Votre recherche :

Rapport + E commerce + Achat


[#ParisRetailWeek] Salesforce : "Einstein a généré plus de 475 millions de prédictions par jour"

[#ParisRetailWeek] Salesforce : "Einstein a généré plus de 475 millions de prédictions par jour"

Vous venez de publier votre nouveau rapport Shopping index du 2 e trimestre 2017 qui analyse l'activité de l'e-commerce mondial. Quelles sont les tendances qui se dégagent.  [...] Pour dresser un portrait complet, Salesforce Commerce Cloud s'est appuyé sur près de 500 millions de consommateurs à travers le monde où nous avons analysé le trafic, la source et durée des visites, le panier moyen, les intentions d'achats et même le taux de remise.  [...] Ce rapport illustre parfaitement le paysage du commerce digital actuel qui permet d'identifier les tendances et les changements dans le comportement d'achat. En France, la croissance de l'e-commerce a augmenté de 14% et représente 8% du retail français. Le trafic mobile continue à croître et représente aujourd'hui 57% de l'audience, soit une augmentation de 23% sur un an.  [...]

Accès à Internet en Europe : la locomotive scandinave

Concernant le e-commerce, il semblerait, d'après les résultats de l'enquête, que le niveau de maturité de l'achat en ligne soit directement proportionnel à celui de l'accès à Internet. Dans les pays d'Europe du Nord, (Danemark, Suède, Finlande et Norvège), la moitié des foyers accède à Internet depuis environ deux ans.  [...] Cette maturité des pays du Nord en matière de e-commerce est confirmée par le nombre élevé de personnes pratiquant l'achat en ligne. L'étude révèle également une affinité au commerce électronique beaucoup plus prononcée dans les pays scandinaves (11,7 %) par rapport au reste de l'Europe qui ne compte que 5,6 % de cyber-consommateurs.  [...] A noter toutefois l'exception du Royaume-Uni où 64 % de la population des internautes sont des habitués de l'achat en ligne. Globalement, le e-commerce européen reste encore assez secondaire comparativement aux régions d'Asie du Pacifique. En effet, la familiarité de l'achat en ligne en Australie (11 %) et en Nouvelle-Zélande (8 %) est plus proche du niveau des pays scandinaves que du reste de l'Europe.  [...]

E-commerce européen : entre évolution et involution

La pratique de l'achat en ligne est également à la hausse sur l'ensemble des pays étudiés par rapport aux statistiques de novembre 1999. La meilleure preuve de maturité du e-commerce est donnée par les Pays-Bas (25 %, + 17 points) et l'Allemagne (35 %, + 17 points), suivis de la Grande-Bretagne (33 %, + 11 points), l'Espagne (14 %, + 7 points) et la Belgique (15 %, + 5 points).  [...] En Italie, on remarque que l'e-commerce peine à prendre racine. Par rapport à l'augmentation des équipements, la pratique de l'achat sur Internet accuse un retrait de 4 points (11 % en 1999, 7 % en 2001), et ce même phénomène est observé au Portugal (13 %, - 1 point).  [...] L'étude fait néanmoins état d'une baisse générale du niveau d'intention d'utilisation d'Internet pour réaliser des achats. Le potentiel, sur l'ensemble des pays se solde d'ailleurs par un indice négatif (20 %, - 7 points). Dans ce panorama, la France ne présente pas les meilleures intentions d'adoption du commerce électronique.  [...]

[Tribune] Criteo dévoile ses 5 grandes tendances du e-commerce en 2016

[Tribune] Criteo dévoile ses 5 grandes tendances du e-commerce en 2016

Le e-commerce continuera de croître et les habitudes d'achat des consommateurs ne cesseront d'évoluer. Criteo, spécialiste du marketing à la performance, dévoile ses prévisions sur l'évolution du secteur du e-commerce et la manière dont les marchands peuvent s'y préparer.  [...] Au niveau mondial, 50% des transactions de e-commerce s'effectuent déjà via plusieurs appareils, et ce chiffre augmentera en 2016. Les consommateurs utilisant plusieurs appareils ont également 20% de probabilités en plus de compléter leur achat par rapport à un utilisateur avec un seul terminal.  [...] Alors que la taille des écrans de smartphones ne cesse d'augmenter, les consommateurs deviennent de plus en plus à l'aise pour effectuer des achats via ce terminal, substituant peu à peu la tablette. En 2016, les marchands devront donc prendre en compte ce fait au sein de leur stratégie mobile, en plus d'optimiser leur site en fonction.  [...]

Zalando France : "Notre hub logistique français opère 60% des commandes hexagonales"

Zalando France : "Notre hub logistique français opère 60% des commandes hexagonales"

Ce service de retour à la demande change totalement le rapport à l'achat en ligne avec un effet waouh sur les clients qui le testent. Plusieurs centaines de colis sont renvoyés par semaine. Les taux de retour en France sont ainsi en légère augmentation. Les clients français doivent être décomplexés dans leur manière de commander sur le site, et nous restons encore très loin des taux de retour de pays plus matures dans l'e-commerce comme l'Allemagne ou la Suisse.  [...] Le second service déployé concerne le retour en boîte aux lettres, avec La Poste, une solution encore méconnue alors que 72% des foyers français sont éligibles à ce retour et qu'ils s'adaptent aux produits que nous commercialisons.  [...] Ce hub nous ouvre de nouvelles opportunités pour tester de nouveaux services comme des livraisons plus premium à la carte.(J+1, livraison sur rendez-vous...). Tout ce que le client demande en termes de livraison à la carte. Des tests vont être réalisés en 2018.  [...]

