Votre recherche :

Publicité + Acteurs + Web


L'année des records

L'année des records

L'importance des réseaux sociaux pour le Web marchand d'abord. Le social commerce s'impose à tous les acteurs de l'économie numérique comme un relais de croissance incontournable. Et cela, tant en termes d'image que de développement d'activité. Autre phénomène marquant en 2010, la montée du m-commerce et de la publicité sur mobile.  [...] Faire ses emplettes via son téléphone portable s'apparente aujourd'hui à un prolongement presque naturel de l'Internet physique pour les e-marchands. Ils parviennent, grâce au mobile, à offrir à leurs clients une réelle continuité dans l'acte d'achat, un concept longtemps tarte à la crème, aujourd'hui en passe de devenir réalité.   [...] Pour décrypter ces faits nouveaux, une nouvelle rubrique dédiée au mobile fait son apparition dans votre magazine. Son but Vous tenir au courant de l'actualité et analyser les meilleures réalisations du m-commerce. Et, parce que les débuts d'année sont toujours propices aux bonnes résolutions, nous enrichissons le magazine d'un nouveau rendez-vous baptisé Un OEil sur l'international.   [...]

[Tribune]- La fin des cookies : quel avenir pour le marketing digital ?

[Tribune]- La fin des cookies : quel avenir pour le marketing digital ?

Beaucoup d'acteurs misent sur la création d'un identifiant propriétaire unique attribué à chaque utilisateur-internaute qui le suivrait dans son parcours digital quotidien peu importe les appareils utilisés. C'est le cas des géants du web, Google et Microsoft en tête, qui se lancent dans la bataille alors qu'ils avaient jusque-là laissé le champ libre à tout un écosystème de spécialistes du tracking, et de la publicité digitale comme Criteo.  [...] Certains acteurs de la publicité digitale s'inquiètent d'une trop grande concentration des données stratégiques pour le marketing digital par quelques entreprises déjà très puissantes, qui pourraient profiter de leur position dominante pour rendre très onéreux l'accès à ses audiences types.  [...] Le grand public commençant à être sensibilisé à la question du tracking via les cookies, les sites web sont entrés dans une logique d' opt-in, de permission, bien que l'impact fut minime jusqu'à aujourd'hui. Les avis divergent. certains acteurs réclament la possibilité pour un internaute de déclarer au préalable par quelle marque il peut être contacté ou non, démarche qui n'est pas sans rappeler certains autocollants que l'on colle sur les boites aux lettre pour refuser la publicité.  [...]

Les secrets du cybermarketing

Les secrets du cybermarketing.   [...] Cet ouvrage permet aux acteurs du monde de la communication de s'informer sur la publicité on line, sa réalisation, ses principales caractéristiques, son financement, ses avantages et ses limites. De plus, cet ouvrage donne des conseils pratiques pour mener à bien une campagne de promotion sur le Web.  [...] La publicité sur Internet, par Abc Netmarketing (Bertrand Bathelot et Stéphane Carpentier). Editions Micro Application, 400 pages, 157 F.  [...]

Spécial " MIP TV 2014 " : L'alliance de la TV, du Web et de la pub

Spécial " MIP TV 2014 " : L'alliance de la TV, du Web et de la pub

Retour sous forme d'interviews du marché international des programmes télés. Autour du New Age of Storytelling, thème de cette année, le salon met en avant la convergence entre télé, Internet et publicité et n'a pas hésité à dérouler le tapis rouge aux acteurs du Web, You Tube et Twitter en tête.  [...] 1 - [MIP TV 2014] Laurine Garaude, directrice de la division TV du MIP. Nous assistons à une convergence entre les mondes de la télévision, de l'Internet et de la publicité Du 7 au 10 avril dernier, s'est déroulé le MIP TV, marché international de la télévision, qui réunit les plus grands acteurs de la distribution, des programmes et de la création audiovisuelle.  [...] 2 - [MIP TV 2014] Brand content et transmédia. Le contenu est aujourd'hui une affaire d'expérience et d'engagement Jacques Kluger de la maison de production Telfrance et Aline Bonnet chez Orangina/Schweppes nous livrent leur vision des enjeux sur le brand content et le transmédia, l'opportunité de marché que ces formats représentent et en quoi ils constituent des clés pour engager l'audience. Lire.   [...]

