Votre recherche :

Propos + Marque + Co fondateur


[Tribune Expert]- La gestion du bad buzz de Barilla

[Tribune Expert]- La gestion du bad buzz de Barilla

Non seulement la marque ne prend pas la parole. Elle la laisse à son fondateur. Mais en plus, celui-ci tente maladroitement de prendre part à la conversation avec des propos manifestement insincères ce qui aboutira la plupart des médias à titrer excuses forcées.  [...] Reste qu'alors que la marque connaît une crise, aucun plan d'action concret ne se dessine pour en sortir. Incapables à l'image de leur marque d'avoir des éléments de langage convaincants, les community managers se sont retrouvés muets sur les réseaux qui exigeaient une action urgente et percutante pour convaincre une large communauté de la nécessaire distanciation entre les propos de son fondateur et l'image de la marque de Barilla.  [...] Au lieu de cela, les community managers se sont basés sur les propos injustifiables du fondateur de la marque pour formuler leurs réponses, ne réussissant évidemment pas à changer la perception critique des internautes. B arilla doit désormais tenter de se rattraper pour diminuer la visibilité des traces de cette crise sur internet en diffusant une contribution positive.  [...]

Made.com lève 60 millions de dollars

Made.com lève 60 millions de dollars

Accélérer son développement à l'international et notamment en Europe, tout en renforçant sa présence au Royaume-Uni, tel est l'objectif de la levée de fonds de 60 millions de dollars (environ 55 millions d'euros), réalisée par le site Made.com.   [...] Pour Ning Li, Co-fondateur & CEO de Made.com, en à peine cinq ans, Made.com est devenue une marque puissante et a établi une excellente proposition client qui a transformé la manière d'acheter du mobilier. L'arrivée de Partech Growth et Fidelity Growth et le renforcement de notre conseil d'administration nous permettent d'entamer la seconde phase de notre ambitieux développement international.  [...] Très forte sur son marché historique, le Royaume-Uni, la société s'est également lancée en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Italie. Trois ans seulement après ses premiers lancements en dehors du Royaume-Uni, l'activité internationale du portail représente déjà 30% du chiffre d'affaires total et devrait atteindre près 50% à moyen terme.   [...]

"Merci Maman", élu "formidable e-commerçant" de l'année

"Merci Maman", élu "formidable e-commerçant" de l'année

La catégorie Formidable Espoir du E-commerce récompense la boutique en ligne créée il y a moins de 18 mois avec le plus gros potentiel de développement. Candidate malheureuse en 2015, la Bordelaise Patricia Schmitt, fondatrice de Miss Retro Chic, remporte le titre, cette année.  [...] Enfin, la catégorie Formidable Projet E-commerce qui met en lumière les projets prometteurs dans le domaine de la vente en ligne. Cette année, ce sont les Parisiens Quentin Bouche et Nicky Dimbenza qui succèdent à Laure Bouguen (Ho Karan). C'est leur stratégie de marque et leur innovation qui ont séduit le jury.  [...] Avec Baltimore, Quentin et Nicky réinventent la salopette avec un concept 2-en-1. Baltimore est la première marque à proposer une collection de salopettes 2-en-1 pour homme et femme qui permet de retirer le haut et garder un pantalon, short ou jupe. En achetant une pièce de la collection vous achetez finalement deux tenues, précise Quentin Bouche, co-fondateur de Baltimore, au moment de recevoir son trophée.  [...]

Pour fédérer une véritable communauté de marque | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

Les fan pages Facebook, sont notamment, un bon indicateur de l'intérêt suscité par sa marque. S'il existe déjà une ou plusieurs communautés, Bernard Cova, professeur de marketing (1), conseille de les accompagner pour les faire grandir comme l'a fait Alfa Romeo avec les Alfistes plutôt que de partir de zéro.  [...] Les marques doivent être capables d' identifier les super users et de les fidéliser. Les plateformes logicielles qui permettent de créer des communautés de marque, font appel à l'analytics comportemental pour faire émerger les super users. Dans un second temps, ces animateurs bénévoles de la communauté doivent être valorisés et récompensés.  [...] Enfin, une marque doit être prête à y investir temps et argent pour réussir. Emeric Ernoult, co-fondateur et p-dg d' Agorapulse (2) qui a créé la communauté de l'enseigne de loisirs créatifs, Cultura, explique. Une communauté de marque, c'est comme un bon projet web, cela ne se fait pas en trois mois.  [...]

Sommets du digital 2017 : le meilleur de la deuxième journée

Sommets du digital 2017 : le meilleur de la deuxième journée

Dans la continuité des propos de Cyrille de Lasteyrie (VinVin) la veille, Denis Jacquet, co-fondateur de l'observatoire de l'ubérisation, n'a pas été plus rassurant. la technologie nous oblige, par le confort qu'elle nous propose, à ne pas réfléchir à ce qu'il y a derrière.  [...] Même constat de la part de Florence Karras, CDO de BNP Paribas Cardiff depuis 2014 mais qui pense que sa fonction est déjà dépassée. Le digital est l'affaire de tous. Il faut embarquer tout le monde dans l'organisation.   [...] #SOMDIG17 La #blockchain répond à une question fondamentale du #ecommerce et #fintech. à qui appartient un actif à un instant T @pdewost pic.twitter.com/Sm2Hc5kIT6.   [...]

