Votre recherche :

Quatrième trimestre + France + E commerce


Des résultats au beau fixe

Des résultats au beau fixe

Sans surprise, l'e-commerce affiche des performances très satisfaisantes en France en 2011. Les sites du panel iCE 40 de la Fevad ont enregistré une croissance de 22 % par rapport à 2010.  [...] Sur cette période, près de deux internautes sur trois (63,6 %) ont consulté, en moyenne et chaque mois, au moins un des sites du top 15 e-commerce. Au total, ce sont 26,6 millions d'internautes, en moyenne, qui ont consulté au moins un de ces sites.  [...] L'achat en ligne a séduit 30,7 millions d'internautes au 4 e trimestre 2011, selon l'Observatoire des usages Internet de Médiametrie. C'est 3 millions de cyberacheteurs de plus qu'en 2010. L'e-commerce attire de plus en plus de femmes et de provinciaux.  [...]

Internet et ses sites marchands confirment leur bonne santé

Internet et ses sites marchands confirment leur bonne santé

Progression d'audience du Top 10, temps de connexion à la hausse, investissements publicitaires florissants, nouveaux usages Internet et ses sites marchands poursuivent leur ascension.   [...] Le Top 10 fait apparaître un mélange de sites performants aussi bien mortar classiques que pure players. eBay, la Fnac et Cdiscount.com sont les trois sites marchands les plus consultés en France au quatrième trimestre 2006. Dans le Top 10, deux sites de C to C sont présents, eBay et PriceMinister, ce qui confirme l'entrée dans les moeurs du commerce entre particuliers.  [...] Près de deux internautes sur cinq (37,7 %) se sont rendus sur eBay chaque mois en moyenne au cours du quatrième trimestre 2006.  [...]

2005 : l'année où le cap des cinquante pour cent a été franchi

2005 : l'année où le cap des cinquante pour cent a été franchi

Au quatrième trimestre 2005, la France comptait, selon Médiamétrie/GfK, 12,4 millions de foyers équipés d'un micro-ordinateur. Selon les prévisions de GfK, la barre des 50 % de foyers équipés a été franchie fin décembre 2005, suite aux achats de Noël. Toujours au cours du quatrième trimestre 2005, plus de 26 millions de Français de 11 ans et plus se sont connectés à Internet, soit 50,5 % de la population âgée de 11 ans et plus.  [...] La vitalité du e-commerce n'est plus un secret. Au quatrième trimestre 2005, plus de 13 millions d'internautes avaient  [...] sur deux (51,2 %). Trois ans plus tôt, ils n'étaient que 30 % et un an plus tôt près de 45 %. 2,8 millions de nouveaux acheteurs ont été enregistrés entre le quatrième trimestre 2005 et le quatrième 2004, marquant ainsi une nouvelle accélération puisque l'augmentation entre les deux derniers trimestres 2004 et 2003 avait été de 2,3 millions.  [...] Au quatrième trimestre 2003, ils étaient un peu moins d'un foyer français sur trois ayant un accès à Internet à être connectés en haut débit. Deux ans plus tard, ils sont près de huit foyers sur dix. le cap des 50 % ayant été, lui, franchi en 2004. + 86 % entre le quatrième trimestre 2004 et celui de 2003.  [...]

Plus de 30 millions de Français ont acheté sur Internet en 2011

Plus de 30 millions de Français ont acheté sur Internet en 2011

Le reste des capteurs de l'e-commerce est au vert. 11 % est aussi le taux de croissance des 43 sites leaders du panel Fevad iCE 40. On note un léger fléchissement au second semestre. + 9 % contre + 13 % au premier semestre. Dans le détail, cette augmentation du chiffre d'affaires montre quelques disparités.  [...] Globalement, les ventes sur Internet ont atteint 37,7 milliards d'euros, en hausse de 22 % sur un an. Les sites ont enregistré 420 millions de transactions contre 340 millions en 2010. Le taux de transformation continue de progresser. il s'est établi au niveau record de 2,7 % au quatrième trimestre 2011, contre 2,3 aux deuxième et troisième trimestres et 2,1 au premier trimestre.  [...] Le volume des commandes progresse plus vite que le panier moyen, à son plus bas niveau jamais enregistré. 86 € au quatrième trimestre 2011. Cette baisse est compensée par l'augmentation du nombre de commandes. au total, ce sont près de 14 transactions par an et par acheteur (13,7) qui ont été réalisées en 2011.  [...]