L'e-commerce atteint 20 milliards d'euros ce trimestre

L'e-commerce atteint 20 milliards d'euros ce trimestre

Sur les trois premiers mois de l'année, les ventes sur Internet ont progressé de 14,2% par rapport au premier trimestre 2016 pour atteindre 20 milliards d'euros, selon les chiffres présentés par la Fevad ce jeudi 18 mai. Une fréquentation d'achat qui est en hausse mais un panier moyen en baisse.  [...] Le marché du e-commerce maintient sa croissance sur ce premier trimestre 2017 avec des ventes en ligne qui s'élèvent à 20 milliards d'euros. Une progression de 14,2% par rapport aux trois premiers mois de l'année 2016, soit 2,5 milliards de plus que l'an dernier.  [...] Une tendance qui s'accompagne néanmoins d'une nouvelle baisse du panier moyen à 69 euros vs 73 euros (au 1 er trimestre 2016). Le panier en ligne se rapproche de celui effectué en magasin, ce qui montre une banalisation progressive de l'acte d'achat sur internet par rapport au commerce traditionnel, indique Marc Lolivier.  [...]

Les 8 innovations du Web qui ont changé la consommation

Les 8 innovations du Web qui ont changé la consommation

En 40 ans, les avancées technologiques et les nouveaux comportements des consommateurs ont totalement révolutionné le commerce de détail. Voici une sélection de 8 innovations aujourd'hui incontournables ou en passe de le devenir.  [...] 500 millions de consommateurs dans le monde vont faire des achats sur leur smartphone ou sur leur tablette cette année, ce qui représente plus de 190 milliards d'euros de ventes. Et ce chiffre pourrait atteindre 500 milliards d'euros d'ici à 2017, quand le commerce mobile fêtera son 20 e anniversaire.  [...] En France, selon une récente étude réalisée par Rakuten, l'achat via des tablettes et mobiles a connu une marge de progression de 41,9 % par rapport à l'an dernier. Cette tendance est aussi mise en avant par la FEVAD qui estime à 19 % le chiffre d'affaires réalisé grâce au m-commerce par les sites français.  [...]

L'e-commerce de produits de grande consommation estimé à 130 milliards de dollars en 2025

L'e-commerce de produits de grande consommation estimé à 130 milliards de dollars en 2025

Avec une croissance globale de 28% sur la seule année 2014, le commerce électronique progresse tout particulièrement dans les régions du monde où il était déjà le plus en avance. Le commerce en ligne des PGC-FLS s'est accru de façon plus rapide en Asie, grâce à la Chine qui détient le record de la plus forte croissance (+34%), suivie de la Corée du Sud (+22%).  [...] S'appuyant sur une analyse approfondie des habitudes d'achat de 100 000 consommateurs dans dix des plus grands marchés de PGC-FLS en ligne, le rapport souligne la nécessité pour les distributeurs et les marques de prioriser leur stratégie de commerce électronique, afin de prendre l'avantage grâce aux opportunités réelles qu'apportent les ventes en ligne.  [...] Selon Stéphane Roger, Directeur Global Shopper and Retail chez Kantar Worldpanel, Depuis le rapport de l'an dernier, 'Accelerating the Growth of E-commerce in FMCG', nous avons noté des changements importants dans la structure de nombreux distributeurs et marques.  [...]

M-COMMERCE

M-COMMERCE

En 2011 par rapport à 2010, les achats sur mobile ont augmenté de 378 % en nombre de transactions et de 323 % en chiffre d'affaires. Dans une approche multicanal, l'évolution de novembre à décembre et la répartition hebdomadaire de l'e-commerce et du m-commerce sont pratiquement identiques, nous apprend l'étude.  [...] Dans un cas comme dans l'autre, le pic se situe en début de semaine (du lundi au mercredi) avec un creux le samedi. Enfi n, on observe le iPad mobile sunday, ou pics de transactions les dimanches.  [...] L'application Chrome est désormais disponible dans l'Android Market. En version bêta pour l'instant, le navigateur web de Google fonctionne uniquement sur les tablettes ou smartphones équipés du système d'exploitation Android 4.0, Ice Cream Sandwich. Cette version bêta de Chrome pour Android fait la part belle à la simplicité ergonomique et à la rapidité.   [...]

Noël : un enjeu clé pour les e-commerçants

Noël : un enjeu clé pour les e-commerçants

Ainsi, trois Français sur 10 déclarent avoir déjà renoncé à un achat car ils avaient oublié leur mot de passe, et près de la moitié (49%) se sont découragés à l'idée de devoir remplir un formulaire d'identification avant de pouvoir finaliser leur achat. De nombreux sites marchands perdent ainsi l'avantage majeur qu'ils offrent par rapport au commerce traditionnel.  [...] En effet, s'il est aussi compliqué et frustrant d'acheter en ligne qu'en magasin, autant se déplacer. Une sécurité mal gérée contribue à détruire la spontanéité de certains achats au détriment du chiffre d'affaires des sites de e-commerce.  [...] Autre fait notable, la population particulièrement confrontée à ce problème serait celle dont le pouvoir d'achat est le plus important, et qui est la plus adepte du e-commerce. C'est-à-dire les catégories socio-professionnelles supérieures (34 %) et les Français âgés de 35 ans et plus (32 %).  [...]