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Promovacances + Prestations + Qualité + Succès


Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête

La clé de ce succès Un business model mixte qui permet de pratiquer une politique agressive de prix tout en étant rentable. A l'image du distributeur d'articles de sport Décathlon, Promovacances est à la fois producteur et distributeur de voyages. Là où la plupart des e-voyagistes redistribuent des voyages conçus par d'autres tour-opérateurs, Promovacances produit lui-même 60 % de ses séjours.  [...] Ce faisant, l'entreprise limite les marges des intermédiaires et maîtrise les produits de son catalogue, que ce soit en termes de prix et de qualité. Une activité hautement plus rémunératrice que celle de distributeur, mais aussi infiniment plus risquée. Si l'achat en volume important de sièges aériens et de chambres d'hôtels permet à Promovacances de pratiquer une politique de prix réduite attractive tout en préservant sa marge, l'engagement financier en amont est substantiel.  [...] L'importance donnée à la qualité des prestations est au coeur du succès de Promovacances. Les produits mis en avant sur le site sont rigoureusement sélectionnés en amont et les retours des clients sont particulièrement pris en compte dans l'évaluation des hôtels.  [...]

Dix sites comparateurs obtiennent le renouvellement de leur label

Dix sites comparateurs obtiennent le renouvellement de leur label

La Fevad a annoncé le renouvellement du label de qualité pour dix sites comparateurs, suite à un contrôle annuel effectué par Ernst & Young.  [...] Dix sites comparateurs viennent d'obtenir le renouvellement de leur label de qualité, suite à un audit de contrôle réalisé annuellement par Ernst & Young. Pour cinq d'entre eux, c'est la quatrième fois qu'ils passent cet audit avec succès. Cela confirme qu'ils ont respecté leurs engagements liés à la Charte Comparateurs, garantissant l'actualisation des informations, la transparence des modes de classement utilisés, ainsi qu'une information complète sur les prestations proposées par les sites marchands (garantie, délais de livraison, etc.).  [...] Tout internaute peut s'assurer de la validité du label d'un site comparateur, en cliquant sur le logo Charte Comparateurs, affiché sur les portails qui en bénéficient. Les dix sites ainsi concernés sont. AcheterFacile, EasyVoyage, Alibabuy, Lesfurets.com, Leguide.   [...]

QUELLE ORGANISATION LOGISTIQUE?

QUELLE ORGANISATION LOGISTIQUE?

Le succès de l'e-commerce est fondé sur la relation de confiance que l'e-marchand parvient à créer avec ses clients. La livraison du produit en représente un élément clé. Or, son délai et sa fiabilité sont deux critères qui dépendent directement de la qualité des prestations du logisticien et du transporteur.  [...] L'évaluation des offres, au regard de votre cahier des charges, s'opère sur les coûts, mais aussi sur d'autres critères comme les moyens mis en oeuvre pour garantir la qualité de la prestation (équipement matériel des entrepôts, spécialisation des ressources humaines, fonctionnalités du système d'information et compatibilité avec votre propre système informatique, partenariat avec des prestataires internationaux).  [...] Le contrat d'externalisation de la fonction logistique doit être le plus précis possible. Vous devez par exemple demander au prestataire de s'engager sur les résultats notamment en matière de performances (qualité des livraisons effectuées, respect des délais, capacité à absorber les pics d'activité).  [...]

La grande distribution alimentaire  se structure sur le web

La grande distribution alimentaire se structure sur le web

Dans le secteur de l'alimentation, contrairement à celui de l'industrie textile par exemple, les gammes et leur profondeur sont réduites. Entre 20 000 et 40 000 références sont traitées dans un hyper en ligne, illustre Sébastien Bruchet. Difficile, ainsi, de soutenir la comparaison avec le réseau physique, un hyper traditionnel proposant à ses clients près de 50 000 références de produits.  [...] Pourtant, la logistique est sans aucun doute l'un des facteurs-clés de succès de ces modèles. Elle conditionne la qualité finale de la prestation, qui satisfera ou non l'internaute. Dans le on line, une expertise pointue en termes de supply chain est donc primordiale.  [...] Des préparations de commandes à l'unité de vente consommateur, le déploiement d'un savoir spécifique est nécessaire pour obtenir une bonne qualité de services.  [...]

