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Puissance + Agents + Relation client


Emma de MMA remporte le titre de Miss Client 2010

Emma de MMA remporte le titre de Miss Client 2010

Initiée par le blogueur Thierry Spencer, l'élection de Miss Client 2010 reflète l'importance et la montée en puissance des agents virtuels dans la relation client. Bienvenue dans le monde virtuel.  [...] Après Miss France, voici Miss Client. Ca va aujourd'hui, et vous La conversation est engagée avec Emma, Miss Client 2010. Agent Virtuel de MMA, Emma, mise en place par Virtuoz, société spécialisée dans les solutions d'agents virtuels intelligents et multilingues, monte sur la première marche du podium devant Zoé de GDF Dolce Vita et Clara de Fnac.  [...] Un résultat qui prouve la montée en puissance des agents virtuels et ravit Christophe Houzé, directeur du site mma.fr. Nous sommes fiers de l'élection d'Emma qui nous offre plus de proximité avec nos clients et contribue chaque jour à la performance de notre site web.  [...]

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

À 48 ans, Myriam Berthy, responsable de la relation client d' Autoescape, peut se féliciter. le site de location de véhicules vient d'être primé, dans le cadre de l' Élection du service client 2015 (chaque année, une enquête menée par Inference Operations, groupe BVA, pour Viséo Conseil, basée sur 215 tests clients mystères, distingue les entreprises les plus performantes).  [...] Elle supervise, aujourd'hui, un dispositif bien rodé. Le site externalise, en effet, la gestion du niveau de base de sa relation client auprès de l'outsourceur B2S, à Casablanca (17 agents, 2 superviseurs, 1 coach qualité et 1 chef de plateau). Je ravaillais déjà avec eux à l'UCPA, glisse Myriam Berthy.  [...] Une autre dimension est cruciale. les ressources humaines. La patronne de la relation client veille à ce que les équipes, interne et externe, entretiennent des liens étroits. T ous mes collaborateurs se sont rendus au moins une fois sur le site de Casablanca pour rencontrer les agents.  [...]

Tendances sur les nouveaux métiers et rémunérations du web

Les pros de l'expérience client à la fête.  [...] Le bilan que je tire de l'année 2015, c'est la montée en puissance de tous les métiers contribuant à la personnalisation de l'expérience client, affirme le fondateur d'Altaïde. Ergonomie, optimisation du parcours client, e-réputation, gestion de la relation client mais aussi UI (User Interface) Designer, ces profils centrés sur le consommateur et sur son expérience avec la marque sur le Web, sont particulièrement convoités.  [...]

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

À noter également, 44% envisagent de changer de plateforme technologique, dont 19% dans les douze prochains mois. Parmi les actions jugées prioritaires pour 2016, le fait d'avoir une connaissance et une vision omnicanale des clients constitue en toute logique la priorité numéro un.  [...] Les actions de formation prioritaires concerneront la gestion de la relation client omnicanale (73%) et la formation aux outils de connaissance client (51%).  [...] Dans la relation client, il y a désormais un besoin d'instantanéité qui n'existait pas avant. Si on n'est pas réactif, les clients sont mécontents. Et avec la puissance des réseaux sociaux, on a vite fait d'en payer le prix fort. Le cross canal est avant tout une problématique de relation client.  [...]

Expérience client en ligne : les canaux ne répondent pas d'une seule voix

Expérience client en ligne : les canaux ne répondent pas d'une seule voix

1) Mettre en place une base de connaissance centralisée entre les différents canaux pour s'assurer de la cohérence des messages délivrés, et disposer de l'historique des interactions clients pour proposer une expérience personnalisée.  [...] 2) Faire sauter les silos entre service marketing, vente et relation client. Certains canaux ne doivent pas être l'apanage d'un service en particulier et chacun doit être au courant des activités de l'autre, en ayant bien en ligne de mire que le client final est roi.  [...] 6) Enfin, investir davantage dans les canaux interactifs comme le tchat ou les agents virtuels qui sont faciles et rapides à mettre en place et qui permettent une relation client innovante. Ces canaux ont déjà démontré leur efficacité, même si les taux d'équipements restent encore faibles en France.  [...]

