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Questions + Conseillers + Orientation


Le forum des droits sur l'Internet ouvre un groupe de travail sur la publicité en ligne

Le forum des droits sur l'Internet ouvre un groupe de travail sur la publicité en ligne

Le Conseil d'orientation du Forum des droits Internet a souhaité se pencher sur ces questions en ouvrant un groupe de travail Publicité en ligne pour approfondir ses recommandations antérieures. Les travaux porteront sur deux thématiques principales.  [...] Les produits et professions réglementés, notamment dans le contexte des récentes décisions judiciaires qui considèrent Internet comme un support de publicité non autorisé.   [...] Les différentes formes de publicité que sont le marketing viral, la publicité contextuelle, les liens commerciaux et les formats publicitaires émergents.   [...]

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Combien ça coûte Probablement la question la plus posée avant le démarrage d'un nouveau projet marketing. Réponse. Les chatbots se révèlent moins coûteux que d'autres interfaces digitales, à l'instar d'un site web ou d'une application mobile, confie Robin Coulet, directeur associé de Conversationnel, agence de conseil digital, car nulle opération de webdesign n'est nécessaire.  [...] Elle se veut une conseillère beauté capable de faire des diagnostics et de renseigner les clients sur la pertinence d'un produit, via le scan d'un code-barres. Sur sa phase bêta (mi-juillet 2017), 10.000 messages ont été reçus. Le retour sur investissement est attendu d'ici un an.  [...] Mais le chatbot apporte également de l'efficacité dans l'organisation, explique Robin Coulet. L'outil permet de décharger les conseillers des questions répétitives - les horaires d'ouverture ou le stock disponible, par exemple - pour les recentrer sur des questions à valeur ajoutée, plus complexes.  [...]

La prime à l'événementiel

La Défense, Auber, Charles-de-Gaulle-Etoile et Châtelet-les-Halles. Les agrumes étaient offerts avec un sticker délivrant le message Vitaminez vos recherches avec Nexdom. Les raisons d'une telle démarche Outre le fait que la couleur des oranges s'accorde avec la charte graphique du site, la réputation énergétique des agrumes colle avec le souci du site de dynamiser les recherches des internautes en leur offrant de nombreux services vitaminés, explique Frédéric Germain, directeur marketing de Nexdom.   [...] Nexdom dispose dans sa nouvelle version d'une base de données de 300 000 biens interrogeables à l'aide d'un formulaire incluant différents mots clés, comme balcon, jardin, métro, etc. Les nouvelles rubriques Investir et Enquêtes, offrent une aide à la décision sur le placement immobilier et de l'information sur l'environnement sociologique du futur logement.   [...] Un nouvel espace interactif créé en partenariat avec des conseillers en ligne, un forum et une foire aux questions ont également fait leur apparition, élargissant ainsi encore un peu plus la panoplie de services mis à disposition des internautes.  [...]

Vincent Gufflet (Darty) "Nous devons innover et trouver de nouveaux moyens d'assister les clients"

Vincent Gufflet (Darty) "Nous devons innover et trouver de nouveaux moyens d'assister les clients"

En appuyant dessus 7j/7 et 24h/24, un conseiller le rappelle. Ce dernier reconnaît l'utilisateur et dispose de son historique d'achat, donc de la liste de ses équipements achetés chez Darty. Il peut l'accompagner pour une panne, une aide à l'installation, une commande ou un suivi de commande.  [...] Il y a dix ans, nous avons fait appel à Siebel, puis adapté le CRM en fonction de nos besoins. Nous avons beaucoup investi. C'est pourquoi lorsque le client nous appelle, nous avons une vision complète de son historique. Le système d'information, qui rassemble toutes les données de vente, d'interactions multicanal et d'assistanc e se déversent dans notre CRM unique.   [...] Pour l'instant, nous testons ce système auprès d'un panel de 1 000 clients, avec 100 collaborateurs. A terme, les clients qui appuieront sur le bouton bénéficieront d' une orientation prioritaire vers 150 agents sachant que nous avons au total 750 conseillers en interne, aptes également à répondre aux demandes de nos clients.  [...]

Meubles.com : l'endroit du décor

Rien qu'en captant seulement 1 % de parts du marché français du meuble, nous pourrons être rentables, s'emballe Michel Carité, fondateur et Dg de meubles.com, nouveau modèle économique purement Internet lancé depuis le mois de septembre. Positionnée sur le segment des particuliers, la société meubles.   [...] L'intérêt de ce service, ludique avant tout, est d'éviter les surprises d'incompatibilité entre les meubles choisis et leur environnement de destination. Pour pallier l'absence humaine des vendeurs, la rubrique de déco Le Magazine fournit un large éventail de conseils et d'astuces pour optimiser les espaces et mettre en valeur l'éclairage de chaque pièce.  [...] Outre ces rubriques, meubles.com offre un service gratuit de conseillers téléphoniques pour répondre à toutes sortes de questions, y compris la recherche d'articles qui ne seraient pas proposés sur le site et pourraient être fournis à la demande. Enfin, pour ajouter une touche de chaleur et d'originalité à son magasin en ligne, la société propose des sections de culture générale sur l'histoire et l'origine des matériaux de composition des meubles consultés.  [...]