Showroom Privé, en pleine ascension

Showroom Privé, en pleine ascension

Mais aussi, depuis le mois de septembre, de plus en plus d'opérations de publicité en ligne. Cap, donc, sur la visibilité pour Showroom Privé et sur la séduction de nouveaux membres. Atout stratégique du site, sa base de membres- déjà existante - fait également l'objet de toutes les attentions.   [...] En 2008, nous avons réalisé 2 MEuros de résultat pour 24 MEuros de chiffre d'affaires, soit près de 10% de marge. Showroom Privé est rentable depuis la deuxième année d'exploitation du site, souligne Thierry Petit. Au total, la plateforme de vente privée dispose de 25000 m 2 d'entrepôt et emploie 120 salariés, la plupart étant mobilisés sur les métiers de la logistique et du service client.   [...] Nous avons un travail important à faire pour faire certifier notre service client. C'est, pour moi, essentiel à long terme, estime Thierry Petit. 500 000 colis sont partis, en 2008, des entrepôts de Showroom Privé. Nul doute que la capacité à offrir une qualité de prestation irréprochable sera l'un des facteurs de succès du site.  [...]

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce

Pour certains consommateurs, la mutiplication des vendeurs serait synonyme de risques accrus. C'est le cas pour un tiers des internautes qui ne font pas confiance au site si le vendeur leur est inconnu. Pourtant avec un taux de satisfaction de 85%, les places de marché offrent des avantages supérieurs à la vente en ligne classique.   [...] Ainsi, plus de 8 acheteurs sur 10 choisissent les marketplaces car elles facilitent leurs achats grâce à un très large choix proposé au même endroit, au meilleur prix. Près de 9 consommateurs sur 10 estiment que les marketplaces offrent une bonne qualité de service.  [...] Quelques freins subsistent par ailleurs, comme le manque de confiance que peuvent inspirer les marketplaces chez les non acheteurs, mais celui-ci serait propre au e-commerce lui-même. En effet, 70% des non-acheteurs sur des places de marché n'aiment tout simplement pas payer en ligne avec leurs cartes de crédit, et 77% trouvent qu'il est difficile d'évaluer en ligne la qualité du produit.  [...]

Amazon, gagnant des Enseignes de l'année 2016

Amazon, gagnant des Enseignes de l'année 2016

Pour la deuxième année consécutive, Amazon est l'enseigne préférée des Français. C'est ce qui ressort du classement réalisé par le cabinet OC&C Strategy Consultants (1). Les ingrédients de son succès Une offre de qualité, un rapport qualité/prix excellent et une parcours client fluide.  [...] Seul critère sur lequel l'enseigne ne se distingue pas. les prix bas. Avec un indice d'attractivité de 80/100, Amazon devance Picard et Grand Frais. Ces deux enseignes sont plébiscitées pour la qualité de leurs produits, l'organisation et les emplacements de leurs magasins.  [...] Les enseignes ne relâchent pas leurs efforts pour satisfaire leurs clients. Ainsi, leurs scores d'attractivité continuent de progresser en 2016. Une tendance comparable à 2015. À noter, les enseignes ont porté leur efforts sur les sites web et les applications mobiles.  [...]

Affiliation : l'importance du matériel publicitaire

Affiliation : l'importance du matériel publicitaire

Un volet Annonceurs, un volet Éditeurs. ainsi se présente l'infographie proposée par le CPA (collectif des plateformes d'affiliation), en partenariat avec Creafeel, sur l'affiliation.   [...] L'infographie ci-jointe présente les principaux résultats de l'enquête menée au mois de novembre 2012 par le CPA et Creafeel auprès de ses annonceurs et éditeurs partenaires afin de mieux connaître leurs pratiques et leurs attentes concernant le matériel publicitaire.   [...] 50 % considèrent le matériel promotionnel de faible qualité. Pire. ils sont 81 % à refuser de relayer un programme d'affiliation à cause de la faible qualité du matériel publicitaire.  [...]

Les bonnes pratiques de la livraison express

Les bonnes pratiques de la livraison express

Le site sonovente.com, spécialiste du matériel de sonorisation et instruments de musique, utilise exclusivement les prestations des expressistes et des coursiers pour garantir une qualité de service quasi irréprochable.  [...] Le site distribue 300 marques et 40 000 références de matériel de sonorisation, deejaying, éclairage, home studio et instruments de musique, et expédie entre 500 et 2 000 colis par jour. Une des caractéristiques de son business est de vendre des produits pesant de cinq grammes (un médiator de guitare) jusqu'à 200 kg (une enceinte).   [...] L'entreprise dispose de deux plateformes de stockage (10 000 m2 au total) situés l'une à Palaiseau, l'autre à Marcoussis. Convaincu que les consommateurs ne veulent plus attendre leurs commandes pendant plusieurs jours et pour augmenter la qualité de ses services, SonoVente a décidé, depuis trois ans, de ne travailler qu'avec des expressistes.  [...]