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Rapport + Marques + Distribution


Amazon, enseigne la plus attractive aux yeux des consommateurs

Amazon, enseigne la plus attractive aux yeux des consommateurs

À l'échelle de la France, le constat est le même. En effet, Amazon, Vente-Privée, eBay ou encore Cdiscount apparaissent dans le Top 20 des enseignes les plus attractives. En revanche, le tiercé gagnant dans l'Hexagone est encore composé d'enseignes brick and mortar puisque le numéro un est Picard, et le second est Ikea.   [...] Carrefour battu par Picard, Darty par la Fnac, mais aussi Leclerc ou même Auchan et Lidl font, ici, pâle figure. L'étude démontre aussi le retard considérable de But et Conforama par rapport aux enseignes d'ameublement les mieux classées. Ikea, Alinéa et Maisons du monde.  [...] L'hégémonie des éléphants de la grande distribution (alimentaire et spécialisée) est remise en cause sur des critères tels que l'image prix, le rapport qualité-prix, les services, ou encore l'aspect des points de vente. Cependant, tout n'est pas perdu pour ces marques puisque certaines se distinguent sur un critère particulier.  [...]

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand, leader mondial du conseil aux marques, publie la 4e édition du rapport des marques de distribution les plus valorisées, le classement des Best Retail Brands (BRB) 2014. En France, Sephora, Auchan, L'Occitane performent. La Fnac revient et Carrefour est stable.  [...] En 2013, H&M a quasiment ouvert un point de vente par jour. La promesse de la marque d'offrir des collections fashion à prix abordables (robe de mariée à 99$, collaboration avec Isabel Marant...) continue de séduire les consommateurs. Asos (n°29, Europe, +59%), l'enseigne de distribution exclusivement en ligne, connaît l'une des plus belles progressions du classement parmi les marques d'habillement avec une augmentation des ventes de 37% au dernier trimestre 2013.  [...] Les marques fortes de distribution ont le pouvoir d'être à la fois dans la poche du consommateur via les technologies mobiles et de créer des expériences sensorielles uniques par leurs points de vente. C'est en combinant innovation, co-création, et conversation que les marques leaders de la distribution pourront construire et défendre leur valeur auprès des consommateurs.  [...]

L'e-commerce de produits de grande consommation estimé à 130 milliards de dollars en 2025

L'e-commerce de produits de grande consommation estimé à 130 milliards de dollars en 2025

En 2025, le marché mondial des ventes en ligne de PGC-FLS (Produits de grande consommation - Frais libre-service), devrait représenter un chiffre d'affaires de 130 milliards de dollars, selon un rapport p ublié par Kantar Worldpanel - Accélération de la croissance du ecommerce.  [...] S'appuyant sur une analyse approfondie des habitudes d'achat de 100 000 consommateurs dans dix des plus grands marchés de PGC-FLS en ligne, le rapport souligne la nécessité pour les distributeurs et les marques de prioriser leur stratégie de commerce électronique, afin de prendre l'avantage grâce aux opportunités réelles qu'apportent les ventes en ligne.  [...] Selon Stéphane Roger, Directeur Global Shopper and Retail chez Kantar Worldpanel, Depuis le rapport de l'an dernier, 'Accelerating the Growth of E-commerce in FMCG', nous avons noté des changements importants dans la structure de nombreux distributeurs et marques.  [...]

Le bonheur est-il dans le prix ?

le Britannique Net-a-porter a bouclé 2005 avec 35 M€ de chiffre d'affaires mode. Quant à l'Italien Yoox (53 M€ en 2005), il distribue ses marques en ligne dans 27 pays, c'est dire Rien de comparable en France où la question du rôle d'Internet dans la stratégie de distribution des marques de mode reste posée.  [...] Quant aux marques, le marché du commerce électronique est à ce point compétitif qu'elles sont poussées, nolens volens, à ne négliger aucune opportunité de distribution alternative. La seule problématique d'une marque, c'est de conserver dans le temps sa force offensive, indépendamment du canal de distribution, analyse, sous couvert d'anonymat, un consultant expert en mode.  [...] Que vous inspire l'explosion des ventes privées de mode Nous sommes assez admiratifs, mais nous n'envisageons pas de nous lancer sur ce créneau, cela brouillerait notre positionnement. Notre rôle est d'apporter aux marques un canal de distribution alternatif susceptible de générer des revenus additionnels avec la garantie du contrôle total de leur image sur Internet.  [...]

