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Publicité + Fidélisation + Clients


 Ad4Screen, nouvelle agence spécialisée dans le marketing mobile à la performance

Ad4Screen, nouvelle agence spécialisée dans le marketing mobile à la performance

Et cela tant pour les investissements et dépenses publicitaires mobiles réalisés par les clients (acquisition et de fidélisation), que pour la rentabilité des pages mobiles vues avec publicité (PAP) de ses éditeurs partenaires.  [...] Lancée par Jérôme Stioui, Patrick Mareuil, Philippe Leclercq et Nicolas Klain, la société est composée d'une vingtaine d'experts du marketing mobile. Elle s'appuie sur la création de technologies propriétaires et exclusives permettant de mesurer, d'optimiser et de rémunérer une performance.   [...] Ad4Screen vise un objectif de 30 millions d'euros de chiffres d'affaires dans cinq ans. Pour y parvenir, les dirigeants ont réalisé un important tour de table auprès d'un grand assureur, de personnalités du monde du Web (les fondateurs de Business Interactif, de WCube ou encore d'Horyzon Media), de financiers (les fondateurs des fonds MBO Partenaires et Capzanine) et d'entrepreneurs expérimentés comme Charles Beigbeder, François Dubrule ou Philippe Leoni.   [...]

Les publicités digitales personnalisées : facteur déterminant de la fidélisation clients

Les publicités digitales personnalisées : facteur déterminant de la fidélisation clients

La personnalisation de la publicité pour optimiser la fidélisation clients semble aujourd'hui un passage obligé pour les annonceurs, qui, data à l'appui, ont la possibilité de concevoir des interactions sur-mesure avec chacun de leurs clients. C'est, en tout cas, le constat dressé par Rocket Fuel, acteur majeur du RTB dans le monde, et partie prenante, qui a mené une étude auprès de consommateurs américains.  [...] Quel est donc l'impact de la publicité digitale personnalisée sur la fidélisation client Ainsi, pour 44 % des consommateurs, une expérience d'achat personnalisée est un facteur déterminant, lorsqu'il s'agit de choisir où effectuer ses achats. 69 % des interrogés apprécient même de recevoir des publicités digitales personnalisées, quand 59 % estiment que, grâce à ces publicités, ils se sentent davantage considérés en tant que client.  [...] Autre donnée déterminante pour les enseignes. 58 % des consommateurs seraient davantage fidèles à un commerçant, si ce dernier lui proposait une expérience d'achat encore plus personnalisée. Enfin, la même proportion affirme que les publicités digitales personnalisées leur donnent envie d'effectuer plus souvent des achats dans le magasin qui les leur a envoyées.  [...]

Brightcove fait son entrée sur le marché français

Elle permet de créer et de publier des vidéos, en faisant varier des modèles fournis. Elle en permet une gestion complète. définition d'un format, d'une résolution, d'une vitesse d'encodage, choix du mode d'intégration de liens et/ou de publicité, des conditions de visionnage (fréquence, localisation, partage), etc.  [...] Hub'sales se présente comme un hub pour les outils de e-marketing. Son but, conseiller et accompagner ses clients, tout en assurant l'interopérabilité de leurs différents modules de fidélisation du cyberacheteur (publicité en ligne, e-mailing, e-marketing, etc.  [...] ), dans un contexte où toutes les méthodes d'exploitation du Web sont en croissance sensible selon son président fondateur Eric Dumain. Ses clients sont des éditeurs, notamment en phase de pénétration du marché français. L'entreprise, qui compte actuellement une centaine de clients, annonce six nouveaux partenariats pour la rentrée prochaine.  [...]

Choix des prestataires : Gare au tout-en-un

Une web agency peut apporter son concours dans les domaines de fidélisation des clients, de la vente, de l'optimisation des processus internes et, bien entendu, de la communication. Orange Art est également en mesure d'intervenir dans le domaine de la publicité, de la génération de trafic, de la mesure d'audience et du back-office grâce à ses différentes filiales.  [...] Et plus l'interlocuteur au sein de l'entreprise est hiérarchiquement élevé, mieux c'est. Notre correspondant chez le client est le directeur général, parfois un autre cadre opérationnel, ou le directeur de la communication, confirme Gilles Réalé. En revanche, l'interlocuteur d'une régie publicitaire peut se situer à tous les niveaux, du Dg au webmaster, en passant par le directeur marketing, car les enjeux sont de moindre importance, puisque limités à la publicité.  [...] Il comprend la gestion de la relation clients, du e-mailing, des lettres d'information, des bases de données clients, l'affiliation, la publicité, le référencement, les relations publiques, le centre d'appels sur le Web. Comment faire venir du trafic, augmenter le taux de transformation, fidéliser les clients, animer le site, démarcher de nouvelles cibles Jusque-là, c'était fait de manière assez artisanale.  [...]

Le drive - aussi - se dote d'un comparateur | Dossier : Drive : quand grande distribution et e-commerce font bon ménage

La création d'un nouvel outil dédié au drive s'imposait. Monsieur Drive permet de répondre à une recherche croissante de maîtrise des dépenses explique Karine Brana (ex. Catalina), présidente de la start up, les achats alimentaires représentent 13% du total des dépenses d'un foyer et c'est un poste sur lequel les français comptent bien économiser.   [...] Le comparateur est en fait un interface marchand qui bascule directement sur le site drive des enseignes. C'est un outil d'acquisition rt de fidélisation de clientèle. Le modèle économique de cette start up sera pérennisé par de la publicité de marques nationales ou de MDD.  [...] La première campagne est prévue au cours du mois de juin poursuit la présidente qui promet de veiller au syndrome Las Vegas soit un site qui ne soit pas truffé de publicités invasives. L'objectif de Monsieur Drive est de séduire 1 million d'internautes cette année soit 1 utilisateur de drive sur 5.  [...]

