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Ratio + Chiffre d'affaires + Clics


Les comparateurs de prix passés au crible

Les comparateurs de prix passés au crible

Effiliation a suivi durant l'année 2011 la performance des campagnes de 350 de ses e-marchands sur 20 comparateurs et guides d'achat (CPA et CPC), totalisant au moins 100 000 clics sur l'année et représentant un total de plus de 17,7 millions de clics. Ce baromètre est un observatoire fondé sur les données agrégées d'Effiliation, via sa solution de gestion et d'optimisation de flux.  [...] - le chiffre d'affaires par clic (ratio entre le chiffre d'affaires par le nombre de clics), qui indique la valeur moyenne d'un clic. Il dépend notamment de la valeur des produits commercialisés.  [...] le taux de transformation et le chiffre d'affaires par clic. Le premier enseignement de ce baromètre est qu'il n'existe pas de vainqueur toutes catégories. Chaque comparateur ou guide d'achat possède ses domaines de prédilection. D'où l'importance, pour les e-marchands, d'une part d'identifier ces domaines, et d'autre part d'en tenir compte dans leur stratégie, en adoptant une approche sectorielle.  [...]

Baromètre des comparateurs et guides d'achat

Baromètre des comparateurs et guides d'achat

Le baromètre réalisé par la régie conseil Effiliation indique quels sont meilleurs comparateurs de prix et guides d'achats, en fonction de deux indicateurs. le taux de transformation et le chiffre d'affaires par clic.  [...] Touslesprix.com est présent sur le podium de tous les univers, excepté la Mode, avec un taux de transformation élevé. Le comparateur arrive même en première position dans les secteurs loisirs et beauté. Kelkoo effectue également une prestation remarquée dans la mode, en occupant la première place pour le chiffre d'affaires généré par clic.  [...] - Le chiffre d'affaires par clic, (ratio entre le chiffre d'affaires par le nombre de clics), indique la valeur moyenne d'un clic. Il dépend notamment de la valeur des produits commercialisés.  [...]

2013, année difficile pour l'affiliation | Dossier : Publicité en ligne : les formats explosent

2013, année difficile pour l'affiliation | Dossier : Publicité en ligne : les formats explosent

Véritable sésame des e-marchands pour booster leur trafic et, par extension, leur chiffre d'affaires, l'affiliation marque le pas en 2013.  [...] Aussi, selon le huitième baromètre du CPA, les budgets investis sont plus faibles (-9 %), les ventes générées sont en baisse (-9 %), ainsi que le nombre de clics (-7 %), ce qui traduit une prise de risque toujours plus faible des annonceurs. Dans les détails, le nombre de campagnes et de programmes actifs diminue de 19 % sur le premier semestre 2013 et le ratio entre le budget investi (ventes) et le chiffre d'affaires global chute de 11 %, ce qui représente 134 millions d'euros de chiffre d'affaires perdus pour les e-marchands, indique-t-on au CPA.  [...] Pour autant, l'affiliation reste une option rentable puisque pour 1 euro investi, le chiffre d'affaires généré pourrait atteindre 15 euros. Les secteurs moteurs de l'affiliation restent la mode, le voyage, les services et la finance.  [...]

La livraison à domicile booste l'activité des restaurants

La livraison à domicile booste l'activité des restaurants

Recettes sophistiquées, coursiers géolocalisés, service express... La livraison à domicile 3.0 offre un vrai potentiel de développement aux restaurateurs. En chiffre d'affaires, en développement de réseau et en image. Explications.  [...] Nous réalisons par exemple, sur notre restaurant d'Opéra, 21% de ventes supplémentaires grâce à la livraison, témoigne Gaëlle Jacques, directrice marketing de 231 East Street. Certains engrangent jusqu'à 50 % de recettes en plu s, ajoute Matthieu Birach. A tel point qu'ils décident d' ouvrir le dimanche pour générer du chiffre en plus.  [...] Autre intérêt pour les restaurateurs. les plate-formes mises au point par ces start-up leur permettent de bénéficier d' une plus grande visibilité auprès des clients. Et ce sans investissement supplémentaire. Des photos de leurs plats figurent sur les applis des prestataires, des visuels de leurs recettes sont repris dans leurs blogs, voire dans leurs publicités,   [...]

Les entreprises du Net parient sur le contenu multimédia et le participatif

Leurs investissements prévus pour 2009. les blogs (32%). les classements et commentaires d'utilisateurs (31%). la rotation à 360° (29%). les podcasts ou flux vidéo en direct (28%).   [...] Les entreprises interrogées ont déclaré que l'augmentation du nombre de clics, de la fréquence d'utilisation et de la base client reste le principal moyen de mesurer l'efficacité des fonctionnalités déployées. Ces indicateurs, ajoutés au chiffre d'affaires et au volume de commandes enregistré, permettent de mesurer l'efficacité des méthodes de marketing en ligne.  [...] C'est en effet la révolution du moment. Les clients ne sont plus des cibles mais de véritables partenaires avec lesquels il faut dialoguer, co-créer, interagir. Mais pour y parvenir, la route est difficile. Il est nécessaire d'avoir l'expérience, les ressources internes, et la maîtrise communautaire.   [...]

