Votre recherche :

Pure players + Enseignes + Sites + E commerce


E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

Selon Sabine Durand-Hayes, associée chez PwC, responsable du secteur distribution & biens de consommation. Le e-commerce fait désormais partie des usages des Français. A présent, plus que recruter de nouveaux web-acheteurs, les enseignes et les pure players doivent cibler leurs efforts pour augmenter la fréquence d'achat des Français, plus faible que celle des autres pays.  [...] Tous acteurs confondus, en France, les pure players réussissent à toucher une population beaucoup plus large que les enseignes (même les plus multicanales comme la Fnac). Le classement des pure players préférés des Français est le suivant. 1/Amazon, 2/ Le Bon Coin, 3/ Cdiscount, 4/ La Fnac, 5/La Redoute.  [...] La pénétration (au moins un achat réalisé au cours des 12 derniers mois) des pure players ne cesse de progresser, tandis que les enseignes perdent du terrain.  [...]

Symbolique

Symbolique

L'élection par les lecteurs d' E-commerce de Michel Campan - qui oeuvrait alors chez Lancôme et travaille désormais chez Dior Couture - en tant qu'Homme de l'Année 2008 est symbolique à plus d'un titre. Tout d'abord parce que, au-delà des qualités de l'homme et de son professionnalisme, c'est le représentant d'une marque qui a été couronné.  [...] Et non celui d'un site e-commerce pur et dur. Et pourtant, les présélectionnés en la matière étaient tous de grande qualité. Symbolique donc de l'ouverture de plus en plus large de l'univers du commerce électronique, qui va bien au-delà des distributeurs, qu'ils soient pure players, VADistes ou enseignes généralistes et spécialisées.  [...] Sous la houlette de Pierre Kosciusko-Morizet, le deuxième site d'e-commerce en termes d'audience, PriceMinister, franchit les étapes et les frontières à un rythme élevé, tout en restant fidèle à son positionnement d'achat-vente garanti. Quant à Maria Harti, elle dirige une entreprise au concept commercial 100% web, iDTGV, qui a fait de l'innovation en matière de services un axe de développement majeur.  [...]

[International] L'e-commerce français à la traîne ?

[International] L'e-commerce français à la traîne ?

Les 1 400 e-commerçants ont été répartis en trois groupes. les pure players, les enseignes multicanal et les grandes marques internationales.  [...] Premier enseignement de l'étude, l'internationalisation du e-commerce est un phénomène massif. Elle représente plus de 40% des recherches des sites et est en forte croissance, plus de 30% par an.  [...] Les sites français sont performants sur leur marché domestique. les sites les plus recherchés par les français sont des pure players ou VADistes locaux (Cdiscount, Vente-privée, La Redoute) et des enseignes multicanal (Fnac, Leroy Merlin, Darty).  [...]

Élection de l'Homme e-commerce de l'année 2013 : Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Élection de l'Homme e-commerce de l'année 2013 : Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

À travers cette sélection, c'est une nouvelle fois toute la variété du commerce électronique, en termes de secteurs couverts, qui est mise en avant. Qu'il s'agisse d'enseignes de distribution spécialisées, de pure players, de marques, de grands magasins.  [...] D'où la volonté de la rédaction d' E-commerce Magazine de choisir des marques emblématiques du secteur, qui bien que fortement ancrées dans le paysage, continuent de se développer en ayant une actualité particulièrement forte sur l'année 2012/2013. Tous ces sites sont également représentés par des managers dont la personnalité a également été un critère de choix dans cette sélection.  [...] En parallèle de cette élection, E-commerce Magazine organise les Trophées e-commerce dont l'objectif est de récompenser les démarches innovantes menées en 2012-2013 par les partenaires des sites marchands. Quatre catégories ont été définies. design-ergonomie - stratégie de conquête et acquisition - stratégie de fidélisation et meilleure expérience client - mobile shopping.  [...]