Chiffres clés - Tendances

45 370 000 internautes français ont été recensés par Médiamétrie dans son baromètre 24 000 Multimédia au quatrième trimestre 1999, soit 12 % de la population de 18 ans et plus. 4500 millions de francs seront investis par Renault en 2000 pour développer son activité sur Internet et s'imposer comme le leader des constructeurs automobiles européens dans le domaine du commerce électronique.  [...] La marque au losange avait investi la même somme depuis trois ans et, selon les dires de son directeur commercial François Hinfray, son effort financier devrait soutenir le même rythme dans les années qui viennent. 4100 millions de francs. le montant de la seconde levée  [...] la vente de vin en ligne, réalisée auprès d'Europ@Web, le pôle Internet de la holding familiale de Bernard Arnault.  [...] Les start-up Internet représentent les deux tiers de cette somme (31,9 Md$), soit deux fois plus qu'en 1998. L'investissement moyen par start-up s'est établi à 30,6 M$ sur le quatrième trimestre 1999, contre 20 M$ pour le premier trimestre. 437 % En 2000, aux Etats-Unis, les dépenses publicitaires engagées par les webcompanies devraient être supérieures de 37 % aux revenus que ces mêmes entreprises tirent de la publicité sur leurs sites, pour atteindre un déficit global de 2 milliards de dollars.  [...]

Les recherches sur Internet ont progressé de 24 % en 2007

Les recherches sur Internet en France ont progressé de 24 % en 2007, selon une étude IAB/comScore.  [...] Le nombre de chercheurs s'est sans cesse accru pour atteindre 25 millions, soit une augmentation de près de 14% depuis le début de l'année.   [...] Google domine le marché avec 86,7% du total des recherches. Microsoft arrive en deuxième position au quatrième trimestre avec 2,8% de part de marché, suivi par Yahoo. qui détient en 2,7% tandis qu'eBay et France Télécom suivent, avec respectivement 2,4% et 1,8%.  [...]

Internet mobile : 18 millions d'addicts en France

L'Internet mobile continue sur sa lancée. Selon la quatrième vague de la mesure d'audience de l'Internet mobile réalisée par Médiamétrie entre avril et juin 2011, il y aurait 17,7 millions de mobinautes en France. Soit près de 10 % de plus qu'au premier trimestre de l'année.  [...] S'ils sont plus nombreux, ils ont aussi une utilisation plus assidue de l'Internet mobile. Ainsi, près de 71 % d'entre eux se connecteraient à Internet via leur téléphone portable, quotidiennement. Cela n'est plus une surprise, l'essor des smartphones et la facilité de surf qu'ils permettent, en est la principale raison.   [...]

Amazon renoue avec les bénéfices

Amazon renoue avec les bénéfices

Au cours du quatrième trimestre 2014, Amazon a dégagé un bénéfice de 214 millions de dollars. Parallèlement, le chiffre d'affaires a fortement progressé.  [...] Amazon.com a publié ses résultats pour le quatrième trimestre 2014, et a su créer la surprise. En effet, après un troisième trimestre lourd de 437 millions de dollars de pertes, le géant américain du e-commerce renoue avec les bénéfices à hauteur de 214 millions de dollars.  [...] Amazon a particulièrement brillé en Amérique du Nord, où ses ventes ont bondi de 22% au quatrième trimestre, contre une progression de 'seulement' 3% à l'international. Jeff Bezos, CEO et fondateur du groupe a prévu de renforcer encore l'offre Amazon Prime, qui permet d'obtenir la livraison gratuite en deux jours, la vidéo en streaming et un stockage illimité de photos.  [...]

Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital

Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital

Le Shopping Index révèle que la génération de trafic a progressé de 25% au quatrième trimestre 2015, générant 81% de la croissance du numérique.  [...] L'éditeur de solutions e-commerce Demandware a publié les résultats de son baromètre Shopping Index, qui mesure les tendances du commerce numérique et identifie les tendances qui portent cette croissance. Selon cet indice, la génération de trafic a progressé de 25% lors du quatrième trimestre 2014 par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente, et a généré 81% de la croissance du commerce numérique.  [...] Cet index analyse les résultats d'un même échantillon de sites de commerce au fil du temps, permettant ainsi d'observer le comportement de plus de 100 millions de consommateurs dans le monde, qui achètent sur des sites utilisant la plate-forme de commerce Cloud de Demandware.  [...]

Zalando : faire de Noël 2016 un grand succès !

Zalando : faire de Noël 2016 un grand succès !

Comme tous les grands sites de e-commerce, Zalando se prépare activement à affronter le pic d'activité de fin d'année. Le quatrième trimestre est toujours très attendu, avec des rendez-vous shopping phares pour les fêtes de fin d'année, commente Delphine Mousseau, vice-présidente des marchés chez Zalando.  [...] En France, et ce pour tous les e-commerçants, le pic de commandes a lieu lors de la première quinzaine de décembre, analyse Delphine Mousseau. Afin de tenir notre promesse de livraison, nous communiquons à nos clients les dates limites de commande pour recevoir leur colis à temps pour les fêtes.  [...] Bien sûr, nos équipes logistiques sont particulièrement mobilisées et organisées pour faire face à cet afflux de commandes. Dans le secteur de prêt-à-porter, le quatrième trimestre est le plus important de l'année. Cela est principalement lié aux changements de saisons.  [...]