Votre recherche :

Programmes + Affiliation + Site + Opodo


Opodo retient en exclusivité Affilinet pour ses campagnes d'affiliation

Opodo a choisi Affilinet, spécialiste du marketing on line à la performance, pour gérer les programmes d'affiliation de son autre site Vivacances.fr.  [...] Gérés jusqu'ici par une plateforme concurrente, les programmes de Vivacances.fr sont dorénavant pris en charge par Affilinet afin de faciliter la gestion de l'ensemble de ses opérations, accroître le volume des ventes et générer plus de visibilité.  [...] Cette exclusivité qui lui permet de ne pas mettre en concurrence plusieurs plateformes évite également la cannibalisation entre les programmes d'Opodo.fr et ceux de Vivacances.fr.  [...]

[Tribune] Publicité digitale : la fraude menace toute l'industrie (1re partie)

[Tribune] Publicité digitale : la fraude menace toute l'industrie (1re partie)

Le propriétaire du site, souvent le botmaster, peut alors vendre ce faux inventaire aux annonceurs en blind (cadre de diffusion non précisé). Cette même méthode peut être également appliquée lorsque certains sites légitimes achètent du trafic bon marché via des programmes d'affiliation pour booster leur volume d'impression.  [...] Les fraudeurs envoient des navigateurs zombies vers un site légitime pour collecter les cookies. Une fois le cookie collecté sur le faux navigateur, le fraudeur utilise le robot pour aller sur son propre site dans lequel le bot est alors ciblé. Cela permet de récupérer les insertions publicitaires de retargetteur suite à la visite du site légitime.  [...] L'empilement de publicité consiste à superposer des publicités dans un seul emplacement publicitaire. Ces publicités sont souvent empilées au-dessus du fold (première partie visible d'un site) pour les rendre visibles.  [...]

Opération séduction

Opération séduction

Le cybermarchand Cdiscount innove et développe un site spécifique pour ses affiliés. Au programme, un graphisme ludique et attractif, mais également une information riche sur les programmes d'affiliation proposés par la plateforme d'e-commerce. Cdiscount met en avant des moyens de promotion efficaces (multiplication des formats et des créations), un suivi de performance transparent, ainsi qu'un paiement comptant des performances trackées pour les futurs partenaires souhaitant rejoindre le programme d'affiliation.  [...] Le cybermarchand a mis l'accent sur les témoignages, les contenus didactifs avec, en ligne de mire, la volonté de créer un véritable sentiment d'appartenance au réseau. Quant à l'animation quotidienne du portail, elle a été confiée conjointement aux équipes de la plateforme TradeDoubler et à celles de Cdiscount.com.   [...] - Opération. Lancement d'un site spécifique affiliation, www.affiliation.cdiscount.com.  [...]

Un site de conseil informatique pour les PME

Un site de conseil informatique pour les PME

net. Les trois associés qui ont fondé ce site ont dix ans d'expérience dans l'informatique professionnelle et ont diagnostiqué un manque à combler en matière d'information et de conseil en ligne pour les PME. Ils ont alors organisé des focus groupes, avec lesquels ils ont testé les demandes des petites entreprises en matière de fournisseurs informatiques.  [...] Résultat. Indexel cherche à fédérer le maximum d'expériences réelles et à en faire profiter les décideurs des PME car leur première demande concerne des témoignages de sociétés comparables. Le site se propose donc de mettre en relation prestataires et responsables des PME, avec des interventions de spécialistes (experts, journalistes).  [...] Indexel s'est fait référencer par NetBooster et a mis des programmes d'affiliation en route avec Net to One. Le site compte tout remettre à plat à la fin de cette année, et refaire un business plan et un business model en fonction de ses partenaires, (pour l'instant Wstore, Black Orange, fnac.  [...]

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Le programme d'affiliation du site aurait pour sa part déjà drainé 2 000 inscriptions. Un espace de démonstration est enfin prévu sur le site pour amorcer l'envie des joueurs et futurs acheteurs. Avec un panier moyen de 400 F et un taux de transformation de 4 %, due à la complémentarité des canaux et à la synergie groupe, digitall.  [...] Ce raisonnement a conduit le site à établir des programmes d'affiliation, en particulier avec Jeuxvidéo.com, un des premiers sites de jeux en termes de contenus et de fréquentation, qui renvoie sur BlackOrange pour la partie e-commerce. Ce partenariat a permis au vendeur on line de multiplier son business par quatre en un mois.  [...] L'avantage de notre modèle, c'est qu'il est fondé sur le marketing viral. Mais nous travaillons aussi avec des partenariats et bientôt à travers un programme d'affiliation, explique le P-dg de Gamesbond. Par exemple, le site a conclu un accord avec Bananalotto qui lui amène un fort trafic.  [...]

