Votre recherche :

Questionnaire + Mobinautes + Modèle


Manix flirte avec le Net

Manix flirte avec le Net

Rendre ludique l'achat de préservatifs. C'est le but du site marchand lancé par Manix. Outre une large gamme de préservatifs, l'e-shop propose d'autres produits comme des gels. Pour les plus hésitants, un questionnaire permet de sélectionner le modèle le plus adapté à ses besoins.  [...] Mais le site marchand Manix.net ne se limite pas à sa vocation commerciale. Un guide prétend, en effet, répondre à tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander. Sur le même thème, des quiz sont également proposés. Et le Dr Manix, une blonde ultra- sexy, recueille les questions des plus stressés.  [...] Si le site joue à fond la carte du sexe décomplexé, l'aspect prévention n'est pas oublié pour autant. Un espace dédié fait le point sur les maladies sexuellement transmissibles (MST) et sur l'utilisation correcte du préservatif. Manix, bien sûr.   [...]

Septembre 2012 - Étude OC&C : Amazon sacrée enseigne préférée des Français | Dossier : Rétrospective de l'année 2012 : l...

Septembre 2012 - Étude OC&C : Amazon sacrée enseigne préférée des Français | Dossier : Rétrospective de l'année 2012 : l...

Ce sacre du numéro 1 mondial du commerce électronique en France, classé troisième l'an dernier, sonne tout de même le début d'une nouvelle ère dans la distribution. celle où le brick and mortar, pur et dur, laisse la place à un nouveau modèle qui mêle sites de ventes en ligne, commandes à distance (comme le montre l'essor du drive), et magasins connectés (avec les écrans de commandes en magasin par exemple).  [...] fr, intégré pour la première fois dans notre questionnaire, suscite une adhésion très forte, souligne Guy-Noël Chatelin, grâce à sa simplicité d'utilisation, et aux recherches effectuées par région. Un modèle de proximité qui marche fort face à Ebay.  [...] Pour les enseignes multicanal, une question préalable sur l'utilisation des canaux est posée. Veuillez indiquer quels canaux vous utilisez pour vous renseigner ou acheter des produits.  [...]

Darty interroge les non acheteurs

Darty interroge les non acheteurs

Depuis 30 ans, Darty envoie des questionnaires de satisfaction à ses clients, d'abord via des enveloppes pré-affranchies. Les retours, élogieux ou mécontents, arrivent ensuite par e-mail et s'affichent dans les salles de pause, comme autant de buts atteints ou à atteindre.  [...] Les questions et réponses sont publiques, diffusées à la manière d'un réseau social. Les vendeurs possèdent des tablettes équipées de l'application et ont ainsi un bon aperçu de la voix du client, explique le directeur des services. De plus, nous privilégions la spontanéité et ne censurons donc aucun message (dans le respect du cadre légal, toutefois) ni ne donnons de cadre préétabli pour les réponses, seulement des bonnes pratiques.  [...] Les retours sont une surprise. Alors que nous pensions collecter uniquement des avis, nombre de mobinautes nous ont également posé des questions, notamment sur la présence d'un article en stock, ou lorsqu'ils hésitent enter deux modèles, affirme Régis Koenig.  [...]

SFR Régie s'attaque au marché des mobiles sous Android

SFR Régie s'attaque au marché des mobiles sous Android

Malgré ces contraintes, SFR Régie revendique entre 25 à 30 % de part de marché, et la première place en termes de diversité de l'offre et d'innovation. Créée en 2007, la société propose aujourd'hui trois grands types de prestations aux annonceurs. SFR Régie Adnetwork vend de l'espace publicitaire sur des sites mobiles et applis comme AlloCiné, L'Express, L'Expansion, Le Point, Direct 8 et Direct Star, TMC, MTV, Voici Patricia Levy dit pouvoir ainsi toucher 42 % des 19 millions de mobinautes recensés en France.  [...] Depuis fin 2010, cette prestation est déclinée en SMS promotionnels géociblés envoyés aux mobinautes qui se trouvent à 200 mètres d'une zone de chalandise. Adidas, L'Oréal, Courir, Sony, Volkswagen, SNCF ou l'Armée de Terre ont réalisé plusieurs campagnes de mobile street marketing destinées à créer du trafic en point de vente.  [...] Le mobile renouvelle également les techniques de trade marketing, comme cette opération dans les magasins Intersport cofinancée par Adidas. les mobinautes étaient invités à découvrir un nouveau modèle de chaussures de la marque aux trois bandes. Un bon moyen pour l'enseigne de sport de générer du trafic dans ses points de vente.  [...]

Les études on line au service du e-commerce

Les études on line au service du e-commerce

D'autre part, nous avons voulu mesurer la satisfaction client auprès des utilisateurs (300 inactifs, 300 actifs, 300 multi-actifs recrutés auprès de la base des inscrits Espacemax. corn) et rechercher auprès d'eux un regard d'expert, explique Corinne Abitbol, directrice des études d'Ibase, Un maximum de visuels et de vidéo a été inclus dans le questionnaire pour le rendre attractif et assurer un diagnostic de qualité.  [...] La qualité et l'attractivité d'un questionnaire agissent indéniablement sur la qualité des données recueillies. Un modèle ludique incite les interviewés à répondre. Une version utilisant tout ce que la technologie permet aujourd'hui {images de synthèse et vidéo HD, techniques 3D, maquettes animées, création d'environnements hyper- réalistes, curseurs et animation) optimise les taux de réponse.  [...] Ce type de questionnaire transforme radicalement la qualité des interviews en ligne, constate Michel Pélegrin, directeur France de GMI, un data provider qui exploite un des plus grands access panels en ligne internationaux, Nous pouvons apporter beaucoup de créativité dans l'écriture du questionnaire, dans la façon de gérer le parcours des interviewés, dans le mélange du quali et du quanti, souligne Dominique Lévy, directrice associée de TNS Sofres en charge du planning stratégique.  [...]

