Votre recherche :

Recherches + Visiteurs + Chiffre d'affaires


[Tribune] Les clés d'une collaboration réussie entre marketing et IT

[Tribune] Les clés d'une collaboration réussie entre marketing et IT

Ça peut être le chiffre d'affaires, le trafic, le taux de conversion des visiteurs en acheteurs, la capacité d'accueil ou plus globalement la performance du site. La mise en corrélation des KPIs techniques avec ceux du business permettront même d'en créer de nouveaux, comme par exemple la capacité d'accueil appréciée en fonction de la taille de l'infrastructure et du nombre de visiteurs.  [...] Il en est ainsi du SEO (référencement naturel). Google ne s'en cache pas, il référence mieux les sites affichant de bons temps de chargement. En outre, le taux de conversion sera d'autant plus élevé que le parcours de navigation du site est fluide. Quant à la capacité d'accueil du site, elle ne s'effondrera pas si l'équipe technique a pris ses précautions en optimisant le code applicatif pour accélérer le temps de génération des pages web, ou en demandant à son hébergeur d'ajouter des serveurs frontaux.  [...] L'impact de la technique sur le chiffre d'affaires est bien réel. Et l'IT sera aussi un allié précieux des métiers lorsqu'il s'agira de déployer des logiciels complexes comme Akeneo (solution open source de Product Information Management), Algolia (moteur de recherches full text pour les bases de données), ou encore iAdvize (plate-forme d'engagement des visiteurs en temps réel).  [...]

Easyvoyages s'introduit sur Alternext

C'est en misant sur une offre singulière qui conjugue contenus éditoriaux et comparaison de prix que Jean-Pierre Nadir, fondateur et dirigeant de Easyvoyages a réussi à s'imposer dans l'univers très concurrentiel du e-tourisme. La formule a séduit les internautes, de plus en plus nombreux à passer par les fourches Caudines du portail pour préparer au mieux leur voyage.   [...] En mars dernier, Easyvoyages totalisait 1,3 million de visiteurs uniques sur ses pages et 2,7 millions de recherches effectuées sur son moteur de comparaison, le tout se traduisant par 20 000 billets d'avion, soit 10 % des ventes de vols en ligne. Fort de ses 3,8 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisés en 2005 pour un résultat net de 0,9 million d'euros (23 % du CA), le portail revendique aujourd'hui une solide position sur son créneau.  [...] C'est dans l'optique d'accélérer son développement et profiter au maximum de la croissance qui flatte le secteur du tourisme en ligne que Easyvoyages se tourne à présent vers les places de marché boursiers, Alternext en ligne de mire. D'ici 2008, Easyvoyages prévoit une croissance de 49 % de son chiffre d'affaires et un excédent brut d'exploitation de 58 %.  [...]

Les seniors, accros à l'e-commerce

Les seniors, accros à l'e-commerce

Ils ne représentent que 37 % de la population des cyberacheteurs dans l'Hexagone mais pèseraient 48 % des 31 milliards d'euros du chiffre d'affaires du commerce en ligne, selon une étude réalisée par l'institut LH2 pour Kelkoo (cf. encadré p. 64). Eux, ce sont les plus de 50 ans, aussi dénommés seniors.  [...] Nos clients nous font confiance pour la qualité du service, depuis la recherche du produit jusqu'à sa livraison. Je ne suis pas sûre que la publicité sur Vivadia ne serait pas de nature à brouiller notre positionnement. Vivadia annonce 170 000 visiteurs uniques mensuels, 22 000 clients actifs et un panier moyen de 125 euros, supérieur aux 95 euros du panier moyen établit par la Fevad, s'amuse Valérie Mora-Jeroundi qui reste discrète sur le chiffre d'affaires de la plateforme et se contente d'indiquer une progression régulière de la celle-ci de 25 % par an.  [...] La transition générationnelle est en marche. Et les chiffres sont formels. 18 millions de clients, 11 millions de visiteurs uniques sur Laredoute.fr, 74 % du chiffre d'affaires réalisé sur Internet. Nous étions un vépéciste, nous sommes devenus un e-retailer, résume Christine Penel, directrice de la communication.  [...]

[Vidéo] Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

[Vidéo] Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

[Vidéo] Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr.   [...] Etienne Bourdon, Directeur Général de Castaluna.fr, distributeur en ligne spécialiste du vêtement de grande taille en Europe. Le site propose près de 10 000 références du 42 au 64 avec un positionnement mode assez unique sur le marché et des conseils en ligne (style, morphologie.  [...] ..) très appréciés. Le site génère 500 000 visiteurs unique chaque mois en France, et est présent dans 8 autres marchés européens. Un tiers du chiffre d'affaires d'ailleurs réalisé à l'international.  [...]

The Kooples, une affaire de famille

The Kooples, une affaire de famille

Résultat. après trois ans de travail, les premiers magasins sont inaugurés en septembre 2008. Le site marchand ouvre en même temps. Une stratégie plutôt originale. Il n'était pas envisageable pour une marque moderne comme la nôtre de ne pas vendre sur le Net, affirme Alexandre Elicha.  [...] Le portail a un objectif de conversion très clair. Le processus d'achat se fait en très peu de clics, précise David Lecomte, responsable médias de The Kooples. Les fiches produits, avec trois vues différentes et un zoom, sont très détaillées. Pour faire connaître le site, Digitas a opté pour une démarche très sélective.  [...] La formule semble fonctionner, puisque le site revendique 150 000 visiteurs uniques par mois, un chiffre au-delà de nos espérances, selon David Lecomte. Le site réalise le même chiffre d'affaires qu'une boutique moyenne, poursuit-il. Et le panier moyen, de 180 euros, est égal à celui constaté en magasin.  [...]