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

achat sur le site ou en magasin. Nous sommes capables d'évaluer la rentabilité de nos actions de webmarketing sur le chiffre d'affaires Internet et en magasins. Le site est clairement pourvoyeur de trafic en magasin.  [...] Avec le temps, nous avons appris à mieux utiliser les leviers traditionnels. Nous utilisons notamment le ratio coût sur chiffre d'affaires et nous arrivons, même en augmentant le volume d'acquisition, à rationaliser, voire à baisser, nos coûts d'acquisition client.  [...] Notre objectif est d'accroître les passages caisse en magasin et sur le site, de fidéliser les clients et d'augmenter leur valeur, notamment au travers du programme de fidélité. Ce dernier représente 54 % de notre chiffre d'affaires. L'idée est d'adresser tout le cycle de vie client, du prospect à l'ambassadeur de marque.  [...]

Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?

Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?

En 2016, la personnalisation par email s'ajoute. Les gains de transformations sont significatifs, indique Akim Demora, qui conseille aux directions marketing de bien définir en amont leurs stratégies par rapport à leurs propres enjeux, mais aussi en fonction de qui sont leurs clients et de la nature de leur offre.   [...] Nous avons mené des A/B tests pour pousser des contenus supplémentaires sur le site, explique ainsi Alexandre Da Costa, Web Analyst d'Auchan.fr. Il s'agit d'enrichir des fiches produit avec des contenus vidéo, par exemple. Nous avons noté une hausse de 20 % des ajouts panier avec l'enrichissement, indique-t-il.   [...] Problème relevé par la marque. le manque de volume des visiteurs du site sur cette opération - 5 000 visiteurs - et corrigé sur les campagnes suivantes, à l'instar de l'offre jardin. Résultat de cette opération d'une semaine. 390 millions de recommandations affichées aux visiteurs appétant aux produits jardin et 6,9 % du chiffre d'affaires gagnés par l'exposition ou les clics sur les recommandations.  [...]

L'affiliation, un métier en pleine ascension

On constate que l'affiliation peut, selon les acteurs, peser entre 2 et 20 % du chiffre d'affaires généré. Les outils techniques et marketing mis à disposition des affiliés sont importants. Tout ce qui va permettre d'aider à la vente est favorable à l'affiliation.  [...] L'objectif de l'affiliation n'est pas de construire une notoriété, mais bien d'acquérir une valeur ajoutée en termes de chiffre d'affaires réel ou induit. Elle est optimum lorsque l'annonceur possède une grosse notoriété et une marque pour laquelle les internautes ont une forte propension à consommer en ligne.  [...] Nous rémunérons les affiliés uniquement à hauteur de 5 % du chiffre d'affaires qu'ils génèrent, ce qui signifie que si un affilié nous envoie 100 000 clics et zéro vente, cela ne nous coûte rien. Par ailleurs, si ces mêmes 100 000 clics génèrent 3 000 ventes et 250 000 e de CA, l'affilié gagnera plus de 12 000 e (soit un coût moyen de 0,13 e).  [...]

Weezbe lance une nouvelle fonctionnalité f-commerce

Weezbe lance une nouvelle fonctionnalité f-commerce

La solution e-commerce permettant de créer un site marchand en quelques clics s'est enrichie d'une nouvelle fonctionnalité de portage de catalogue électronique sur Facebook.  [...] La solution Weezbe permet à quiconque de créer un site marchand en quelques clics. Simple d'utilisation, elle repose en outre sur un modèle de tarification à la performance. En clair, les e-commerçants ne payent que s'ils vendent, le montant de la tarification est dégressif avec l'accroissement du chiffre d'affaires du site marchand.  [...] or les articles 8 et suivants des CGU de WEEZBE prévoit. 8.1 La rémunération du FOURNISSEUR s'opère au moyen de commissions, toutefois, au-delà de deux (2) mois d'utilisation, une contribution minimum mensuelle est appliquée à l'UTILISATEUR... 8.1.2 A compter du troisième mois, le taux appliqué aux transactions pour la perception des commissions reste inchangé, toutefois, l'UTILISATEUR accepte qu'une contribution mensuelle minimum de 19 euros soit perçue par le FOURNISSEUR.  [...]

L'esprit d'équipe comme gage de succès

L'esprit d'équipe comme gage de succès

En 2002, un nouveau déménagement est effectué vers Palaiseau (Essonne). Mistergooddeal réalise alors 15 millions d'euros de chiffre d'affaires et atteint enfin son point mort, en décembre. Pour la première fois, les comptes sont équilibrés. Et le volume d'affaires permet de développer l'entreprise de façon rentable.  [...] Sur l'ensemble du pôle de vente à distance du groupe M6, près de 3 millions de colis auront été expédiés, en 2007. Et, sur la même période, le chiffre d'affaires consolidé des entités M6 Boutique et Mistergooddeal a atteint environ 300 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont près de 50% réalisés par le discounteur.  [...] Le pôle se consolide désormais autour de ses différentes enseignes. M6 Boutique, Mistergooddeal, L'invité des Marques et le dernier venu, Clic and Deal, une plateforme de C to C, qui sera lancée au printemps 2008. Quant à Mistergooddeal, il est parvenu, en l'espace de huit ans seulement, à peser près de 150 millions d'euros de chiffre d'affaires.  [...]