Votre recherche :

Rakuten + Logistique + France


Rakuten se lance dans la logistique en France

Rakuten se lance dans la logistique en France

En rachetant Alpha Direct Services, le géant du e-commerce se dote d'un ancrage logistique en France.  [...] Rakuten a annoncé sa décision d'acquérir Alpha Direct Services (ADS ), spécialiste de la logistique e-commerce en France.  [...] Cette acquisition est la sixième en Europe depuis le début 2010 pour Rakuten qui confirme ses prises de position sur les services e-commerce. Pierre Kosciusko-Morizet, Directeur Rakuten et PDG de PriceMinister a souligné que cet accord représente une étape importante, non seulement pour PriceMinister en France, mais aussi pour le développement européen de Rakuten.  [...]

e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

Rémi Vicente. En cinq ans, on a assisté à l'essor de nombreux petits prestataires spécialisés dans l'e-logistique. Mais depuis 2012, ces acteurs sont rachetés par les grands groupes. Orium et Morin par La Poste, ADS par Rakuten, CEPL et France Paquets par ID Logistics.  [...] .. Dans dix ans, l'e-logistique sera entre les mains des grands opérateurs de l'envoi, du courrier et des expressistes comme La Poste, DHL ou UPS, ainsi que des spécialistes de la vente à distance positionnés sur le marché, comme le groupe 3Suisses ou encore La Redoute.  [...] (1) Les prestataires logistiques en France face aux défis de l'automatisation, du numérique et du co-manufacturing, juin 2014, et Le dernier kilomètre dans la logistique due-commerce - De la massification des flux àlarelation client, septembre 2013.  [...]

E-LOGISTIQUE

E-LOGISTIQUE

la reprise d'actifs logistiques et de personnels, dans le cas d'une externalisation d'activité logistique d'un e-commerçant. L4 Logistics propose ensuite une large palette de services. réception et rangement de tous types de livraisons (conteneurs vrac, charges palettisées, colis express) en flux tendus et en flux stockés, mais aussi identification, tri et mise en conformité des emballages et marquages.  [...] Shipleader propose plusieurs niveaux d'offres pour tout ce qui a trait à la logistique des e-commerçants. Aux novices de l'e-commerce, elle propose une offre packagée, qui comprend un nombre de colis par mois, un volume de stockage et un support informatique.  [...] Fondé en 2002 et basé à Beauvais, ADS est un spécialiste de la logistique e-commerce en France, comptant parmi ses clients des enseignes telles que Nestlé, L'Oréal ou encore Sarenza. Avec cette acquisition, Rakuten confirme ses prises de position sur les services e-commerce.  [...]

L'évolution des e-commerçants en prestataires logistiques | Dossier : E-logistique : la course est lancée

L'évolution des e-commerçants en prestataires logistiques | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Rakuten a suivi en rachetant le logisticien ADS (Alpha Direct Services), ce qui a permis à sa filiale, PriceMinister, de mettre en place l'offre Super Logistic en Europe (RSL) en mai 2013. Une offre comparable au programme Fullfilment by Amazon. La stratégie de Rakuten diffère de celle d'Amazon, car ADS était déjà leader sur le marché e-logistique et conserve ses propres clients.  [...] son activité ne se limite pas au traitement de l'e-logistique liée à notre market place, commente Benjamin Guerville, directeur commercial de PriceMinister-Rakuten.  [...] Le label maison, expédié par PriceMinister-Rakuten a été créé pour rassurer les utilisateurs du service, sans obliger qui que ce soit à l'utiliser, indique Benjamin Guerville. Pour gérer la montée en charge de son activité logistique, le groupe s'est doté d'un nouveau site ADS à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne.  [...]

Made.com confie sa logistique à Orium, filiale du groupe La Poste

Made.com confie sa logistique à Orium, filiale du groupe La Poste

Made.com confie sa logistique à Orium, filiale du groupe La Poste.  [...] Pour l'accompagner dans son développement en France, Made.com confie sa logistique à Orium, filiale du Groupe La Poste spécialiste de la e-logistique en France et à l'international.  [...] Les opérations sont menées d epuis une plateforme dédiée dans le nord de la France (Angres 59), proche des transporteurs et des ports maritimes, à partir desquels Orium pilote la supply chain pour le compte de Made.com. L'expertise d'Orium en matière de système d'information et sa capacité à nous proposer une solution logistique adaptée à notre modèle économique innovant ont fait la différence.  [...]

