Votre recherche :

Réalité + Site + Internautes


Bien utiliser la réalité augmentée sur un site marchand

Bien utiliser la réalité augmentée sur un site marchand

Pour définir le meilleur support, appuyez-vous sur la connaissance que vous avez du client, de son parcours sur le site, etc. Même si la curiosité des internautes envers la réalité augmentée est forte, il existe encore des freins. L'installation d'un module complémentaire dans le navigateur internet, la configuration complexe de l'application nuisent à l'expérience client, complète Johann Gobe, de E-Fijy Or, il ne faut pas que le projet impacte négativement le taux de transformation.  [...] Tous les signaux semblent au vert pour la réalité augmentée. Les internautes ont la maturité suffisante, les terminaux mobiles sont au point technologiquement, mais il faut rester méfiant car bon nombre des projets de réalité augmentée disponibles à ce jour sont surtout liés à de l'événementiel.  [...] Il faut que la réalité augmentée rende un vrai service à son utilisateur, mais aussi à la marque. Chez Atol, elle est utilisée comme un outil de prévente. Si l'internaute n'y trouve pas une réelle plus-value, il abandonne très vite. Nous enregistrons 1 million de visites par mois sur le site, et les internautes qui exploitent la réalité augmentée essaient en moyenne trois à quatre paires de lunettes.  [...]

AchatDesign table sur la 3D

AchatDesign table sur la 3D

Grâce à la réalité augmentée, les internautes peuvent visualiser les meubles dans leur propre intérieur. Une innovation qui facilite l'achat en ligne.  [...] La réalité augmentée est une véritable innovation dans le secteur de la vente de meubles en ligne. Depuis que nous avons lancé cet outil, notre taux de transformation a augmenté de 15 %, souligne Vincent Boutillier. Pour parfaire le tout, le site prévoit d'ajouter prochainement des effets d'ombre et de lumière afin de fournir aux internautes une qualité visuelle encore plus proche de la réalité.  [...] Parmi ses autres actualités, le site d'e-commerce a concrétisé, en février dernier, une levée de fonds d'un million d'euros avec Turenne Capital. Deux axes de développement sont à l'étude. D'un point de vue technologique d'abord, AchatDesign veut poursuivre sur sa lancée et consolider son expérience sur les technologies de réalité augmentée au service de l'e-commerce.  [...]

Les newsletters : un facteur-clé pour la réussite des boutiques en ligne

Les newsletters : un facteur-clé pour la réussite des boutiques en ligne

Pour un site-web marchand, c'est communiquer sur les promotions qui permet d'attirer le plus d'internautes en provenance des newsletters. C'est logique et c'est une réalité-statistique. les conseils-produits n'intéressent pas particulièrement les clients d'une boutique en ligne.  [...] Pour attirer plus d'internautes en provenance des messages-newsletters, il convient de multiplier les boutons et les visuels-produits cliquables menant à la boutique en ligne. On peut même imaginer des newsletters presque entièrement cliquables (logo, visuels-produits, haut de page, fond, bordure, pied de page...).  [...] Quand un internaute envoie un mail en indiquant exemple@free.fr comme expéditeur, il utilise le serveur smtp d'envoi de Free (nommé smtp.free.fr). c'est techniquement logique.  [...]

Optic 2000 mise sur le marketing 2.0

Optic 2000 mise sur le marketing 2.0

Du 25 septembre au 5 novembre 2012, le site de la marque, www.optic2000.com, a proposé un module interactif en réalité augmentée permettant aux internautes d'essayer et de se prendre en photo avec trois paires de lunettes parmi les 1 700 références du catalogue Optic 2000.  [...] Du 27 au 29 septembre, les passants du parvis de la Défense à Paris ont pu voter, via des buzzers, entre les trois choix des Internautes. Les participants avaient leurs portraits diffusés en temps réel sur un écran géant interactif, retransmis en live sur la plateforme de vidéos Dailymotion.  [...] Grâce à leur exposition au grand public et à la mobilisation de leur entourage dans My People's Choice, les participants ont pu remporter jusqu'à 25% de réduction sur la monture ayant eu le plus de succès auprès des Internautes. Et les dix internautes qui ont obtenu le plus de votes ont reçu en cadeau une monture.  [...]

