Votre recherche :

Rapidité + Livraison + Logistique


[Enjeux E-commerce Fevad17] Le top 5 des vainqueurs du "Start-up Challenge"

[Enjeux E-commerce Fevad17] Le top 5 des vainqueurs du "Start-up Challenge"

Le réseau de cabinets KPMG dévoile les start-up les plus performantes à l'occasion de la journée Enjeux de l'e-commerce organisée par la Fevad le 28 juin 2017.   [...] KPMG a présélectionné 20 start-up parmi 60 candidatures, en fonction de sept enjeux majeurs. la facilité de paiement, l'omnicanalité, la digitalisation des process, le logtech (performance de l'aspect logistique, rapidité de livraison), la marketplace, le marketing et la communication, et enfin le data analytics.  [...] A l'issue de cette présélection, 5 entreprises finalistes ont été choisies.   [...]

[Focus] L'e-commerce en Suède à la loupe

Comme nous le montrerons par la suite dans notre analyse, le marché suédois échappe à certaines dérives et surenchères de l'e-commerce telles que la course à la livraison ou le showrooming. Le marché se développe de la plus saine des manièressans tomber dans les excès.  [...] L'infrastructure logistique suédoise a beau être suffisamment sophistiquée (6ème selon l'indice de performance logistique de la banque mondiale), le marché n'a pas pour autant sombré dans la surenchère de la rapidité. Comme l'indique le schémaci-dessous les attentes du marché ne poussent pas vers une compression des délais de livraison.  [...] De manière générale, on constate une grande satisfaction des e-shoppers suédois par rapport aux délais de livraison proposés sur le marché. En effet, plus de 90 % d'entre eux s'en disent satisfaits.  [...]

E-logistique : les nouveaux enjeux

E-logistique : les nouveaux enjeux

Une étude menée par le cabinet Xerfi-Precepta passe au crible les enjeux clés de la e-logistique. Rapidité, dernier kilomètre de la livraison et impact environnemental ressortent comme des facteurs majeurs auxquelles e-commerçants et prestataires ont d'ores et déjà commencé à s'adapter.  [...] Face à l'inflation des transactions dans le e-commerce, améliorer l'efficacité économique et écologique de la livraison, et en particulier de la livraison à domicile, devient capital pour les distributeurs et l'ensemble des acteurs de la chaîne logistique.  [...] On peut aussi ajouter l''enjeu de l''internationalisation pour proposer des formules de logistique et de livraison dans les pays voisins car la croissance des e-marchands passent à présent par la conquête de nouveaux marchés. Un autre enjeu va peser autour de l''emballage qui a aujourd''hui un impact budgétaire plus fort en raison de la baisse de la moyenne commande.  [...]

Claude Samson, président de l'Afilog : "Vers des modèles d'entrepôts multiformats"

Claude Samson, président de l'Afilog : "Vers des modèles d'entrepôts multiformats"

Claude Samson, président de l'Afilog, l'association de l'immobilier logistique et de la supply chain, décrypte les tendances en matière d'immobilier logistique. Si, sur le court terme, le modèle des entrepôts séparés devrait perdurer, sur le long terme, ils seront plutôt multiformats.  [...] D'ailleurs, l' Afilog accueille des équipementiers car le marché s'oriente vers la mise à disposition de bâtiments clés en main équipés. L'activité e-commerce exige davantage d'automatisation et de mécanisation que la logistique traditionnelle.  [...] Il semble que le modèle logistique des acteurs de l'e-commerce ne soit pas encore complètement stable. On voit bien qu'ils hésitent entre externalisation et internalisation. Deux sujets les préoccupent. la rapidité de livraison et la question de la flexibilité des bâtiments et de leurs aménagements dans le temps.  [...]

#ParisRetailWeek La supply chain réinventée dans l'entrepôt du premier au dernier kilomètre

#ParisRetailWeek La supply chain réinventée dans l'entrepôt du premier au dernier kilomètre

Jusqu'où peut-on aller pour optimiser les coûts de livraison La satisfaction client est devenue un enjeu crucial dans l'e-commerce, et la rapidité est le point clé de la chaîne logistique. Zalando a ainsi inauguré il y a six mois son premier hub logistique en région parisienne, à Moissy-Cramayel.  [...] Et quid de la RFID Des marques comme Decathlon ou Undiz l'ont totalement intégrée mais vous ne pouvez pas l'utiliser si vous avez beaucoup de fournisseurs, pointe Franck Journo, expert en e-logistique. Les codages ne sont pas encore totalement au point. BazarChic réfléchit actuellement à son utilisation dans un petit scope comme les chaussures.  [...] Gérer les pics de saisonnalité et de commandes et utiliser l'intelligence artificielle au profit de la logistique, une réalité pour de nombreux e-marchands. L'exploitation des données est cruciale. Nous devons prédire les ventes le mieux possible pour bien approvisionner nos entrepôts, conclut le dg France de Zalando.  [...]

