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Promovacances + Prestations + Qualité + Coeur + Client


Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête

Ce faisant, l'entreprise limite les marges des intermédiaires et maîtrise les produits de son catalogue, que ce soit en termes de prix et de qualité. Une activité hautement plus rémunératrice que celle de distributeur, mais aussi infiniment plus risquée. Si l'achat en volume important de sièges aériens et de chambres d'hôtels permet à Promovacances de pratiquer une politique de prix réduite attractive tout en préservant sa marge, l'engagement financier en amont est substantiel.  [...] Un positionnement stratégique qui requiert, pour équilibrer les risques, une maîtrise pointue et quotidienne du yield management, une technique de gestion fine des prix en fonction des taux de remplissage et à laquelle Promovacances accorde une extrême importance, détaille Séverine Berre, directrice de communication.  [...] L'importance donnée à la qualité des prestations est au coeur du succès de Promovacances. Les produits mis en avant sur le site sont rigoureusement sélectionnés en amont et les retours des clients sont particulièrement pris en compte dans l'évaluation des hôtels.  [...]

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Depuis deux ans, le groupe de tourisme a amélioré ses outils de mesure de la satisfaction et de la qualité. Au coeur du système, un questionnaire envoyé par e-mail après chaque séjour, qui recueille la connaissance client dans un souci d'amélioration continue de la qualité.  [...] Le questionnaire comporte trois indicateurs principaux. l'intention de revenir, la recommandation (NPS) et la satisfaction globale. En croisant ces trois indicateurs, Pierre & Vacances identifie les clients ambassadeurs.  [...] Bonjour Claire, je suis d'accord avec votre article sur l'effort qu'a fait le groupe Pierre&Vacances Center Parcs sur le service client. travaillant chez iAdvize, j'ai aussi pu constater le bons résultats du site du groupe qui affiche 91% de taux de satisfaction de 7 200 visiteurs assistés par chat.  [...]

L'INRC publie un livre blanc sur l'excellence de la relation client

L'INRC publie un livre blanc sur l'excellence de la relation client

Un enjeu hautement stratégique pour les grands comptes comme BNP Paribas. Le client juge sa banque à la qualité de ses prestations, la sensibilité prix étant très faible dans ce domaine. Pour devenir la référence de la relation bancaire en France, nous visons donc l'excellence de la relation client.  [...] D'où notre insistance sur le parcours-employé, qui va devenir aussi important que le parcours-client, explique Philippe Bernard, directeur relation client, expérience client et qualité de la marque. La formation, un maître mot pour Lucio Maria Apollonj Ghetti, président de Teleperformance qui insiste.  [...] A l'issue des réflexions, l'INRC a déterminé trois leviers prioritaires à mettre en place dans une entreprise, pour garantir une relation client fluide et de qualité, quels que soient l'interface et l'interlocuteur.  [...]

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

En clair, le m-commerce et les réseaux sociaux seront au coeur de sa stratégie de développement, tandis qu'une haute qualité de services et de relation client, devrait lui permettre de parfaire l'ensemble.  [...] Les réseaux sociaux ne sont plus un choix, mais une obligation, assure Yves Tyrode, directeur général de Voyages-sncf.com. C'est pourquoi en mai dernier, la société a lancé un fil Twitter, a complètement relooké sa page Facebook en y intégrant de nouveaux services comme des bons plans voyages, des jeux, et Léa, un avatar d'aide à l'utilisation du site Voyages-sncf.com.  [...] Des métriques qui ne sont pas passées inaperçues puisque Yves Tyrode a choisi d'intensifier ses efforts sur ces nouveaux canaux de vente. Nous avons accéléré le déploiement des applications mobiles sur les différentes plateformes, Blackberry, Apple, Android et ce mois-ci sortira l'application pour les terminaux équipés de Windows Phone 7 de Microsoft.   [...]

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

Prenons l'exemple d'un formulaire étoffé. Des sociétés comme Adobe, Satisfactory ou Vocaza, spécialisées dans les plateformes web, proposent les solutions adéquates. Avec notre outil de gestion de feedbacks, nous identifions les points de contact clés de l'expérience client (parcours du client depuis le magasin, à la commande, à l'achat, au retrait au dépôt, à la livraison et/ou à l'installation).  [...] une question, un clic pour répondre. On laisse, ainsi, les visiteurs s'exprimer sans stress. Si elles sont bien situées, le meilleur emplacement se situant avant les caisses, elles arrivent à capter 30 % des passants. Une autre solution, développée par la société Jade-i, se développe à vitesse grand V dans les magasins.   [...] elle consiste à utiliser les terminaux de paiement. Un sondage flash, en somme, en place depuis peu chez Go Sport. Après avoir tapé son code de Carte Bleue, le client voit apparaître une question sur le TPE, portant sur la qualité des prestations en magasin.  [...]

