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Questionnaire + Classique + Réponses


ALIZE - www.7distriinfo.com

Application. descendant d'un logiciel de gestion des forces de vente mobiles, permet aux instituts de sondage d'élaborer un questionnaire en ligne avec le choix classique des arborescences et des réponses ouvertes, fermées ou multiples. Ce document sera transféré sur les PDA des enquêteurs, des Palm en occurrence.  [...] Services. l'enquêteur part armé de son Palm avec le questionnaire de la journée. Le soir, les trente ou quarante questionnaires remplis seront transférés vers le site de 7DistriInfo pour consolidation sur le serveur central, et ensuite vers l'institut de sondages.  [...] Alizé permet d'éviter des ressaisies et des erreurs, et offre une possibilité pour l'institut de sondage de récupérer les résultats de l'enquête de manière quotidienne. A l'avenir, on prévoit l'utilisation du réseau GPRS ou UMTS. Rémunération. la location du Palm et d'un modem, plus la création du questionnaire, la consolidation et l'envoi des résultats quotidiens sont facturés une centaine de francs par semaine.  [...]

Lycos inaugure son moteur de recherche collaboratif

Lycos inaugure son moteur de recherche collaboratif

0, soit une combinaison de technologies et de contributions humaines, les apports personnels des utilisateurs étant agrégés par la technologie elle-même. Nous entrons dans une nouvelle ère de l'Internet en basculant de la domination des internautes par les services et le commerce à la domination de l'Internet et de ses contenus par l'internaute qui les fabrique, annonce Johannes Grabisch, directeur portails et services de Lycos Europe lors de la présentation de ce nouveau service.   [...] In fine, c'est tout simplement la mise en commun de ces gisements de connaissances conjuguée à la capacité du portail à les fédérer qui permet à IQ de dépasser les possibilités d'un algorithme classique. Les contributions des internautes sont intégrées à l'outil de recherche classique de Lycos qui se bonifie au fil des contributions, questions et réponses.  [...] Là encore, intervient un outil de classement, Expert-Rank, qui évalue la pertinence des réponses, thème par thème, expert par expert, mais en tenant compte, bien sûr, du statut d'expertise de chaque intervenant et de sa popularité auprès de la communauté.  [...]

Avis de consommateurs : la défiance s'accroît

Selon le quatrième baromètre Testntrust réalisé par Easypanel, les Français ont de moins en moins confiance dans les avis de consommateurs. Ils soupçonnent majoritairement les marques ainsi que leurs employés d'être à l'origine de ces faux avis.   [...] Même si 86% des consommateurs jugent les avis en ligne utiles, cela ne les empêche pas pour autant d'avoir des doutes sur leur véracité. Ils sont même de plus en plus méfiants. C'est ce que révèle la quatrième édition du Baromètre des faux avis de consommateurs Testntrust, réalisé par Easypanel.   [...] Les réponses à des questions précises (utilisation d'un questionnaire). 34% (31% en 2012).  [...]

Les moteurs de recherche carburent à l'innovation

Les moteurs de recherche carburent à l'innovation

Dans le même ordre d'idées, les systèmes de questions-réponses lancés par certains moteurs sont une autre illustration de la prise de pouvoir de l'internaute sur le Web. C'est loin d'être une nouveauté, tempère Vincent Bonneau. En Asie et en Corée notamment, on en trouve depuis trois à quatre ans.  [...] Tous les moteurs de recherche testent des idées là-bas avant de les exporter. Début novembre, Yahoo. tente, lui aussi, l'expérience. Le principe des questions-réponses est simple. les internautes posent leurs questions en langage naturel et attendent les réponses des autres utilisateurs en temps réel.  [...] Elle peut, notamment, sanctionner les abus grâce à un système de drapeaux. Avec les questions-réponses, nous espérons créer un nouveau réflexe et bouleverser la recherche classique, estime-t-il.  [...]

Skihorizon.com : avant de skier, surfez !

Notre stratégie est double. apporter une solution globale aux professionnels des Alpes dans la gestion en temps réel des disponibilités et des transactions, et aider les consommateurs à choisir et réserver un séjour aux sports d'hiver adapté à leurs envies, explique Sergio Blanco, cofondateur et directeur marketing de skihorizon.   [...] ..). Et si l'on veut connaître son séjour idéal, c'est tout simple. Il suffit de répondre à un questionnaire à l'issue duquel sont proposées plusieurs possibilités de séjour suivant le taux d'affinité correspondant à ses réponses. Seul petit bémol, les prix ne sont affichés que lorsque l'on a fait le choix de réserver.  [...] Et la concurrence dans tout ça Même si quelques stations disposent d'un site de réservation, les délais de réponse ne se font pas en temps réel. Il faut compter entre deux et sept jours, rétorque Sergio Blanco. A terme, Skihorizon ambitionne de devenir le premier portail européen d'information et de réservation on line de séjours à la montagne, en référençant l'ensemble des stations alpines.  [...]

