Votre recherche :

Réalité virtuelle + Service + Vente en ligne


La réalité virtuelle au service de la vente en ligne

La réalité virtuelle au service de la vente en ligne

Diaporama La réalité virtuelle au service de la vente en ligne.  [...] Les technologies semblent enfin matures et les acteurs tels que Google, Amazon, Ebay se positionnent en proposant certaines solutions ou expériences qui préfigurent comment la réalité virtuelle pourra constituer un atout pour faciliter l'acte d'achat.  [...] En matière de réalité virtuelle, on pense immédiatement à des technologies complexes et coûteuse, y compris du côté du consommateur. Si les solutions haut de gamme, telles que celles que propose Oculus Rift restent réservées à des early adopters, d'autres dispositifs plus légers et surtout meilleur marché vont contribuer à faciliter l'adoption de la réalité virtuelle auprès du grand public.  [...]

6 start-up inspirantes en plein devenir

Coolhobo fait découvrir la gastronomie française en réalité virtuelle.  [...] Son service innovant. Coolhobo propose une plateforme de réalité virtuelle destinée à faire découvrir un ensemble de marques alimentaires européennes aux consommateurs chinois. L'application regroupe des contenus relatifs à l'histoire des marques en 360° et une boutique en ligne.  [...] Ses principaux clients. en phase de conception, le premier test de lancement sur smartphone devrait avoir lieu en octobre 2017.   [...]

#NRF17 4 Innovations qui vont enrichir l'expérience client

#NRF17 4 Innovations qui vont enrichir l'expérience client

La réalité virtuelle au service d'une expérience d'essayage amplifiée.  [...] Choisir, où que vous soyez (en magasin, à la maison, sur votre ordinateur de travail ou votre mobile) d'essayer - en mouvement tel ou tel article en cliquant sur un bouton Try now du site internet, c'est l'expérience qu'a lancé, lundi 16 janvier, l'entreprise FaceCake, partenaire de Microsoft, au travers de la solution Instatry.  [...] Avec - pour les retailers - l'avantage d'éviter les prises de vues onéreuses et chronophages des produits en 360°. La technologie permet que l'article suive vos mouvements, tout en partant d'une photo déjà existante de votre site web.   [...]

Mobile, parcours bretzel, contextualisation... : 8 tendances du e-commerce du futur

En 2026, le commerce sera experientiel ou ne sera pas. Les consommateurs, moins en quête de produits que d'une offre packagée incluant un supplément d'âme, feront de leurs actes d'achat autant de revendications identitaires. Une évolution préfigurée par l'avènement du lifestyle branding ainsi que la pratique, courante, du shopping en tant que loisir.   [...] Ouvriers du rapprochement entre marques, enseignes et leur public fan, l'ensemble des devices nés de la révolution numérique leur permettront d'interagir selon des schémas mêlant de plus en plus online et offline. A noter d'ailleurs qu'en 2026, le monde virtuel ne sera plus seulement confiné à un écran - qu'il soit d'ordinateur ou de smartphone.  [...] Il s'installera dans la vie réelle grâce, notamment, à la réalité virtuelle qui permettra, à l'instar de l'initiative de Ikea, de visualiser chez soi des produits à la vente... sans quitter le magasin.  [...]

Christie's : les ventes en ligne en hausse de 54%

Christie's : les ventes en ligne en hausse de 54%

La digitalisation s'immisce peu à peu dans tous les secteurs d'activité. Le marché de l'art n'y échappe pas, avec désormais de prestigieuses maisons de ventes aux enchères qui font état de ventes en ligne en progression. Christie's en est un exemple, comme en attestent les derniers résultats de la société, publiés le 20 janvier.  [...] L'oeuvre la plus onéreuse vendue par Internet a été réalisée via Christie's LIVE, un service permettant aux participants d'enchérir en ligne lors d'une vente physique (2,4 millions d'euros). En 2014, les ventes e-commerce et Christie's Live cumulées, atteignent 153 millions d'euros.  [...] Globalement, 2014 est un très bon crû pour Christie's puisque les ventes globales annuelles ont augmenté de 12% par rapport à 2013, représentant ainsi 5,1 milliards de livres sterling (6,6 milliards d'euros). Un record à la fois pour Christie's, mais aussi dans toute l'histoire des maisons de ventes aux enchères.  [...]

