Votre recherche :

Reconnaissance + Smartphone + Produits + Application + Mobile


8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Avec l'application mobile flash&get, le client peut acheter un produit qu'il voit chez un ami, sur un abribus, sur une affiche ou dans un catalogue... Comment En le flashant avec son smartphone (reconnaissance d'image). Grâce au one click paiement, il paie son article sur son mobile en saisissant un code confidentiel.  [...] Il choisit le point de vente le plus proche de chez lui pour retirer ses fournitures.   [...] Le produit attendra le consommateur dans un casier de retrait accessible 24h/24. Une fois sur place, il lui suffit de présenter son QR code de confirmation, devant le lecteur du casier afin de récupérer son article. Ce dispositif est testé chez Ikea.  [...]

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

Les initiatives autour de l'idée d'outil d'aide à la vente se multiplient. Ainsi, en février dernier aux États-Unis, Amazon a intégré une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance d'objet­s au sein de son application mobile. Appelée Flow, elle permet à son utilisateur de faire apparaître des produits sur son smartphone, en balayant simplement les articles autour de lui au moyen de sa caméra.  [...] Néanmoins, les initiatives dans ce sens se multiplient, à la fois du côté des e-commerçants et des distributeurs plus traditionnels. En octobre 2013, le leader de la vente événementielle en France, Vente-privee.com, a lancé Le Pass. Cette application mobile permet à son utilisateur de recevoir des offres, comme des promotions ou des bons plans, en temps réel et dans un rayon de 50 kilomètres autour du mobinaute.  [...] En restauration ou dans l'hôtellerie, mais aussi pour les transports, ces applications sont portées par des start-up au pouvoir grandissant, avec, à la clé, le succès auprès du public. Le mobile crée des situations rupturistes sur de nombreux secteurs, explique Raphaël Journé, responsable mobile pour l'agence Care.  [...]

Les 10 idées e-commerce de la semaine (30 janv.-3 fév.)

Les 10 idées e-commerce de la semaine (30 janv.-3 fév.)

Starbucks lance la commande vocale à distance.   [...] Starbucks permet maintenant de commander son café du matin sur deux plateformes à reconnaissance vocale. l'assistant digital Alexa et l'application mobile MyStarbucks sur iOS. Les consommateurs peuvent maintenant s'adresser à l'appli au lieu de sélectionner les produits à l'écran, y compris avec des options (sirop, crème, toppings.  [...] ..). La fonctionnalité demeure pour l'instant en version bêta, réservée à 1000 testeurs américains. Le déploiement dans le reste des États-Unis aura lieu jusqu'à l'été et une version Android devrait voir le jour. Alexa est plus limitée. les clients peuvent uniquement indiquer Alexa, commande mon Starbucks pour recevoir leur café habituel.   [...]

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Le SoLoMo, c'est quelque chose dont nous nous occupons depuis longtemps chez L'Oréal. Nos premières expériences dans le m-commerce au Japon datent en effet de 2002, soit déjà presque dix ans. Nous étions déjà dans le mobile et le commerce. Nous parlons d'ailleurs aujourd'hui de SoLoMoCo, en incluant la dimension commerciale à ce concept.  [...] Concernant le mobile, j'ai deux réflexions. Le mobile apparaît désormais comme un instrument que j'appelle la télécommande ou le remote control des achats. Nous avons décliné cela en France avec Instant Beauty. Via une application téléchargée sur son smartphone, le consommateur peut, dans une situation d'achat donnée, récupérer des informations sur les produits.  [...] Il s'agit d'un outil de pilotage en point de vente très puissant. C'est également un vecteur d'achat d'impulsion important. D'autre part, il ne faut pas oublier que le mobile est l'Internet de demain. Il y aura, dès 2013-2014, plus d'accès à Internet fait depuis un mobile que depuis un PC, selon une récente étude.  [...]

