Votre recherche :

Quatrième trimestre + E commerce + Baromètre


L'e-commerce poursuit son ascension malgré la crise

La Fevad et le secrétariat chargé du Commerce ont publié leur bilan 2009 sur l'e-commerce. Ce dernier fait état d'une hausse de 26% des dépenses sur Internet par rapport à l'année précédente.  [...] Rien n'arrête l'ascension de l'e-commerce. Pas même la crise. En 2009, 25 milliards d'euros ont été dépensés sur Internet, soit une hausse de 26% par rapport à l'année dernière, selon une étude publiée par la Fevad et le secrétariat chargé du Commerce.  [...] Également rendu public le 2 février, le baromètre trimestriel de l'e-commerce réalisé par Médiamétrie, révèle notamment que le nombre de femmes qui effectuent leurs achats sur le Net a progressé de 16% par rapport à l'année dernière. En outre, l'union faisant la force, le nombre d'hommes et de femmes achetant sur la Toile atteint 24,4 millions, au quatrième trimestre 2009.  [...]

Un quatrième trimestre 2007 sous le signe de la croissance

Un quatrième trimestre 2007 sous le signe de la croissance

C'est le chiffre d'affaires cumulé de l'e-commerce comptabilisé sur le quatrième trimestre 2007 par sept intermédiaires financiers du baromètre de l'Acsel. En 2007, de même source, le secteur a représenté un chiffre d'affaires de 13,2 MdEuros, en progression de 37% en glissant sur un an.  [...] C'est l'estimation totale du chiffre d'affaires du e-commerce en 2007 communiquée par l'Acsel. Elle inclut notamment la vente de services financiers et les contenus en ligne. Source. Baromètre e-commerce de l'Acsel.  [...] C'est la progression du nombre de cyberacheteurs en un an. En décembre^ 9,6 millions d'internautes ont déjà effectué un achat en ligne au cours de la période septembre-octobre-novembre 2007. Source. Baromètre e-commerce de l'Acsel.  [...]

Baromètre Oxatis-E-commerce : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Baromètre Oxatis-E-commerce : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Chaque trimestre, le baromètre Oxatis suit pour les lecteurs d'E-commerce Small Business (TPE/PME) des indicateurs clés, indispensables aux e-marchands pour piloter leur business. Voici les résultats du quatrième trimestre 2015.  [...] Le baromètre est réalisé, grâce à l'étude du comportement des acheteurs d'un panel de 5 000 marchands utilisant la solution E-Commerce Oxatis. Il se base sur au moins 150 000 commandes par mois correspondant à environ 7,5 millions de visites avec un taux de transformation à 2%.  [...] Retrouvez cet article sur. www.ecommercemag.fr - Baromètre Oxatis-E-commerce. un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants.  [...]

Baisse de 20 % pour l'e-commerce américain

Baisse de 20 % pour l'e-commerce américain.  [...] Pour la première fois depuis sa création, à la fin 1999, l'indicateur trimestriel du département du Commerce américain sur les ventes de détail de l'e-commerce décroît. Une baisse qui peut s'expliquer par la disparition de nombreuses dotcoms. C'est le verdict de l'indicateur le plus fiable (réalisé sur un panel de 12 000 commerçants hors et en ligne sur les 2 millions que comptent les Etats-Unis) pour mesurer le chiffre d'affaires du commerce électronique aux Etats-Unis.  [...] Selon le département du Commerce des Etats-Unis, les ventes de détail de l'e-commerce ont atteint 6,994 Md$ sur les trois premiers mois de l'année 2001, contre 8,672 Md$ au quatrième trimestre 2000, soit une baisse d'exactement 19,3 %. La chute des achats sur les sites américains s'avère d'autant plus brutale qu'elle succède à une hausse record de 35,6 % entre le troisième et le quatrième trimestre 2000.  [...]

Groupon : first sur le mobile

Groupon : first sur le mobile

Plus de 11 millions de visiteurs uniques chaque mois et une audience de 53% sur le mobile, Groupon se distingue comme le premier site de m-commerce de l'Hexagone, selon le dernier baromètre de la Fevad, au premier trimestre 2017. Le spécialiste du couponing a en effet misé très tôt sur une stratégie de mobile first.  [...] Un choix payant. les ventes sur mobile et tablettes augmentent chaque année avec actuellement 17,5 millions d'acheteurs -sur mobile- en France. Son poids est aujourd'hui estimé à 27,4% du e-commerce en France.  [...] Groupon se distingue comme le premier site de m-commerce de l'Hexagone, selon le dernier baromètre de la Fevad, au premier trimestre 2017.  [...]

