Votre recherche :

Recherche + Positionnement + Site


Référencement : Quel objectif viser ?

Vraies fausses promesses et limites du référencement par positionnement Au-delà de ces vraies fausses promesses, le référencement par positionnement présente un certain nombre de limites. Il convient de rappeler que le référencement traditionnel est constitué d'un certain nombre de techniques non scientifiques, visant à attirer les outils de recherche qui demeurent maîtres absolus du positionnement du site.  [...] En conséquence, ses principales limites résident dans le fait que les technologies évoluent en permanence, que les méthodes de calcul et critères des algorithmes sont tenus secrets. L'élaboration d'une technique efficace de référencement ne se construit qu'à la suite de tests sur les moteurs, d'études d'articles, de discussion sur les forums, ayant pour but de saisir les moindres caprices des algorithmes.  [...] appareil photo numérique) et regardez le nombre de réponses données par l'outil de recherche. S'il y a moins de 20 000 résultats. un positionnement est possible dans les dix premières places. S'il y a entre 20 000 et 50 000 réponses, le positionnement est possible avec un bon prestataire.  [...]

[Fiche métier] Le SEO manager

[Fiche métier] Le SEO manager

Le SEO manager est responsable du bon référencement d'un site web. Il maîtrise l'art d'optimiser un site et son environnement pour le faire apparaître dans les premiers résultats des principaux moteurs de recherche. Il s'intéresse aux différentes techniques que ces moteurs utilisent pour fournir aux internautes les réponses les plus pertinentes.  [...] Le SEO manager, ou responsable SEO (Search Engine Optimization), est chargé de vérifier que le contenu d'un site donné répond aux exigences en vigueur des moteurs de recherche. Après avoir analysé le positionnement du site sur certains mots-clés et par rapport à la concurrence, il l'optimise pour un meilleur référencement naturel.  [...] Le SEO manager travaille sur la pertinence du contenu rédactionnel (mots-clés, titres et textes) et sur les balises HTML. Il doit donc être à l'aise avec l'écrit ainsi qu'avec la programmation. Il possède des compétences en webmarketing et en webmastering et opère un travail de veille constant pour maîtriser les techniques spécifiques qui donneront plus de visibilité à ses clients.   [...]

Ad'oc lance un outil qualitatif

Ad'oc lance un outil qualitatif

Ad'oc Département Web crée un outil statistique capable de mettre en relation les trois c du mix marketing on line. contenu-communication-communautés. Basé sur le principe des tags (marqueurs) et placé sur un serveur externe au site analysé, Allcomtools entend résoudre la quadrature du cercle des analyses on line, c'est-à-dire trier les éléments pertinents nécessaires à l'élaboration d'une véritable politique marketing.  [...] La commercialisation de cet outil s'effectuera selon le modèle d'un abonnement aux services associés et d'une analyse de ces éléments, sans licence d'utilisation d'un logiciel. La version bêta devrait être prête fin août prochain, puis sera testée auprès de clients en septembre.   [...] L'un effectuera un contrôle du positionnement du site dans le moteur de recherche, associée à une analyse concurrentielle. L'autre, Papyrus, fera de la gestion newsletter pour les abonnés à un site.  [...]

Optimiser sa stratégie de référencement

Optimiser sa stratégie de référencement

Les moteurs de recherche, et l'incontournable Google en tête, édictent des règles inscrites sur des guidelines, reprenant les choses à ne pas faire. Ces règles évoluent dans le temps et doivent être observées avec soin. Le respect de ces règles conditionne la qualité du positionnement d'un site.  [...] Ces outils constituent la base pour connaître l'évolution globale de l'audience d'un site et l'évolution de son audience issue des moteurs de recherche. Ils permettent d'évaluer le rendement du positionnement en termes d'audience.  [...] Le but est de travailler l'accessibilité du site, les moteurs de recherche se comportant comme des malvoyants. Un prestataire doit faire une étude de concurrence autour des mots-clés phares de l'activité du site. Et être capable de donner le positionnement du site par rapport à ses concurrents.  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

.. C'est la plateforme de maintenance du site qui fournit ce fichier de manière automatique aux moteurs de recherche. Si cela n'a pas d'influence sur le positionnement, cela a une incidence sur la bonne indexation de ces pages. Une grosse partie du référencement consiste, en effet, à faciliter l'indexation de ces pages par le moteur.  [...] Tribu Gourmande est un site communautaire qui propose aux internautes de sauvegarder, de partager et d'imprimer leurs livres de recettes de cuisine. Constatant son manque de visibilité sur les moteurs de recherche, Delphine Stey, la fondatrice du site, décide de confier à l'agence Relevant Traffic le soin d'améliorer son positionnement.  [...] Le problème principal diagnostiqué par l'agence Une grande partie des recettes de cuisine n'était pas indexable par les moteurs de recherche, du fait d'une architecture techniquement inaccessible pour les robots d'indexation. De plus, la conception globale ne permettait pas une redistribution correcte du page rank vers les pages profondes du site, explique Sébastien Billard, consultant SEO au sein de Relevant Traffic.  [...]

