Votre recherche :

Réalité + Enseigne + Marchandise + Site


Raja va déployer son nouveau site marchand dans toute l'Europe

Raja va déployer son nouveau site marchand dans toute l'Europe

En 2011, le groupe Raja a réalisé 408 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une progression de 36 %. Il projette d'atteindre 500 millions d'euros à l'horizon 2014, année de ses 60 ans.  [...] Cette refonte consiste en un changement de la plateforme technique et de l'ergonomie, explique Nathalie Chapusot, directrice marketing clients et e-commerce de Raja. Les nouveaux sites vont intégrer un moteur de recherche multicritère (avec filtres) et un bouton call back.  [...] Un espace clients permettra de retrouver l'historique de ses achats et d'avoir accès à des prix avantageux. Le tracking des commandes devrait être, quant à lui, être mis en place prochainement. L'enseigne réfléchit à utiliser la réalité augmentée pour trouver l'emballage correspondant le mieux à une marchandise.  [...]

La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

L'enseigne 1.2.3 ré-ouvre sa boutique avenue Ternes à Paris. Toute la palette des services proposés par la marque sont présents. e-réservation, tablette vendeur, encaissement mobile, masque à réalité virtuelle... Une formule en parfaite cohérence avec la refonte de son site, réalisée en mars 2016.  [...] D'où la refonte de son concept en magasin phygital, comme ici dans sa boutique avenue des Ternes, à Paris. Le digital étant devenue partie prenante de la stratégie de la marque, dont le panier moyen est d'un centaine d'euros, celle-ci cherche à améliorer son parcours client, tout en favorisant la relation avec ses vendeurs.   [...] Ce qui passe par la proposition d'une série de services exclusifs, en lien pour la plupart avec le site internet. Premier résultat annoncé. le web, tout service compris (e-commerce, tablette...), représente 15% du chiffre d'affaires total de la marque.  [...]

Nouveau site But.fr

Nouveau site But.fr

Développement durable, 3D et réalité augmentée sont à l'honneur sur le nouveau site Internet de l'enseigne d'équipements de la maison.  [...] But poursuit sa stratégie de modernisation. Le spécialiste de la maison a, en effet, mis l'accent sur les outils Internet à la pointe de la technologie dans la nouvelle version de son site But.fr. Outil de conception de cuisine en 3D, présentation des produits en réalité augmentée.  [...] Enfin, une nouvelle version du site mobile m.but.fr a été mise en ligne. L'enseigne devrait lancer son appli iPhone puis Android ce mois-ci.  [...]

Bien utiliser la réalité augmentée sur un site marchand

Bien utiliser la réalité augmentée sur un site marchand

AchatDesign. un pionnier de la réalité augmentée Figurant parmi les premiers en Europe à avoir intégré la réalité augmentée comme aide à la vente sur un site marchand, AchatDesign.com tire les premiers enseignements de son expérimentation.  [...] Pour que le projet d'intégration d'un module de réalité augmentée sur un site marchand soit couronné de succès, il doit être initié et soutenu par la direction marketing. En effet, la réalité augmentée doit s'imbriquer parfaitement dans le parcours client sur le site.  [...] La réalité augmentée est un outil de gestion de la relation client, indique le créateur de la solution, car le site marchand peut aller à la rencontre de l'univers du consommateur. Ainsi chez Butfr, la solution Playviz augmenterait le taux de transformation aussi bien sur l'espace de vente en ligne mais aussi dans les boutiques physiques.  [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Utiliser la réalité augmentée comme outil d'aide à la vente, telle est la stratégie de l'enseigne d'optique Atol sur son site internet. Employée dans une démarche de Web-to-store visant à générer du trafic et du chiffre d'affaires dans les points de vente physiques, la réalité augmentée a été mise en place dès 2010.  [...] Très intuitive, l'interface de prévisualisation en trois dimensions des montures a, depuis, rencontré un franc succès. Certains consommateurs viennent en magasin en sachant déjà quelles lunettes ils souhaitent acheter. Offrir la possibilité d'essayer en amont contribue à générer des ventes.   [...] Et, à ce jour, plus de 2 millions d'essais virtuels ont été réalisés sur notre site, explique Philippe Peyrard, directeur général d'Atol. En trois années d'existence, la solution de réalité augmentée a évolué et s'est perfectionnée parallèlement à l'amélioration des connexions web, permettant plus de fluidité dans l'utilisation de l'interface.  [...]

