Votre recherche :

Recherche + Produits + Informations + Site


Visual Sciences Search sort en v5

Visual Sciences Search sort en v5

Parmi les innovations de cette solution de Search. recherche géographique, présentations ciblées et affichage des produits en fonction des recherches des internautes.  [...] Visual Sciences vient de lancer Visual Sciences Search 5.0. Cette solution intègre un nouvel ensemble de fonctionnalités. recherche géographique, présentations ciblées, contenus ou informations produits associés au contexte de la recherche. La fonction alertes personnalisées, quant à elle, permet aux internautes d'opter pour la réception d'e-mails personnalisés dès la parution de nouvelles informations associées sur le site.  [...] Cette fonctionnalité favoriserait, selon l'éditeur du logiciel, les retours des prospects sur les sites visités.  [...]

Gulliver crée une plateforme intégrée pour l'e-commerce

Gulliver crée une plateforme intégrée pour l'e-commerce

La plateforme permet de créer l'arborescence du site et l'édition de pages multimédias avec tous types de contenus (texte, photo, son, vidéo). Ils sont gérés dynamiquement en temps réel. Pour faciliter l'accès aux informations, et notamment aux produits des catalogues électroniques, un moteur de recherche est proposé.  [...] Gulliver E-commerce permet également de gérer les ventes flash et de proposer automatiquement des produits complémentaires lors du choix d'un article pour augmenter le panier de l'internaute.  [...] La plateforme permet d'enrichir automatiquement une base de contacts, de mettre en place des opérations d'e-mailing ciblées et de piloter des campagnes de promotion ou des opérations commerciales ponctuelles.   [...]

Référencement : "La tendance n'est plus textuelle, mais visuelle"

Référencement : "La tendance n'est plus textuelle, mais visuelle"

Néanmoins, l'optimisation de l'architecture du site, l'organisation du catalogue et la bonne qualification des fiches-produits ne doivent pas être abandonnées. Pour les e-commerçants, cela doit devenir une habitude, un réflexe.  [...] alléger les images, trier les informations pour n'en garder que les plus pertinentes, etc. Plus classiquement, il s'agira ensuite d'organiser le contenu de son site pour qu'il apparaisse en bonne position dans les résultats proposés par Google, comme on le ferait sur desktop.  [...] Il existe aujourd'hui deux moteurs de recherche utilisés pour acheter des produits. celui de Google et celui d'Amazon. Les internautes ont le réflexe Amazon. ils vont sur le site d'Amazon pour rechercher des produits, de la même façon qu'ils utilisent Google pour rechercher des informations.  [...]

E-commerce: les secrets du docteur Lannezval

E-commerce: les secrets du docteur Lannezval

-Intégrez, en particulier pour les produits techniques, des FAQ spécifiques avec des questions du type comment faire..., quel est... Intégrez ces FAQ directement dans la page produit, ce qui évitera au visiteur d'être tenté de quitter le site. Ces informations sont aussi nécessaires pour le référencement sur les moteurs de recherche.  [...] Des informations qui jouent un rôle de plus en plus important dans les décisions d'achat. 70% des internautes font des recherches avant de procéder à un achat et, en moyenne, un acheteur utilise dix sources d'informations avant de prendre une décision.  [...] En publiant ce type d'informations, directement sur la fiche produit, sur une page Facebook ou dans les e-mails marketing, les marques sensibilisent clients et prospects, et engagent avec eux une relation de qualité. Mais attention à la page Facebook qui n'est pas mise à jour, aux commentaires ou aux questions laissées sans réponse.  [...]

Touslesprix.com fait peau neuve

Touslesprix.com fait peau neuve

La refonte entamée il y a cinq mois a permis de réactualiser 100 000 fiches sur les 240 000 disponibles sur le site.  [...] Le comparateur de prix sur Internet, Touslesprix.com, lance une nouvelle version de son site et révèle une palette de nouveaux services. En un seul clic, les internautes en quête de bons plans auront accès à des informations précises sur les produits recherchés.  [...] date d'édition/fabrication, date de mise sur le marché, caractéristiques particulières (version, couleur ), annonce le site dans un communiqué de presse. La refonte entamée il y a cinq mois a permis de réactualiser 100 000 fiches sur les 240 000 disponibles sur le site.  [...]

