Votre recherche :

Pure players + E commerce + Profils


D'ici 2008, les effectifs de l'e-commerce devraient augmenter de 29 %.

La Fevad a rendu public les résultats d'une enquête portant sur l'emploi dans l' e-commerce et la VAD. Etat des lieux et perspectives.  [...] A noter la forte dynamique du e-commerce, en termes de création d'emploi, puisqu'à lui seul, le secteur représenterait plus de la moitié des emplois directs de la VAD grand public. Autre fait marquant, l'accélération des besoins. En effet, trois quarts des entreprises du secteur auraient augmenté leurs effectifs au cours des cinq dernières années.  [...] Dans cet ensemble, l'étude estime que les effectifs dédiés au e-commerce ont bondi de 61 % depuis 2004. Parmi les profils recherchés, les pure players de l'e-commerce sollicitent à 36 % des profils cadres contre 13 % seulement dans la VAD historique. Enfin, l'étude estime que les spécialistes du e-commerce devraient voir leurs effectifs augmenter de près de 30 %, d'ici 2008.  [...]

Les e-commerçants, confiants pour l'avenir

Les e-commerçants, confiants pour l'avenir

De nombreux secteurs sont frappés par la crise, mais jusqu'à présent, le e-commerce passe à travers les gouttes. Conséquences, les e-commerçants ont un moral d'acier quant au devenir de leur activité, du moins pour 2013. Selon la nouvelle édition d'une enquête menée par la Fevad et le magazine LSA, 62% d'entre eux se déclarent aussi ou plus optimistes qu'en 2012.  [...] Quelle que soit la taille de leur site, les e-commerçants placent en tête des leviers de croissance pour le futur, le m-commerce (76%), les points de retrait (54%) et les réseaux sociaux (51%). En 2013, le commerce mobile est même devenu le canal à privilégier pour 100% des dirigeants des plus gros sites marchands, et 91% des dirigeants des sites d'enseignes magasins.  [...] En 2013, plus d'un e-marchand sur deux est déjà présent à l'international (56%) et 14% en ont le projet. Les écarts sont grands entre les plus petits acteurs, dont seulement 36% sont présents à l'international, et les plus grands, avec déjà 72%. Mais tous les profils d'acteurs ont franchi les frontières, aussi bien les retailers, 48%, que les pionniers du e-commerce vadistes ou les pure players, 59%.  [...]

Amazon élu meilleur site e-commerce de l'année 2013

Amazon élu meilleur site e-commerce de l'année 2013

La 7e édition de la Nuit des Favor'i organisée par la Fevad, a récompensé les meilleurs sites marchands, dans le prestigieux cadre du Studio Gabriel (Paris 8e). Pour la 5e année consécutive, Amazon est élu meilleur site e-commerce de l'année 2013.  [...] Jeudi 28 novembre a eu lieu La 7e édition de la Nuit des Favor'i, organisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Des trophées ont été remis aux meilleurs sites marchands, en partie sélectionnés par un jury de professionnels présidé par Jacques-Antoine Granjon (p-dg vente-privee.  [...] Le e-commerce a permis au monde physique de se réinventer. Soulignant par ailleurs, que les pure players disparaissent au profit de ceux qui font du commerce connecté.  [...]

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

L'e-commerce participe à ces bons résultats, de nombreux pure players ayant fait leur apparition en France, créant des modèles originaux. Il y a une vraie excellence en matière d'e-commerce, avec l'émergence de pure players qui occupent des places très importantes.  [...] En France, les pure players occupent des places très importantes en matière d'e-commerce, alors que les enseignes traditionnelles ont pris du retard.  [...] L'autre anicroche a une dimension européenne, mais elle handicape directement les pure players, et donc l'e-commerce français. c'est la distribution sélective, qui donne la possibilité à une marque de sélectionner les entreprises qui commercialisent ses produits.  [...]

Talents du Web : attention, rareté !

Talents du Web : attention, rareté !

Qu'elles soient pure players, VADistes, industrielles ou encore prestataires de services, toutes sont touchées par la pénurie de certains profils. Depuis deux ans, le marché se tend de jour en jour, témoigne Matthieu de Lesseux, coprésident de l'agence Duke.  [...] A la différence des métiers traditionnels, l'e-commerce est un secteur qui évolue en permanence. Nous trouvons encore très rarement des profils adaptés à nos recherches. Profils spécialisés, certes, mais aussi profils atypiques sont donc les bienvenus, le postulant idéal ayant parfois tout du mouton à cinq pattes.  [...] Parmi les profils recherchés, les pure players de l'e-commerce sollicitent à 36 % des profils cadres, contre 13 % seulement dans la VAD historique. Enfin, les spécialistes du e-commerce devraient voir leurs effectifs augmenter de près de 30 %, d'ici à 2008.  [...]