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Voyant leur territoire grignoté par l'e-commerce, les enseignes n'ont pas tardé à réagir en ouvrant leur propre site marchand. Les résultats sont décevants, car l'on assiste plus à un jeu à somme nulle les nouveaux sites s'annulent les uns les autres qu'à une remise en cause des positions fortes des sites leaders, souvent pure players.  [...] Plusieurs problématiques apparaissent en toile de fond pour les enseignes. le positionnement de leur offre, la difficulté de penser et de faire vivre un site marchand, la notoriété et l'image et donc l'attractivité de l'enseigne relayée par le référencement et le display pour créer du trafic vers leur site, sans oublier le tassement de la progression du commerce on line.  [...] Spécifiquement aux enseignes qui ont opinions et magasins sur rue ou sur allée de centres commerciaux se pose la question de la concordance entre les magasins physiques et le magasin virtuel que représente leur site. Un site bas de gamme tire l'enseigne et ses magasins vers le bas, ce qui est rarement bon à terme.  [...]

Bornes intelligentes : les 12 meilleures

La borne e-commerce chez Qwartz.  [...] Huit bornes digitales transactionnelles développées par Rue du commerce (avec la solution ViaDirect) sont regroupées dans un écrin baptisé Cité du e-commerce dans le nouveau centre commercial Qwartz. Les bornes sont mises à la disposition de marques non vendues dans les enseignes du centre (comme des pure players web).  [...]

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

Le e-commerce via PC stagne, alors que le m-commerce explose. Toutefois, si les derniers chiffres indiquent que plus de 80% des chinois se connectent à l'internet via mobile, il n'en reste pas moins que 80% y accèdent aussi, et encore, via leur PC.  [...] Tencent préparerait lui aussi sa technologie biométrique pour sa solution de paiement Tenpay. D'autres pure players se sont positionnés d'emblée sur le social commerce avec success, tels les sites Meilishuo et Mogujie.  [...] com (plutôt que d'acheter sur amazon.com et payer un service de livraison express). Déjà 1er marché mondial du e-commerce avec un volume de transactions qui devrait atteindre 449,24 milliards de dollars en 2014, le Ecommerce chinois en 2020, devrait être plus grand que les Etats-Unis, l'Angleterre, le Japon, l'Allemagne et la France réunis.  [...]

Google et Kantar Media mesurent la performance des e-commerçants français

Google et Kantar Media mesurent la performance des e-commerçants français

Google et Kantar Media Compete viennent de lancer un baromètre de mesure et de suivi des performances des sites de e-commerce en France. Cet outil permettra de comparer les performances de conversion des sites par rapport à la moyenne du secteur. Cela repose sur quatre indicateurs-clés.  [...] Selon Sébastien Debon, Directeur du Développement et Emmanuelle Godard, Directrice Client Servicing chez Kantar Media Compete. Les sites de e-commerce ont maintenant la possibilité d'évaluer leur efficacité à attirer un trafic de qualité, à engager l'internaute dans un processus d'achat et à concrétiser cet engagement par un achat sur le site.  [...] (Seuls les sites pure-players de vente de pneus ont été pris en compte. Il n'y a donc pas de sites d'acteurs traditionnels de chaînes de centres automobiles dans ce baromètre).  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Pour cette dixième élection de la Personnalité e-commerce de l'Année, la rédaction du magazine a recherché des entreprises et des managers qui ont marqué le millésime 2015 et le premier semestre 2016 du secteur.  [...] À travers cette sélection, c'est une nouvelle fois toute la variété du commerce électronique en termes de secteurs couverts, qui est mise en avant. Qu'il s'agisse d'enseignes de distribution, d'innovations dans le retail, de pure players, de marques...vous retrouverez dans ces parcours la richesse et la variété du secteur du e-commerce.  [...] D'où la volonté de la rédaction d'E-commerce magazine de choisir des acteurs emblématiques du secteur, ayant une actualité particulièrement forte sur l'année 2015/2016. Tous ces sites sont également représentés par des managers, dont la personnalité a également été un critère de choix.  [...]

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

L'e-commerce participe à ces bons résultats, de nombreux pure players ayant fait leur apparition en France, créant des modèles originaux. Il y a une vraie excellence en matière d'e-commerce, avec l'émergence de pure players qui occupent des places très importantes.  [...] En France, les pure players occupent des places très importantes en matière d'e-commerce, alors que les enseignes traditionnelles ont pris du retard.  [...] L'autre anicroche a une dimension européenne, mais elle handicape directement les pure players, et donc l'e-commerce français. c'est la distribution sélective, qui donne la possibilité à une marque de sélectionner les entreprises qui commercialisent ses produits.  [...]