Votre recherche :

Réduction des coûts + Impact sur l'environnement + Colis


Les nouvelles missions de l'emballage dans l'e-commerce

Les nouvelles missions de l'emballage dans l'e-commerce

En effet, comment lier la sécurisation du produit, la satisfaction du client, la réduction des coûts et l'impact sur l'environnement Entre la satisfaction du client de recevoir son colis protégé et intact et les problématiques économiques et environnementales des e-commerçants, l'emballage est devenu un élément incontournable d'une logistique fiable.  [...] Nos clients sont de plus en plus exportateurs et la notion de poids-volume dans les coûts d'expédition des commandes à l'international est primordiale. La tarification des transports accentue ce phénomène, complète Etane Derhy, directeur commercial grands comptes Europe du groupe Raja.  [...] Les Français ont une approche essentiellement utilitariste de l'emballage, dans laquelle la dimension économique est un paramètre important. Côté Allemands, ils sont plus nombreux à privilégier un emballage réduisant l'impact environnemental, léger, permettant de réduire les volumes de déchets ou auquel il est possible de donner une seconde vie.  [...]

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

Grâce à l'effet volume, nous pouvons aussi proposer des réductions allant jusqu'à - 60% et assurer un meilleur suivi colis pour les marques que l'on distribue.  [...] Au-dessus de 50 000 colis, on peut facilement optimiser ses coûts d'envoi en passant par un intégrateur international comme DHL Global Mail, qui injecte les colis sur les réseaux nationaux. Cela permet un accès direct aux immeubles par les facteurs, une meilleure couverture du territoire, une gestion de l'absence client plus efficace.  [...] De l'approvisionnement à la distribution, la gestion de la chaîne logistique cherche l'optimisation des flux physiques au sein de l'entreprise dans un accord maximum avec son environnement, et ce, depuis la source d'approvisionnement jusqu'au client. Ainsi, l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement signifie réduction des coûts, hausse de productivité et amélioration de la qualité.  [...]

Les produits verts investissent la Toile

Les produits verts investissent la Toile

L'entreprise veut donc mettre en valeur le tourisme solidaire. C'est-à-dire un tourisme qui respecte l'environnement, qui aide les populations locales directement (en participant, par exemple, à la construction d'un puits dans un petit village) et indirectement (en redistribuant, de manière plus équitable, les revenus issus du tourisme).  [...] Une logistique écologique Nous parlerons plutôt de logistique durable. Le développement durable est incontournable et il nous pousse à raisonner performance globale. La rentabilité financière est nécessaire pour nos entreprises, mais elle n'est rien sans une vision globale avec des actions efficace pour accroitre la sécurité, la sureté, le bien être social, une dimension sociétale et de la réduction de l'impact de nos activités sur l'environnement.  [...] - Nos représentants s'impliquent dans le développement économique et social sur le plan local, régional et national. - La réduction de notre bilan carbone est essentielle avec notamment l'utilisation de moyens de transports moins polluants que les moyens traditionnellement employés.  [...]

[Tribune] E-commerçants : comment lutter efficacement contre la fraude

Cette seconde catégorie d'e-marchands ne se focalise pas uniquement sur la réduction des pertes financières dues à la fraude, mais intègre également les éléments suivants. impact sur le taux de transformation. coût opérationnel du processus (coût de gestion des impayés inclus).  [...] Pour ce faire, les e-commerçants français qui souhaitent confier leurs processus de lutte contre la fraude à un partenaire externalisé sont de plus en plus nombreux. Les raisons qui incitent ces entreprises à envisager l'outsourcing sont multiples. Le besoin d'être accompagné dans la conception de la stratégie de lutte contre la fraude est un élément souvent décisif.   [...] Une raison supplémentaire qui encourage les e-commerçants à envisager l'externalisation est le besoin d'une solution one-stop-shop, qui allie l'utilisation des meilleures technologies disponibles sur le marché (plateforme de détection temps réel, big data, analyse prédictive).   [...]

#DeliverEvent : L'emballage personnalisé, le prochain " carton " du e-commerce

#DeliverEvent : L'emballage personnalisé, le prochain " carton " du e-commerce

Raja, numéro un européen de la distribution d'emballages aux professionnels avec 500 M¬ de CA, se préoccupe de plus en plus des emballages personnalisés et digitalisés, comme nous l'explique Gaël Oizel, Social Media, Content, Digital Marketing chez Raja Group.   [...] L'emballage d'expédition combine plusieurs impératifs, à la fois conserver son rôle premier de protection contre la dégradation du produit tout en portant l'image de la marque. Le tout en respectant des contraintes de coûts, de poids et d'impact environnemental.  [...] Ce qui forme un cahier des charges pour le moins précis. Mais dans le même temps, la tendance est forte de profiter de l'emballage pour communiquer au plus près du consommateur. Ainsi, l'impression personnalisé d'un message exclusif de la marque à l'intérieur même de l'emballage est en passe de devenir une tendance de fond.   [...]