Soldes : l'e-commerce doit redoubler d'efforts pour séduire les acheteurs

Soldes : l'e-commerce doit redoubler d'efforts pour séduire les acheteurs

D'après les résultats de cette étude, près de la moitié des Français considère que les deux sont sur un pied d'égalité notamment en termes de visibilité, et d'intérêt de leurs offres promotionnelles.   [...] Les raisons pour lesquelles l'e-commerce fait désormais jeu égal avec les magasins physiques dans le cadre des soldes, sont multiples. Tout d'abord, la majorité des sites marchands appliquent une politique de prix très compétitifs tout au long de l'année, à laquelle s'ajoute une multiplication des promotions et un grand nombre de ventes privées.  [...] Par ailleurs, pour de nombreux Français, la livraison reste le point faible des sites marchands, surtout en période de soldes. Concernant les modalités de livraison, les acheteurs sont de plus en plus exigeants sur un certain nombre de critères, qu'il s'agisse d'une période de soldes ou non.   [...]

Viapresse choisit la solution d'Amabis

Viapresse choisit la solution d'Amabis

Viapresse, site de vente de presse en ligne à prix discount, a choisi la solution Service Web d'Amabis, permettant le contrôle et la correction automatique des adresses dans un formulaire web.  [...] Viapresse, site de vente de presse en ligne commercialisant plus de 45 00 titres, axe sa stratégie sur la qualité de service. Dans cette optique, l'entreprise a choisi d'intégrer la solution d' Amabis permettant le contrôle d'adresses dans un formulaire de commande.  [...] Créé en 1996, Amabis édite ses propres logiciels et propose des prestations de services pour la qualité et l'exploitation de bases de données marketing commerciales B to B et B to C.  [...]

Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ?

Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ?

Que ce soit Oculus Rift, Samsung Gear VR ou Google Cardboard, les casques de réalité virtuelle commencent à être utilisés en magasin afin d'offrir une expérience client digitalisée différenciante.  [...] Audi a déployé un casque de réalité virtuelle dans son magasin digitalisé de Londres, pour offrir à ses clients une expérience unique autour de l' Audi TT (un coupé). Les clients vont pouvoir la tester sans quitter la concession, tout simplement en visualisant à travers le casque une vidéo 360° d'un test du véhicule sur circuit.  [...] Les agences de voyages ont elles aussi montré un grand intérêt pour ces casques de réalité virtuelle. Face à la concurrence des sites de voyages en ligne, ces derniers offrent une expérience différenciante. C'est, notamment, ce qu'a proposé Look Voyages avec le casque en carton de Google, le Google Cardboard.  [...]

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

La deuxième tendance que vous avez citée concerne la réalité virtuelle, ou augmentée. Quelles opportunités offre-t-elle aux entreprises désireuses d'enrichir l'expérience client.  [...] Ces technologies seront utiles en tant que support de vente. combinées aux objets connectés et aux nouveaux moyens de paiement, elles feront partie intégrante des dispositifs de vente et changeront l'expérience consommateur en retail. De plus, les casques de réalité virtuelle sont un accessoire de choix pour apporter une dimension ludique aux stratégie de content marketing.  [...] Enfin, différentes études montrent qu'aux yeux des consommateurs, l'expérience pèse davantage que le prix ou le produit dans la décision d'achat. Or, la réalité virtuelle permet de faire vivre une expérience forte.  [...]

[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

La réalité virtuelle est dans sa phase de démarrage. il faut compter environ dix ans pour créer un écosystème cohérent autour d'une nouvelle technologie. Pour les marques, la réalité virtuelle permet de réinventer l'expérience utilisateurs, autour de l'émotion, par le biais d'expériences ludiques et pédagogiques.  [...] En plongeant le consommateur dans une expérience saisissante, la réalité virtuelle est de plus en plus utilisée par les annonceurs pour opérer une véritable révolution du parcours d'achat. Ainsi, en s'associant avec Myer, l'équivalent australien des Galeries Lafayette, eBay va ouvrir sa première boutique entièrement virtuelle.  [...] La réalité virtuelle s'impose alors comme un vecteur puissant pour faire vivre une expérience de marque forte et unique.  [...]