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Ogone finalise le rachat de l'établissement de monnaie électronique Tunz.com

Ogone finalise le rachat de l'établissement de monnaie électronique Tunz.com

Le spécialiste des solutions de paiement en ligne Ogone a annoncé être entré en phase de finalisation de l'acquisition de l'établissement de monnaie électronique Tunz.com.   [...] En effet, sur la base d'un contrat unique, ils peuvent activer, en quelques clics, les moyens de paiement les plus utilisés dans d'autres pays européens.   [...] Déjà adoptée par des sociétés françaises comme Limonetik, Lemon Way ou Bankeez, la plateforme technologique de Tunz.com pourra faciliter la mise en oeuvre de nouveaux services financiers par les clients d'Ogone, tels que la gestion de programmes de fidélisation (bons de réduction, bons d'achat ), l'alimentation de cagnottes, le financement communautaire (crowdfunding), etc.  [...]

Connaissez-vous la théorie du noeud papillon ?

Selon un étude de Jupiter Communications, l'e-mail marketing devrait connaître une véritable explosion dans les années qui viennent, et atteindre 7,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2005, contre 164 millions en 1999. Une embellie due au faible coût d'utilisation du e-mailing joint à un taux de réponse nettement supérieur aux autres outils de communication en ligne.   [...] C'est le montant des revenus publicitaires en France sur l'ensemble de l'année 1999, selon l'étude IAB/PricewaterhouseCoopers. Cela correspond à une croissance de 353 %, soit plus de quatre fois les revenus de 1998 (114 MF). La catégorie moteurs de recherche/portails/sites de communautés reste en tête avec 42 % des investissements, suivie par les fournisseurs d'accès (21 %), les sites business/finance/économie (11 %), divertissements/loisirs (9 %) et information/actualités (9 %).   [...] des internautes participent d'une manière ou d'une autre à un programme de fidélisation. En revanche, 22 % seulement considèrent que de tels programmes ont une réelle influence sur leur comportement d'achat. Le principal critère de sélection d'un site web reste la politique de retour des produits (40 %), devant la qualité du service clients et la largeur de l'assortiment (37 %).  [...]

Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

L'inflation d'innovations technologiques, liée à la démocratisation d'internet et à l'essor des objets connectés, a dessiné les contours d'un nouveau type de relation entre les marques et leurs clients. D'une relation verticale, linéaire et unilatérale, nous sommes passés à une relation multidimensionnelle.  [...] Si aujourd'hui ce nouvel ensemble constitue un véritable casse-tête pour les commerçants, il représente également une formidable opportunité pour renforcer la relation client.  [...] Capitaliser sur l'expérience client. les entreprises, en proposant aux consommateurs une expérience d'achat sans faille et en développant des programmes de fidélisation, peuvent alors créer une relation gagnant-gagnant avec leurs clients. Les clients satisfaits ont le pouvoir de devenir de réels ambassadeurs de la marque.  [...]

Accor croit au Net pour vendre des nuitées

Accor croit au Net pour vendre des nuitées

C'est lié à des questions de société. Le voyage est en expansion et le Net a accéléré l'accès à l'offre. Il ne s'agit d'ailleurs pas forcément de vente en ligne, mais de préparation de son voyage. Par exemple, le Web permet à nos clients de réserver en ligne.  [...] Nous avons aussi décliné toutes nos marques sur des sites dédiés. D'autres outils sont disponibles pour nos clients, comme la confirmation gratuite par SMS. Par ailleurs, nous allons mettre en ligne nos programmes de fidélisation par carte, avec des avantages tarifaires et la possibilité de consulter en ligne son solde de points.  [...] Nous avons fait, cette année, des campagnes on line en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne et aux Pays-Bas. Nous avons un programme de partenariats avec des portails, comme Wanadoo, Lycos et Club-Internet. L'affiliation est également un outil que nous utilisons, en passant par la plate-forme technique BeFree.  [...]

La social fidélisation fait son apparition

La social fidélisation fait son apparition

C'est un fait avéré, en particulier dans le secteur des télécommunications et dans celui des services financiers. Les Français adorent les programmes de fidélisation. Mais ils ne restent pas attachés à une enseigne ou à une marque si elle ne tient pas sa promesse, ou si cette promesse n'est pas assez pertinente.  [...] De même, ses clients ne sont pas nécessairement des fans. Or, un programme de fidélisation est lié à un comportement d'achat Pour faire le lien, il ne faut pas hésiter à créer plusieurs pages afin de bien définir les objectifs, en limitant, par exemple, l'entrée dans tel programme applicatif aux clients porteurs d'un numéro de carte de fidélité.  [...] Les clients attendent toujours des bons d'achat, mais la générosité grève la marge des entreprises. Il faut travailler à moyen et long termes sur la valeur de la marque, tout en répondant au désir du client d'obtenir des réductions. Le programme de fidélisation permet de mieux connaître le client.  [...]