Rassurer les internautes grâce aux labels de confiance

Le certificat Webcert-transactions commerciales électroniques, décerné par l'Afnor et l'Afaq, concerne les entreprises de vente de produits ou de services en ligne (tous secteurs d'activité). Il garantit que l'entreprise existe réellement et qu'elle respect les critères suivants.  [...] un prestataire identifié sans ambiguïté et responsable à l'égard de ses clients, une information transparente sur les produits et prestations, un prestataire à l'écoute et respectueux de son client, la maîtrise de la qualité du service, une transaction et un paiement sécurisés, ainsi que la confidentialité.  [...] Afnor Certification soumet une proposition de certification personnalisée, puis réalise un audit de l'entreprise. Elle délivre ensuite un certificat valable trois ans. Le tarif dépend du devis.   [...]

« Nous nous concentrons sur nos points forts »

« Nous nous concentrons sur nos points forts »

Le choix de l'internalisation s'est imposé eu égard à la qualité de l'expérience client. C'est un élément au coeur de nos préoccupations. Nous devons fournir à nos clients le meilleur service possible, et confier l'ensemble de la chaîne logistique à un prestataire était une option ne nous permettant pas d'être assez réactifs et assez bons.  [...] Pour notre part, nous avons d'abord un client à servir. Selon moi, l'externalisation convient bien à des activités de B to B. Dans notre activité, en revanche, il est très important de fournir une prestation exemplaire à nos clients.  [...] David Larramendy, 36 ans, ingénieur Supélec, est diplômé du MBA de Wharton (WG'06). Après avoir démarré sa carrière chez Ernst & Young ce dernier rejoint l'équipe des fondateurs de Mistergooddeal, le site de déstockage de biens d'équipement de la maison en 2000, en tant que directeur de la relation client et des opérations.  [...]

La marketplace Cdiscount se porte bien

La marketplace Cdiscount se porte bien

À bientôt 20 ans, Cdiscount fête son succès. 3 milliards d'euros de volume d'affaires, 8 millions de clients actifs, 30% de parts de marché sur les catégories high tech, électroménager, loisirs et décoration... La marketplace a enregistré en 2016 un volume d'affaires d' 1 milliard d'euros.  [...] En 5 ans, son catalogue est passé de 50 000 à 20 millions de produits. Et la politique de Cdiscount est claire. Chaque client doit trouver son produit déclare Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount. Pour faciliter l'expérience des visiteurs, l'appli a été retravaillée pour être plus rapide, avec l'outil React, et son taux de conversion a grimpé de 30%.  [...] Enfin, la livraison est au coeur des préoccupations de Cdiscount, qui veut assurer une haute qualité de service à ses clients. Avec le programme Fulfilment, Cdiscount s'occupe de tout, de la réception des produits à l'entrepôt jusqu'au service client précise Emmanuel Grenier.  [...]

Automobile en ligne : de nombreux prétendants à la pole position

Comparé à la presse gratuite, investir 700 francs par mois pour déposer des annonces de véhicules d'occasion est un bon rapport qualité /prix pour eux, indique Eric Ibled. La différence de prix entre les abonnements de chaque site se justifie. Les 20 000 francs de moyenne demandés par Procar comprennent, par exemple, de nombreux services que ses concurrents n'assurent pas, comme le référencement du concessionnaire (350 à ce jour), l'attribution d'un nom de domaine, la formation à l'outil Internet, la disponibilité du centre d'appels, le développement d'un Intranet et d'un Extranet.  [...] .. En contrepartie de ces prestations, le concessionnaire s'engage généralement par écrit à garantir une certaine qualité de service. Par exemple, reprendre le véhicule si le client le demande, le contacter dans les plus  [...] celui-ci a laissé ses coordonnées en ligne (soit par téléphone, soit par mail, soit par fax), etc.  [...] Exclusive, parce qu'en contrepartie, les constructeurs s'engagent à assurer à leurs concessionnaires une exclusivité territoriale, ces derniers se voyant interdire les ventes actives en dehors de leur territoire. Les professionnels de l'automobile et les clients se demandent si ce règlement sera supprimé ou reconduit, avec ou sans modifications, et quelles seront les nouvelles règles de concurrence La Commission va notamment concentrer ses investigations sur les positions dominantes.  [...]

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

Le point fort de Cheerz réside dans l'expérience premium que nous proposons à nos clients. ergonomique, l'application a été conçue pour une utilisation fluide, simple et rapide. Cette qualité de service, qui est le coeur de notre valeur ajoutée, doit se retrouver jusque dans la livraison, sans-couture pour le client.  [...] Nous ne livrons pas des iPad à 600 euros, mais des photos dont le panier moyen s'élève à une vingtaine d'euros. Comment garantir une expérience premium, c'est-à-dire une livraison rapide, avec suivi et sans heurts, tout en la facturant à un coût faible et raisonnable L'offre Delivengo proposée par La Poste Solutions Business répond à notre problématique avec un excellent rapport qualité-prix.  [...] En conséquence de quoi, nous sommes en capacité de proposer à nos clients une montée en gamme et une flexibilité en matière d'option de suivi et de qualité de service sur l'ensemble du territoire européen. Grâce à cette avancée législative, nous pouvons fournir une solution de livraison qui s'adapte à l'évolution des besoins des e-commerçants.  [...]