Votre recherche :

Publicité + Sites + Web + Modèle économique


Nopub.com, le Net sans la pub

Nopub.com, le Net sans la pub

Lancé par Europe Explorer, le service nopub.com permet de naviguer sur le Web sans rencontrer de bannières publicitaires.  [...] Le service nopub.com risque de susciter quelques bouleversements dans le modèle économique actuel du Web. Sachant que la plupart des sites s'appuient sur une rentabilité économique liée à la publicité, quelles sont les implications entraînées par un service qui la masque lors de la navigation Suite aux recueils, via ses hot-lines, d'un certain nombre de demandes d'internautes souhaitant voir disparaître de leur écran les bannières, Europe Explorer (France Explore.  [...] Un problème semble maintenant se poser au niveau de la communication publicitaire du service. Ayant déjà fait l'objet d'insertion dans trois quotidien nationaux, le service bénéficie aussi d'une communication télévisée. Reste que la plupart des médias développant leur propre site vivent aussi de la publicité, ce qui provoque visiblement une certaine réticence quant à la promotion d'un service allant à l'encontre de cette logique économique.  [...]

Débat : Free effraie le Web

Débat : Free effraie le Web

Franck Monsauret, Country Manager France d'Outbrain (agence de recommandation de contenus) réagit à chaud Le modèle économique de la très large majorité des sites Web favoris des internautes repose sur la publicité. Ce modèle du 'tout gratuit' (ou presque.  [...] .. Je n'ai jamais mis de filtre car la pub c'est aussi le revenu des sites et pour certains leur modèle économique. cependant trop, c'est trop. J'envisage sérieusement de le faire pourvu que je puisse sélectionner les dits sites. Aujourd'hui la pub en vient a prendre trop de place - ce qui d'une certaine manière est un manque de respect vis a vis du visiteur surtout quand il s'agit de vidéo avec le son a fond et non désactivable - peut être qu'avec le spectre du filtrage en cas d'abus, les éditeurs deviendront plus circonspects.  [...] Tant qu'on a pas supprimé la pub on ne sait pas si un autre modèle économique peut s'inventer. Parfois il faut provoquer les faits pour qu'on entrevoit de nouveaux champs à investir. Je demande à voir.  [...]

Le sondage : un outil interactif

Le sondage : un outil interactif

Aux webmasters qui s'interrogent sur la meilleure façon d'attirer les internautes sur leur site, Présence Web apporte une réponse originale. Cette société experte en audit, création, hébergement et promotion de sites web, leur propose tout simplement de donner la paroles à leurs visiteurs par le biais de sondages.  [...] la politique et la pornographie. Il choisit ensuite librement le titre et le thème du sondage, puis les questions s'y référant (5 questions maximum par sondage). Ces dernières peuvent appeler jusqu'à 10 réponses, sous forme d'images ou de textes. Un simple copier-coller permet ensuite au webmaster d'importer le sondage à l'endroit voulu de son site, précise Jean-Claude Bechu, président de Présence Web.  [...] Les votes, les résultats ainsi que les statistiques sont gérés directement par Présence Web, qui évite qu'une même personne ne vote deux fois dans la journée. Le modèle économique de Pouroucontre.com se base sur la publicité. Sur le résultat du sondage, nous insérons une bannière publicitaire pour laquelle nous touchons 100 % des revenus, explique Jean-Paul Bechu.  [...]

Buzziness.com : le Tripadvisor des pros

Buzziness.com : le Tripadvisor des pros

Premier réseau social d'évaluation btb, buzziness.com est un site français qui mesure, publie, compare et analyse la performance relationnelle des entreprises. Une aide intéressante pour les acheteurs qui leur permet à la fois de limiter leurs risques, d'élargir leur panel et de faire du networking.  [...] Lancé en octobre 2005 par une start-up bordelaise, Buzziness.com propose aux entreprises et organismes publics une autre source d'informations que les sites d'analyses financières et sites comparatifs de prix avec les avis de consommateurs BtC.  [...] Quid du modèle économique du site Les entreprises (et organismes publics) peuvent créer leurs propres pages, acheter des espaces publicitaires avec bannières et emplacements ciblés sur le web. La vente de fichiers et de données constitue une autre source de revenus.  [...]

La réussite sans esbroufe

Un an après, leur style n'a pas changé, mais Toobo n'est pas resté dans l'ombre pour autant. Au contraire. Si l'on en croit MMXI, leur site de comparaison de prix est le numéro 1 du marché, devant BravoNestor et surtout Kelkoo qui, pourtant, n'a pas ménagé ses dépenses pour se faire connaître du grand public (2 millions de pages vues et 300 000 visiteurs uniques sur le seul mois de décembre).  [...] En janvier 2001, 45 000 internautes s'étaient inscrits à la newsletter du site. En 2000, la société s'est attachée à développer une stratégie de concentration sur les prix et les services pour devenir une plate-forme d'achat. Son rachat par Libertysurf, en juillet 2000, lui a permis de profiter de la performance technologique et de la régie publicitaire du FAI.  [...] Il est inutile d'aller dépenser des  [...] sous format vidéo, et enrichir son portail Wap qui connaît un succès mitigé. Il n'y aura, en revanche, aucun changement sur la prestation technique (le site est réalisé en interne sur une technologie propriétaire), ni sur le modèle économique, qui est construit sur des revenus provenant de la promotion des sites (via le moteur de recherche et la mise en avant des offres promotionnelles), de la publicité et du sponsoring.  [...]