Timetobuy annonce la disponibilité de sa plate-forme

Un nouveau produit technologique est lancé par l'agence sous le nom de ReactivPub 2.   [...] TTB, agence de publicité spécialisée sur le média Internet, annonce le lancement d'une nouvelle plate-forme d'affiliation développée par ses équipes d'ingénieurs informaticiens. Composée d'un logiciel et d'une architecture matérielle, la solution devrait, selon l'entreprise, permettre de générer plus de 500 bannières publicitaires à la seconde.   [...] Avec ReactivPub 2, Timetobuy prévoit d'atteindre, en 2006, 5 millions de visiteurs uniques par jour. A terme, l'entreprise estime que le chiffre d'affaires généré par cette plate-forme sera multiplié par 20.  [...]

Quand les clients répondent aux clients

Pourtant, chez Ibbü, les clients sont rémunérés pour répondre aux questions d'autres clients. La plateforme, créée en mai 2016 par iAdvize, permet à la marque d'auto-administrer sa campagne en définissant le profil de consommateurs qu'elle recherche, la période couverte et la rémunération qu'elle offre (à minima 2 euros par chat, incluant la commission de 20% d'Ibbü).  [...] De nombreux annonceurs tricolores ont franchi le pas ou sont en train de le faire. On citera, pêle-mêle, le pionnier Bouygues Télécom, le cas d'école Darty, mais aussi L'Occitane, BlaBlaCar et Leroy Merlin. Chez Dacia, les propriétaires d'un véhicule jouent même les apprentis concessionnaires en accueillant des acheteurs potentiels pour des essais, grâce à la plateforme de mise en relation Système Dacia conçue par Publicis Conseil.   [...] Comme le rappelle iAdvize, les sites marchands manquent en moyenne 70 % des opportunités de transformer leurs visiteurs en clients, ce qui représente 5 à 10% de leur chiffre d'affaires. Pourquoi Parce que 60% des achats sont réalisés le soir et le week-end, au moment où les services clients sont fermés et donc indisponibles pour conseiller les visiteurs. CQFD.  [...]

Lamaisonpositive.com se veut ?le premier site marchand dédié aux énergies renouvelables?

Lamaisonpositive.com se veut ?le premier site marchand dédié aux énergies renouvelables?

Partant d'un constat l'engouement pour les énergies renouvelables et les difficultés à accéder à ces technologies Christophe Bayart a décidé de créer La Maison Positive, un site marchand dédié aux énergies renouvelables et aux économies d'énergie. Ce jeune entrepreneur de 34 ans mise, après sept années d'expérience dans le domaine du génie climatique, sur une plateforme qui propose des informations, des guides et des annuaires, ainsi qu'une section marchande d'équipement.  [...] Une offre qui s'appuie sur de nombreux partenariats avec les marques des différentes familles de l'énergie verte et des prix réduits. L'interface marchande du site, ludique et claire, regroupe six familles (chauffage, ventilation, eau, électricité, extérieur et accessoires) pour une gamme allant de la simple ampoule à économie d'énergie jusqu'au système de pompe à chaleur.  [...] Avec une équipe de cinq personnes, Christophe Bayart table sur une fréquentation de 80 000 visiteurs uniques par mois et un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros en année un.  [...]

BTLooksmart s'implante en France

BTLooksmart est l'un de ceux-là. 84 % de couverture du marché internet, 15 millions de pages vues par jour, 50 millions de visiteurs uniques par mois, 2,3 millions de sites répertoriés et 110 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2000... BTLooksmart, la joint venture créée en 1999 entre l'australien Looksmart et le britannique British Telecom, est le leader aux Etats-Unis des annuaires et solutions de recherche sur Internet.  [...] La société anglo-australienne propose d'intégrer une solution de recherche au sein du site clients en respectant sa charte graphique. Pour 7 000 euros (environ 46 000 francs), cette solution est fournie avec la régie publicitaire interne de BTLooksmart, ainsi qu'une équipe rédactionnelle d'une vingtaine de personnes.  [...] BTLooksmart vise un chiffre d'affaires de près de 100 millions de dollars en Europe et en Asie et espère être rentable d'ici deux ans. En France, Club-Internet, AltaVista, World On line et Freesurf font déjà partie de ses clients.  [...]

Les interviews Big Boss E-commerce

Les interviews Big Boss E-commerce

Patrick Labarre, directeur général de Mistergooddeal.   [...] Fondé en 2000, Mistergooddeal est depuis 2005 passé sous le giron du Groupe M6.   [...] Spécialisé dans l'équipement de la maison, le site marchand enregistre un trafic mensuel de 2 à 3 millions de visiteurs uniques, expédie un million de colis par an et génère près de 150 millions d'euros de chiffre d'affaires.  [...]