[Tribune] : "Offrir une expérience de qualité supérieure est notre priorité absolue"

[Tribune] : "Offrir une expérience de qualité supérieure est notre priorité absolue"

Notre stratégie consistant à offrir une telle rapidité de livraison - une livraison standard plus rapide que sur n'importe quels autres marchés -et une qualité reconnue porte ses fruits et se traduit par une croissance vertigineuse.  [...] Cela rejoint notre thème général de la vitesse, où nous avons des avantages considérables en matière de logistique. Toutefois, nous pensons que la régularité sur la durée est la meilleure façon de fidéliser nos clients. Offrir une expérience de qualité supérieure, y compris des produits de qualité, à prix bas avec une livraison rapide, est notre priorité absolue.  [...] Pour assurer des services de livraison exceptionnels, Jing Dong utilise le service de suivi en temps réel GIS, et de nombreux services professionnels comme l'installation des appareils ménagers. En tirant partie des avantages liés au contrôle de l'intégralité de sa chaîne d'approvisionnement, Jing Dong fournit aux utilisateurs une expérience d'achat exceptionnelle de bout en bout.  [...]

La livraison hors domicile en forte progression

La livraison hors domicile en forte progression

Le marché de la livraison hors domicile se restructure. Kiala est ainsi passé dans le giron d'UPS pour devenir UPS Access Point, DHL a pris des parts dans le capital de Relais Colis... Les investissements vont bon train. Depuis deux ans, Relais Colis a lancé un vaste plan de transformation pour gagner en rapidité (un nouveau centre de tri ouvre ses portes en avril 2017 en Île-de-France) et promet une livraison le lendemain (coût de l'opération.  [...] 40 M¬). InPost développe son réseau de consignes automatiques, annonce l'implantation de 500 nouveaux Abriscolis en 2017, et multiplie les partenariats avec des retailers (Groupe Casino, Total, Norauto,etc.) mais aussi des transporteurs (Mondial Relay). PackCity adresse le marché du click & collect avec une offre de consignes clés en main.  [...] Enfin, pour concilier gestion du dernier kilomètre, rapidité de livraison et développement durable, Pickup planche avec le groupe La Poste sur la livraison en relais en mode doux afin de désengorger les centres-villes, d'où sa prise de participation dans la société de coursiers à vélo Stuart, indique Laurent Soleilhac, directeur marketing de Pickup.  [...]

PriceMinister se réinvente avec le click and collect

PriceMinister se réinvente avec le click and collect

Ce dernier s'assure une visibilité par le biais d'une Super Boutique présente sur le site. En s'orientant ainsi vers le modèle du click and collect, PriceMinister embrasse clairement la mode de l'hyperlocal. Nous voulons un mélange entre un site de petites annonces et un site de logistique ultra-rapide, ajoute Jonathan Gorges.  [...] Avec un achat rapide et un retrait en magasin, nous avons comme perspective d'économiser des coûts de livraison. Des économies qui s'adressent tout particulièrement aux produits très encombrants, qui impliquent souvent un budget de livraison important et une logistique complexe.  [...] L'objectif de PriceMinister est de créer une vraie relation de fidélité et de confiance entre les marchands et leurs clients, déclare Jonathan Gorges. Un client qui a visité la boutique physique d'un commerçant relativement proche de chez lui et qui en apprécie le choix proposé et la relation humaine avec ce marchand, y reviendra plus régulièrement, en passant par sa Super Boutique, ce qui lui permettra aussi de vérifier la disponibilité des produits et de profiter de tous les avantages que nous proposons dans le PriceClub.   [...]

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Qui doit payer la livraison des articles achetés sur le Web La question dépasse largement la dimension d'un cadeau offert à l'internaute-client. La logistique est aujourd'hui un élément stratégique de la politique commerciale et marketing de l'entreprise.  [...] qui, du client ou du fournisseur doit payer ou non la livraison de la marchandise On a pu constater cette année que la plupart des start-up ont sous-évalué les coûts de la logistique, quand elles n'en ont pas oublié une partie dans leurs modèles économiques.  [...] Une livraison gratuite et rapide peut être assimilée à une stratégie de fuite en avant dans la conquête du client et des parts de marché. Pour Pierre Malingrey, spécialiste de la logistique au sein de l'agence Himalaya, c'est en grande partie la négligence des créateurs d'entreprises dans la gestion de l'acheminement de la marchandise qui plombe par la suite leurs comptes d'exploitation.  [...]