Mobile : la révolution programmée du e-tourisme

Mobile : la révolution programmée du e-tourisme

Ces applications présentent de véritables attraits pour tous les voyageurs. Concrètement, elles proposent des chambres d'hôtels à prix cassés, selon une localité choisie par le mobinaute, ou via la géolocalisation, selon les fonctionnalités embarquées au sein de l'appli.  [...] Nous avons une approche sensiblement différente des autres applications, explique Nicolas Salin, cofondateur de Verylastroom. Chez nous, peu importe l'hôtel et son niveau de gamme, tout le monde est bienvenu. Le mode de fonctionnement est clair. plus les tarifs de l'hôtelier sont bas, plus son établissement remonte dans le classement lorsqu'un mobinaute exécute une recherche.  [...] Un modèle qui pourra séduire plus d'un internaute, mais qui pourrait effrayer certains hôteliers, peu désireux de rogner leur marge. Car à trop vouloir brader, le risque serait d'habituer les mobinautes à systématiquement réserver à la toute dernière minute.  [...]

L'ergonomie, une technique encore sous-exploitée

L'ergonomie, une technique encore sous-exploitée

Avec 67 % des internautes qui quittent les sites marchands avant de concrétiser leur achat, le modèle du commerce électronique est loin d'avoir démontré son efficacité. A titre d'exemple, d'après Cyberdialogue, 50 % des clients utilisant des applications de banque en ligne se déclarent non-satisfaits de ces services, et dénoncent leur manque de praticité.  [...] La dernière étape, et non la moindre, dans laquelle l'ergonomie joue un rôle primordial est celle du paiement en ligne. A un moment ou un autre, dans toute transaction, l'acheteur devra remplir un questionnaire. Il s'agit par conséquent de s'appliquer dans la rédaction de ce formulaire, en identifiant les champs obligatoires et ceux facultatifs, et en intégrant des outils de reconnaissance brefs, en allant, encore une fois, au plus simple.  [...] Conçue comme un tunnel, l'interface de navigation est très sobre. La première étape consiste à choisir un modèle, son carburant et sa carrosserie. La deuxième, de visualiser le stock. La troisième détaille les options. Enfin, la quatrième concerne le processus de commande, au sein duquel l'internaute est invité à remplir un questionnaire succinct.  [...]

BEST OF

BEST OF

Sur le même modèle que Digital Behave - qui mesure les comportements on line des internautes depuis un ordinateur - Mobile Behave suit les usages des mobinautes sur smartphones et mesure l'ensemble des fonctionnalités et des applications du mobile. Qu'il s'agisse des usages SMS, MMS, d'e-mails, de la voix, de réseaux sociaux.  [...] .. jusqu'au réveil, tout est passé au crible. Il s'agit donc d'un outil 360° qui permet de connaître de manière exhaustive les usages des mobinautes. Très complet, il combine la mesure passive et la mesure active. Grâce au téléchargement d'une application sur le mobile, TNS Sofres peut recueillir quotidiennement les différents usages des panélistes interrogés (mesure passive).  [...] La passation de ce questionnaire sur smartphone permet de lancer une enquête à la suite d'un événement ou en fonction de données de géolocalisation, par exemple. Mobile Behave fonctionne sur tous les appareils et les systèmes d'exploitation et s'adresse à l'ensemble des acteurs qui souhaitent disposer d'une solution les accompagnant efficacement dans leur stratégie de marketing mobile.  [...]

80% des mobinautes souhaitent des applications dédiées à leur programme de fidélité

80% des mobinautes souhaitent des applications dédiées à leur programme de fidélité

Une étude du SNCD montre que les mobinautes attendent de pouvoir utiliser leur smartphone pour embarquer leurs cartes de fidélité (86%), recevoir des coupons de réduction (68%) et des offres géolocalisées (60%), ou encore des avis de consommateurs (60%).  [...] L'étude Mobile Marketing Attitude conduite par l'atelier mobilité du SNCD comporte quatre volets. le profil des mobinautes et tablonautes, leur usage des mobiles, les sites qu'il consultent le plus par secteur, et leurs attentes vis-à-vis des marques.  [...] La première édition de cette étude illustre la volonté du SNCD d'analyser la perception et l'utilisation des différents canaux de communication dans une démarche multicanal. Pour le SNCD, préparer les évolutions de la profession et accompagner les membres dans leur anticipation en intégrant un plus grand respect des mobinautes est important.  [...]

L'Internet mobile marchand, en phase d'expérimentation

L'Internet mobile marchand, en phase d'expérimentation

Au printemps 2005, nous démarrions avec un site marchand accessible sur le portail l-mode. Un an plus tard, nous passions sur le moteur de recherche Gallery Depuis le début de l'année, les mobinautes ont la possibilité de régler leurs achats avec leur carte privative Finaref, et non plus uniquement avec leur Carte Bleue.  [...] Pour la livraison de a commande, il est nécessaire de taper son nom et son adressa C'est une opération laborieuse et un frein au développement de ce canal de vente Avec Orange, nous expérimentons un service pilote avec affichage des coordonnées du mobinaute sur son écran téléphonique après enregistrement de son paiement et d'un code confidentiel, il lui suffit alors de valider les coordonnées affichées pour qu'elles nous soient transférées directement.  [...] Aussi doivent-Us être capables de gérer la complexité de l'environnement mobile. Il leur faut avoir accès à une base de données répertoriant les terminaux mobiles en vue d'adapter les contenus du site à l'ergonomie des différents modèles utilisés par les mobinautes, précise Loïc Pailler, directeur commercial de Net-size.  [...]