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Questions + Directeur + Magasin + SMS


Darty interroge les non acheteurs

Darty interroge les non acheteurs

Darty sollicite les visiteurs qui se rendent dans ses points de vente, y compris les non-acheteurs, via l'initiative Contactez le directeur.. Les consommateurs peuvent envoyer leurs remarques, avis et questions directement au directeur de chaque magasin par SMS.  [...] Les questions et réponses sont publiques, diffusées à la manière d'un réseau social. Les vendeurs possèdent des tablettes équipées de l'application et ont ainsi un bon aperçu de la voix du client, explique le directeur des services. De plus, nous privilégions la spontanéité et ne censurons donc aucun message (dans le respect du cadre légal, toutefois) ni ne donnons de cadre préétabli pour les réponses, seulement des bonnes pratiques.  [...] Darty ne dispose pas encore de retombées chiffrées concernant cette opération, même si l'enseigne affirme avoir reçu moins de messages qu'elle ne l'espérait. Le directeur des services et de la relation client Ile-de-France se réjouit que ce nouveau canal permette de détecter les anomalies au niveau local, parmi lesquelles la difficulté à savoir si un produit est bien en stock en magasin ou à le trouver en rayon.  [...]

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Textoter avec une intelligence artificielle afin de trouver un produit C'est la mission de Maïa (pour My IA Agent), un agent conversationnel imaginé par l'agence digitale Phoceis, qui répond aux questions des clients par SMS quand un vendeur n'est pas disponible ou en amont d'une visite en magasin.  [...] Le robot répond à des questions de premier niveau, du type Je recherche tel type de produit, dans tel magasin, et est capable de localiser tous les articles de l'enseigne. En pratique, il suffira que le numéro pour contacter Maïa soit inscrit sur le site internet, dans le magasin ou sur les gilets des vendeurs au cas où ceux-ci seraient déjà occupés avec quelqu'un d'autre.  [...] Une notation sera proposée à la fin de l'interaction, qui devrait aider le robot à s'améliorer.   [...]

Comment internaliser ses études?

Comment internaliser ses études?

Simple à concevoir et déployer, le format SMS (à réserver toutefois aux enquêtes de satisfaction) séduit les annonceurs. Le modèle est fondé sur un arbre décisionnel. Il convient de se limiter à un nombre limité de questions simples (environ trois) à visée générale sur ce média, prévient Guillaume Fleureau, directeur marketing de Sarbacane software, éditeur de la solution Primotexto.  [...] Le canal SMS apparaît souvent intrusif, il importe donc de vérifier que les questions sont en adéquation forte avec les attentes des consommateurs, avertit Didier Langouet, directeur de Vocaza. Le SMS, via un short code, peut renvoyer vers un questionnaire via le navigateur web, auquel les répondants accèdent de plus en plus souvent par leur smartphone.  [...] La solution gratuite Vizir demeure également intéressante. un nombre illimité de questions et de répondants, de nombreux formats (questions ouvertes, fermées, à choix multiples, chiffrées). Le questionnaire est accessible via un lien cliquable au sein d'un site web, qui provoque son envoi par e-mail, tandis que le système de cookies facilite le repérage des répondants professionnels et empêche une personne de répondre plusieurs fois.  [...]

PlaceDesVentes invente la salle des ventes virtuelle

PlaceDesVentes invente la salle des ventes virtuelle

A l'instar de Drouot dans le monde physique, PlaceDesVentes permet au vendeur de créer son espace et d'y mettre les dix objets de son choix aux enchères pendants deux heures. Trois types de ventes sont ainsi proposés. la vente aux enchères, la vente directe à prix fixe et la vente directe professionnelle à prix fixe.  [...] La séance correspond à ce point de rencontre entre les acheteurs et les vendeurs, précise Jérôme Barrier. Lors de sa vente, le vendeur peut, s'il le souhaite, répondre en direct aux questions des acheteurs potentiels, chatter avec eux, envoyer un e-mail ou un SMS.  [...] Le panier moyen pour cette activité serait d'ailleurs de l'ordre de 20 à 50 euros par objet vendu. Sur son activité de vente directe, le site garde, par ailleurs, des emplacements, à l'image des pratiques courantes sur les brocantes, où les vendeurs réservent des métrages.  [...]

Pub on line : du contextuel au comportemental

Pub on line : du contextuel au comportemental

Au sein d'une grande partie des consommateurs, le phénomène de panurgisme existe, note au passage Éric Meunier, directeur général de Wunderman. Un levier à ne pas négliger, par conséquent, comme l'ont bien compris les agences interactives qui prônent le placement de l'internaute au coeur même des dispositifs de communication.  [...] Plus près de nous, force est de constater que des solutions existent déjà, sur un marché qui doit faire tout son chemin d'éducation et de vulgarisation. Les projets en comportemental demandent une vraie approche sur le long terme, managée à la fois par des gens des données, de l'IT et du marketing, résume Antony Roy, directeur des stratégies de l'agence Rapp Collins.  [...] Interview... Nous croyons à la publicité utile, informative Trois questions à Sébastien Badault, directeur de la stratégie commerciale de Google France.  [...]