Des résultats au beau fixe

Des résultats au beau fixe

Le top 15 des sites e-commerce les plus visités en France au quatrième trimestre 2011.  [...] Sur cette période, près de deux internautes sur trois (63,6 %) ont consulté, en moyenne et chaque mois, au moins un des sites du top 15 e-commerce. Au total, ce sont 26,6 millions d'internautes, en moyenne, qui ont consulté au moins un de ces sites.  [...] Les sites du panel iCM de la Fevad ont vu leur ventes progresser de 250 % sur les canaux mobiles entre 2010 et 2011. Les ventes sur mobile ont représenté 2 % de leur chiffre d'affaires Internet. Preuve, s'il en fallait, du potentiel conséquent de ce canal de vente en plein développement.   [...]

Google Barometer analyse le comportement d'achat en ligne des consommateurs dans 46 pays

Google Barometer analyse le comportement d'achat en ligne des consommateurs dans 46 pays

La quatrième édition de ce baromètre basé sur deux études comportementales réalisées par TNS auprès de 150 000 participants vient de sortir. Un outil précieux pour les acteurs du e-commerce.  [...] Des graphiques clairs, ludiques, très lisibles, aux couleurs chatoyantes, et mis gratuitement à la disposition des sites de commerce, tel est le concept du Google Barometer (disponible uniquement en anglais), dont la quatrième édition est sortie récemment.  [...] On retiendra également que l'e-commerce n'est pas encore totalement ancré dans les habitudes des mobinautes puisque seuls 11% des Français équipés de smartphones ont utilisé ce device au cours de leur dernier achat pour chercher ou acheter en ligne.  [...]

ETATS-UNIS: L'E-COMMERCE CROIT DE 16 % EN 2011

ETATS-UNIS: L'E-COMMERCE CROIT DE 16 % EN 2011

ETATS-UNIS. L'E-COMMERCE CROIT DE 16 % EN 2011.  [...] - Les ventes en ligne aux Etats-Unis ont progressé de 16 % en 2011, pour atteindre un montant de 194,3 milliards de dollars (147 milliards d'euros), contre 167,3 milliards de dollars en 2010, selon le département américain du commerce. L'e-commerce représenterait ainsi 4,6 % des dépenses des Américains, sur l'ensemble des ventes de détail (+ 4,3 % par rapport à 2010).  [...] Le quatrième trimestre de l'année 2011 a été particulièrement profitable, puisque les ventes réalisées par l'e-commerce atteindraient 61,8 milliards de dollars (46,7 milliards d'euros), en hausse de 16,1 %, par rapport à l'an passé.  [...]

2005 : l'année où le cap des cinquante pour cent a été franchi

2005 : l'année où le cap des cinquante pour cent a été franchi

Au quatrième trimestre 2005, la France comptait, selon Médiamétrie/GfK, 12,4 millions de foyers équipés d'un micro-ordinateur. Selon les prévisions de GfK, la barre des 50 % de foyers équipés a été franchie fin décembre 2005, suite aux achats de Noël. Toujours au cours du quatrième trimestre 2005, plus de 26 millions de Français de 11 ans et plus se sont connectés à Internet, soit 50,5 % de la population âgée de 11 ans et plus.  [...] La vitalité du e-commerce n'est plus un secret. Au quatrième trimestre 2005, plus de 13 millions d'internautes avaient  [...] sur deux (51,2 %). Trois ans plus tôt, ils n'étaient que 30 % et un an plus tôt près de 45 %. 2,8 millions de nouveaux acheteurs ont été enregistrés entre le quatrième trimestre 2005 et le quatrième 2004, marquant ainsi une nouvelle accélération puisque l'augmentation entre les deux derniers trimestres 2004 et 2003 avait été de 2,3 millions.  [...] Au quatrième trimestre 2003, ils étaient un peu moins d'un foyer français sur trois ayant un accès à Internet à être connectés en haut débit. Deux ans plus tard, ils sont près de huit foyers sur dix. le cap des 50 % ayant été, lui, franchi en 2004. + 86 % entre le quatrième trimestre 2004 et celui de 2003.  [...]

Amazon renoue avec les bénéfices

Amazon renoue avec les bénéfices

Au cours du quatrième trimestre 2014, Amazon a dégagé un bénéfice de 214 millions de dollars. Parallèlement, le chiffre d'affaires a fortement progressé.  [...] Amazon.com a publié ses résultats pour le quatrième trimestre 2014, et a su créer la surprise. En effet, après un troisième trimestre lourd de 437 millions de dollars de pertes, le géant américain du e-commerce renoue avec les bénéfices à hauteur de 214 millions de dollars.  [...] Amazon a particulièrement brillé en Amérique du Nord, où ses ventes ont bondi de 22% au quatrième trimestre, contre une progression de 'seulement' 3% à l'international. Jeff Bezos, CEO et fondateur du groupe a prévu de renforcer encore l'offre Amazon Prime, qui permet d'obtenir la livraison gratuite en deux jours, la vidéo en streaming et un stockage illimité de photos.  [...]