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Publicité + Client + Intersport


Intersport booste ses performances grâce à la publicité programmatique

Intersport booste ses performances grâce à la publicité programmatique

Plus de visites qualifiées sur son site et de réservations pour la saison d'hiver. voici le défi que devait relever Gamned, expert en publicité programmatique pour satisfaire son client Intersport. Un challenge remporté haut la main puisque l'efficacité des campagnes a été multiplié par quatre.  [...] Si, par exemple, un internaute a regardé la page de la station de Tignes, nous en déduisons que ce sera sa prochaine destination et nous lui adressons une publicité localisée, témoigne-t-il. Enfin, quand il s'agit d'un client actif, la société se connecte au CRM d'Intersport et dispose alors de l'historique d'achats, ce qui lui permet d'envoyer un message ultra personalisé sous forme de bannière dynamique.  [...] Grâce à ces campagnes intelligentes, nous avons divisé par deux le coût d'acquisition clients pour Intersport, annonce Edgar Baudin, CEO de Gamned. Quant au taux de transformation sur site pour les visiteurs d'origine CRM, il est multiplié par 1,65. Opération réussie donc, comme en témoigne Arnaud Coppel, retail manager d'Intersport Gamned nous a permis de générer du trafic qualifié et une réelle augmentation de notre chiffre d'affaire, via l'acquisition de nouveaux clients et le renforcement de la fidélisation de nos anciens clients.  [...]

Bazaarvoice : après les avis et contenus client, cap sur la publicité

Bazaarvoice : après les avis et contenus client, cap sur la publicité

Devançant le festival SXSW, Bazaarvoice rassemblait les 8 et 9 mars à Austin, son berceau, quelques-uns de ses principaux clients pour échanger de bonnes pratiques et faire le point sur son activité. Retour illustré du Bazaarvoice Summit 2017 et du nouveau siège de l'entreprise.  [...] Lancé en 2005, un mois avant la publication de la première vidéo YouTube, Bazaarvoice a tout connu du développement du Web social. D'abord spécialisée dans la mise en valeur d'avis clients, l'entreprise s'est ensuite attaquée à la curation de contenus mettant en scène les produits et services des marques.  [...] Elle emploie aujourd'hui près de 800 salariés, dont 25 pour la France. Chaque mois, 700 millions d'internautes consultent ou produisent des contenus sur près de 10 000 produits ou services de clients.  [...]

Krys met le cap sur l'e-commerce

Krys met le cap sur l'e-commerce

Krys* (l'enseigne appartient au groupe éponyme qui réunit aussi Lun's, Vision Originale, Lynx et Vision Plus) lance son site e-commerce le 24 janvier. Un enjeu important face à la multiplication des e-opticiens (Direct-Optic.fr, Happyview.fr, Designerseven.   [...] Le client choisira sa monture, pourra régler, mais en revanche il devra aller chez un opticien Krys pour essayer les lunettes. La vue est un enjeu de santé publique. Il faut garder un contact avec les professionnels pour assurer un bien-être visuel optimal et éviter tout risque, rappelle David Derozier, le nouveau directeur de l'enseigne Krys (ex-Intersport).  [...] Lancé à partir du 21 janvier, le Kontrat (avec un coeur à la place du o, en harmonie avec la communication publicitaire) propose en effet trois engagements de service après-vente.  [...]

Comment choisir le bon business model ?

Comment choisir le bon business model ?

Avant d'élaborer son business plan, il convient de déterminer un projet entrepreneurial fort qui se démarque de la concurrence afin d'apporter une valeur ajoutée pour le consommateur ou l'utilisateur. Outre cet aspect, il faut répondre à certaines questions.   [...] À qui est destiné le produit ou le service Il faut cibler la clientèle et son comportement, définir le volume et les moyens de distribution.  [...] Comment gagner de l'argent L'élément clé du projet entrepreneurial passe par le choix du modèle économique. gain par client, récurrence, abonnement, publicité... Définir les prix est indispensable pour concrétiser son business model.  [...]

2 300 visiteurs sur le salon On line 2006

2 300 visiteurs sur le salon On line 2006

Les marchés du marketing, de la publicité et de la relation client sur Internet atteignent leur maturité. Tel est le bilan que dresse On line 2006 après deux jours de salon et d'échanges.  [...] Créer du trafic sur le Web et sécuriser les échanges d'une part. Obtenir une stratégie et une démarche web et découvrir les nouveaux supports médias, d'autre part. Telles furent les principales préoccupations des visiteurs du salon On Line 2006 qui s'est tenu les 17 et 18 mai au Cnit, à Paris La Défense.   [...] Avec 2 300 visiteurs professionnels et 60 sociétés exposantes, le salon aura par ailleurs reçu 920 auditeurs lors des séminaires et conférences organisés sur deux jours d'échanges Détenteurs de projets à court terme, les visiteurs - principalement issus de PME/PMI ont pu découvrir la richesse des solutions développées dans les domaines du Web, de la gestion des campagnes d'e-mailing et du marketing interactif.   [...]

