Votre recherche :

Rapidité + Livraison + Logistique


[Enjeux E-commerce Fevad17] Le top 5 des vainqueurs du "Start-up Challenge"

[Enjeux E-commerce Fevad17] Le top 5 des vainqueurs du "Start-up Challenge"

Infographie [Enjeux E-commerce Fevad17] Le top 5 des vainqueurs du Start-up Challenge.  [...] Le réseau de cabinets KPMG dévoile les start-up les plus performantes à l'occasion de la journée Enjeux de l'e-commerce organisée par la Fevad le 28 juin 2017.  [...] KPMG a présélectionné 20 start-up parmi 60 candidatures, en fonction de sept enjeux majeurs. la facilité de paiement, l'omnicanalité, la digitalisation des process, le logtech (performance de l'aspect logistique, rapidité de livraison), la marketplace, le marketing et la communication, et enfin le data analytics.  [...]

Dispeo s'associe à Metapack pour développer sa gamme de services de livraison

Dispeo s'associe à Metapack pour développer sa gamme de services de livraison

C'est aujourd'hui notre premier client pour lequel nous allons gérer la totalité du flux transport. Wanimo nous a demandé une solution packagée à la fois en logistique et en transport. Nous allons également faire entrer nos clients historiques comme les 3Suisses dans le TMS de Metapack.  [...] La première tendance est la rapidité de livraison dans la logistique. Nos clients nous demandent de plus en plus de trouver des solutions pour livrer rapidement. Chez Dispeo, nous avons des centres multi-activités très automatisés pour le textile afin d'assurer une rapidité d'exécution.  [...] Autre tendance, l'e-commerçant a compris qu'il faut donner le choix au client du mode de livraison. Certains préfèrent être livré en point relais afin d'avoir des frais de livraison peu élevés, tandis que d'autres choisissent la rapidité et sont prêts à payer plus cher.  [...]

E-logistique : les nouveaux enjeux

E-logistique : les nouveaux enjeux

Une étude menée par le cabinet Xerfi-Precepta passe au crible les enjeux clés de la e-logistique. Rapidité, dernier kilomètre de la livraison et impact environnemental ressortent comme des facteurs majeurs auxquelles e-commerçants et prestataires ont d'ores et déjà commencé à s'adapter.  [...] Face à l'inflation des transactions dans le e-commerce, améliorer l'efficacité économique et écologique de la livraison, et en particulier de la livraison à domicile, devient capital pour les distributeurs et l'ensemble des acteurs de la chaîne logistique.  [...] On peut aussi ajouter l''enjeu de l''internationalisation pour proposer des formules de logistique et de livraison dans les pays voisins car la croissance des e-marchands passent à présent par la conquête de nouveaux marchés. Un autre enjeu va peser autour de l''emballage qui a aujourd''hui un impact budgétaire plus fort en raison de la baisse de la moyenne commande.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Suède à la loupe

Comme nous le montrerons par la suite dans notre analyse, le marché suédois échappe à certaines dérives et surenchères de l'e-commerce telles que la course à la livraison ou le showrooming. Le marché se développe de la plus saine des manièressans tomber dans les excès.  [...] L'infrastructure logistique suédoise a beau être suffisamment sophistiquée (6ème selon l'indice de performance logistique de la banque mondiale), le marché n'a pas pour autant sombré dans la surenchère de la rapidité. Comme l'indique le schémaci-dessous les attentes du marché ne poussent pas vers une compression des délais de livraison.  [...] De manière générale, on constate une grande satisfaction des e-shoppers suédois par rapport aux délais de livraison proposés sur le marché. En effet, plus de 90 % d'entre eux s'en disent satisfaits.  [...]

Claude Samson, président de l'Afilog : "Vers des modèles d'entrepôts multiformats"

Claude Samson, président de l'Afilog : "Vers des modèles d'entrepôts multiformats"

D'ailleurs, l' Afilog accueille des équipementiers car le marché s'oriente vers la mise à disposition de bâtiments clés en main équipés. L'activité e-commerce exige davantage d'automatisation et de mécanisation que la logistique traditionnelle.  [...] Il semble que le modèle logistique des acteurs de l'e-commerce ne soit pas encore complètement stable. On voit bien qu'ils hésitent entre externalisation et internalisation. Deux sujets les préoccupent. la rapidité de livraison et la question de la flexibilité des bâtiments et de leurs aménagements dans le temps.  [...] Or, ce besoin va à l'encontre des objectifs des constructeurs qui recherchent de la visibilité sur la rentabilisation de leurs investissements. Ce point est fondamental dans l'évolution de la logistique e-commerce. Dans la mesure où la réussite de l'e-commerce est liée à ses performances, l'outil doit donc s'adapter aux changements, y compris au cross canal.  [...]