LaFourchette s'offre Best Tables

LaFourchette s'offre Best Tables

Pour LaFourchette, cette acquisition représente une opportunité d'étendre sa couverture européenne, proposant déjà plus de 20 000 restaurants dans 8 pays (France, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Italie, Portugal et Brésil). Par ailleurs, cela permet à LaFourchette d'investir le continent Sud-Américain.  [...] Nous nous concentrons sur un développement stratégique clé à travers l'Europe. BestTables est notre quatrième acquisition. de la même manière que pour notre acquisition de MyTable.it et Restopolis en Italie, nous sommes particulièrement attirés par des sociétés dotées d'un important portefeuille de restaurants partenaires, ou encore des sociétés qui ont su développer une marque grand public, comme ce fut le cas de IENS, au Pays-Bas, indique Bertrand Jelensperger, co-fondateur et président de LaFourchette.  [...] Le rachat par TripAdvisor a permis à LaFourchette de se déployer dans de nouveaux marchés et de confirmer son ambition de devenir un leader mondial de l'intermédiation dans le secteur de la restauration. Il a aussi permis de générer plus de réservations en profitant de l'importante communauté TripAdvisor, comptant plus de 315 millions de visiteurs uniques par mois.   [...]

Choisir son offre de délégation e-commerce

Choisir son offre de délégation e-commerce

Certains délégataires mettent clairement en avant leur expertise dans un secteur en particulier. le prêt-à-porter pour Baobaz ou le haut de gamme pour Brand Online Commerce par exemple. Au-delà de cette approche sectorielle, il paraît important que le délégataire fasse l'effort de s'imprégner de l'univers et des valeurs de la marque pour ne pas les trahir.  [...] Elle peut être complète les 6 premiers mois puis partielle grâce à un transfert de compétences, explique Hervé Fauvin, directeur d'Ecommera. Même souplesse chez Baobaz. Dans notre contrat, nous laissons la possibilité à nos clients de réinternaliser certaines compétences ou bien l'inverse, affirme son président fondateur Bertrand Fredenucci.  [...] Le délégataire se rémunère souvent à la performance grâce à un pourcentage sur le chiffre d'affaires. Celui-ci varie selon que les investissements marketing sont payées par la marque ou le délégataire, explique Benoît Gaillat, co fondateur de l'agence ecommerce Skeelbox.  [...]

Nextedia rachète CrossValue

En janvier dernier, l'agence SEM Ad'oc passait aux mains de Nextedia. Aujourd'hui, c'est au tour de CrossValue, agence de marketing services interactive, de rejoindre le giron de l'agence fondée par Henri Le Menestrel, ex-dirigeant de Carat France. C'est donc autour de l'axe média, activité historique de Nextedia, que s'ébauche progressivement un modèle d'agence de web marketing intégrée, franchement calée sur le modèle d'Isobar.   [...] Marc Ménasé, co-fondateur de Nextedia, reste discret sur le montant de l'opération, mais il revendique néanmoins une dizaine de nouveaux clients à la clé de ce rachat, parmi lesquels Bongrain pour sa marque Caprice des Dieux, Office Depot, Cartier, Montblanc ou encore Logicimmo, autant de marques qui amorcent à peine le déploiement d'activités, entre publicité et e-commerce, sur le canal Internet.  [...] Quant à l'identité de CrossValue, elle devrait être maintenue en l'état, de même que les quinze salariés de l'agence et son fondateur, Pascal Granier, qui conserve son poste à la direction de l'agence.  [...]

Après un vif succès au Cambodge, la marque Bodia Nature s'attaque au marché français

Après un vif succès au Cambodge, la marque Bodia Nature s'attaque au marché français

Implantée depuis 15 ans au Cambodge, la marque Bodia Nature importe depuis quelques mois ses produits 100 % naturels en France par le biais de sa boutique en ligne. Sylvain Perrier, l'un des fondateurs, nous parle de leurs ambitions hexagonales.  [...] Sa chaîne de spas dans le pays lui a valu de nombreuses couvertures de presse à travers le monde. Chaque année, les établissements de cette marque accueillent entre 15 à 20 000 clients. Au démarrage, les produits provenaient d'une ferme bio en Thaïlande. Les produits étaient très bruts aussi nous avons voulu les revisiter en lançant notre propre marque cambodgienne, urbaine, lifestyle et 100% naturelle, précise le fondateur.  [...] Pour développer la marque en France, les fondateurs ont créé leur page Facebook qui compte un peu plus de 3 600 fans. Le site est également présent sur Pinterest et Instagram. Avant d'investir dans la publicité, nous devons mieux construire notre communauté.  [...]

Hast, les chemises qui cassent le circuit traditionnel

Hast, les chemises qui cassent le circuit traditionnel

Notre produit, les chemises, n'est pas révolutionnaire, mais notre positionnement apporte une vraie plus-value sur le marché français, souligne Samy Ziani, l'un des trois fondateurs de la start-up Hast (NDLR. Honest and Simple Trend ). Leur innovation La suppression de la marge distributaire afin de proposer des chemises de milieu de gamme à un prix abordable sur le Web.  [...] Nous ne venons pas du milieu de la mode, mais nous portions régulièrement des chemises par nos métiers. Les prix proposés nous paraissaient soient trop chers ou de qualité médiocre, explique Samy Ziani, l'un des co-fondateurs de la marque.  [...] Dans un marché saturé et standardisé, le défi est de taille mais n'a pas paru impossible aux trois fondateurs. Honnêtement, les positionnements dans le prêt-à-porter sont assez similaires. Nous avons voulu apporter de l'innovation en changeant les codes. Un site marchand offre en plus la possibilité de distribuer partout en France et dans le monde, sans avoir de boutique physique, souligne Samy Ziani.  [...]