Votre recherche :

Rakuten + PriceMinister + E commerce


" La relation humaine est la clé d'un bon business pour une marketplace "

" La relation humaine est la clé d'un bon business pour une marketplace "

PriceMinister-Rakuten constate depuis toujours qu'une relation commerciale humaine joue comme un véritable levier de business avec ses marchands professionnels et en même temps comme un booster des ventes de ceux-ci. Notre site est clairement reconnu parmi les places de marché pour ses bonnes relations avec les marchands.  [...] Créer des événements permet de fédérer une forte communauté de marchands, très humaine, comme lors de petits déjeuners pour les prospects où tout le monde se retrouve. En effet, PriceMinister-Rakuten essaie de créer une forte communauté de marchands. Car rien ne vaut le témoignage d'un confrère, toujours plus convainquant que le meilleur des discours commerciaux.  [...] Depuis 2010, PriceMinister appartient au groupe japonais Rakuten, leader du e-commerce mondial et propriétaire de Rakuten Viber, Rakuten Kobo, Rakuten TV,... qui innove constamment sur des sujets tels que le mobile, la VOD, le paiement, le transport.  [...]

"Forum", l'événement e-commerce B2B de PriceMinister-Rakuten

"Forum", l'événement e-commerce B2B de PriceMinister-Rakuten

Forum, l'événement e-commerce B2B de PriceMinister-Rakuten.  [...] autant de sujets qui seront présentés et débattus lors de cette nouvelle édition organisée par PriceMinister-Rakuten.  [...] Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement.   [...]

MEMORISATION INSTANTANEE

MEMORISATION INSTANTANEE

MEMORISATION INSTANTANEE.   [...] L'utilisateur de l'application a la possibilité de mémoriser ses produits préférés, apparaissant sous forme d'une liste d'achats. Il peut ainsi en disposer et la mettre à jour dès qu'il le souhaite. Une fois la décision d'achat prise par le mobinaute, il peut payer via la solution de paiement Buyster, qui permet de régler ses achats de manière sécurisée par un simple code confidentiel depuis un téléphone portable.   [...] Avec ces nouveautés, PriceMinister ambitionne de développer le canal de vente mobile, à l'instar de son propriétaire, le groupe Rakuten, qui réalise 25 % de ses ventes globales via le m-commerce.  [...]

Personnalité e-commerce 2014: Olivier Mathiot, Priceminister-Rakuten (5/10)

Personnalité e-commerce 2014: Olivier Mathiot, Priceminister-Rakuten (5/10)

Personnalité e-commerce 2014. Olivier Mathiot, Priceminister-Rakuten (5/10).  [...] C'est 30 % de plus qu'en 2013 et 50 % de plus qu'en 2012. Pour autant, Olivier Mathiot n'en oublie pas les consommateurs fidèles à PriceMinister. Les opérations marketing en leur faveur ne manquent pas, comme le Rakuten shopping marathon, une course aux bonnes affaires combinant des prix cassés avec une multiplication du nombre de SuperPoints pour les acheteurs fidèles.  [...] Personnalité emblématique de l'univers digital, Olivier Mathiot est business angel auprès de start-up du numérique et coprésident de l'association France Digital. Son prochain défi. parvenir à développer l'e-commerce transfrontalier, heureusement pour moi, j'ai la chance de dormir très peu.  [...]

PriceMinister racheté par le Japonais Rakuten

Le capital de la plateforme C to C a été cédé dans son intégralité pour 200 millions d'euros, au spécialiste de l'e-commerce japonais, Rakuten.  [...] Voilà un fleuron de l'e-commerce français désormais passé sous pavillon japonais. Le 17 juin 2010, Rakuten (3,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2009 et plus de 64 millions de membres) s'est offert 100% du capital de PriceMinister pour, approximativement, 200 millions d'euros.  [...] Malgré tout, son p-dg, Pierre Kosciusko-Morizet, conserve les rênes de la société pendant encore 5 ans avec une mission claire. poursuivre le développement de PriceMinister en Europe, et en faire le fer de lance européen du groupe Rakuten.  [...]

PriceMinister-Rakuten s'inspire du m-commerce japonais

PriceMinister-Rakuten s'inspire du m-commerce japonais

PriceMinister-Rakuten France met tout en oeuvre pour rattraper son homologue japonais, qui réalise 50% de ses transactions sur mobile. Pour ce faire, la place de marché favorise le cross device et améliore l'aspect de son application.  [...] Une particularité qui donne lieu à de véritables échanges de best-practices entre le Japon et l'entité française de la société. À l'échelle de la France, une équipe en interne est spécialement dédiée au commerce mobile afin d'être très réactif et adaptable à l'évolution des clients.  [...] Ce nouvel usage fait actuellement l'objet de développements afin de créer des liens entre les différents supports. Mais il nécessite d'offrir une expérience intuitive autant pour l'acheteur final que pour les partenaires professionnels de PriceMinister-Rakuten, puisque le site est une place de marché.  [...]