LeGuide.com lance une application shopping

LeGuide.com lance une application shopping

Navigation par catégories de produits, bons plans et coups de coeur, affichage des informations clefs pour mieux comparer (produits, prix, visuels, frais de livraison, disponibilité des articles...), sauvegarde d'idées dans la shopping liste, scan des codes barres puis recherche des offres.  [...] .. tout ou presque a été mis en place sur l'application LeGuide.com pour iPhone, afin de rendre la comparaison sur le Web la plus ludique et intuitive possible parmi les 15 millions d'offres disponibles sur l'application. Afin d'assurer le développement de LeGuide.   [...] com, l'expérience de shopping doit pouvoir se faire n'importe où et n'importe quand, explique Corinne Lejbowicz, p-dg de LeGuide.com.   [...]

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Selon Patricia Delhomme, responsable e-marketing de l'enseigne, les internautes sont plus enclins à effectuer des achats sur un site qui répond à leurs questions. Les produits assortis d'avis affichent un taux de conversion supérieur parce que les clients lisent ces commentaires pour y trouver les informations ou les confirmations qu'ils recherchent avant d'acheter.  [...] Lorsqu'un client évalue un produit sur la page de Castorama, ces informations sont automatiquement publiées sur le site marchand. Grâce à cette intégration, l'entreprise peut cibler plus facilement les produits à promouvoir, plutôt que de se baser uniquement sur son site Web, qui répertorie un grand nombre de produits.  [...] Au-delà de l'impact sur les ventes en ligne, le programme d'avis a permis à Castorama d'améliorer ses produits et de détecter des problèmes. Par exemple, l'entreprise a entièrement repensé son kit de douche Equinox suite à de nombreux retours et plaintes. En collaboration avec le fabricant, le category manager de Castorama a mis au point une nouvelle version du kit, qui a été envoyée gratuitement à tous les clients qui avaient retourné le produit ou avait publié un commentaire négatif à son sujet.  [...]

E-commerce : les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux

E-commerce : les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux

En revanche, pour la recherche d'informations sur un produit, 60% des internautes privilégient le site de la marque. Ils sont aussi nombreux à visiter les sites marchands. Seulement 22% surfent sur des forums, 16% sur des blogs et 3% sur la fan page. Autrement dit, les médias sociaux ne sont pas la panacée que l'on veut nous faire croire.  [...] Google évoque le Zero moment of truth lorsque celui-ci fait une recherche sur Internet et est exposé à des milliers de résultats qui parlent d'un produit. Le deuxième moment de vérité intervient une fois l'achat réalisé, quand le client l'utilise. Au troisième moment, 30% des consommateurs retournent sur Internet pour donner leur avis, dont 23% sur le site qu'ils ont visité au moment de leur recherche.  [...] Au deuxième moment de vérité, la qualité du produit est prédominante, mais la marque peut proposer un complément d'expérience et d'information via un QR code, par exemple, qui renvoie sur un site mobile. Au troisième, elle doit être en permanence à l'écoute des consommateurs pour savoir ce qu'ils disent sur ses produits.  [...]

Les nouveaux métiers du digital

Chargé de booster les ventes d'un site, l'e-merchandiser doit notamment définir l'ergonomie des rubriques d'un site afin d'en simplifier la navigation et la recherche, mettre en scène les produits, ajouter des contenus pour valoriser les produits, réaliser des études de marché sur les attentes et besoins clients.  [...] - Entre 3 et 6 ans d'expérience. entre 36 et 46 k¬ par an.   [...]

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

Les acheteurs BtoB seraient en effet très influencés par leurs habitudes de consommation personnelles, et 49% d'entre eux préfèrent effectuer leurs achats professionnels sur les mêmes sites que ceux utilisés pour leurs achats personnels. Trois acheteurs sur quatre déclarent qu'ils renouvelleraient leurs achats auprès d'un fournisseur possédant un site simple d'utilisation.  [...] Les principales caractéristiques ou fonctions que les acheteurs attendent d'un site marchand BtoB, figurent notamment la recherche avancée (60%), les présentations des évaluations et critiques des produits et services (58%), puis l' amélioration des recommandations des produits et services (50%).  [...] De plus, près de sept acheteurs professionnels sur dix (69%) préfèrent utiliser des moyens de paiement directs et instantanés en ligne, comme les cartes de crédit ou d'autres systèmes de paiement, plutôt que des bons de commandes et des factures.   [...]