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Questions + Internautes + Visiteurs


10 marques qui misent sur leur communauté de clients

Le site e-commerce Pêcheur.com est un grand utilisateur du module de tchat communautaire de TokyWoky. Et il rencontre un beau succès. En effet, depuis l'implantation de l'outil sur le site, Pêcheur.com comptabilise 700 coachs, une centaine de questions par jour qui reçoivent une moyenne de 4 réponses chacune.  [...] Une communauté donc très active.   [...] TokyWoky engage tous les visiteurs y compris les internautes répondant à peu de questions. Nouveaux ou habitués du site Pêcheur.com, les utilisateurs peuvent poser toutes leurs questions, recevoir des conseils ou en donner. Ainsi ils peuvent se référer à des expériences vécues par d'autres acheteurs, sont en confiance et donc plus enclins à acheter.  [...]

10 marques qui misent sur leur communauté de clients

Au début de l'année 2015, Weldom a lancé son tchat communautaire sur son site weldom.fr, avec l'aide de Howtank. Cet outil d'entraide permet aux visiteurs de poser leurs questions et d'être mis en relation avec d'autres internautes prêts à partager leurs expériences et leurs astuces.  [...] La marque propose à ses clients de devenir ambassadeur pour créer une relation privilégiée avec les équipes de Weldom, échanger entre passionnés et partager son expérience avec les visiteurs.  [...] En contrepartie, la marque propose à ses ambassadeurs de tester les nouveautés en avant-première et de participer à l'évolution des gammes. La baseline Ensemble c'est mieux n'a jamais aussi bien porté son nom. Pour mieux comprendre encore le fonctionnement de cette entraide en ligne, Weldom a mis en ligne une vidéo explicative sur sa chaîne Youtube.   [...]

La relation client passe en mode communautaire

La relation client passe en mode communautaire

com et TopAchat comme clients. Avec ce module de tchat, mis en ligne en janvier 2014, les visiteurs du site soucieux de recevoir des conseils ou des informations sur un produit peuvent être conseillés par d'autres internautes.  [...] Au début de l'année 2015, Weldom a lancé son tchat communautaire sur son site weldom.fr, avec l'aide de Howtank. Grâce à cet outil d'entraide, les visiteurs posent leurs questions et sont mis en relation avec d'autres internautes prêts à partager leur expérience et leurs astuces.  [...] La marque propose à ses clients de devenir ambassadeurs pour créer une relation privilégiée avec les équipes de Weldom, échanger entre passionnés et partager leur expérience avec les visiteurs.  [...]

iAdvize lance un service de tchat communautaire

iAdvize lance un service de tchat communautaire

Avec le click-to-community, les marques vont pouvoir faire traiter tout ou partie des questions des visiteurs par des experts ou des passionnés. Sur le même principe que le click-to-tchat, les internautes posent une question dans la fenêtre de discussion. Les autres membres peuvent répondre soit, depuis une interface à laquelle ils sont connectés, soit directement sur le site, en choisissant les questions auxquelles ils souhaitent répondre.  [...] L'objectif du click-to-community est de permettre aux entreprises de mettre en relation des visiteurs passionnés qui partagent leur expertise, pendant que le service client se concentre sur les questions critiques et à forte valeur ajoutée, indique Julien Hervouët, CEO d'iAdvize.  [...] Coupler le tchat communautaire au tchat traité par des professionnels avec une approche stratégique de la relation client instantanée permettra au service client de se concentrer sur les questions à forte valeur ajoutée, alors que la communauté pourra servir le maximum de visiteurs en phase de découverte, ajoute Julien Hervouët.  [...]

La relation client passe en mode communautaire

La relation client passe en mode communautaire

Depuis trois mois, il propose aux membres volontaires, les helpers, de répondre aux nouveaux utilisateurs via un tchat communautaire. Le BlaBlaHelp, reposant sur l'outil de la société Howtank, met directement en contact les membres entre eux sur des questions basiques telles que.  [...] Le site de location de voitures entre particuliers OuiCar a mis en place un tchat à destination de sa communauté. Les nouveaux visiteurs du site internet pourront entrer en contact avec des propriétaires ou des locataires expérimentés pour recevoir des conseils et des avis.  [...] La communauté reste donc très active. TokyWoky engage tous les visiteurs, y compris les internautes répondant à peu de questions. Nouveaux ou habitués du site Pêcheur.com, les utilisateurs peuvent recevoir des conseils ou en donner.  [...]