Le téléphone met de l'humain dans le Web marchand (suite)

Par ailleurs, la société travaille sur des logiciels multimédia propriétaires comme RéponseToo, software vocal de réponses automatisées aux questions les plus fréquentes. ProposeToo, module intelligent qui permettra aux webvendeurs de susciter l'initiative de l'appel de l'internaute.  [...] le site lui-même, indexé par ManeToo, des questionnaires en ligne et des documents annexes. Pour réaliser tous ces services, ManeToo a conclu un partenariat stratégique avec Alcatel qui lui fourni sa solution de web call center. Côté ressources humaines, ManeToo propose pour l'instant une assistance téléphonique du lundi au samedi de 9 heures à minuit, et bientôt 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.  [...] Après avoir raccroché, il a deux minutes pour saisir la fiche, sur laquelle il inscrit, outre ces informations, les questions posées et les réponses apportées, le montant de la vente en ligne et les références produits. Ces fiches permettent d'enrichir la base de données du client ManeToo.  [...]

Classement des 100 premiers sites e-commerce | Dossier : Le top 100 du e-commerce français 2012

Classement des 100 premiers sites e-commerce | Dossier : Le top 100 du e-commerce français 2012

Bonjour Anne, Nous les avons bien sûr contactés pour qu'ils participent à ce classement. Et ils n'ont pas eu l'autorisation de communiquer leurs chiffres. Dans l'encadré les absents vous pourrez lire que nos confrères d'Internet Retailer ont estimé le CA 2011 du groupe PPR ( La Fnac, Redoute, etc ) à 2.   [...] Bonjour, Une petite note d'explication pour bien entendu expliquer que le 100 ième acteur sur 100 000 sites que compte le secteur ne fait évidemment pas -dans la réalité- uniquement 5KE de CA mais plusieurs millions. Pour cette première édition, nous avons reçu environ 150 réponses à notre questionnaire qui est entièrement basé sur des données déclaratives et en effet en classant les répondants, le 100 ième faisait ce niveau-là de CA.  [...] Bonjour, Outre le fait que le classement ne soit pas (encore) représentatif, je peux vous assurer que plusieurs déclarations de CA sont fausses et largement gonflées... Il faudrait également enquêter de manière plus précises sur la réalité des chiffres annoncées.   [...]

Une méthode d'enseignement savamment orchestrée Référencement

Le petit +. Toute tricherie est rendue vaine par la typologie même des questions structurées de manière à éviter un choix de réponses par intuition ou par exclusion. Seule la connaissance est réellement mesurée.  [...] Nous sommes parvenus à un score de 350 points sur 700, le site nous indiquant illico le niveau de formation le plus pertinent à suivre. débutant niveau 3. Le point fort de globalenglish.com est d'offrir un corrigé détaillé du questionnaire suivi indiquant, aussi bien pour les bonnes que pour les mauvaises réponses, les règles de grammaire à retenir.  [...] A tout moment, il peut accéder à de nombreuses options, dont un dictionnaire de traduction bilingue, un dictionnaire de définitions, un outil de traduction, un guide grammatical ou encore un service de tutorat en ligne. L'internaute est dirigé par un professeur disponible 24h/24 et 7 jours/7, dont le rôle est d'aider à l'élaboration d'un programme d'études personnalisé et de répondre, en direct ou par e-mail, aux questions posées par les élèves.  [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Exemple de marketing automation dont l'impact considérable sera en 2017. les chatbots. Ces assistants virtuels animés par intelligence artificielle fournissent aux clients les réponses à leurs attentes en temps réel. Démocratisés par l'ouverture publique de l'API Facebook Messenger et la simplicité de l'installation technique des solutions sur les CMS, le défi des chatbots est aujourd'hui de proposer une meilleure expérience utilisateur qu'un service client classique grâce aux multiples données utilisateurs agrégées et à disposition du bot.  [...] L'intelligence artificielle va rapidement laisser place à l'empathie artificielle. les chatbots entreront en symbiose avec les attentes des clients et automatiseront les tâches récurrentes pour permettre aux humains de se concentrer sur les opérations de relation client à forte valeur ajoutée.   [...]

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

À 10 questions basiques que se posent les internautes, les outils de self-care offrent des performances inégales d'une catégorie à l'autre, allant de 45% sur les sites de grande distribution jusqu'à 70% pour les sites de mode. Il est possible de trouver 59% de réponses en moins de deux minutes.  [...] 98% de ces réponses sont complètes et détaillées. Les FAQ statiques permettent de trouver le maximum de réponses à des questions basiques, elles servent souvent de premier filtre pour trouver une information, avant de proposer l'accès à des canaux plus qualitatifs comme le téléphone ou l'e-mail.  [...] Les équipes d'Eptica ont navigué sur les sites web de 110 entreprises pour chercher, à travers les outils de self-care, les réponses à 10 questions simples (les questions étant parfois similaires, parfois spécifiques à l'activité du secteur). Elles ont répertorié les différents outils disponibles pour obtenir les réponses (recherche par mots clés, FAQ statiques, Self-service, Agent Virtuel, Forum, etc.  [...]