"Près de 18 millions de domaines ont été enregistrés dans une nouvelle extension"

"Près de 18 millions de domaines ont été enregistrés dans une nouvelle extension"

Le choix du nom de domaine est un élément important en matière d'e-commerce, que ce soit pour sa facilité de mémorisation par l'utilisateur ou son impact sur le positionnement du site dans un moteur de recherche. Longtemps limités aux extensions historiques, les e-commerçants peuvent aujourd'hui tirer parti des nouvelles extensions de différentes façons.  [...] S'agissant d'un marché assez jeune, il est difficile d'en analyser les tendances. Les internautes restent pour l'instant très attachés aux extensions historiques, qui constituent toujours la majeure partie des enregistrements, mais on constate chez les nouveaux arrivants une tendance à choisir une nouvelle extension pour leur site internet, souvent pour des problèmes d'indisponibilité du nom de domaine.  [...] Sur la moitié restante, un e grande partie des noms enregistrés dans une nouvelle extension renvoie vers un site ayant déjà un nom de domaine dans une extension historique. La part de sites enregistrés directement avec une nouvelle extension est bien entendue vouée à se développer, notamment parce que ces extensions contribuent à améliorer la mémorisation des noms de domaine et leur positionnement dans les moteurs de recherche.  [...]

Le référencement, outil précieux dans la course à la visibilité

Le référencement, outil précieux dans la course à la visibilité

Pour être vu sur le Web, il n'y a pas d'autre issue que de s'inscrire dans les annuaires (Yahoo, Nomade, Voila, Lycos, etc.) et les moteurs de recherche (Google, HotBot, AltaVista, etc.). C'est l'objet du référencement, technique consistant à positionner et rendre visible un site web sur ces outils de recherche.  [...] Les chiffres prouvent le poids écrasant des moteurs de recherche et des annuaires en matière de consultation sur le Net. D'après une étude de Taylor Nelson Sofres réalisée pour NetBooster, 77 % des internautes français y auraient recours pour trouver le site de leur choix au milieu des deux milliards de pages du Web dit visible (pages indexées dans les outils), qui s'enrichit quotidiennement de sept millions de pages supplémentaires.  [...] Cette analyse comporte trois niveaux. le positionnement du site et le trafic qu'il génère. la comparaison du positionnement à celui des concurrents. le trafic créé sur le site en provenance des outils de recherche. Le budget de la prestation, environ 60 000 F, comprend trois volets.  [...]

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Cyril Toulet est le président du site de lingerie en ligne 1001Dessous.com créé en 2004 sur le positionnement de la lingerie sexy repris en 2012 par Cyril et son associé Nicolas Trimoulet avec une refonte totale, un positionnement plus haut de gamme et un claim inédit.  [...] nJM0QzOO.dpuf Cyril Toulet est le président du site de lingerie en ligne 1001Dessous.com créé en 2004 sur le positionnement de la lingerie sexy repris en 2012 par Cyril et son associé Nicolas Trimoulet avec une refonte totale, un positionnement plus haut de gamme et un claim inédit.  [...] Avec une refonte totale, un positionnement plus haut de gamme et un claim inédit. le premier site qui donne des conseils aux hommes dans le choix de la lingerie féminine, le site occupe un positionnement particulier. il coache les hommes mais séduit aussi beaucoup les femmes.  [...]

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Plus communément appelé Search Engine Optimization (SEO), il est vital pour un site marchand et constitue un élément essentiel de la stratégie de visibilité d'un portail sur les moteurs de recherche. En effet, qu'ils soient de taille importante ou encore à un stade embryonnaire, les sites marchands ont une volonté commune.  [...] Mais prudence est mère de sûreté. En effet, certains experts estiment que le bon positionnement d'un site dans les résultats de recherche de Google est la raison pour laquelle il est l'objet de nombreux partages sur les réseaux sociaux, et non pas l'inverse.  [...] Importante pour l'internaute, l'expérience de navigation proposée sur le site conditionne aussi sa bonne compréhension par les moteurs de recherche. Une bonne synergie entre ergonomie et SEO est en effet primordiale. Il s'agit donc d'optimiser au mieux la structure du site, son squelette en quelque sorte, et notamment pour les e-commerçants dont l'offre produits est très large.  [...]

Comment se rendre visible sur Internet

Comment se rendre visible sur Internet.   [...] Comment positionner un site en tête de liste sur les outils de recherche et le maintenir en bonne position dans la durée. Illustré d'exemples concrets, cet ouvrage offre un panorama complet et actualisé des algorithmes de différents outils de recherche et de leur impact sur la visibilité des sites, en tenant compte des dernières innovations technologiques et de l'évolution des services proposés.  [...] L'auteur propose ainsi diverses solutions pour le référencement des sites dynamiques, pour la prise en compte de la notion de popularité prônée par certains outils, sans manquer d'évoquer l'échange de liens et la percée du XML. Reférencement, par Jean-Pierre Eskenazi.  [...]