Le casse-tête des publicités d'alcool sur le Web

Le casse-tête des publicités d'alcool sur le Web

La bataille fait rage entre défenseurs et partisans de la publicité des boissons alcoolisées sur le Web, Roselyne Bachelot venant de présenter de nouvelles propositions de modification de la loi Evin.  [...] Ce texte énumère, en effet, les seuls supports sur lesquels la publicité sur l'alcool peut être menée. presse écrite, sauf celle destinée à la jeunesse, certaines émissions de radio, affiches circulaires commerciales des producteurs, fabricants, négociants, importateurs.  [...] C'est ce qui permet à ces acteurs de continuer à faire de la publicité sur le Web. En effet, la dernière proposition de loi ne semble pas remettre en cause cette liste. liste qui pourrait toutefois limiter la publicité d'autres acteurs de la Toile.  [...]

Vente à prime et e-commerce

Vente à prime et e-commerce

Connaître les règles afférentes aux ventes à prime et à la publicité sur le Web s'impose aux acteurs du commerce électronique. Ainsi, l'offre de cadeaux, lors d'achats ou de propositions de services, est strictement encadrée, voire interdite.  [...] De même, il convient de s'assurer que la prime offerte est réellement gratuite. A cet égard, un commerçant ayant organisé une promotion autour du vin a, d'ores et déjà, été condamné pour publicité trompeuse. La DGCRF avait en effet pu constater que la gratuité était purement illusoire.  [...] La réglementation sur les ventes à prime doit être connue dès la conception de l'opération publicitaire jusqu'à l'achat des cadeaux, aux fins d'être à même de proposer une offre respectant les conditions de forme et de fond. Les règles afférentes à la publicité trompeuse et spécifiques à toute publicité sur Internet devront également être respectées.  [...]

Les acteurs du Web sous pression face à la crise

Les acteurs du Web sous pression face à la crise

En B to B également, ces plateformes ont prouvé leur efficacité. Le marché des sites d'achat-vente est mature. Et des acteurs viennent nous consulter pour développer leur activité en ligne avec des distributeurs physiques, qui vont vendre une partie de leur catalogue sur le Web, remarque Greg Zemor.  [...] Du côté de la publicité en ligne, les acteurs du Web restent également sous tension. La crise va s'intensifier. Cette dégradation vient des Etats-Unis et les deux secteurs les plus touchés, la Banque et l'Automobile, surcommuniquent. Ce qui maintient élevé le prix des espaces publicitaires en télévision.  [...] Il existe trois modèles principaux sur le Web. Le modèle publicitaire, choisi par l'essentiel des acteurs, qui fonctionne sur la gratuité de l'accès aux sites. le modèle par abonnement payant et le modèle de prestation de services. Avec la crise, c'est le modèle publicitaire qui est plus particulièrement affecté.  [...]

L'e-pub à l'ère de l'ultra-ciblage

L'e-pub à l'ère de l'ultra-ciblage

Dans le contexte actuel, les annonceurs négocient à la baisse le prix des campagnes. Pour enrayer cette chute, les acteurs de la publicité en ligne proposent, en plus du ciblage contextuel classique, de nouvelles techniques, comme le comportemental.  [...] Un comportement qui oblige les acteurs de la publicité en ligne à leur faire de nouvelles propositions. Très longtemps, le modèle publicitaire du Web a été celui de la presse, explique Nenad Cetkovic, directeur général d'Adlink. Les marques achetaient des pages sur des sites qu'elles pensaient en affinité avec leur audience.  [...] En marge du ciblage contextuel, les acteurs proposent aux annonceurs d'autres moyens de toucher les internautes. Parmi eux, le ciblage sociodémographique consiste à adresser de la publicité en fonction de critères comme l'âge ou le sexe des internautes.  [...]

Les futures tendances de l'e-pub

Les futures tendances de l'e-pub

Après avoir essuyé l'orage de la crise en 2009, l'horizon s'éclaircit peu à peu pour les acteurs de la publicité on line. Quelques tendances se dessinent. si la performance confirme son statut de valeur sûre, le branding bénéficie de nouveaux relais de développement.  [...] Même si la menace est plus symbolique que réelle - l'amendement d'appel pourrait être retiré en séance publique -, elle ne laisse pas indifférente les acteurs de la publicité en ligne. L'écosystème du Web est fragile. Il ne faudrait pas qu'il soit mis en péril par cette taxe, prévient Luc Tran Tang, président du Syndicat des régies Internet Nos régies participent déjà au financement de la création en versant des droits à la Sacem.  [...] Selon Médiamétrie, 84 % de la population française possède un téléphone mobile. 11,8 millions de personnes s'en servent pour surfer. Des chiffres qui ouvrent l'appétit des acteurs du marché publicitaire. 2010 ne sera pas l'année de l'explosion du marketing mobile, mais il faut d'ores et déjà se positionner, conseille Marianne Bellamy directrice marketing du groupe Hi-Media.  [...]