[Interview] Olivier Mathiot (PriceMinister) : "Nous sommes aujourd'hui dans une logique de fidélisation de nos clients"

[Interview] Olivier Mathiot (PriceMinister) : "Nous sommes aujourd'hui dans une logique de fidélisation de nos clients"

Le fil rouge de cette édition sera sur la croissance et la fidélisation des clients. Nous avons une certaine expertise en tant qu' ancien dans l'e-commerce. PriceMinister date de 2001 et nous sommes dans le Groupe Rakuten depuis 2010. Lors de nos débuts, nous nous sommes beaucoup focalisé sur l'acquisition de nouveaux clients, comme cela est souvent le cas quand un marché émerge.  [...] Plus de 400 marchands professionnels qui vendent sur PriceMinister-Rakuten pourront se rencontrer, échanger avec les équipes de PriceMinister et les partenaires, et discuter aussi de toutes les nouveautés avec leur ECC, le E-Commerce Consultant du site qui leur est dédié.  [...] Cette 6 e édition est destinée à informer et former les e-commerçants à tous les outils disponibles sur le Web pour leur permettre d'améliorer leur compétitivité et d'optimiser le développement de leurs ventes sur la plateforme PriceMinister comme dans leur activité globale sur Internet, dans une ambiance conviviale.  [...]

Odile Szabo-Tirfoin, directrice marketing et communication de PriceMinister (groupe Rakuten)

Odile Szabo-Tirfoin, directrice marketing et communication de PriceMinister (groupe Rakuten)

En parallèle, PriceMinister annonce la nomination de Philippe Favrot, directeur général adjoint, directeur de la relation clients de PriceMinister.  [...] Créé en 2000, PriceMinister est un acteur européen de l'achat-vente garanti sur Internet avec www.priceminister.com, lancé en janvier 2001. Son activité est renforcé par 3 pôles. l'Automobile (avec Priceministerauto.com), le Voyage avec Voyagermoinscher.com et l'E-mail marketing.  [...] En 2010, PriceMinister a rejoint le groupe japonais Rakuten, acteur global majeur du e-commerce.  [...]

Philippe Favrot, directeur général adjoint et directeur de la relation clients de PriceMinister

Philippe Favrot, directeur général adjoint et directeur de la relation clients de PriceMinister

Philippe Favrot a été promu directeur général adjoint, directeur de la relation clients de PriceMinister (groupe Rakuten), en juin 2014. Il est sous la responsabilité directe de Olivier Mathiot, président-directeur général. Il conserve par ailleurs sa fonction de directeur administratif et financier, poste qu'il occupe depuis 2005.  [...] Philippe Favrot, 46 ans, ESC de Dijon (1990), était directeur administratif et financier de PricMinister depuis 2005. Auparavant, il a travaillé pour PriceWaterhouseCoopers (PwC), à des fonctions d'audit financier pendant 7 ans. De 1998 à 2004, il fut directeur financier des sociétés Infonie, groupe IXO, Infogrammes Entertainment (holding du groupe Atari).   [...] Créé en 2000, PriceMinister est un acteur européen de l'achat-vente garanti sur Internet avec www.priceminister.com, lancé en janvier 2001. Son activité est renforcé par trois pôles. l'automobile (avec Priceministerauto.com), le voyage avec Voyagermoinscher.  [...]

6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne

6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne

Olivier Mathiot, Cofondateur de PriceMinister, Directeur marketing et communication de PriceMinister-Rakuten partage les enseignements tirés de la création du troisième groupe mondial d'e-commerce. Il témoigne de ce qui fait le succès des commerçants en ligne dans un environnement toujours plus concurrentiel.  [...] Pour réussir, les vendeurs en ligne doivent renouer avec le commerce de détail traditionnel. Le prix et la simplicité sont des arguments de vente efficaces, mais ne font plus tout, contrairement à il y a 5 voire 10 ans où le prix était l'argument unique du e-commerce.  [...] En effet, l'accès au service client représente souvent un obstacle au commerce en ligne car en pratique, la majorité des places de marché empêche le commerçant de créer un contact direct avec le client.  [...]