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Recommandation + Personnalisation + E commerce + Produits


[J'ai testé] Early Birds, l'assistant shopping de The Kooples

[J'ai testé] Early Birds, l'assistant shopping de The Kooples

Retour sur l'implémentation de la solution de recommandation Early Birds au sein de la plateforme marchande de la marque The Kooples. Rocco Ghrenassia, head of e-commerce de The Kooples, explique comment l'entreprise a entrepris de personnaliser son parcours d'achat.  [...] Ce succès, le directeur e-commerce de la marque l'attribue, entre autres, à la personnalisation de l'expérience client. Dans cette optique, courant 2016, The Kooples s'est doté d'une première solution de recommandation de produits, dont les performances techniques et l'agilité n'ont pas convaincu.  [...] Et pour l'avenir Les deux entreprises ­travaillent de concert sur un projet de digitalisation des points de vente. Nous souhaitons inclure ce système de recommandation dans les devices fournis aux vendeurs, explique Rocco Ghrenassia. Il s'agit de recommander un ­produit en fonction des tailles disponiblses ou des précédents achats.  [...]

Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés

[2e catégorie - CRM. Du lead au client] AntVoice - My La Redoute.  [...] AntVoice a développé grâce à son intelligence artificielle de recommandation, une boutique 100% personnalisée pour l'un des leaders de l'e-commerce en France. La Redoute Ainsi, pour la première fois, un e-marchand français propose à chaque internaute, client ou simple visiteur, une page d'accueil personnalisée avec des recommandations de produits, de contenus ou d'offres qui lui sont propres.  [...]

Gémo : le digital pour briser les silos

Pour renforcer cette stratégie omnicanale, le programme de fidélité, lancé en 2015, fonctionne sur l'ensemble des canaux. Le site de vente en ligne représente aujourd'hui 1,4 % du chiffre d'affaires du réseau. Nous nous sommes fixé l'objectif de 5 % du CA global à l'horizon 2020.   [...] Parmi les grands chantiers en cours, Gémo prépare en 2017 l'ouverture de son site à l'international. Nous commencerons par la Belgique et la Suisse sur lesquelles nous sommes implantés physiquement, avant de nous lancer sur d'autres pays européens, conclut Christophe Danion.  [...] Depuis peu, Gémo exploite les solutions de personnalisation et de recommandation d'EarlyBirds et affine le funnel et la navigation avec ABTasty. Un studio photo interne se charge des prises de vue et de la réalisation des vidéos présentes sur les fiches produits.  [...]

Smart Data, Big Data...  Quelle donnée pour vendre plus ?

Smart Data, Big Data... Quelle donnée pour vendre plus ?

Appliquer la recette du très bon vendeur demande tout d'abord d'introduire dans le CRM ce qu'on appelle des critères psychographiques ou plus simplement des critères de déclenchement d'achat. Basés sur les styles de vie, les valeurs, les personnalités des consommateurs, ces critères permettent d'obtenir une définition plus profonde de la personnalité et des valeurs du consommateur permettant ainsi d'obtenir des informations plus pertinentes sur son moteur d'achat que des techniques de segmentation classiques basées sur des critères sociodémographiques, sur le parcours client ou l'historique d'achats.  [...] Avec l'ADN d'achat, le E-commerce de l'enseigne peut augmenter le ROI d'acquisition en agissant notamment sur le Merchandising (les rayons sont ordonnés dynamiquement suivant l'ADN), et ceci dès les pages d'arrivée, et en agissant sur le processus de commande ( personnalisé lui aussi à l'ADN).  [...] Personnaliser la relation avec le client est le Graal du commerce à condition que cette personnalisation soit basée sur les réels déclencheurs d'achat du client. Multiplier les technologies de recommandation et/ou afficher sans cesse les produits consultés récemment ne peut être qu'un substitut  [...] l'efficacité tend d'ailleurs à diminuer fortement par un sentiment de lassitude, voire de harcèlement ou d'indiscrétion (avoir une bannière avec les bijoux qu'on a consultés précédemment sur le PC familial peut poser problème).  [...]

Comment le New York Times accélère dans l'e-commerce

Comment le New York Times accélère dans l'e-commerce

Côté produits, le New York Times Store commercialise une gamme pour le moins hétéroclite. Depuis la bijouterie en passant par des photographies, des objets à collectionner (livres, autographes authentiques, stylos, sculptures), jusqu'aux reproductions de Unes cultes du quotidien réimprimées et encadrées pour l'occasion.  [...] Ils sont également choisis en fonction des recherches effectuées par nos clients identifiées grâce à l'achat de datas. Ainsi qu'en fonction de la capacité de nos fournisseurs à atteindre des seuils minimums en termes de qualité de produits et de satisfaction des consommateurs, indique Alice Ting.  [...] Personnalisation oblige, certains produits mis en avant sur les pages Web des utilisateurs sont générés par un moteur de recommandation.  [...]