Vers une culture de la fidélisation on line

Vers une culture de la fidélisation on line

Notre politique de fidélisation est multicanal. Nous utilisons des cartes de fidélité qui sont valables à la fois sur notre site internet, dans notre réseau de succursales et chez nos franchisés. Pour récompenser la fidélité de nos clients, cette carte octroie sur le sixième achat un rabais de 10 % du montant des cinq commandes précédentes.  [...] Il faut à tout prix éviter la surpression commerciale. Cela rejoint la prudence qui caractérise notre utilisation de l'e-mailing vis-à-vis de nos clients fidèles. Par ailleurs, la fidélisation ne passe pas que par la rémunération. La clé consiste surtout à tenir ses promesses.  [...] Nous consacrons 30 % de notre budget marketing, soit environ 4 % de notre chiffre d'affaires à la fidélisation. Et considérant que 30 % de ce dernier proviennent de clients fidèles, nous sommes très satisfaits du retour sur investissement. D'ailleurs, lorsque la crise a commencé à frapper, ce sont nos clients fidèles qui ont soutenu notre activité.  [...]

Qu'est-ce qu'un chef de produit VPC?

Qu'est-ce qu'un chef de produit VPC?

Un part importante de la mission du chef de produit VPC est de recruter de nouveaux clients, de fidéliser les anciens et de promouvoir le catalogue de l'offre. Il va collaborer avec des agences de publicité pour la réalisation de supports comme des plaquettes ou des catalogues, concevoir et programmer des campagnes de publicité.  [...] Il est également responsable de l'achat des espaces publicitaires dans les différents médias et est associé aux projets de vente en ligne. Il met en place des promotions et des primes pour inciter les clients à acheter les produits et analyse ensuite les résultats obtenus lors des campagnes (taux de recrutement, de fidélisation.  [...] Suivant la taille de l'entreprise et du catalogue de produits, la gestion peut être répartie entre plusieurs spécialistes. Le chef de produit recrutement s'occupe tout particulièrement de trouver de nouveaux clients, sans être pour autant un commercial. Le chef de produit fidélisation quant à lui va ajuster les offres et promotions pour améliorer la fidélisation des clients.  [...]

Quatre stratégies display pour des soldes d'été réussis

Quatre stratégies display pour des soldes d'été réussis

Les e-commerçants doivent entamer une réflexion sur la sélection de données clients dont ils peuvent tirer parti. celles qui peuvent être utilisées pour orienter les contenus et, au final, motiver les ventes. Dans le domaine de la publicité en temps réel ces données sont légion, et avec chaque impression servie en temps réel il existe des points de données qui peuvent être utilisés pour mettre en place un contenu dynamique personnalisé (par exemple géolocalisé, contextuel, en fonction du FAI, de la météo, de l'heure, du jour de la semaine, de la fréquence).  [...] Les données CRM, collectées par le biais des systèmes de relation client et des interactions avec les sites Internet, peuvent être intégrées dans le processus d'achat pour renforcer des campagnes ciblées orientées vers la loyauté des clients, la fidélisation, l'interaction et les ventes additionnelles.  [...] En s'appuyant sur le potentiel de la technologie de contenu dynamique, la publicité en temps réel permet aux messages en lien avec le stade d'évolution du parcours client d'être affichés à l'intention de chaque client individuel. Cela peut garantir par exemple qu'une campagne de fidélisation ne sera vue que par des clients effectifs, ce qui en renforcera l'efficacité.  [...]

La social fidélisation fait son apparition

La social fidélisation fait son apparition

Les stratégies de fidélisation poursuivent toujours les mêmes objectifs - historiser les achats clients et tracer le RFM.  [...] De même, ses clients ne sont pas nécessairement des fans. Or, un programme de fidélisation est lié à un comportement d'achat Pour faire le lien, il ne faut pas hésiter à créer plusieurs pages afin de bien définir les objectifs, en limitant, par exemple, l'entrée dans tel programme applicatif aux clients porteurs d'un numéro de carte de fidélité.  [...] Les clients attendent toujours des bons d'achat, mais la générosité grève la marge des entreprises. Il faut travailler à moyen et long termes sur la valeur de la marque, tout en répondant au désir du client d'obtenir des réductions. Le programme de fidélisation permet de mieux connaître le client.  [...]

PriceMinister se réinvente avec le click and collect

PriceMinister se réinvente avec le click and collect

Après une année 2015 compliquée, Priceminister (groupe Rakuten) lance sa contre-offensive. Les deux principaux chantiers de la plateforme au second semestre résideront dans la fidélisation de ses clients et la mise en relation des acheteurs et des vendeurs.  [...] L'autre axe de travail de la marketplace consiste en une réorientation de la relation acheteur-vendeur. Dans ce chantier, la géolocalisation est appelée à jouer un rôle central, en invitant les utilisateurs à retirer leurs achats directement chez le vendeur.   [...] Pour ses utilisateurs, Priceminister compte sur la géolocalisation comme un outil de rapprochement entre vendeurs et acheteurs. La mise au contact de l'acheteur avec la boutique physique et ses produits, en plus de générer d'éventuelles ventes additionnelles, vise à lever la méfiance vis-à-vis du vendeur.   [...]