Tout pour le contenu

Tout pour le contenu

Qui a nécessité, il y a un an, un virage à 180 °. l'abandon de la tuyauterie (les activités de FAI) au profit de la création de contenus. Nous avions sous-estimé l'importance des contenus que nous achetions auprès de partenaires. Maintenant, on les crée. ce qui nous fait basculer du rôle d'agglomérateur à celui de producteur.  [...] Interactive, l'émission fait aussi intervenir le public dans le débat soit via les questions posées directement par eux sur le site, soit via les Questions bétons recueillies par l'animateur lors de sa tournée des banlieues parisiennes. Au total, 27 épisodes de cinquante-deux minutes.  [...] Bien vu, apparemment, à la lecture des premiers indices de fréquentation du Club du Net. en quelques heures, 30 000 internautes se sont connectés au site, 250 questions ont été posées à Laurent Fabius, premier invité de cette saga. Très correct, le score, d'autant que, sur cette simple base, le directeur envisage d'atteindre jusqu'à 2 millions de visiteurs uniques réguliers au sein du Club.  [...]

L'humain reprend la main sur le virtuel

Réaliser un site à l'ergonomie et au graphisme parfaits suffit-il à transformer la visite de l'internaute en acte d'achat Rien n'est moins sûr, estime Hervé Berbery, P-dg de ManeToo, jeune société de e-Commerce Live Contact Provider, qui propose aux marchands en ligne d'optimiser efficacement le développement de leurs ventes en y introduisant des boutons d'accès à un service de CRM clés en main.  [...] Adossé à la LiveContact Plateform de web vendeurs, ManeToo met à la disposition des internautes, de 9 h à 24 h et 7 j/7, des équipes trilingues spécialisées et chargées de répondre aux questions des visiteurs au moment où ils en expriment le besoin. Techniquement, pour bénéficier du service, le marchand se limite à placer sur son site des boutons ManneToo click to call que l'internaute pourra cliquer chaque fois qu'il aura besoin de renseignements.  [...] Déjà mis en place sur les boutiques électroniques de clients, tels que Promod, Booston, Château On Line, les statistiques enregistrées par Konetoo, la base de connaissances de ManeToo, montrent que 5 % des internautes visitant un site recourent au système pour plusieurs usages.  [...]

TokyWoky, le "snapchat" communautaire pour sites marchands

TokyWoky, le "snapchat" communautaire pour sites marchands

80% des internautes ont besoin de l'avis de leurs pairs * avant d'acheter. C'est en partant de ce constat que Quentin Lebeau, Timothée Deschamps et Raphaël Prat ont eu l'idée d'une solution d'entraide en temps réel entre les visiteurs d'un même site marchand avec TokyWoky, en mars 2013.  [...] Le fonctionnement est simple. une fenêtre apparaît à droite de l'écran d'un site web, et permet au visiteur de poser toutes les questions qu'il souhaite aux autres internautes. Nous avons dû rassurer les marques sur la modération en proposant un filtre automatique pour tous les mots interdits (insultes, obscénités, etc.  [...] Installé sur les sites marchands, ce tchat communautaire permet de se créer rapidement une communauté d'ambassadeurs qui accompagne les visiteurs au quotidien. Chaque mois, près de 60 000 questions sont posées et ce sont 150 à 180 000 réponses, en moyenne, qui sont apportées aux internautes.  [...]

Harley-Davidson met les femmes en selle

Harley-Davidson met les femmes en selle

Il va passer son permis, s'acheter une moto. Alors que la femme est instantanément assaillie de questions, à commencer par celles autour du permis. Ça se passe où Comment Et puis, vient la remise en question. la moto, est-ce vraiment pour moi, détaille Isabelle Zammit.  [...] Les internautes ont été invitées à poser des questions, puis, à l'occasion d'une visite en concession, une vidéo a été faite et j'ai répondu aux questions. Ensuite, nous avons convié les membres du site à l'une de nos soirées Chrome and Roses.  [...] Malgré tout, une certaine curiosité prévaut vis-à-vis de la femme Harley-Davidson. On me demande souvent quel est son profil, confirme la porte-parole du groupe. Une question difficile. Si la marque entretient sa base de données, elle ne la segmente pas en tranches d'âge.  [...]

Les internautes préfèrent trouver par eux-mêmes les réponses à leurs questions

Les internautes préfèrent trouver par eux-mêmes les réponses à leurs questions

À l'occasion de la sortie de son nouveau centre d'aide, Zendesk a essayé de mieux comprendre les attentes des clients pour savoir si des mesures simples peuvent être prises pour continuer à offrir un service de qualité. La société s'est appuyée sur plusieurs études relatives aux attentes et comportements des clients et en a déduit que les internautes préfèrent de loin trouver par eux-mêmes les réponses à leurs questions sur le Web.  [...] Pour aider les clients à trouver plus facilement la réponse à leur question par eux-mêmes, Zendesk propose aux entreprises une solution baptisée le Centre d'Aide. Cet outil permet de créer un portail d'aide en libre-service, facile à créer et à personnaliser.  [...] Le Centre d'Aide intègre une base de connaissance, un service de communauté et un portail client collaboratif. La section communauté va permettre aux clients d'échanger et d'interagir entre eux. Les questions les plus populaires sont mises en avant et recommandées aux utilisateurs en fonction de leur historique de recherche.  [...]