L'Occitane : l'omnicanal d'envergure internationale

l'envoi de notifications, des interactions en boutiques - Cela pourrait passer par les beacons - et le remodelage intégral de l'ergonomie des applis, avec des fonctionnalités pour mobiles comme la reconnaissance de produits grâce à l'appareil photo du smartphone, déjà effective.  [...] Si le CA généré par les mobiles est confidentiel, Mathieu Staat affirme qu'il est en croissance, avec 55 000 téléchargements tous systèmes confondus. Quant au site mobile, il répond à l'évolution des usages. En responsive design, il propose les mêmes produits que le Web.  [...] Qu'il s'agisse du site mobile ou de l'appli, tout est développé en interne. Toutefois, L'Occitane peut, de manière exceptionnelle, avoir recours à des technologies externes. C'est notamment le cas avec l'outil de reconnaissance de produits équipant l'application, qui repose sur la solution Moodstocks.  [...]

Quand les applis mobiles facilitent l'achat

Quand les applis mobiles facilitent l'achat

Parmi le foisonnement des applis mobiles, certaines sont faites pour guider le consommateur jusqu'à l'achat. Tour d'horizon, mobile.  [...] La Fnac relie point de vente et Web avec son appli mobile.  [...] La Fnac déploie une nouvelle version de son application mobile destinée à créer un pont entre le Web et le point de vente. Ses fonctionnalités permettent à la fois d'acheter les produits directement sur smartphone et d'améliorer l'expérience en magasin.  [...]

10 innovations digitales à ne pas manquer

10 innovations digitales à ne pas manquer

[France] Clic & Walk paye les consommateurs pour des photos de produits.  [...] Avec cette application mobile, tout consommateur volontaire est invité à prendre des photos de produits avec son Smartphone, dans sa vie de tous les jours, en étant rémunéré par les marques via le réseau Clic & Walk. Initié dans un premier temps en France auprès de 50 000 membres, ce dispositif de collecte en temps réel de données concernant l'image d'une enseigne ou la distribution de ses produits, reposant sur le crowd sourcing, pourrait faire l'objet d'une extension internationale rapide grâce au langage universelle de l'image et au milliard de consommateurs possédant un smartphone sur la planète.  [...]

« Le digital passera bientôt en majorité par le mobile »

« Le digital passera bientôt en majorité par le mobile »

com en Chine, il travaille sur l'interaction client dans le mix marketing, l'optimisation des outils de CRM et l'approche médias. Diplômé d'HEC en 1983, il a commencé sa carrière chez L'Oréal comme chef de produit au sein de Garnier International, puis vice-président du marketing de Vichy International.  [...] Concernant le mobile, j'ai deux réflexions. Il apparaît désormais comme un instrument que j'appelle la télécommande ou le remote control des achats. Nous avons décliné cela en France avec, par exemple, Instant Beauty. Via une application téléchargée sur son smartphone, le consommateur peut, dans une situation d'achat donnée, récupérer des informations sur les produits.  [...] C'est de plus un instrument formidable qui permet de récupérer de l'information, de passer des commandes, de payer ses achats. Aujourd'hui, il y a plus de gens qui utilisent le paiement sur mobile au Kenya qu'au Japon. Enfin, le mobile est l'un des instruments les plus proches de la sphère d'intimité du consommateur.  [...]

Mobile : Starbucks intègre un chatbot et noue un partenariat avec WeChat

Mobile : Starbucks intègre un chatbot et noue un partenariat avec WeChat

En 2017, l'intelligence artificielle fera son entrée dans la stratégie mobile de Starbucks avec l'intégration dans son application d'un chatbot nommé My Starbucks Barista et d'un système de reconnaissance vocale pour commander directement via son smartphone.  [...] L'autre volet de développement concerne le paiement mobile. il représente 25% des transactions américaines du groupe. Starbucks revendique 8 millions de clients qui l'utilisent, dont un tiers via l'option Mobile Order & Pay, qui permet de ne pas passer en caisse.  [...] Ce nombre devrait bientôt augmenter. les clients chinois pourront d'ici la fin d'année utiliser WeChat Pay pour régler directement dans l'un des 2500 Starbucks du pays. Starbucks et l'application de messagerie WeChat proposeront aussi un service de social gifting, qui permettra d'offrir un bon d'achat pour un produit Starbucks via un message à un de ses proches.  [...]

Line révolutionne la messagerie instantanée

Line révolutionne la messagerie instantanée

Line révolutionne la messagerie instantanée.   [...] Diaporama Line révolutionne la messagerie instantanée.   [...] Mot clés. produit. Vente. Réseau social. Réseau. Magasin. Promotion. Application mobile. Application smartphone.  [...]