La pluie booste l'e-commerce

La pluie booste l'e-commerce

Une étude menée par PriceMinister-Rakuten à partir de relevés météorologiques de Météo-France en 2012, révèle un lien étroit entre la météo et l'activité économique du site.  [...] La météo aurait-elle une influence sur l'activité des e-commerçants Une question à laquelle PriceMinister-Rakuten a tenté de répondre, à travers une étude menée à partir de relevés météorologiques de Météo-France sur l'année 2012.  [...] Selon Olivier Mathiot, cofondateur, directeur marketing et communication de PriceMinister-Rakuten, il ne fait aucun doute que météo et e-commerce sont étroitement liés. Ce dont nous nous doutions se confirme avec cette étude. la météo à un réel impact sur le comportement d'achat sur Internet des Français.  [...]

Zalando inaugure son premier hub logistique en France

Zalando inaugure son premier hub logistique en France

Situé à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, le géant de la mode en ligne a inauguré jeudi 9 mars son premier centre logistique en France avec pour objectifs de réduire ses délais de livraison- en proposant à terme la livraison le jour même à Paris- et renforcer sa présence en France.  [...] La première plateforme européenne pour la mode en ligne a inauguré son premier hub logistique en France hier, jeudi 9 mars, à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne, en partenariat avec Arvato, spécialiste international de la supply chain et du e-commerce. Les activités ont débuté le 2 février dernier avec la création de 200 emplois d'ici fin 2017.  [...] Nous avons développé récemment de nouveaux services très innovants comme le retour express à domicile ou le paiement différé avec Pay Later. L'ouverture d'un hub logistique dédié nous permettra d'aller plus vite et de proposer encore plus de services adaptés au marché français, souligne Delphine Mousseau, vice-présidente des marchés.  [...]

Le p-dg de Rakuten a inauguré le 1er Campus PriceMinister

Le p-dg de Rakuten a inauguré le 1er Campus PriceMinister

PriceMinister organisait, mardi 22 mai, au Centre Pompidou, à Paris, son premier congrès Campus 2012, un cycle de conférences destiné à accompagner ses marchands dans leurs développements. L'occasion de leur présenter Hiroshi Mikitani, p-dg de Rakuten, en visite en France pour quelques heures.  [...] A ses côtés, Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de PriceMinister, a affirmé la nécessité pour la place de marché de rencontrer nos marchands physiquement. Depuis le rachat de la société française par Rakuten en 2010, le site évolue progressivement d'un modèle C to C vers un modèle B to B to C, lequel devrait représenter 80 % d'ici deux ans.  [...] Quant au fulfillment (gestion du stockage et de la logistique pour les marchands) initié par Rakuten au Japon, on y travaille, assure Pierre Kosciusko-Morizet, sans donner de calendrier précis.  [...]

#ECP2015 Le palmarès 2015 des E-commerce Awards

#ECP2015 Le palmarès 2015 des E-commerce Awards

La huitième cérémonie des E-commerce Awards a récompensé une nouvelle fois hier soir les fournisseurs de solutions les plus innovantes du marché, en présence de Martine Pinville, secrétaire d'État en charge du Commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire.  [...] Avec ce réseau national de consignes connectées e-commerce, disponibles 7j/7 et 24h/24, le consommateur peut se faire livrer ses commandes, les retourner, expédier des colis mais aussi en mettre à disposition.  [...] Pour la deuxième année consécutive, le prix Rookie of the Year a distingué une start-up particulièrement audacieuse. Il s'agit cette année de SmartPixel, qui développe des technologies de réalité augmentée sur le point de vente. Les produits en exposition dans les vitrines et en tête de gondole sont enrichis par du vidéo-mapping et il est possible d'afficher l'ensemble de la gamme sur un seul produit en modifiant la couleur et la matière grâce à la réalité augmentée.   [...]