La livraison hors domicile en forte progression

La livraison hors domicile en forte progression

Le marché de la livraison hors domicile se restructure. Kiala est ainsi passé dans le giron d'UPS pour devenir UPS Access Point, DHL a pris des parts dans le capital de Relais Colis... Les investissements vont bon train. Depuis deux ans, Relais Colis a lancé un vaste plan de transformation pour gagner en rapidité (un nouveau centre de tri ouvre ses portes en avril 2017 en Île-de-France) et promet une livraison le lendemain (coût de l'opération.  [...] 40 M¬). InPost développe son réseau de consignes automatiques, annonce l'implantation de 500 nouveaux Abriscolis en 2017, et multiplie les partenariats avec des retailers (Groupe Casino, Total, Norauto,etc.) mais aussi des transporteurs (Mondial Relay). PackCity adresse le marché du click & collect avec une offre de consignes clés en main.  [...] Enfin, pour concilier gestion du dernier kilomètre, rapidité de livraison et développement durable, Pickup planche avec le groupe La Poste sur la livraison en relais en mode doux afin de désengorger les centres-villes, d'où sa prise de participation dans la société de coursiers à vélo Stuart, indique Laurent Soleilhac, directeur marketing de Pickup.  [...]

PriceMinister se réinvente avec le click and collect

PriceMinister se réinvente avec le click and collect

Ce dernier s'assure une visibilité par le biais d'une Super Boutique présente sur le site. En s'orientant ainsi vers le modèle du click and collect, PriceMinister embrasse clairement la mode de l'hyperlocal. Nous voulons un mélange entre un site de petites annonces et un site de logistique ultra-rapide, ajoute Jonathan Gorges.  [...] Avec un achat rapide et un retrait en magasin, nous avons comme perspective d'économiser des coûts de livraison. Des économies qui s'adressent tout particulièrement aux produits très encombrants, qui impliquent souvent un budget de livraison important et une logistique complexe.  [...] L'objectif de PriceMinister est de créer une vraie relation de fidélité et de confiance entre les marchands et leurs clients, déclare Jonathan Gorges. Un client qui a visité la boutique physique d'un commerçant relativement proche de chez lui et qui en apprécie le choix proposé et la relation humaine avec ce marchand, y reviendra plus régulièrement, en passant par sa Super Boutique, ce qui lui permettra aussi de vérifier la disponibilité des produits et de profiter de tous les avantages que nous proposons dans le PriceClub.   [...]

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Qui doit payer la livraison des articles achetés sur le Web La question dépasse largement la dimension d'un cadeau offert à l'internaute-client. La logistique est aujourd'hui un élément stratégique de la politique commerciale et marketing de l'entreprise.  [...] Une livraison gratuite et rapide peut être assimilée à une stratégie de fuite en avant dans la conquête du client et des parts de marché. Pour Pierre Malingrey, spécialiste de la logistique au sein de l'agence Himalaya, c'est en grande partie la négligence des créateurs d'entreprises dans la gestion de l'acheminement de la marchandise qui plombe par la suite leurs comptes d'exploitation.  [...] Un meuble pas cher est à monter par lui-même, mais un mobilier cher sera monté et installé chez lui. La déclinaison des livraisons tiendra compte du caractère de la cible. Dans le commerce à destination des professionnels, la logistique est plus facile car le personnel est là aux heures fixes et il y a toujours quelqu'un à l'accueil.  [...]

[Tribune] Génération Y : comment mobiliser les consommateurs de demain ?

Modelés par l'univers numérique au sein duquel ils ont grandi, les millennials tablent sur une expérience d'achat rapide, intuitive et fluide, spécifiquement adaptée à leurs besoins. Et, question livraison, ils entendent que la rapidité prime, ils sont d'ailleurs prêts à payer plus cher pour cela.  [...] Cette quête de rapidité explique également pourquoi près du quart (23 %) les millennials recherchent une formule de livraison le jour-même - soit plus du double de la génération des 39 à 52 ans. Ils sont d'ailleurs volontiers prêts à payer pour ce privilège (à 60%), qui leur permet d'obtenir très vite ce qu'ils veulent, là où la moitié (43 %) des 39 et 52 ans sont disposés à acquitter un supplément pour une livraison.  [...] En matière de livraison, cette génération exige rapidité et souplesse de la part des e-commerçants. Cette génération de rupture, davantage encline à rémunérer une formule de livraison de qualité, compte plus que jamais sur les eux pour lui proposer d'emblée les services lui permettant de profiter de ses achats - au moment souhaité.  [...]

[Tribune] : "Offrir une expérience de qualité supérieure est notre priorité absolue"

[Tribune] : "Offrir une expérience de qualité supérieure est notre priorité absolue"

Notre priorité est de fournir la meilleure expérience utilisateur à nos clients et de toujours offrir des produits authentiques. Le service de livraison intégré de Jing Dong fournit également le plus haut niveau de service. Par exemple, nous offrons la livraison le jour même pour les commandes confirmées avant 11h le matin, dans la plupart des villes de niveaux 1 et 2, et la livraison le lendemain avant 15h, pour les commandes confirmées entre 11h et 23h la veille.  [...] Notre stratégie consistant à offrir une telle rapidité de livraison - une livraison standard plus rapide que sur n'importe quels autres marchés -et une qualité reconnue porte ses fruits et se traduit par une croissance vertigineuse.  [...] Cela rejoint notre thème général de la vitesse, où nous avons des avantages considérables en matière de logistique. Toutefois, nous pensons que la régularité sur la durée est la meilleure façon de fidéliser nos clients. Offrir une expérience de qualité supérieure, y compris des produits de qualité, à prix bas avec une livraison rapide, est notre priorité absolue.  [...]