«La vraie question réside dans l'utilité d'un centre de contacts»

«La vraie question réside dans l'utilité d'un centre de contacts»

La solution CTC est pertinente dans la mesure où elle décuple le nombre d'opportunités de contacts pour le client. Toutefois, il me paraît un peu anecdotique de rappeler l'internaute alors qu'il suffit de lui laisser un Numéro Vert ou d'utiliser la fonction web call-back.   [...] Le taux de transformation est le même, selon moi, voire plus important lorsque l'on fait apparaître un numéro de téléphone au moment du paiement. En termes de pertinence fonctionnelle, je ne suis pas complètement convaincu par le CTC. En fait, toute la problématique est de savoir sous quelle forme doit s'établir le contact avec le client.   [...] La vraie question réside donc dans l'utilité, prouvée ou non, de mettre en place un centre de contacts. L'essentiel, ensuite, étant de voir si les conseillers savent prendre un appel et le traiter correctement. Quant au chat, que nous avions déjà mis en oeuvre avec Performance Interactive dès 1999, il ne se conçoit que pour des services relativement simples impliquant des questions courtes qui ne nécessitent pas de réponses détaillées.  [...]

L'immobilier investit le terrain

L'immobilier investit le terrain

Mais attention, l'internaute est un client comme un autre. Pas question de répondre à ses demandes hors délai. Ni de lui proposer des annonces à la fraîcheur ou à la véracité incertaine, ce qui le pousserait très vite dans les bras de la concurrence. Pour le retenir, il faut également répondre à d'autres désirs.  [...] encadré). Les assurances sont également à l'honneur avec des comparaisons entre les prestataires et des devis en ligne (ex. sur seloger.com). Côté pratique, on n'hésite pas à rentrer dans les moindres détails. Vous vous posez des questions sur le déménagement Une rubrique y est consacrée.  [...] L'internaute n'a pas toujours le temps ni l'envie de se plonger dans ces énormes masses éditoriales. Il veut des réponses rapides à ces questions. Pour le satisfaire, les portails ont donc engagé des conseillers immobiliers et des avocats en ligne. Sur nexdom.  [...]

50 étapes pour créer sa petite entreprise

50 étapes pour créer sa petite entreprise

Vous avez le projet de développer une activité, de vous lancer dans un (nouveau) métier, ou de créer votre propre emploi.   [...] Quelle que soit l'origine de votre projet, vous devrez accomplir un parcours qui peut paraître confus, tant les questions que vous vous posez sont nombreuses. A quels objectifs personnels répond mon projet Comment construire mon business plan A quel niveau de chiffre d'affaires mon entreprise est-elle rentable Quelle structure juridique choisir Avec quel financement commencer Quelles sont mes chances de réussite Qui peut m'accompagner dans cette réalisation Intégrant la nouvelle orientation sur les statuts de l'auto-entrepreneur, ce livre est construit en 50 étapes chronologiques pour vous guider pas à pas dans la réalisation de votre projet d'entreprise.  [...] Par Patrick Dussossoy, 302 pages, Février 2014. Editions Gereso.   [...]

L'intelligence artificielle aide les conseillers clients

L'intelligence artificielle aide les conseillers clients

On se dirige donc vers un mix humain/robot. une relation client automatisée pour les questions basiques et l'intervention de conseillers pour des problèmes plus complexes. Simon Robic, product manager chez iAdvize pense que les robots peuvent assister le service client.  [...] Nous voyons l'intelligence artificielle comme quelque chose qui va donner des super pouvoirs au conseiller humain. elle est capable de repérer des questions récurrentes et de signifier au conseiller quelles réponses ont déjà été apportées et lesquelles ont apporté le plus de satisfaction aux clients, décrit-il.  [...] L'objectif de cet avatar est d'humaniser notre site, explique Alexandre Brouzes. Présent sur les différentes pages du site, Olivier est capable de répondre à plus de 200 typologies de question, choisies en fonction des questions posées par les clients aux téléconseillers.  [...]

Comment bien choisir sa solution de social CRM

Ainsi, les questions concernant des livraisons, des bons de réduction (par exemple) vont être routées vers des conseillers du service clients, d'autres liées à un jeu concours ou la qualification de données, vers le service marketing, ou encore d'ordre plus technique, vers les spécialistes internes et / ou externes associés.  [...] Équipé de l'outil Lithium Social Web, le groupe Casino a souhaité avoir une vision claire de la voix du client. Via son site web participatif Cvous.com, le groupe dispose d'une source d'informations très riche. Celle-ci permet de compléter le CRM client avec les données recueillies à travers les conversations et les contenus sur les différents réseaux sociaux.   [...] Chez Lithium, nous utilisons notamment les modules dédiés à l'idéation (échange d'idées), le forum, les concours et jeux, le blog, les groupes, les sondages et les applications dédiées à Facebook, souligne Adrien Moreira. Aujourd'hui, 60 000 membres échangent librement des idées, votent pour des produits et posent des questions sur le forum.  [...]