Beenz.com ou le début des haricots

Une nouvelle monnaie virtuelle peut-elle devenir le dénominateur commun de tous les programmes de fidélisation mutualisés C'est en tout cas le pari lancé par Charles Cohen, le fondateur des beenz, ces petits haricots rouges qui gagnent la planète entière et qui s'imposent comme une des tentatives les plus abouties de développer un système économique propre à Internet.  [...] com et Master Card a déjà donné naissance à une carte bancaire qui offre à son détenteur la possibilité de payer en beenz, auprès de tous les établissements acceptant la Master Card. Née de l'idée d'unifier tous les programmes de fidélisation de clientèle, cette nouvelle monnaie virtuelle universelle pourrait- elle un jour se soustraire aux monnaies d'Etat Ne rêvons pas.  [...] L'internaute français est en effet rémunéré selon les mêmes conditions que celles proposées par les programmes de fidélisation concurrents. une fois inscrit sur le site beenz.com, il cumule ses points en réalisant des actions sur les différents sites adhérents au programme, puis échange les bonus récoltés contre des cadeaux proposés sur le catalogue du site.  [...]

Comment fidéliser ses clients

Ainsi, avant de penser à la mise en place d'un programme de fidélisation, il faut vous assurer que la qualité des services et produits proposés sur votre site est optimale.  [...] Les programmes de fidélisation traditionnels sont également de bons leviers à activer sur la Toile. Développer un système de carte, ou bien de points cadeaux, est un moyen efficace et éprouvé pour fidéliser ses clients. Ici, deux options s'offrent à un e-commerçant.  [...] La mise en place d'une carte de fidélisation doit être pensée avec minutie, souligne Antoine de Lasteyrie, directeur associé de FullSIX. Un programme mal élaboré peut vite devenir un gouffre financier pour une entreprise. Parallèlement, il faut aussi que le client y trouve son compte.  [...]

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Selon Mr Kinsella, les détaillants les plus performants sont dotés de smartphones ou tablettes en magasin, ceci afin de faire apparaître l'historique d'un client en quelques secondes et d'adapter ses propositions commerciales aux préférences du client. Les détaillants souhaitant tirer profit de cet environnement basé sur le showrooming doivent personnaliser leurs relations avec leurs clients.  [...] Quelles autres mesures peuvent prendre les détaillants pour atténuer l'effet showrooming Selon Michael Fox, Président de la M & M Paper Company en Californie, La formation commerciale des employés, à savoir leur apprendre à détailler aux clients les avantages de l'achat en magasin plutôt que le paiement des expéditions, l'attente des livraisons, puis la lenteur du traitement des retours.  [...] En outre, une tarification agressive peut aider à réduire l'écart avec les concurrents en ligne. S'aligner sur les tarifs sur Internet, en incluant l'expédition, peut parfois fidéliser les clients en magasin. Les programmes de fidélisation ont été efficaces, mais doivent être ciblés sur une base de clients connus.  [...]

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

L'étude révèle ainsi que seuls 11 % des programmes de fidélité offrent des récompenses personnalisées basées sur l'historique d'achat du client ou sur la localisation de ses données. De plus, 79 % des programmes de fidélité utilisent le téléphone portable, alors même que seuls 24 % de ces mêmes programmes permettent l'achat à travers ce terminal.  [...] Sephora fait figure de bon élève. l'enseigne, via son programme de fidélité Beauty insider, associe les comptes fidélité à son application mobile. L'objectif est simple. permettre à ses clients de suivre, en toute transparence leurs achats, leurs offres ou leurs points de fidélité, et ce depuis leur Smartphone.  [...] Capgemini Consulting a étudié les programmes de fidélité de 160 entreprises et a analysé 40 000 conversations de consommateurs sur les médias sociaux, afin d'évaluer l'opinion des clients sur les programmes de fidélité.  [...]

Vers une culture de la fidélisation on line

Vers une culture de la fidélisation on line

Il faut à tout prix éviter la surpression commerciale. Cela rejoint la prudence qui caractérise notre utilisation de l'e-mailing vis-à-vis de nos clients fidèles. Par ailleurs, la fidélisation ne passe pas que par la rémunération. La clé consiste surtout à tenir ses promesses.  [...] Nous consacrons 30 % de notre budget marketing, soit environ 4 % de notre chiffre d'affaires à la fidélisation. Et considérant que 30 % de ce dernier proviennent de clients fidèles, nous sommes très satisfaits du retour sur investissement. D'ailleurs, lorsque la crise a commencé à frapper, ce sont nos clients fidèles qui ont soutenu notre activité.  [...] Quand la bulle internet a éclaté en 2001, le site a donc misé non plus sur un développement massif de sa clientèle mais sur la récurrence des commandes. ainsi, sur alloresto.fr, chaque client passe en moyenne dix commandes par an. Le programme de fidélisation repose sur un système de bons d'achat appelé Miams.  [...]