Comment le marché publicitaire veut contrer le phénomène des ad-blockers

Comment le marché publicitaire veut contrer le phénomène des ad-blockers

C'est un tsunami. ces deux dernières années, le téléchargement des logiciels bloquant la publicité s'est considérablement accéléré. Le nombre d'internautes utilisant ces adblockers aurait ainsi augmenté de 41 % sur les douze derniers mois. On observe une hausse de 35% en Pologne et de 30% en Allemagne en un an, relève Denis Gaucher, directeur général de Kantar Media Ad Intelligence Europe.  [...] L'expert s'appuie sur le rapport 2015 d'Adobe et de Page Fair, la dernière étude internationale de référence sur le sujet. Les bloqueurs de publicité du type Adblock Plus sont aujourd'hui utilisés par près de 200 millions d'utilisateurs dans le monde, représentant une perte sèche 22 milliards de dollars (19,8 milliards d'euros) pour les sites web en 2015, soit 14% des dépenses publicitaires mondiales.  [...] Plus qu'une menace, c'est un véritable danger qui guettent les sites internets gratuits. L'adblocking remet en cause le modèle économique gratuit des éditeurs web fondé sur la monétisation de leurs espaces publicitaires. L'enjeu est d'autant plus considérable que le marché du digital continue de croitre, s'élevant cette année au deuxième rang des dépenses publicitaires des annonceurs.  [...]

Les sites de petites annonces dans la course au succès

Parmi les biens les plus achetés et vendus sur le Web, on retrouve les produits culturels, techniques, l'habillement, puis les voitures, les motos, et enfin les biens immobiliers. Au commencement étaient les petites annonces classiques dont le modèle économique repose sur le paiement d'un forfait pour la publication d'une annonce pendant une durée limitée.  [...] Comme tous les sites d'annonces gratuites, Marche.fr se rémunère sur la publicité, grâce aux fameux Google Adsense. Leur modèle économique repose exclusivement sur le trafic généré, affirme Marc Lolivier Or, ils bénéficient de scores d'audience phénoménaux.  [...] un climat porteur et un modèle économique qui génère du cash flow. Il se trouve qu'en ce moment, le marché boursier est très bien orienté et porteur pour tous les intervenants en général. Particuliers et institutionnels ont des liquidités à investir. En outre, le modèle économique des sites de petites annonces a tendance à créer beaucoup de trafic.  [...]

L'application MesGoûts.fr, nouveau moteur de recherche alimentaire

L'application MesGoûts.fr, nouveau moteur de recherche alimentaire

Dont acte. Grâce au site et à l'application, pas moins de 11 000 produits ont été disséqués et référencés en ligne. À titre de comparaison, un hypermarché moyen distribue 8 000 références alimentaires. Nous sommes à minima présents sur les 20/80 de l'alimentaire, c'est-à-dire les 20 % de produits qui génèrent 80 % du chiffre d'affaires d'un magasin, explique Vincent Huret.  [...] Concernant son modèle économique, le site entend rester entièrement gratuit pour les utilisateurs et s'ouvrir à la publicité auprès des marques de l'agroalimentaire.  [...] MesGoûts.fr révèle également le nom des fabricants de 5 000 produits alimentaires de marques de distributeurs. Nous avons démarré sur le sujet en mars 2010. Pour chaque produit, retrouver le nom du fabricant constitue une enquête à part entière, qui peut nécessiter plusieurs jours de recherche, concluent Laurent Pasquier, Vincent Huret et Olivier Huret, les fondateurs.  [...]

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Car, si le modèle économique de ces sites semble a priori viable (la plupart se rémunèrent en prenant une commission sur la vente), il semble improbable que tous soient encore là d'ici à la fin de l'année. Ne resteront que ceux qui feront de leur site une enseigne commerciale, estime Jacques Kluger, taclant au passage Clust qui, de tous les sites existants, est le seul à véritablement aller jusqu'au bout du concept en se positionnant comme une communauté de consommateurs, et en confiant, de fait, les clés de la maison aux internautes.  [...] Dans cette opération, le site communautaire est lui aussi gagnant puisqu'il se voit proposer une offre de commerce électronique adaptée à son business modèle. Au moment où il s'introduit sur le Nouveau Marché, il se voit d'autre part offrir l'occasion de diversifier ses revenus qui, jusqu'à maintenant, provenaient essentiellement de la publicité, et ainsi rassurer les investisseurs.  [...] Pourtant dans son premier communiqué, le CSA estimait que les sites web constituaient un secteur économique nouveau et spécifique et, qu'à ce titre, les restrictions d'accès à la publicité télévisée prévues par l'article 8 du décret n° 92-280 du 27 mars 1992 (.  [...]

MesGoûts.fr, nouveau moteur de recherche

MesGoûts.fr, nouveau moteur de recherche

Dont acte. Grâce au site et à l'application, pas moins de 11 000 produits ont été disséqués et référencés en ligne. A titre de comparaison, un hypermarché moyen distribue 8 000 références alimentaires, explique Vincent Huret. Originalité du concept, l'internaute définit lui même ses critères de choix en matière d'alimentation en attribuant plus ou moins d'importance aux sept critères proposés en ligne.  [...] qualité, nutrition, prix, environnement... Fondé sur un modèle économique publicitaire classique, le site entend rester entièrement gratuit pour les utilisateurs et s'ouvrir à la publicité des marques de l'agroalimentaire. A noter, le site révèle également le nom des fabricants de 5 000 produits alimentaires de marques de distributeurs.  [...] Nous avons démarré notre projet en mars 2010. Pour chaque produit, retrouver le nom du fabricant constitue une enquête à part entière, soulignent Laurent Pasquier, Vincent Huret et Olivier Huret, les fondateurs. Alors que les MDD reviennent, après une longue période de recul, sur le devant de la scène, en termes de part de marché, une visite sur MesGoûts.  [...]