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Bien utiliser la réalité augmentée sur un site marchand

Bien utiliser la réalité augmentée sur un site marchand

Pour définir le meilleur support, appuyez-vous sur la connaissance que vous avez du client, de son parcours sur le site, etc. Même si la curiosité des internautes envers la réalité augmentée est forte, il existe encore des freins. L'installation d'un module complémentaire dans le navigateur internet, la configuration complexe de l'application nuisent à l'expérience client, complète Johann Gobe, de E-Fijy Or, il ne faut pas que le projet impacte négativement le taux de transformation.  [...] Les progrès réalisés récemment, via la technologie Flash, permettent d'abolir nombre des contraintes associées à la réalité augmentée. Il est recommandé d'opter pour la solution la plus simple à mettre en oeuvre côté client, sans renoncer à l'impératif de réalisme.  [...] Pour que le projet d'intégration d'un module de réalité augmentée sur un site marchand soit couronné de succès, il doit être initié et soutenu par la direction marketing. En effet, la réalité augmentée doit s'imbriquer parfaitement dans le parcours client sur le site.  [...]

Eclatant exemple

Eclatant exemple

Au-delà de récompenser une personne et son parcours, l'élection de la Personnalité e-commerce de Tannée est révélatrice de tendances qui impactent le marché en profondeur. Il y a deux ans, avec notre premier lauréat, Jacques-Antoine Granjon, c'était le concept de ventes privées en ligne et sa réussite qui étaient salués à travers son inventeur.  [...] .. que le site n'était ni leur fossoyeur, ni leur concurrent déloyal. Dire que cette cohabitation est aujourd'hui idéale dans toutes les organisations reste sans doute encore bien éloigné de la réalité terrain. Et pourtant, quand l'intérêt commun est compris par tous, quand les synergies fonctionnent, quand le marketing client est déployé de manière uniforme, quand le CRM est réellement opérationnel.  [...] .., le dispositif ne peut que se révéler performant. Sephora en apporte un éclatant exemple. Soutenue par la volonté stratégique de son président - ce qui constitue l'un des facteurs-clés de succès de la démarche -, Rachel Marouani a su faire passer sa passion du retail et du client au sein d'une enseigne qui a désormais dépassé la si courante organisation en silos.  [...]

Qu'est-ce qui fait râler les clients?

Un site non fonctionnel peut très rapidement porter atteinte à l'expérience du client. Les problèmes de connexion peuvent même l'empêcher de réaliser sa commande, ce qui est relevé dans les réclamations. La faible performance d'un site sur un moteur de recherche ou sur un type d'appareil, mobile notamment, ou son manque de fonctionnalités de manière générale sont également relevés par les clients.  [...] A l'inverse, un design web soigné est souvent l'objet de satisfactions exprimées par les avis clients. Un système de signalement des problèmes, l'envoi de messages à des moments stratégiques et la possibilité pour l'utilisateur de proposer un feedback sont des méthodes efficaces pour y remédier.  [...] A lire aussi. [Tribune] Données produit. comment améliorer les bugs les plus fréquents.   [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell a voulu évaluer la réalité de l'expérience digitale proposée au client par les enseignes de distribution spécialisée.  [...] La réalité vécue par le client sur ses attentes basiques s'avère souvent décevante. problèmes de mise à jour des informations sur l'emplacement et les horaires d'ouverture des magasins, pas de possibilité de réserver un article (en rupture dans le magasin) dans un autre magasin.  [...] Méthodologie. pour cette enquête de l'expérience client omnicanale, le cabinet de conseil en transformation sur le secteur retail Stanwell Consulting a réalisé en septembre 2016 des parcours clients combinant visites en ligne de sites et des applications, et visites mystères en magasins pour 30 enseignes, représentatives de la distribution spécialisée.  [...]

Les newsletters : un facteur-clé pour la réussite des boutiques en ligne

Les newsletters : un facteur-clé pour la réussite des boutiques en ligne

D'après les études-statistiques (réalisées sur des échantillons concrets par l'auteur de cet article), les horaires d'envoi suivants favorisent le taux d'ouverture des newsletters.  [...] Toutefois, pour certains secteurs d'activité, la saisonnalité n'est pas la même. pour un voyagiste, les périodes-clés sont souvent liées aux vacances scolaires.   [...] Pour un site-web marchand, c'est communiquer sur les promotions qui permet d'attirer le plus d'internautes en provenance des newsletters. C'est logique et c'est une réalité-statistique. les conseils-produits n'intéressent pas particulièrement les clients d'une boutique en ligne.  [...]