Achatdesign.com se lance dans la réalité augmentée

Achatdesign.com se lance dans la réalité augmentée

Le spécialiste de la vente de meubles sur Internet a conçu un outil d'aide à l'achat reposant sur la technologie de la réalité augmentée.  [...] Le site Achatdesign.com, spécialisé dans la fabrication et la vente de meubles contemporains à prix discount, lance un outil de réalité augmentée visant à faciliter l'achat en ligne. Les internautes peuvent ainsi visualiser un ou plusieurs meubles, directement depuis chez eux grâce au téléchargement d'une photo de leur intérieur.  [...] Dans les faits, cet outil permet de redimensionner le meuble à la superficie de la pièce (une chambre ou un salon), de l'orienter à souhait et de rendre compte du style donné à la pièce. L'application est en outre fonctionnelle sur l'ensemble de l'offre de meubles du site.  [...]

66% des consommateurs achètent sur des sites étrangers

66% des consommateurs achètent sur des sites étrangers

Les internautes n'ont plus peur d'acheter sur des sites étrangers, pointe une étude réalisée par Pitney Bowes. Ainsi, si les internautes effectuent encore 94% des achats dans leur propre pays, 66% d'entre eux ont déjà acheté sur un site étranger.  [...] L'e-commerce transfrontalier progresse. Si les internautes effectuent 94% des achats dans leur propre pays, 66% d'entre eux ont déjà acheté sur un site étranger. C'est ce que pointe une étude réalisée par Pitney Bowes (1). Les champions en la matière sont Singapour, où 89% des internautes ont acheté sur un site étranger (89%), l'Australie (86 %) et Hong Kong (85%), quand le le Japon (34%) et les États-Unis (45%) demeurent encore frileux.  [...] Côté paiement, les consommateurs utilisent les cartes de crédit pour régler leurs achats. 45% des internautes achetant sur des sites étrangers y ont, en effet, recours. Les portefeuilles électroniques, qui permettent aux consommateurs d'enregistrer plusieurs comptes de paiement en un seul endroit (PayPal ou Alipay), représentent également une méthode de paiement appréciée (34%) pour les achats transfrontaliers.  [...]

[Tribune] La réglementation de l'usage des avis publiés sur les sites garantira une authenticité à 100%

[Tribune] La réglementation de l'usage des avis publiés sur les sites garantira une authenticité à 100%

Une étude Ifop réalisée en 2015 souligne que 88% des internautes consultent les avis sur les plateformes consommateurs avant d'acheter (contre 73% pour les boutiques physiques). Or selon nos études, beaucoup de consommateurs interrogés restent sceptiques sur l'authenticité de ces avis.  [...] Nous avons tous en tête la condamnation d'un internaute qui avait posté de faux avis sur un site tiers alors que le restaurant n'avait même pas ouvert ses portes. Indépendamment du verdict, ce procès cristallise trois constats pour les marques et les commerçants en général.  [...] Cette pratique s'exerce à plusieurs niveaux. la réalité de l'audience du site internet, l'importance de la prise de parole spontanée par des internautes sur le site Internet ou encore le niveau réel de satisfaction des consommateurs. Elle est pourtant constitutive d'une pratique commerciale trompeuse au sens de l'article L.  [...]

Bourjois lance sa boutique en ligne

Bourjois lance sa boutique en ligne

La boutique en ligne de la marque Bourjois vient d'être lancée. Les produits sont désormais disponibles en ligne et livrables à domicile.   [...] Le e-commerce devient une réalité pour la marque Bourjois qui annonce le lancement de sa boutique en ligne. Les produits Bourjois peuvent ainsi être choisi par les internautes et livré à domicile, 24 h / 24 et 7 j / 7. Le site reprend les codes graphiques de la marque, et se distingue par son design épuré.  [...] Les fans de Bourjois pourront également découvrir en ligne, outre les gammes de produits, un ensemble de conseils. Une rubrique baptisée les looks des blogueuses fait aussi son apparition. Elle permet aux internautes férues de mode de trouver l'inspiration pour parfaire leur garde-robe.  [...]