Votre recherche :

Questions + Internaute + Débutant


Mini-guides pratiques pour surfer sur le Net

La collection Guides@Internet a pour vocation d'aider l'internaute dans ses choix de navigation sur Internet. Chaque ouvrage couvre un domaine choisi et présente 20 sites sélectionnés et testés. Des réponses sont également apportées aux questions que tout internaute débutant peut se poser.  [...] comment choisir son fournisseur d'accès quels sont les risques du paiement électronique etc. La sélection comprend. la bourse, le conseil juridique, l'immobilier, l'emploi, les disques-vidéos-jeux, les hôtels, restaurants et la gastronomie, les sorties. Guides@Internet.  [...] Editions Mango, 71 pages. 20 F.   [...]

5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

Obut, c'est à la fois un emblème du made in France et une vraie success-story à l'international, pesant 75% du marché mondial des boules de pétanque. Pied de nez à la concurrence asiatique, celles-ci, fabriquées dans la Loire, s'exportent jusqu'en Chine, grâce à un positionnement haut de gamme.  [...] L'investissement dans le site a été vite amorti car il concentre environ 10% des ventes, explique Pierre Souvignet, dirigeant de cette PME familiale. À mon sens, l'essentiel, c'est de montrer de l'humain derrière le site. Grâce à la hotline, l'internaute peut poser toutes les questions qu'il veut et une commande passée en début de matinée est expédiée avant midi partout en France et dans le monde entier.  [...] Déjà n°1 mondial, Obut compte encore renforcer ses positions à l'étranger en déclinant le site, déjà traduit en six langues, en polonais, japonais et chinois.  [...]

Une aide en ligne humaine pour les internautes

Une aide en ligne humaine pour les internautes

Webhelp.fr veut créer le Web à visage humain. Ce site a pour vocation d'aider les internautes débutants mais aussi d'apporter des services aux entreprises.  [...] Webhelp apporte un démenti à ceux qui reprochent à l'Internet son côté déshumanisé. Ce site d'aide en ligne propose en effet de relier l'internaute débutant ou confirmé à un opérateur pour l'aider dans ses recherches parmi les milliards de pages HTML qui forment la Toile.  [...] Le site apporte le soutien d'accompagnateurs (les Web Wizards ) qui dialoguent en chat avec les internautes et les guident selon leurs demandes. Nous offrons un mix de méta moteurs de recherche et de bases de données qui nous sont propres, ce qui nous permet de couvrir environ 60 % du Web, précise Anne-Sophie Nicou, chef de produit.  [...]

WebFinger : Internet pénètre les lieux publics

WebFinger : Internet pénètre les lieux publics

Le WebFinger a été conçu dans le but de simplifier l'accès à l'Internet, tant sur le plan psychologique que technique. Dotée d'un écran tactile haute résolution, d'un clavier virtuel aux fonctions simplifiées, et munie d'une caméra intégrée, la borne permet à tout type d'internaute, débutant ou confirmé, de se connecter à l'Internet depuis les lieux publics où elle sera installée.  [...] Véritable média d'animation et de fidélisation des consommateurs, le WebFinger sera mis en place dans des établissements soigneusement sélectionnés pour leur ambiance, leur confort et leur taux de fréquentation. Sans contraintes pour l'hébergeur, la gestion et la maintenance des WebFingers seront complètement assurées par LDH Interactive, qui se chargera également de frais de raccordement au réseau Numéris, des communications téléphoniques et des interventions techniques sur site.  [...] De plus, en intéressant les patrons d'établissements à la vente des cartes de connexion, les WebFingers constitueront pour eux une nouvelle source de revenus directs. Outre la vente des cartes prépayées, LDH développera son chiffre d'affaires grâce à la publicité diffusée de manière cyclique sur les écrans en mode veille, et par le biais du référencement des sites sur les rubriques thématiques proposées par les WebFinger.  [...]

Les saisons se suivent...

Les saisons se suivent...

Comme son nom le suggère, le site réalisé par l'agence Peoleo s'inscrit dans une démarche de conseil pour mettre en place les meilleures solutions pour se chauffer et économiser l'énergie. Au menu donc, des produits, des prix et des astuces faciles à appliquer.  [...] Au cours de sa visite, l'internaute rencontre l'humoriste Gustave Parking. Lequel repond a un ensemble de questions relatives au chauffage et aux économies d'énergie.  [...] Le magasin virtuel met en avant une sélection de produits qu'il est possible d'inclure dans sa liste de courses, afin de préparer au mieux sa visite en magasin.  [...]