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

Le e-commerce via PC stagne, alors que le m-commerce explose. Toutefois, si les derniers chiffres indiquent que plus de 80% des chinois se connectent à l'internet via mobile, il n'en reste pas moins que 80% y accèdent aussi, et encore, via leur PC.  [...] Tencent préparerait lui aussi sa technologie biométrique pour sa solution de paiement Tenpay. D'autres pure players se sont positionnés d'emblée sur le social commerce avec success, tels les sites Meilishuo et Mogujie.  [...] com (plutôt que d'acheter sur amazon.com et payer un service de livraison express). Déjà 1er marché mondial du e-commerce avec un volume de transactions qui devrait atteindre 449,24 milliards de dollars en 2014, le Ecommerce chinois en 2020, devrait être plus grand que les Etats-Unis, l'Angleterre, le Japon, l'Allemagne et la France réunis.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Italie à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Italie à la loupe

Actuellement, ces derniers ne représentent pas plus de 37 % des dépenses e-commerce. Il s'agit cependant d'un phénomène très fréquent dans les marchés les moins matures. On devrait d'ailleurs assister dans le futur à une inversion de la tendance, puisqu'avec une croissance de 25 % en 2013, les chiffres de vente des biens ont augmenté relativement plus rapidement que ceux des services (13 % à peine).  [...] A la recherche d'arguments économiques, l'Italie a connu une situation économique très compliquée, c'est la raison pour laquelle pour convaincre ce consommateur encore relativement timide vis-à-vis de l'e-commerce, il faut afficher des prix intéressants. 63 % des e-shoppers recherchent le prix le plus bas, ainsi qu'une livraison gratuite.  [...] Un marché de pure players (étrangers) se dessine. Les pure players mènent en effet la danse sur la piste de l'e-commerce en Italie. Ils représentent à eux seuls 53 % de parts de marché. Et comme on le verra plus loin dans notre analyse, il ne s'agit pas d'entreprises locales, mais principalement de marques étrangères.  [...]

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Les experts de Xerfi-Precepta tablent sur une croissance annuelle moyenne de 15 % entre 2012 et 2015, date à laquelle le commerce en ligne pèsera 66,7 milliards d'euros (5,4 % de la consommation totale des ménages).  [...] Les experts de Xerfi-Precepta ont analysé l'état de la concurrence et les positionnements des enseignes sur 12 marchés témoins de l'équipement de la personne, de la maison et des loisirs, en fonction de leurs avancées en matière d'e-commerce et de l'intensité de la concurrence.  [...] Des efforts qui s'inscrivent dans une évolution des business models vers le B to B. Rentabiliser les investissements consentis au fil des ans, notamment en logistique et marketing, par la mutualisation, apparaît aujourd'hui comme une évidence, alors que se profile un net ralentissement de l'activité et des pressions croissantes sur les marges dans un univers concurrentiel.  [...]

E-commerce : cosmétiques et parfums au top de la satisfaction

E-commerce : cosmétiques et parfums au top de la satisfaction

com, Dior.com, Gucci.com, Louisvuitton.com ou encore Swarovski.com, commente Alexandre Sagakian, directeur associé de DirectPanel. D'autres secteurs restent très dynamiques comme celui des Jouets / Jeux / articles de puériculture (15,5 % à 19,2 %, soit + 23 %), des produits high-tech (39,6% à 45,5%, soit + 15 %) mais aussi de l'Électroménager (18,7 % à 20,7 %, soit + 11 %).  [...] Les pure players tirent leur épingle du jeu. Le site eBay.fr est aujourd'hui aussi connu chez les acheteurs en ligne que des sites comme Fnac.com, Laredoute.fr ou 3suisses.fr. Six sites pure players sont connus par plus de 9 acheteurs en ligne sur 10. eBay.  [...] ... a-t-on des chiffres sur la part de pure players face aux clics&mortar dans le secteur du e-commerce Merci.  [...]

Big data, un gisement d'opportunités

Big data, un gisement d'opportunités

Les acteurs du e-commerce ont pris conscience du phénomène big data et de ses opportunités. Et désormais, s'équiper pour y faire face n'est plus uniquement réservé à des gros pure players. En cela, le Cloud (outsourcing du hardware) a permis à de petits acteurs de tirer profit de l'analyse des données à moindre coût.  [...] Bien que très prometteur, le Big Data semble pourtant être en France encore du domaine de l'expérimental, sauf pour quelques gros pure players d'origine américaine. Selon SAS, seules 10 à 15 % des grandes entreprises françaises s'y intéressent. Alors qu'aux Etats-Unis et en Asie, c'est l'un des sujets les plus porteurs.  [...] A tel point qu'il y est présenté comme l'un des remèdes à la crise. 2013 devrait donc clairement être l'année du big data. Les gros pure players l'ont tous intégré à leur stratégie d'investissement. Mais la concurrence se jouera aussi sur un autre facteur, la valeur de l'offre.  [...]