Longchamp mise sur l'interactif

Longchamp mise sur l'interactif

Le site institutionnel a été relooké en profondeur. Le portail marchand est lui aussi en cours de refonte.   [...] En refondant son site institutionnel, Longchamp se prépare à l'e-commerce en France. Son nouveau site, au design et à l'ergonomie soignés et épurés, propose pour le moment les produits phares de la marque aux États-Unis. Sa mise en scène est qualitative et Longchamp met l'accent sur la personnalisation des produits en termes de couleur, de forme et de matière des accessoires Côté graphisme, le site s'appuie plus particulièrement sur les animations 3D et le Rich Media.  [...] Directeur de création. Jean-Baptiste Burdin.   [...]

[Étude] 73% des cyberconsommateurs se limitent à un à cinq sites web

Nous avons réalisé l'étude de personnalisation marketing la plus exhaustive qui soit sur le marché, précise Will Browne, data scientist et responsable produits chez Qubit. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est l'ampleur de l'effet cumulé constaté chez les clients qui tirent le mieux leur épingle du jeu, certaines stratégies de personnalisation bonifiant jusqu'à 6 % les recettes e-commerce.  [...] Ce rapport éclaire d'un jour nouveau les répercussions, sur les ventes en ligne, des stratégies ultra-performantes de personnalisation et d'optimisation de sites web, telles que le marketing de la rareté, de l'urgence ou de la preuve sociale. Ces types de techniques exécutent certaines fonctions comme afficher les niveaux actuels des stocks de produits consultés, ou alerter les acheteurs dès qu'une vente est sur le point de se terminer.  [...] Le ressenti des consommateurs semble également aller dans le sens des conclusions du rapport, qui relève que les clients attachent de l'importance à une personnalisation orientée données. La moitié des participants (50 %) avouent apprécier de recevoir des recommandations de produits correspondant à leurs centres d'intérêt ou préférences, tandis que près de la moitié (49 %) se disent disposés à communiquer leurs préférences à un cybermarchand pour bénéficier d'une expérience d'achat supérieure.  [...]

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Le marché du commerce conversationnel, en pleine expansion avec la démocratisation du tchat, compte depuis l'automne dernier un nouvel acteur. Teeps, la solution de Sonia Zarowsky et de Fabrice Berger-Duquene. Ce dernier tire un premier bilan et évoque les enjeux pour 2017.  [...] Teeps est une application iOS de social commerce, que Fabrice Berger-Duquene désigne comme une solution de recommandation de produits entre particuliers et une manière, pour les marques, de déployer une force de vente virtuelle et peu onéreuse.  [...] Concrètement, l'un des 10000 utilisateurs de l'application lance une recherche gratuite sur une thématique mode ou déco. L'algorithme de Teeps ne va pas sélectionner un ensemble de produits mais chercher, parmi les 1500 experts, ceux qui sont les plus susceptibles d'y répondre.  [...]

[Interview] L'e-commerce surfe sur Facebook

Le passage au mobile bouleverse trois grandes notions. la découverte des produits, la personnalisation et la mesure. Traditionnellement dans l'e-commerce, la notion de découverte consistait à montrer à l'internaute un maximum de produits disponibles. Sur un smartphone, cette logique ne fonctionne pas.  [...] Sur Facebook, le carrousel dédié met en avant quatre produits, même si techniquement, nous pouvons l'étendre à davantage dans la limite d'un volume pertinent pour le mobinaute. Résultat, le Reach est bien plus fort, tout comme le taux d'engagement que l'on peut pousser via la personnalisation.  [...] La dimension sociale de nos plateformes a amené la notion de personnalisation à un niveau de granularité nouveau. Nous tendons vers un commerce proposant une expérience encore plus personnalisée. Nous arrivons à un moment où les outils et la technologie sont un peu en avance sur les organisations.  [...]

Gondoles virtuelles: ça marche !

Gondoles virtuelles: ça marche !

AntVoice* a réalisé une étude sur les habitudes de navigation des utilisateurs des sites e-commerce en France pour comprendre l'utilité des sélections de produits mis en avant par les marchands et identifier les nouvelles opportunités commerciales. Pas de surprise concernant leur visibilité.  [...] Le chiffre clé. Une intention d'achat en hausse de 33% pour les mises en avant de produits via la recommandation sociale personnalisée. La smart data a de l'avenir chez les e-commerçants.  [...] *AntVoice édite une solution permettant aux sites médias ou marchands de proposer des sélections personnalisées de contenus ou de produits à chacun de leurs internautes en fonction de leur profil, notamment social.  [...]