Lancement sur Facebook de l'appli "Voyance Saint-Valentin" de Voyages-Sncf.com

Lancement sur Facebook de l'appli "Voyance Saint-Valentin" de Voyages-Sncf.com

Lancement sur Facebook de l'appli Voyance Saint-Valentin de Voyages-Sncf.com.   [...] Une fois téléchargée, cette dernière permet, grâce aux prédictions d'une voyante, de trouver le partenaire idéal pour partir en week-end.   [...] L'internaute, connecté sur son profil Facebook, est invité, par une voyante, à répondre à trois questions décalées. Les réponses lui permettent de trouver parmi les amis Facebook du membre le partenaire idéal.  [...]

Spartoo lance Stylistclick.com

Spartoo lance Stylistclick.com

Spartoo, acteur majeur de la vente de chaussures sur internet en Europe, lance Stylistclick.com, un club privé de vente en ligne personnalisée qui allie conseil et sélection de produits. A noter, ce club est réservé à seulement 10.000 membres et s'appuie sur le modèle américain du personal shopper.  [...] Concrètement, en adhérant au site, l'internaute répond à une dizaine de questions pour déterminer son profil. Et chaque mois, des experts de la mode lui conseillent une sélection de chaussures adaptée a son look.  [...] Deux collections (automne-hiver et printemps-été) sont confectionnées par le groupe Spartoo, soit environ 250 modèles présentés dans l'année. Tous les produits sont aux prix unique de 39,95 €, et la livraison, le retour et l'échange de chaussures sont gratuits.   [...]

Paru Vendu, une renaissance digitale

Le site se concentre aussi sur la stratégie multicanal reposant sur les applications iPhone et Android, ainsi que sur une application iPad très bien notée dans l'App Store. En termes de service, ParuVendu.fr s'est engagé à lutter contre les annonces frauduleuses.  [...] Le système de sécurisation des annonces est drastique. L'internaute peut compter sur le service qualité, facile à contacter, directement par téléphone ou par mail, en cas de questions ou pour signaler un contenu douteux.  [...] Paru Vendu a également mis en place un système de confirmation d'annonce par SMS. Pour chaque annonce déposée, quelle que soit sa catégorie, le vendeur reçoit par téléphone un code de sécurité qu'il doit renseigner sur le site afin de la valider et permettre sa mise en ligne.  [...]

Selectica accompagne l'acte d'achat

L'éditeur californien d'applications Internet Selling System livre la version 4.5 de sa solution qui permet de guider le consommateur en ligne en qualifiant ses besoins et lui offre la possibilité de configurer lui-même un produit complexe.  [...] L'ISS (Système de Vente sur Internet) de Selectica repose sur le système de l'entonnoir. une interface intuitive accompagne l'internaute dans la définition de ses besoins par le biais de questions fermées et lui propose au final une sélection personnalisée de produits ou de services.  [...] Chaque utilisateur (prospect, commercial, distributeur) évoluant dans un environnement web totalement adapté à ses préoccupations et à son profil. Parmi les clients de Selectica utilisant sa plate-forme ACE, on peut citer BMW et Hewlett-Packard. Sur le site BMW, l'une des pièces maîtresses du show room est la section Build your own, où l'utilisateur est invité à personnaliser n'importe quel modèle de la gamme.  [...]

L'amour communautaire

L'amour communautaire

Pour promouvoir l'édition limitée du parfum Amor Amor de Cacharel, l'agence Megalo(s) a conçu Le MyAmor match. Il permet aux internautes de tester en direct leur compatibilité amoureuse sur Myspace, Facebook, MSN Messenger ou leurs blogs grâce à un widget intégrable.  [...] Avec des questions comme Un truc rédhibitoire pour vous Les piercings/Les tatouages ou les colorations capillaires fluo, la marque vise clairement la cible des 15-25 ans. Sans prôner la fidélité, puisque plus l'internaute fait de matches, plus ses chances de gagner augmentent.  [...] Ainsi, s'il ne trouve pas l'âme soeur, il pourra se consoler en remportant peut-être des parfums, des téléchargements iTunes, des iPods ou un Mac Book. Cette campagne est relayée par des bannières, notamment sur les sites Skyrock et Allociné et par un spot télé.  [...]