Arithmedia développe le cercle vertueux des données comportementales

Arithmedia développe le cercle vertueux des données comportementales

Partie du constat que les acteurs de l'Internet ne disposaient pas suffisamment de données comportementales sur le marché du e-commerce, la société Arithmedia a mis au point un dispositif permettant de recueillir ces données, en temps réel, à partir des sites web.   [...] Outre ces trois offres, Arithmedia réalise également des études ad hoc pour apporter des réponses à des problématiques spécifiques, telles que la satisfaction client, la notoriété des marques exposées, l'impact des campagnes de publicité sur les ventes, etc.  [...] Fondée par des professionnels du marketing, Arithmedia a été lancée en février 2000 sur la base d'un capital d'amorçage de 3 MF. Actuellement, la société prépare un second tour de table de 30 MF qui devrait soutenir son développement international sur cinq pays européens (Allemagne, Italie, Angleterre, Espagne, Suède).   [...]

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Toutefois, cette situation pourrait rapidement évoluer alors que l'e-réservation fait de plus en plus d'émules. Le groupement coopératif Intersport propose ainsi de réserver en ligne une sélection d'articles que le client règle et retire ensuite dans un point de vente.  [...] Dès lors, il n'y a qu'un pas pour passer d'une logique du produit à une logique du besoin, d'une logique de l'offre (consommer plus) à une logique du client (consommer mieux). La prochaine étape du développement du commerce est celle des bouquets dont le principe consiste à créer une nouvelle offre autour du client afin de répondre à ses besoins.  [...] Dans ces conditions, il est indispensable d'accompagner le client, de le former aux nouveaux dispositifs. Une fois ces derniers en place, mieux vaut limiter les investissements technologiques et consacrer davantage de moyens à la compréhension des besoins des consommateurs et à la pédagogie/formation.  [...]

E-commerce : une rentabilité en hausse pour près d'1 site sur 2 en 2015

E-commerce : une rentabilité en hausse pour près d'1 site sur 2 en 2015

En 2015, 58% des sites vendent des espaces publicitaires contre 26% en 2014. Ils sont 67% chez les grands sites et sites leaders. 55% des sites proposent des services tiers, contre 30% en 2014.  [...] De plus, dans un environnement où la relation client est essentielle, les réseaux sociaux permettent de s'adresser rapidement à une audience qualifiée, impliquée et réceptive, mais aussi de lui proposer de la publicité personnalisée grâce aux outils développés par ces plateformes.  [...] La diversification des sources de revenus pour les acteurs du e-commerce est devenue une préoccupation primordiale. Ils cherchent désormais des solutions pour créer des nouveaux revenus en monétisant leur audience que ce soit sous la forme de vente d'espaces publicitaires, d'asile colis ou la vente de base de données.  [...]

Yuzu, le premier réseau de partage de shoppers entre e-marchands

Yuzu, le premier réseau de partage de shoppers entre e-marchands

Avec le tout premier réseau de cross selling entre e-marchands, Yuzu propose une nouvelle manière de penser l'acquisition et l'exploitation de la donnée client. Et si la grande tendance de l'économie du partage pouvait même se pratiquer en matière de publicité et de lead.  [...] Après la voiture, les bons plans, les bureaux, on peut désormais partager ses shoppers avec les autres membres du réseau Yuzu. La recette du succès est d'une simplicité déconcertante. On crée d'abord une communauté de e-commerces, chacun possédant des données d'achat et de consommation à forte valeur ajoutée, mais n'ayant pas toujours les moyens ni la connaissance pour les exploiter.   [...] Inversement, ce même e-commerçant peut lui aussi rechercher dans le réseau des opportunités de leads auprès des autres partenaires. Nos membres ont accès à une cible affine et qualifiée puisque acheteuse. Rappelons que les shoppers qui finalisent leur panier représentent seulement 3% de l'audience d'un site, commente Emilie Audely, cofondatrice.   [...]

[One to One Monaco 2016] Teradata Applications : des solutions pour gagner en efficacité !

[One to One Monaco 2016] Teradata Applications : des solutions pour gagner en efficacité !

Apporter les meilleures réponses aux attentes des clients, c'est un vrai défi. Pour y parvenir, il faut une vision 360° du consommateur comme celle que proposent les solutions de Teradata Applications. Présente sur One to One Monaco 2016, l'entreprise de présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] Cette dernière vient compléter l'offre en apportant à ses utilisateurs, toute la connaissance du parcours prospect. En effet, elle permet de collecter, segmenter et analyser l'ensemble des données en unifiant les mondes du marketing client (CRM) et de la publicité en ligne (display).  [...] L'intégration du canal média (DMP) avec l'ensemble des autres canaux, permet d'autre part, de fluidifier les échanges entre les équipes média et marketing, la scénarisation des parcours clients, la priorisation des canaux employés et donc l'optimisation du ROMI (Return Of Marketing Investment).  [...]