Showroomprive.com annonce 150 recrutements pour 2015

Showroomprive.com annonce 150 recrutements pour 2015

Le site spécialisé dans les ventes privées prévoit de recruter des profils internationaux afin de soutenir sa croissance à l'étranger.   [...] Avec 20% du chiffre d'affaires global généré par les pays où le site est présent (Espagne, Italie, Pologne, Portugal, Angleterre, Pays-Bas et Belgique) et 30% par le mobile, l'international et le développement des applications constituent des piliers de croissance essentiels pour l'entreprise.   [...] Aussi, avec la montée en puissance de l'activité m-commerce de l'entreprise, showroomprive.com a créé une équipe intégrée de développeurs et cherche à la renforcer par de nouveaux profils. Plus globalement, les postes à pourvoir sont. chargés de relation client, acheteurs, développeurs, assistants commerciaux, chefs de projets, chargés de produits e-commerce, trafic managers, experts CRM, business developper, traducteurs, chargés de vente, et gestionnaires de compte.  [...]

Les 10 idées e-commerce (20-24 fév.)

Facebook, le futur WeChat de l'Ouest.   [...] Selon une étude Gartner, la fin de l'ère des apps est arrivée. Le cabinet prévoit une nouvelle ère, celle des post-apps, avec la toute puissance des plateformes de messaging sur lesquelles tout va se passer. achat, relation client... Dans ce cadre, Facebook pourrait devenir, en Europe et aux États-Unis, ce que WeChat est à la Chine.  [...]

Métiers de la relation client : six conseils pour recruter efficacement

Métiers de la relation client : six conseils pour recruter efficacement

Conseillers téléphoniques, superviseurs, responsables de plateaux, agents de recouvrement, community managers... recruter aujourd'hui dans la relation client, c'est avoir besoin de profils très variés avec des niveaux de formations et de compétences très différents.  [...] Le goût des autres reste le principal moteur dans les métiers de la relation client. D'autant que le métier s'est complexifié. compétences rédactionnelles, analyse de données en amont du contact, habileté relationnelle face à des clients de plus en plus avertis, argumente Loïc de Villers.  [...] Confier le sourcing, la recherche et la pré-sélection des candidats à un prestataire offre un gain de temps non négligeable et ouvre l'accès à des profils plus pointus, donc à des recrutements plus stratégiques. Nous mettons à disposition de nos clients nos outils afin d'évaluer finement l'appétence d'un candidat aux métiers de la relation client, justifie Cédric Robin, président de Selexens (groupe Bernard Julhiet).  [...]

Satisfaire le client, un pari gagnant

Satisfaire le client, un pari gagnant

Depuis 10 ans, l'entreprise Yuseo mesure l'expérience client sur les différents canaux utilisés dans la relation client. le Web, les serveurs vocaux, les bornes interactives. L'accès aux informations essentielles, aux contacts ou bien l'expérience du client pendant qu'il achète en ligne varient donc fortement selon les secteurs.  [...] S'ils veulent se démarquer et capter de nouveaux publics, les acteurs de l'e-commerce ne peuvent rester sur la touche en matière de qualité de service. En 2010, le Podium de la relation client a d'ailleurs créé pour son septième rendez -vous une catégorie Digitale.  [...] Il permet aussi de réserver la relation client humaine à des sujets plus complexes. Aujourd'hui, les agents virtuels ont vraiment un dialogue très riche. Ils peuvent donner l'état d'une commande. Lors de l'édition 2011, le jury a élu Lucie (l'agent virtuel de SFR) parmi 20 candidats.  [...]

[Sommets du digital] Cinq profils de consommateurs basés sur des comportements d'achat

[Sommets du digital] Cinq profils de consommateurs basés sur des comportements d'achat

Le négociateur. On assiste en France à la monté en puissance des négociateurs alors que traditionnellement nous ne sommes pas dans une culture de la vente et de la négociation. Et France on fait du marketing et de la relation client. Aux Etats-unis on fait de la vente.  [...] Nous sentons cette montée en puissance des négociateurs liée au fait que le système traditionnel du marketing a toujours été basé sur l'asymétrie d'information. la marque en sait plus que le client.  [...] Le touche à tout. Cette typologie de client est compliquée, relativement imprévisible concernant le moment et le lieu de ses achats. Ils représentent 25% des clients environ. Pour capter l'attention de ces clients, nous conseillons aux marques de se donner de la visibilité en dehors des points de vente.  [...]