Näraffär invente la première supérette 100% libre service

Näraffär invente la première supérette 100% libre service

lait, pain, sucreries, conserves ou couches. Pour remplir son panier, le client utilise encore son téléphone en scannant le code-barres de l'article. Une fois ses courses terminées, il quitte le magasin sans payer. L'application étant liée à son compte bancaire, il sera directement débité, jusqu'à 60 jours après son achat.  [...] Ainsi, la seule intervention humaine demeure celle du remplissage des rayons, effectuée directement par Robert Ilijason. L'offre est d'ailleurs évolutive. Si une référence n'est pas disponible dans l'assortiment, il suffit de la demander via l'application.  [...] Reste la question de la sécurité. Pour éviter le vol, le magasin est équipé de six caméras de surveillance. Le propriétaire reçoit une alerte SMS si la porte du magasin est ouverte plus de huit secondes ou si quelqu'un tente de la forcer.  [...]

Satisfaire le client, un pari gagnant

Satisfaire le client, un pari gagnant

.. Sur les sites e-commerce, une personne sur deux peine à trouver l'information qu'elle recherche. Les choses à savoir sont souvent placées dans un endroit un peu fourre-tout, que les gens ont du mal à trouver, explique Jean-Pierre Le Borgne, directeur général de Yuseo.  [...] A côté des avis consommateurs, nous proposons des questions et réponses lesquelles sont rédigées par la communauté. La société peut répondre à des questions techniques plus précises. Tous nos clients sont obligés contractuellement d'être très transparents, explique Matthew Birbeck, directeur commercial de Bazaarvoice.  [...] En général, le buzz négatif est divisé par cinq. Quand l'entreprise a un problème, elle ouvre le débat. Il y aura peu de questions car elle y aura déjà répondu. Elles seront en tout cas beaucoup moins agressives, souligne Eric Dos Santos, directeur des ventes et du marketing chez Dimelo.  [...]

Les acteurs du Web sous pression face à la crise

Les acteurs du Web sous pression face à la crise

De l'avis des acteurs, la période qui s'annonce devrait aboutir à un assainissement du marché, manière édulcorée de dire qu'in fine, à quelque chose malheur est bon. S'il n'y a pas de faillites importantes de sites en 2009, je ne comprendrai pas. Le marché devrait se consolider, lance sans ambages Philippe Mendil, président-directeur général de Cards Off, une nouvelle solution de paiement sur Internet.  [...] Dans les modèles du Web 2 comme du Web traditionnel, l'argent qui circule est celui des actionnaires et, au bout d'un certain temps, ces derniers veulent rentabiliser leurs investissements. La monétisation des modèles du Web 2 reste un problème et s'ajoute à une crise économique qui touche tous les secteurs, souligne Philip Der Sahaguian, directeur général de l'agence CBS Interactive France.  [...] le modèle de financement à l'audience seule ne fonctionne pas sur le Web, estime Olivier Cerf, directeur général de l'agence AtNet Planet, relayant certaines des inquiétudes actuelles des investisseurs.  [...]

#ECP16 3 questions à Etane Derhy, directeur commercial du groupe Raja

#ECP16 3 questions à Etane Derhy, directeur commercial du groupe Raja

Sachant que Lacoste expédie dans le monde entier et que certains pays, comme l'Allemagne par exemple, sont connus pour leur fort taux de retour, cette dernière option a été particulièrement appréciée. Bien sur, le coût est 30% plus cher, avec ce type d'emballage, mais la marque y gagne, en terme d'image, de qualité d'expédition.   [...] Nous repérons les tendances de consommation et nous suivons les acteurs qui feront vraisemblablement le commerce de demain. En ce moment, nous nous concentrons sur la food tech. Nous avons signé tout récemment avec Uber Eats. Nous faisons fabriquer des sacs (deux formats) personnalisés, nous stockons et nous livrons les restaurateurs, environ 300 sur Paris.   [...] Plus largement, sur le secteur alimentaire, nous travaillons sur des emballages spécifiques. Si la caisse en carton reste identique, à l'intérieur, nous ajoutons une couche en aluminium, isotherme, des gels, des accumulateurs de froid... Ce qui séduit de nouveaux acteurs aussi.   [...]

Voyages-sncf.com va plus loin dans la co-construction de projets avec ses clients

Voyages-sncf.com va plus loin dans la co-construction de projets avec ses clients

Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com. Nous recevons beaucoup de feedbacks de nos clients sur leurs expériences avec la marque, et ce, en provenance de multiples canaux, à l'instar des questionnaires de satisfaction ou des avis laissés sur notre site.  [...] Nous les intégrons aux améliorations de notre site et de notre app, mais nous nous privons, par cette méthode, des suggestions de nos clients ambassadeurs sur nos innovations en cours de construction. L'idée est donc de bâtir avec eux les innovations de demain, plutôt que de leur faire tester celles-ci une fois terminées.   [...] - Les pictogrammes pour choisir les types de siège en train. dans la 1re version proposée aux testeurs en 2015, le choix du siège était écrit en toutes lettres. Suite aux retours des clients, les équipes de la direction de l'expérience client ont décidé d'opter pour une mise en avant sous forme de pictogrammes.  [...]