Esthederm soigne ses clientes en ligne

Esthederm soigne ses clientes en ligne

Depuis avril dernier, Esthederm distribue ses produits sur le Net. En misant, dès le départ, sur un programme original de fidélisation.  [...] Lancé le 1 er avril dernier, le site marchand d'Esthederm n'a rien d'un poisson d'avril. les produits de la marque (160 références) y sont disponibles. Nous avions un portail corporate depuis deux ans, raconte Ricardo Catalano, dg d'Esthederm. Conçu avec Publias Modem, le site marchand a conservé sa charte graphique à dominante noire, élégante et sobre.  [...] Pour l'année 2009, nous attendons 20000 visiteurs mensuels, précise Ricardo Catalano. Plus discret sur les objectifs commerciaux, il dit espérer que le site rapporte, fin 2009, autant qu' un bon point de vente physique de distribution sélective. Et soit, d'ici à 2011 dans la moyenne des ventes de marques de cosmétiques sur le Net, soit autour de 5% du CA global.  [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Les distributeurs traditionnels en mass market commencent seulement à investir le secteur. Les marques prennent, pour certaines, le risque de vendre en direct et de passer outre leurs contrats de distribution sélective mais de manière raisonnée. Enfin, les distributeurs sélectifs et leurs acteurs majeurs, Marionnaud, Sephora, Yves Rocher, Club des Créateurs de Beauté commencent à livrer bataille en ligne.  [...] Cela s'intègre dans notre logique multicanal, note la directrice marketing. Si les grands de la distribution sélective ont tous posé leurs jalons sur le Net (cf. encadrés Marionnaud et Club des Créateurs de Beauté), le Groupe Yves Rocher, interrogé sur le sujet, reste totalement hermétique sur ses pratiques Internet serait-il devenu le point de vente supplémentaire plein de promesses Les marques et les distributeurs considèrent Internet comme un point de vente en plus.  [...] Dès l'origine, les marques ont été en quelque sorte couplées avec un circuit. L'industrie est cloisonnée en matière de distribution. Cependant l'évolution de cette dernière a rendu ces frontières un peu plus floues. La pharmacie est rentrée en hyper avec les espaces santé, un concept tel que Sephora vend aussi bien des marques très sélectives que des produits de masse ou de demi-masse.  [...]

[Reportage] Le Groupe libanais ABC ouvre son 3e centre commercial à Beyrouth

En 2016, la fréquentation dans les centres commerciaux et grands magasins étaient de 11 millions de visiteurs par an. Et 40% du chiffre d'affaires des centres commerciaux se réalisent entre la période estivale (juillet-août) et Noël, des moments propices au retour de la diaspora libanaise estimée à 15 millions à travers le monde.   [...] Plus de 300 marques sont distribuées dans ses centres et grands magasins avec trois modèles de distribution. distribution en stand alone, joint-venture et franchise. ABC est le franchiseur exclusif de marques internationales comme André, Caroll, Maje, Sandro, Tommy Hilfiger, Iro, Ba&sh, Calvin Klein, Sergent Major, IKKS, etc.  [...] 31% de la consommation d'énergie de son department store d'Achrafieh est produite grâce aux panneaux solaires, ABC détient la plus grande installation photovoltaïque privée du pays. Un atout dans un pays où les coupures d'électricité sont quotidiennes.   [...]

Tirer le meilleur profit des nouvelles extensions

Tirer le meilleur profit des nouvelles extensions

Contre toute attente, les grandes marques sont celles qui ont le plus fait acte de candidature pour posséder leur extension personnalisée. Faut-il y voir un moyen de contrôler et de protéger les marques S'agit-il d'un positionnement stratégique pour équilibrer le rapport de force entre les distributeurs et les marques, pour l'heure on ignore encore comment ces marques attribueront ou commercialiseront les extensions.  [...] Créée en 2008 par une équipe de professionnels de la distribution, des services et produits pour de grandes compagnies aériennes, Boutikenvogue.com s'est spécialisée dans la vente de montres et de bijoux en ligne. Revendeurs officiels et agrée des plus grandes marques, Boutikenvogue.  [...] facebook.com/cocacola... Les extensions personnalisées vont nous obliger à repenser les stratégies de nommage. La redistribution des cartes va sans doute bouleverser les pratiques actuelles et les acteurs du Web devront sans doute se rapprocher de professionnels pour se faire accompagner, notamment en matière de protection des marques.  [...]

Création de boutiques virtuelles L'e-commerce à portée de main

Les boutiques clés en main sont à la TPE/PME ce que les solutions sur mesure conçues par les agences sont aux marques et enseignes de distribution traditionnelle souhaitant évoluer en mode multicanal. Entre ces deux extrêmes, il existe une offre intermédiaire, BI Commerce.  [...] Conçue et mise sur le marché en 2005 par l'agence Business Interactif, BI Commerce propose une offre intégrée de toutes les prestations clés nécessaires au lancement et au développement d'un projet e-commerce. Destinée aux grands comptes et aux marques, BI Commerce leur propose d'externaliser toute l'activité distribution en ligne auprès de l'agence.  [...] D'où un modèle économique très particulier, reposant sur le partage des revenus entre l'agence et son client,majoré d'un ticket d'accès au dispositif. Idéal pour les marques dont la distribution n'est pas le coeur de métier, BI Commerce est de plus en plus appréciée des enseignes à forte notoriété.  [...]

Comment les marques font-elles face à "l'ubérisation" ?

Comment les marques font-elles face à "l'ubérisation" ?

Ubériser ou se faire ubériser, telle est la question. Pour s'adapter et participer à l'économie de partage, les marques doivent repenser leur rapport au marché et aux consommateurs.  [...] Ubérisation. partager ou mourir.. L'étude menée par Monitor Deloitte, cabinet de conseils en stratégie livre ses préconisations aux entreprises traditionnelles, afin de les aider à sauter le pas de l'économie collaborative. Au risque de disparaître, les marques devraient donc s'adapter à l'économie on-demand - synonyme d'économie collaborative - un modèle disruptif qui appelle un nouveau regard sur l'innovation et sur le leadership, souligne le rapport publié en juillet.  [...] La disruption des modèles économiques est amplifiée par l'aspiration au partage des consommateurs. Le rapport entre les marques et les consommateurs est aussi plus direct, et la relation de confiance, un incontournable. Pour cela, les marques doivent comprendre que l'usage prime sur la possession.  [...]