Fimatex : le plein épanouissement européen

Pour consolider cette croissance, Fimatex vient d'adopter une politique de réduction de ses coûts de fonctionnement. Selon ce programme, le courtier envisage la fermeture de ses bureaux suisses dont les frais, estimés à 3 ME, seront comptabilisés dans l'exercice 2001 et dont la gestion des comptes existants est délocalisée sur les bureaux allemands.  [...] Parallèlement, la société diffère temporairement son projet d'implantation en Italie et réduit de 25 % ses dépenses marketing, dont 30 % seront consacrées à la fidélisation de la clientèle existante. Le soutien du développement en Espagne est, en revanche, maintenu, justifié par le fort potentiel de ce pays, dont le marché de l'actionnariat en ligne est encore peu concentré avec 200 000 comptes en ligne pour 2,5 millions d'actionnaires individuels.   [...] Pour y pénétrer, Fimatex compte déployer une offre particulièrement compétitive visant la cible des investisseurs actifs. Concernant le Royaume-Uni, où elle est implantée depuis décembre 2000, la société mise sur l'explosion attendue du marché, riche de 12 millions d'actionnaires individuels, et qui devrait générer, selon JP Morgan, 1,2 million de comptes en ligne courant 2002.   [...]

Alténor dote Finaref de la signature électronique

Alténor dote Finaref de la signature électronique

La dématérialisation de la signature ouvre de nombreuses perspectives à Finaref, comme la réduction des délais de réponse ou la baisse des coûts liés aux traitements des contrats.  [...] Pour Finaref, spécialiste du crédit à distance, Alténor a mis en place la solution de signature électronique Quicksign. Une orientation stratégique pour cette filiale du Crédit Agricole, car il s'agissait de remplacer la signature manuelle d'un contrat par une signature numérique ayant la même valeur légale pour les offres préalables de crédit, les avenants de contrat.   [...] Réduction des délais de réponse, baisse des coûts liés aux traitements des contrats. autant d'avancées qui ont permis à Finaref et Alténor d'obtenir la première place de ce Trophée.  [...]

Fimatex : touché mais pas coulé

Le produit d'exploitation, 34,8 ME, en retrait de 15,1 % par rapport au second semestre 2000, est considéré comme une des meil-leures performances du secteur par les dirigeants du groupe. En effet, Fimatex confirme ses 20 % de parts du marché français, en nombre d'ordres exécutés, et gagne du terrain en Allemagne sur le segment des investisseurs actifs (5,9 % contre 4,7 % au 30 juin 2000).   [...] Des résultats que la société explique par les mesures engagées dès la fin 2000. politique de réduction des coûts de fonctionnement, maintien des coûts d'acquisition client (autour de 400 E en France) et baisse significative des dépenses marketing (moins 47,5 %) et informatiques (moins 20 %) sur le 1er semestre 2001.  [...] Ainsi, la société capitalise sur plusieurs axes. poursuivre la réduction des coûts et augmenter le revenu par ordre. Pour y parvenir, Fimatex capitalise principalement sur l'adoption d'une stratégie unique pour ses implantations européennes, l'amélioration permanente de son offre et la révision à la baisse de son point mort, de 20% à 30 % selon les pays qui devraient lui permettre d'obtenir de meilleurs résultats sur le deuxième semestre 2001.  [...]

Tirer profit de son réseau professionnel

Tirer profit de son réseau professionnel

Appelé aussi recrutement par recommandation ou en anglais crowd recruiting, le recrutement par cooptation désigne le recrutement qui s'opère parmi les membres d'un ou plusieurs réseaux professionnels. Les dirigeants ont de plus en plus recours à cette méthode qui permet.   [...] Par définition, la mise en place de ce recrutement par cooptation doit se faire dans un cercle restreint et non pas de manière totalement publique. Il s'agit de cibler les membres de son réseau professionnel ayant le plus de potentiel au regard de la fiche de poste et de les contacter, de façon collective ou individuelle, via le canal de communication le plus adapté (téléphone, email, réseaux sociaux, etc.).   [...] Le réseau professionnel ne doit pas être une perte de temps mais un facilitateur. Sa construction, son entretien et son développement doivent se faire dans cette logique. Pour un dirigeant, le réseau professionnel doit être synonyme de réseau d'influence. Il doit lui permettre de se former et de profiter de l'expertise de chacun des membres de son réseau, mais toujours en mettant davantage l'accent sur les personnes influentes.   [...]

Gestion des expéditions : la révolution est en marche

Gestion des expéditions : la révolution est en marche

Dans un marché e-commerce en constante évolution avec plus de 400 millions de colis envoyés chaque année, la logistique d'envoi de colis est au coeur de la stratégie d'entreprise. Comment allier efficacité tout en réduisant les coûts de transport.  [...] C'est un constat sans appel. la logistique de livraison de colis est devenue le nerf de la guerre dans le e-commerce. Une commande en ligne traitée en quelques clics, un colis livré au client final rapidement avec des frais de transport réduit, ce sont en partie les clés du succès.  [...] Upela.com est un comparateur de transporteurs qui permet aux entreprises d'envoyer des colis dans toute l'Europe et à l'international. Grâce à ses partenariats avec les leaders du transport express DHL, FedEx, Chronopost et UPS, Upela offre aux professionnels d'optimiser leurs coûts d'expédition grâce à des tarifs négociés tout en profitant de la fiabilité des meilleurs.  [...]