Miliboo ouvre sa première boutique physique connectée à Paris

Miliboo ouvre sa première boutique physique connectée à Paris

Miliboo.com, pure player spécialisé dans l'ameublement, vient d'ouvrir sa première boutique physique sur 600 m², rue Réaumur dans le 2e arrondissement de Paris. A travers ce point de vente, la société livre sa vision du commerce connecté, tentant de réinventer le parcours d'achat du client en proposant un magasin où de véritables passerelles entre site marchand et point de vente, ont été mises en place.  [...] Un espace Up to You a également été mis en place. Reprenant le même concept que la rubrique éponyme du site marchand, il est représenté par des écrans tactiles sur lesquels le client peut personnaliser ses produits (canapés, tables, tabourets...).  [...] Ils peuvent ainsi recréer les pièces, les meubler avec l'équipement Miliboo, changer la couleur des murs, des meubles, etc. Une fois leur projet abouti, un vendeur propose au client de porter le casque de réalité augmentée Occulus Rift, lui permettant ainsi une immersion totale dans l'univers qu'il a crée.  [...]

AchatDesign table sur la 3D

AchatDesign table sur la 3D

La réalité augmentée est une véritable innovation dans le secteur de la vente de meubles en ligne. Depuis que nous avons lancé cet outil, notre taux de transformation a augmenté de 15 %, souligne Vincent Boutillier. Pour parfaire le tout, le site prévoit d'ajouter prochainement des effets d'ombre et de lumière afin de fournir aux internautes une qualité visuelle encore plus proche de la réalité.  [...] Parmi ses autres actualités, le site d'e-commerce a concrétisé, en février dernier, une levée de fonds d'un million d'euros avec Turenne Capital. Deux axes de développement sont à l'étude. D'un point de vue technologique d'abord, AchatDesign veut poursuivre sur sa lancée et consolider son expérience sur les technologies de réalité augmentée au service de l'e-commerce.  [...] Si le site revendique actuellement 400 000 visites mensuelles, il ambitionne d'atteindre le million de visiteurs mensuels d'ici la fin de l'année. Bientôt une réalité.  [...]

Overlay, l'application qui permet d'acheter online depuis un catalogue papier

Overlay, l'application qui permet d'acheter online depuis un catalogue papier

Acheter un article en ligne à partir d'un catalogue papier... C'est désormais possible grâce à une solution lancée il y a trois mois par Overlay. Cette application en réalité augmentée (version iOS et Android) permet de scanner une page de catalogue avec un smartphone et d'être redirigé vers le site marchand de la marque.  [...] Le consommateur peut ensuite choisir, soit de poursuivre en cliquant sur le l'article renvoyant sur la fiche produit du site marchand, soit d' ajouter l'article à une shopping liste. Cela permet notamment de réduire considérablement le tunnel de vente, comme le souligne Pierre-Olivier Maroy.  [...] Celle-ci effectue actuellement des tests avec d'autres marques comme Ikea, Maisons du Monde, La Redoute, Verbaudet, mais aussi des médias. Nous testons actuellement notre système sur de nombreux magazines - Cosmopolitan, Jalouse, Glamour, Stylist - pour apporter aux lecteurs un vrai service complémentaire.   [...]

Naissance d'un concept

Naissance d'un concept

Pour le lancement du film d'animation français Renaissance, Pathé Distribution a joué les pionniers. En effet, le plan médias se compose d'une campagne 100 % on line, une première dans le monde du cinéma. Pour soutenir cette démarche innovante, un dispositif particulièrement créatif a été déployé.   [...] de fausses pubs pour des produits futuristes remplacent les bandes-annonces. L'internaute se voit proposer des voyages pour Mars, Pluton ou la Lune, des T-shirts anti-UV, des locations de loft sur les toits de Paris ou un téléphone neurobionique. Chaque message renvoie le visiteur vers de faux sites e-marchands.  [...] Annonceur. Pathé Distribution. Opération. Lancement du film Renaissance. Responsables annonceur. Pierre-Emmanuel Barthe, Alexandre Bihn. Agence. Rapp Collins Paris. Responsables agence. Jérôme Duchamps, Delphine Franiau, Quentin Pauvert. Création. Gilles Duplan (DC), Damien Frossard (DC), Eric Boussenec (DA), Olivier Bertrand (CR).   [...]

Sécurité des sites marchands: les indicateurs à observer

Vérifier l'origine géographique.   [...] L'indicateur de base à observer, c'est l'origine géographique du client. En fonction de l'activité classique du site, de son éventuelle ouverture à l'international, certaines zones doivent attiser la vigilance. Une transaction réalisée depuis l'Espagne, avec un moyen de paiement français, pour une livraison en Italie, doit obligatoirement déclencher une vérification approfondie.  [...]