L'affiliation à portée des petites entreprises

D'après Jupiter Communications, 25 % des ventes réalisées en 2002 sur le Web seront générées par des programmes d'affiliation. En se fondant sur ces prévisions, 24Pm lance son site 24Pm-affiliation.com. Sa cible. les PME, les TPE (Très Petites Entreprises) et les particuliers.  [...] un logiciel de comptage, une sélection des sites grâce à une technologie de notation (matching), la surveillance du trafic, le paiement des affilié... Le matching permet d'évaluer l'efficacité des sites affiliés en calculant le taux de clics et le taux de transformation par rapport au nombre de pages vues.  [...] En tant qu'intermédiaire, 24Pm gère une provision de 500 F versée par chaque site commercial afin de rémunérer les affiliés. L'offre en ligne est gratuite pour les affiliés, mais le prestataire perçoit une commission de 30 % du montant versé par l'affilieur.  [...]

Les métiers et formations

Les métiers et formations

Le designer qui exerce en presse ou dans les agences de communication n'a finalement plus grand-chose à voir avec le webdesigner qui développe en Flash pour un site de vente en ligne. La rédaction de fiches produit d'un site de vente en ligne et celle de fiches produit pour un catalogue papier diffèrent totalement.  [...] Non seulement l'information est consommée différemment par les internautes mais une autre contrainte implacable doit être prise en compte. le référencement naturel. L'optimisation de la visibilité d'un site Internet incombe au webmarketeur qui met en place et gère les programmes de promotion du site, de partenariats.  [...] Achat d'espaces sur des sites, adhésion à des programmes d'affiliation, le webmarketer doit aussi gérer le référencement du site au quotidien en partenariat avec le webdesigner et le webmaster. En une dizaine d'années, ces missions réalisées au coup par coup au sein de l'entreprise, sont devenus de véritables métiers, reconnus, parfois même intégrés dans les équipes de direction dans certaines entreprises.  [...]

Site Audience développe son offre d'affiliation

Généraliser l'usage des programmes d'affiliation, c'est en substance le souhait de la jeune agence qui lance deux nouveaux services à destination des affiliés et des Cliks & Mortar.  [...] Attirer les internautes, améliorer le taux de conversion des visiteurs en acheteurs et enfin fidéliser. Les e-commerçants sont confrontés au problème de création de trafic et de fidélisation. Pour assurer leur visibilité sur la toile et guider les internautes vers leurs sites, les Clicks & Mortar sont de plus en plus nombreux à développer des programmes d'affiliation.  [...] Parallèlement, l'agence teste AffiliateChannel, une solution logicielle destinée à gérer, optimiser et animer les programmes d'affiliation pour les affiliés et les sites marchands. Aujourd'hui, les programmes proposent presque exclusivement des boutons ou des bannières sur lesquels l'internaute va, ou non, cliquer.  [...]

PLATEFORMES D'AFFILIATION

PLATEFORMES D'AFFILIATION

Créée en 2000, Effiliation, régie conseil en affiliation française, est spécialisée dans la conception, la mise en place, la gestion et le développement de programmes d'affiliation. Elle s'appuie sur un réseau de 45 000 sites affiliés, dont PriceMinister, Orange Business Services, Microsoft, etc.  [...] Plateforme d'affiliation majeure en Europe et à l'international, NetAffiliation dispose de plus de 1 000 programmes dans tous les secteurs d'activité, d'un réseau de 85 000 affiliés et d'une implantation dans plus de 15 pays (en Europe et en Amérique du Sud).  [...] D'origine suédoise et présent dans 18 pays, TradeDoubler est l'un des acteurs pionniers de l'affiliation. Il regroupe un réseau de 450 000 sites éditeurs, participant à plus de 600 programmes à travers l'Europe. Le modèle d'affiliation de TradeDoubler fonctionne uniquement à la performance.  [...]

Be Free se déploie sur le marché européen

Be Free se déploie sur le marché européen

Le spécialiste américain des programmes d'affiliation s'implante au Royaume-Uni, en France et en Allemagne avec pour objectif de générer 35 % de ses revenus, via le marché européen, d'ici deux ans.  [...] Selon de récentes études, le marché des services avec paiement basé sur la performance représentera mondialement 12 milliards de dollars en 2003, et 21 % des ventes B to C en ligne seront générées par des programmes marchands d'affiliation. Hier difficilement cernable pour bon nombre d'entreprises, l'affiliation est aujourd'hui devenue la meilleure alternative aux bannières publicitaires qui, en plus de polluer les pages des sites, se perdent de plus en plus dans les millions de pages du World Wide Web.  [...] Be Free, le prestataire américain de services de e-marketing entend imposer son modèle de programmes d'affiliation à l'échelle mondiale. Implantée aux Etats-Unis depuis 1996, la société s'installe aujourd'hui en France, quelques mois après le Royaume-Uni (avril 2000), avant d'ouvrir en Allemagne (1er semestre 2001).  [...]