Les consignes automatiques en plein essor

Decathlon a signé fin 2014 un partenariat avec la société Packcity qui a permis de fluidifier le retrait des achats réalisés sur le site marchand de l'enseigne. Decathlon a ainsi déployé des consignes Pickup Station au sein de neuf points de vente de l'enseigne.  [...] à Paris Wagram, Claye-Souilly, Paris Porte de Montreuil, Paris Aquaboulevard, Paris CNIT La Défense, Bois-Sénart, Herblay mais aussi Lille Flandres et Noisy-le-Sec.   [...] Les clients du site marchand Decathlon disposent ainsi d'une solution de retrait rapide de leurs achats en ligne. Le premier bilan dressé par l'enseigne était positif. En effet, le concept cliquez & retirez aurait été bien accueilli par les utilisateurs qui trouvent la solution pratique, facile et rapide à utiliser.  [...]

Raymond Interactive réalise les fondations d'Habitat.fr

Raymond Interactive réalise les fondations d'Habitat.fr

L'enseigne Habitat, rachetée en 2010 par le groupe Cafom, a entamé une nouvelle phase de développement, dont l'e-commerce est l'une des pierres angulaires. Pour atteindre ses objectifs ambitieux, faire de l'e-commerce le premier magasin du réseau et multiplier par deux le chiffre d'affaires réalisé on line, l'enseigne a totalement refondu son site marchand.  [...] Le parti pris est d'articuler le site autour des trois valeurs essentielles de l'image de marque d'Habitat. Le bien pensé, le bien exécuté et le bien servi.  [...] En ligne on retrouve des produits mis en valeur par de larges visuels, starifiés dans un environnement ou la mise en scène favorise lenvie dacheter. Ils sont conformes aux trois valeurs phares de la marque. Les choix concernant les visuels savèrent judicieux.   [...]

Etam à la pointe du cross canal

Etam à la pointe du cross canal

Presque centenaire, l'enseigne de lingerie Etam n'a pour autant pas perdu de vue l'ambition d'être moderne. Yann Nouchy, directeur digital d'Etam en poste depuis trois mois est formel. La direction de l'entreprise s'inscrit dans une volonté de casser définitivement les silos au sein de la société.  [...] En réalité, sur 100 demandes d'e-réservation réalisée sur le site marchand de l'enseigne, deux tiers sont acceptées par les magasins. De plus, seule la moitié des clientes ayant eu recours à cette fonctionnalité, se déplace réellement sur le point de vente pour essayer ou acheter le produit.  [...] Symptomatique des dispositifs cross canal, cette problématique se pose aussi dans le cas du click&collect, qui rencontre un vif succès chez Etam. Entre 25% et un tiers des commandes passées sur notre site marchand sont livrées en magasins. Deux cas de figure peuvent expliquer un tel plébiscite du click&collect par les clientes Etam.  [...]

BUT met le cap sur le Net

BUT met le cap sur le Net

L'enseigne But veut transformer en profondeur son image sur Internet. Pour y parvenir, elle élargit sa gamme et lance une solution de réalité augmentée.  [...] Pour accompagner ces changements, l'enseigne a également mis en ligne son site marchand en octobre 2009. Outre les nombreux univers proposés, le portail permet de mettre les internautes en relation avec le magasin le plus proche. Actuellement, 6 200 produits sont référencés, et d'ici 2011, 90 % des articles exposés en magasin seront présents en ligne, souligne Vincent Lévy, le nouveau directeur du portail.  [...] L'enseigne But vient également de lancer une solution de réalité augmentée en ligne. A partir d'une simple photo d'une pièce, l'internaute peut aménager son intérieur et visualiser le rendu final. Pour le lancement de cette fonctionnalité, plus de 200 produits ont été modélisés en 3D sur site.  [...]