des e-shoppers. Avec le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France, sur le podium des pays les plus actifs. Tel sont les chiffres avancés par Ecommerce Europe.  [...] En 2012 et en Europe, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France totalisent, en effet, à eux seuls 61 % des ventes effectuées en ligne en Europe, soit.  [...]

Paiement en ligne : cinq pays passés au crible

Paiement en ligne : cinq pays passés au crible

États-Unis, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni avant d'internationaliser une activité de Web marchand, il convient de connaître les habitudes de paiement en ligne des internautes du pays visé.  [...] - Royaume-Uni. La diversité des cartes de paiement au Royaume-Uni est bien plus importante qu'en France. Et les cartes de débit y ont une place particulièrement importante. Selon l'étude menée par Trusted Shops et Paypal, la carte Visa Débit, par exemple, est différente de la carte Visa Crédit.  [...] Par ailleurs, au Royaume-Uni, la carte Maestro représente environ 10 % des transactions en ligne. Il s'agit d'une carte éditée par MasterCard qui a la particularité de déclencher une demande d'autorisation à chaque utilisation, quel que soit le montant de la transaction.  [...]